Accéder au contenu

Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

landslide

Re: Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

Messagepar landslide » 23 Mai 2016, 13:39

Oui, on s'est tous amusé à rédiger une set list complètement farfelue lors de chaque tournée. :D
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

marsouin

Messagepar marsouin » 23 Mai 2016, 13:53

60 000 ? ou 100 000 ? présents à Prague ? Il m 'a semblé voir 100 000 , " ailleurs " .
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

ol

Messagepar ol » 23 Mai 2016, 14:15

Sebastien a écrit:
samcdc a écrit:En tout cas j'attends impatiemment le ressenti de notre délégation sur place :D

Oui oui,au minimum 5 reviews! :wink:

On y travaille les amis. Je fais ça pour mercredi des que je suis plus sur le fion :mrgreen:

Seb. On essaie avec Camille de se faire dusseldorf avec toi
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Alucard

Messagepar Alucard » 23 Mai 2016, 16:21

à ce rythme là, on verra bientôt Axl débarquer avec la cornemuse. . .et peut-être même qu'on aura droit à Night Prowler. Tout ça aurait été tellement génial avec Brian. . .

Aucun frisson dans cette version de Touch Too Much.
Anciennement Arikado

Riffraff

Messagepar Riffraff » 23 Mai 2016, 16:22

samcdc a écrit:Par contre le plus gros dérapage vocale d'Axl : https://www.youtube.com/watch?time_cont ... lkQLIeibUg

Le mec est à l'agonie sur For Those ... va falloir ptet réduire un peu le set si il veut tenir les dates restantes (le temps qu'il se remette de son rhume ...). J'ai l'impression qu'il veut ptet trop en faire la !

A Werchter sur Back in black il avait déjà fait le coup juste avant le deuxième refrain... C'était pas beau à entendre.
Riff Raff

Sebastien

Messagepar Sebastien » 23 Mai 2016, 16:31

À lire certaines sources,Touch too much aurait été joué live le 14 décembre 79 à Nice.
Quelqu'un peut il confirmer?
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

faithnomore

Messagepar faithnomore » 23 Mai 2016, 16:40

Alucard a écrit:à ce rythme là, on verra bientôt Axl débarquer avec la cornemuse. . .et peut-être même qu'on aura droit à Night Prowler. Tout ça aurait été tellement génial avec Brian. . .

d'un autre côté avec l'image et le son d'un tel.portable...par contre avec 40 000watts d'en la tronche....

c'est une tournée de rêve...!!
Dernière édition par faithnomore le 23 Mai 2016, 16:44, édité 1 fois au total.

Kirriemuir

Messagepar Kirriemuir » 23 Mai 2016, 16:41

Sebastien a écrit:À lire certaines sources,Touch too much aurait été joué live le 14 décembre 79 à Nice.

Certaines sources parlent de 1979, mais d'après cette page, c'était visiblement la toute première fois que Touch Too Much était joué en live !! :shock:
http://www.setlist.fm/setlist/acdc/2016/letist-praha-letany-prague-czech-republic-2bfea03e.html

malcolmyoung

Messagepar malcolmyoung » 23 Mai 2016, 16:51

Alucard a écrit:à ce rythme là, on verra bientôt Axl débarquer avec la cornemuse. . .et peut-être même qu'on aura droit à Night Prowler. Tout ça aurait été tellement génial avec Brian. . .

C'est sure qu'une fois passé l'excitation de l'entendre jouée pour la première fois en live, même si elle est super sur la version studio, elle n'apporte rien en live, pas de frissons ni d'émotion, surtout placée en fin de concert, plutôt que de remplacer Riff Raff par touch too much, ils auraient plutôt du remplacer Got some rock'n'roll thunder par touch too much ... Quant à la voix d'Axel dessus, c'est un mélange de Mickey et Daffy Duck sous hélium ... Autant certains morceaux lui vont pas trop mal, autant celui la est pénible à entendre ...
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 23 Mai 2016, 16:59

Des goûts et des couleurs... TI TAN, peu soupçonnable et peu soupçonné d'aimer Axl dans AC/DC a apprécié son interprétation de "Touch Too Much"... Comme quoi...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

sydney76

Messagepar sydney76 » 23 Mai 2016, 17:02

Cela ne vaut pas la version de Live Wire 1982 naturellement... :arrow:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Bur

Messagepar Bur » 23 Mai 2016, 17:04

Sebastien a écrit:À lire certaines sources,Touch too much aurait été joué live le 14 décembre 79 à Nice.

Pas dans les setlists répertoriées dans la bible de 3.5 kg
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

loustic64

Messagepar loustic64 » 23 Mai 2016, 17:34

Super show! un régal, axl monte en puissance. Il fallait y être! Merci à black ice et autres...pour le taxi!

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 23 Mai 2016, 17:36

malcolmyoung a écrit:

C'est sure qu'une fois passé l'excitation de l'entendre jouée pour la première fois en live, même si elle est super sur la version studio, elle n'apporte rien en live, pas de frissons ni d'émotion, surtout placée en fin de concert, plutôt que de remplacer Riff Raff par touch too much, ils auraient plutôt du remplacer Got some rock'n'roll thunder par touch too much ... Quant à la voix d'Axel dessus, c'est un mélange de Mickey et Daffy Duck sous hélium ... Autant certains morceaux lui vont pas trop mal, autant celui la est pénible à entendre ...

C'est vrai que pour les dates qu'il reste ils auraient pu uniquement garder Rock or Bust en ouverture. Je crois que personne ne leur en voudrait et ça permettrait d'ajouter un titre. On a vu ce qu'ont donné Baptism by Fire, Play Ball etc... Brian n'étant plus là je ne vois plus l'utilité d'exploiter l'album ROB sur scène.
Maintenant Touch to Much à la vue du résultat je m'attendais à pire. Tous le monde ou presque estimait que c'était un titre injouable à cause des choeurs très travaillé en studio. Au final je trouve que ça passe nettement mieux que Walk All Over You ou même Rock n' Roll Train (deux titres où les choeurs prédominent). C'est plus au niveau de la voix de Axl que ça coince pour moi. Sur les couplets il chante trop haut. Après je sais bien que AC/DC c'est pas du youtube à la con, mais j'ai l'impression tout de même que le passage au live n'apporte pas grand chose à ce titre, hormis l'aspect historique.
Moi le râleur de service je milite pour le retour de Live Wire, même avec la voix de chat égorgé d'Axl ! :mrgreen:

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 23 Mai 2016, 17:37

Je l'ai espérée,
je vous casse les pieds avec mon Touch too much depuis mon inscription ici sur ce forum,
je vais même jusqu'à faire faire une banderole, "We want touch too much" pour le concert de Marseille,
parce que les jours précédents on avait eu des changements de set list.. et que je m'était dit après tout... pourquoi pas ne pas réclamer celle que je préfère..
ça fait rire les copains, ils signent volontiers ce bout de tissu, je la montre toute la journée, soirée .. mais non Sébastien, le groupe ne l'a pas vue ! :wink:

et hier soir ... Touch too Much était bien là, en live ! (ça fait même très bizarre de l'écrire)
Autant dire qu'il s'agit là d'un moment surnaturel !
Tout a été dit dans le topic, je rejoins ceux qui pensent que ça ne claque pas assez, que c'est moyen etc etc mais ...
AC/DC essaye de satisfaire leurs fans déçus, ils ont réussi hier soir avec moi...
aujourd'hui j'oublie le chanteur, sa voix, sa présence sur scène qui ne me conviennent toujours pas et je suis heureuse !

La voix d'Axl est fatiguée... s'il pouvait la doser sans hurlement tout en la poussant, elle serait bien plus agréable... :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour