Accéder au contenu

Indio, Coachella Festival, 17 avril 2015

tofflou

Re: Indio, Coachella Festival, 17 avril 2015

Messagepar tofflou » 19 Avr 2015, 19:39

ce jeu de Charley les amis,mais ce jeu de Charley..........que du bonheur ya pas a dire slade est largement au dessus de rudd!!
ces tenues de tempos....la classe!!
tous ces petits trucs qui manquent a droite a gauche!! ah c'est vrai qu'il en fait trop,mais la c'est pas assez!!
en 91 c'était trop rapide,en 2015 c'est trop lent.....vivement 2039!!
franchement des fois j'ai envie de pleurer...... :( :cry: :x :cry:

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 19 Avr 2015, 19:56

Les derniers soubresauts de " tofflou " ? :mrgreen:
...

samcdc

Messagepar samcdc » 19 Avr 2015, 20:02

https://www.youtube.com/watch?v=zP_RPdACkgk

Et bien moi je prends un panard de folie en écoutant ce live ... je pense que les Kleenex seront de rigueur les 23 et 26 Mai. Pour pleurer pour certains comme Tofflou (qui raconte pas que des salades :roll: ); et pour d'autres raisons non avouables pour d'autres comme moi :mrgreen: :hb: :punk:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

malcolmyoung

Messagepar malcolmyoung » 19 Avr 2015, 20:09

samcdc a écrit:C'est plutôt les oreilles de MalcolmYoung qui sont plus à la hauteur (espérons qu'il nous développe pas les mêmes symptômes que son homonyme :roll: ). Plus sérieusement, chacun sa facon de ressentir la musique. Après on pourra dire ce qu'on veut et utiliser autant d'arguments dans un sens ou l'autre: ca lui fera pas aimer plus le AC/DC version Chris Slade, et l'inverse est vrai aussi. Donc bon on a compris je pense :mrgreen:

Pour revenir à la partie Glamour; je pense que Brian ferait bien de nous trouver un t-shirt un peu plus long ou bien de perdre un peu de bide :wink:

Mes oreilles vont très bien lol, je respecte les gens qui aiment le retour de Chris Slade, l'énergie qu'il peut mettre dans les morceaux, mais je suis certain que Ballbreker73 et moi ne sommes pas les seuls à avoir un soucis avec la façon dont joue slade sur son Charleston. J'ai beau me remettre en question, essayé de ne pas me focaliser sur le jeu de batterie, essayer d'apprécier, accepter le style de Slade, je n'y arrive pas, il y a vraiment quelque chose qui me dérange, ce n'est pas son style qui me dérange tellement c'est juste son bras droit ... Et je ne comprends pas que l'on ne soit que 2,3 personnes à remarqué ça, ça me semble tellement flagrant ... Sans aucunes animosité pour Slade pour autant ;)

Pour les fans qui seront présent le 6 juillet à Dessel, n'ayez pas peur, je ne prendrai pas mon fusil de Sniper ce jour la :mrgreen: (Heuuu si par accident Slade venait à décéder dans les jours qui suivent , je le jure, c'est pas moi :brr: )

Ballbreaker73 a écrit:
malcolmyoung a écrit:il y a ce manque de souplesse, de coolitude dans la frappe que j'ai du mal à apprécier ...

Je le trouve aussi trop raide, trop carré (paradoxalement) question main droite.

Après on a la chance qu'AC/DC soit un groupe à grosses guitares, tu feras comme moi, tu tacheras de faire abstraction de la batterie pour te concentrer sur les grattes et tout se passera bien. :D

Mais comment ce concentrer sur les grattes quand on a ce charley horripilent qui vous nique les oreilles, et tsssititssititssiitissiiiititsiiititsiiii ... lol. Je crois que lorsque j'irai les voir je vais demandé à l'ingé son de me relier un casque sur la table de mixage et de me supprimer le micro charleston :mrgreen:

Ballbreaker73 a écrit:
malcolmyoung a écrit:Et comme on n'a pas le droit de lui jeter des trucs...
" 3.1 : Le démontage du stade dans le but de se procurer quelconque projectile ou objet contondant en vue d'atteinte physique ou psychologique à l'encontre d'un artiste pendant sa prestation est passible de sanction."

http://www.accueil.stadefrance.com/fr/reglementation

:mrgreen:

M'en fout je vais pas les voir au stade de france, rien à battre, je vais à Dessel en belgique, tout est permis, il va prendre chère le Slade, les tomates et les oeufs pourris dans la tronche il a déjà gouté looool, non je rigole, je ferais pas ça, juste un ou deux pavé jeter dans sa direction ... :mrgreen:

Mais je peux aussi dire que j'aime certaines choses: la façon dont Stevie à acquis le jeu de son oncle et assure à la rythmique (LUI AU MOIN RESPECTE LE STYLE ACDC ET NE JOUE PAS DE FACON QUI NE COLLE PAS AU GROUPE), quoi ?? non je ne crie pas, je m'exprime :slurp:

J'aime aussi le côté toujours aussi cool de notre Brian, fidèle à lui même ... Angus pareil, notre angus comme on l'aime :hb: Cliff égale à lui même, discret mais efficace, Cliff quoi ...
La set list est également très agréable, en espérant plus de surprise pour le futur, le retour d'High voltage n'est pas pour me déplaire, que le concert commence avec Hell AIn't a bad place to be est plutôt cool également, morceau qui balance bien, ce bon ptit Riff bien comme on aime, un bon tempo pour lancer le show.

Bon je peux dire bcp de choses encore, mais des critiques également, je vais les garder pour moi sinon on va penser que je n'ai que des critiques négatives à faire lol.
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 19 Avr 2015, 20:25

Tout le monde entend le tchintchintchin des cymbales de Slade !! Mais c'est un beau tchintchintchin . :mrgreen:
Dernière édition par caraibes46 le 19 Avr 2015, 20:30, édité 1 fois au total.
...

Jul'

Messagepar Jul' » 19 Avr 2015, 20:29

Pour le débat "Chris Slade est gentil mais non il est méchant", vous pouvez aller ici viewtopic.php?f=1&t=6031ou éventuellement vous défouler ici : viewtopic.php?f=17&t=16585&start=435

On ne va pas refaire la même guéguerre touche-pipi à chaque date de concert et pourrir les topics pour rien !

Ici, on parle du concert de Coachella 17/04/2015 et pis c'est tout (on peut parler de Slade, mais uniquement pour ce concert précisément).

MERCI !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Shannen

Messagepar Shannen » 19 Avr 2015, 21:10

Bonsoir,

Après écoute et re de ces deux premiers concerts, ce qui m'interpelle le plus (et bien sûr ceci n'engage que moi) c'est la platitude de Play Ball.
Autant sa version studio regorge de tout un ensemble de petits "trucs" qui rendent le morceau ultra puissant, autant son équivalent live perd en efficacité.
Ce qui tend à prouver que l'apparente simplicité de Play Ball est très complexe dans sa restitution scénique. Joli paradoxe, non?

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 19 Avr 2015, 21:14

C'est vrai , même question en l'écoutant . Brian n'a pas l'air de savoir ou se situer surtout le premier soir .
...

dante45

Messagepar dante45 » 20 Avr 2015, 00:02

Par rapport à la remarque sur Play Ball, je dois avouer que c'est la même chose quand on la joue en live avec mon Tribute. En studio, elle a ce petit groove si caractéristique et en live ça passe pas...

On joue également The Furor en Live car la version studio est superbe, elle sonne très "dark", ambiance un peu dans l'esprit de The Razor's edge. Mais en live elle a du mal à passer...

Rock or Bust je ne l'aime pas du tout en Studio mais en live aux Grammy, je dois avouer que ça passe beaucoup mieux!

Naniv

Messagepar Naniv » 20 Avr 2015, 05:17

Entièrement d'accord. Certains titres sont taillés "naturellement" pour le live, d'autres moins.
Difficultés d'interprétation, mais aussi la prod album est parfois difficile à restituer dans des conditions Live?

L'exemple Playball en est un parmis tant d'autres. Peut être trop typé radio, trop court et pas assez transcendant joué "normalement" alors que l'ajout d'éléments pour une éventuelle version live la rendrait incontournable ?

LEDEFRE

Messagepar LEDEFRE » 20 Avr 2015, 06:09

Salut à tous,
Je voulais juste apporter mon petit commentaire sur les 2 prestations de ces 2 week-end.
Tout d'abord, je voudrais remercier les mecs qui nous mettent les concerts en ligne quelques heures après... franchement, c'est super cool de leur part, car au delà de l'immense plaisir de les écouter, on peut se faire une petite idée de ce que seront les 2 concerts au Stade de France.
Après avoir dit ça, effectivement, ce 2ème show envoie beaucoup plus que le 1er, c'est indéniable et ça rassure !
Maintenant, en ayant bien écouté, il faut vraiment avouer que l'absence de Malcolm se fait énormément (cruellement) sentir.
Certes, ce n'est pas facile pour Stevie et il faut le saluer car il fait un super boulot, mais j'ai comme le sentiment que ses parties rythmiques ont été "allégées", car derrière Angus, ça sonne plus "vide"...
Je ne pense pas qu'il reprenne exactement les partitions de Malcolm et en plus (mais encore une fois, ce n'est absolument pas une critique), il n'a pas encore ce groove si particulier que Malcolm avait.
Bref, ce n'est pas facile pour Angus, qui se retrouve un peu trop seul devant...ce n'est que mon avis.
Sinon, ma plus grosse critique vient du choix des titres...sincèrement, AC/DC a tellement de "bombes" en stock (Stiff Upper Lip, Ballbreaker, Big Gun, Guns for Hire et j'en passe), que j'en ai un peu assez d'entendre depuis des siècles, les TNT, Dirty Deeds et autres You shook me. Là, j'avoue que ça me gave un peu et je suis saturé de ces titres !
C'est vraiment dommage...alors certes, quel bonheur de réentendre Have Drink on Me et Sin City, mais une set-list un peu plus "osée" et "courageuse" aurait été la bienvenue !
Encore une fois, ça n'engage que moi.
En tous cas, j'espère qu'à Paris, ils nous referons High Voltage (sans se planter au début, comme ce fut le cas pour ce 2ème concert), car, effectivement, c'était un morceau clé sur Donnington et un merveilleux souvenir.
Voilà, c'était juste un petit commentaire, qui en amènera surement d'autres (toujours dans le respect des divers avis)...
Bonne journée à tous et rendez-vous pour les écoutes en ligne des prochains concerts européens et en attendant ceux de Paris !

Starsherif

Messagepar Starsherif » 20 Avr 2015, 09:22

dante45 a écrit:Par rapport à la remarque sur Play Ball, je dois avouer que c'est la même chose quand on la joue en live avec mon Tribute. En studio, elle a ce petit groove si caractéristique et en live ça passe pas...

On joue également The Furor en Live car la version studio est superbe, elle sonne très "dark", ambiance un peu dans l'esprit de The Razor's edge. Mais en live elle a du mal à passer...

Rock or Bust je ne l'aime pas du tout en Studio mais en live aux Grammy, je dois avouer que ça passe beaucoup mieux!

Tout à fait d'accord avec toi. Sur la dernière tournée, j'avais eu la même sensation avec War Machine : une bombe version studio, alors que ça retombe en live.

samcdc

Messagepar samcdc » 20 Avr 2015, 09:37

Hell Ain't A Bad Place To Be ... propre, net et précis !

https://www.youtube.com/watch?v=5aAyVUrBaVE
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 20 Avr 2015, 10:09

Belle entame de concert effectivement. A mon avis Hell Ain't A Bad Place To Be ouvrira les concerts de la tournée.

taker5962

Messagepar taker5962 » 20 Avr 2015, 10:19

J'ai démarré l'écoute ce matin pour aller au taf... ma petite demi heure de trajet... donc je n'en suis qu'à la fin de play ball...
Effectivement, c'est bien mieux que le premier soir, qui m'avait déjà filé la banane.

Pour changer, je dirai que Slade prend de plus en plus ses marques. J'ai trouvé son jeu moins choquant qu'au premier soir (Charley, breaks etc)... et il semble s'amuser comme un beau diable... il y a 8 shows avant le SDF, il sera parfaitement rodé à mon avis :lol:
J'ai bien aimé la voix très grave de Stevie sur Thunderstruck par exemple.

Au final, je trouve ça cool un peu de piment... C'était métronomique à mort sur la dernière tournée, là l'apport de Slade et Stevie est intéressant. Ca sonne plus roots. Bon après, ce sont les circonstances qui ont voulus cela, et j'aurai préféré voir Malcolm que Stevie bien entendu. Mais je suis très satisfaits par les remplaçants...

Par contre, les cymbales en fin de morceaux, pour ça il n'a pas perdu la main le Chris... Back In Black rappelle furieusement la tournée 90/91 !

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour