Règles du forum
Publier une réponse

Re: Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

23 Mai 2016, 10:37

LE classique Studio par excellence enfin joué en Live... Là, j'ai manqué un grand moment. J'espère y avoir droit à Aarhus.

Chapeau.

23 Mai 2016, 10:39

Bon&Brian a écrit: Chapeau.

Ah non pitié ... justement plus de chapeau svp :mrgreen:

23 Mai 2016, 10:47

HTH & TTM (incomplet) en HD

23 Mai 2016, 11:05

Putain c'était des américains au concert sur Touch, ca bouge pas, ils connaissent pas la very special song ou quoi.

23 Mai 2016, 11:16

Alors là !!!!!! I am on the fion !!!!!

Sur la banderole de Mdi j'avais écrit " et si c'était vrai " en rapport au livre à la con du même nom de Marc Levy...le truc improbable, impossible, inimaginable sauf dans un roman à l'eau de rose. Et là BOUM BAM PAF PIF ILS L'A FONT PEINARD.

Cruel pour certains, bandant pour d'autres dont moi. L’importance de ce morceau dans ma vie....c'est juste avec ça que j'ai connu ACDC. C'est Avec ce riff, cette mélodie, et ses gros coup de guitare mêlée à des chœurs parfaits que ma vie fut chamboulée.

Musicalement, pour une première générale, c'est du quasi parfait, pas de plantade, mélodie respectée, chœurs fait avec des imperfections mais bien là et un Angus qui nous transperce avec ses deux solo magistralement interprétés surtout le final.

Du coup la question qui tue fuzze : POURQUOI ?

Est ce pour faire passer la pillule Brian ? Perso j'y crois pas.
Est ce que enfin Angus a compris qu'il fallait un peu se préoccuper de ce que les vieux fan aimeraient entendre ?
Est ce qu'AXL a réussi, outre Helen, à seduire avec son beau "smile" et à envoûter la clique ACDC dans son ensemble ?
Et là la question qui doit faire très mal aux déçu de l'absence de Brian :

Est ce que Brian, pour une raison direct ou indirect "empêchait" ce genre de " folie" dans la set list ?

Un peu de tout cela, et malheureusement j'ai bien l'impression que la routine , le côté humble et discret de Brian et aussi, faut le dire, certaines limites vocales ( non pas technique mais de tessiture ) de Brian ont empêché ce truc incroyable pour un groupe comme ACDC.

Ce titre est la preuve que oui, c'est possible de varier de date en date. L'excuse des lights faite par Brian était bien évidemment un écran de fumée. Que pouvait dire d'autre Brian ? "J'y arrive pas, je retiens pas les paroles, ça sonne pas terrible "?????

AXL qu'on le veuille ou non creuse tout doucement comme je le pressentais un sillon nouveau,frais , différent ou ACDC risque de planter de nouvelle graines avec le lui. On s'était foutu de ma gueule sur Facebook parce que j'ai dit que l'on verrai un bel ACDC, il est plus que beau cet acdc, il est presque tout neuf. Un tuning hors pair vient d'être fait, certains ne reconnaissent plus la bagnole malgré un moteur presque intact...Moi j'aime sa nouvelle couleur, et j'aime le "gasoline" qu'on lui mets dans le réservoir date après date.

ACDC me semble plus vivant que jamais.

23 Mai 2016, 11:55

outoftunes a écrit:Alors là !!!!!! I am on the fion !!!!! (...)
Du coup la question qui tue fuzze : POURQUOI ?

Est ce pour faire passer la pillule Brian ? Perso j'y crois pas.
Est ce que enfin Angus a compris qu'il fallait un peu se préoccuper de ce que les vieux fan aimeraient entendre ?
Est ce qu'AXL a réussi, outre Helen, à seduire avec son beau "smile" et à envoûter la clique ACDC dans son ensemble ?
Et là la question qui doit faire très mal aux déçu de l'absence de Brian :

Est ce que Brian, pour une raison direct ou indirect "empêchait" ce genre de " folie" dans la set list ?

Un peu de tout cela, et malheureusement j'ai bien l'impression que la routine , le côté humble et discret de Brian et aussi, faut le dire, certaines limites vocales ( non pas technique mais de tessiture ) de Brian ont empêché ce truc incroyable pour un groupe comme ACDC.

Ce titre est la preuve que oui, c'est possible de varier de date en date. L'excuse des lights faite par Brian était bien évidemment un écran de fumée. Que pouvait dire d'autre Brian ? "J'y arrive pas, je retiens pas les paroles, ça sonne pas terrible "????? (...)ACDC me semble plus vivant que jamais.

Assez d'accord avec ça.
Je me retrouve pour ma part dans la situation relativement inconfortable de soutenir Axl, un personnage qui m'agace depuis près de 30 ans et la sensation de tirer sur l'ambulance de Brian que j'estime pourtant sur le plan humain. :?
Axl, descendu de son fauteuil ridicule, gagne en crédibilité et sa voix colle bien mieux au répertoire de Bon que celle de Brian. Cette vidéo de "touch too much" à Prague a achevé de me convertir.
Avec l'évolution de leur programme de concert, j'ai de nouveau très envie de revoir AC :/: DC. L'an dernier j'y étais allé davantage par habitude, pour faire la teuf et pour rencontrer des potes que pour un quasi copier/coller des précédents ... C'est surtout pour cela que j'avais renoncé à me déplacer à Marseille. :|
Mais j'imagine que la présence de cet intérimaire n'est qu'au mieux une parenthèse, au pire un point final. :roll:

23 Mai 2016, 12:02

Badboy a écrit:
outoftunes a écrit:Au coup la question qui tue fuzze : POURQUOI ?

C'est aussi sans compter sur le coté sale gosse et rancunier d'Angus ... il a bien été au courant de ce qui a pu se dire sur lui; que AC/DC était mort; que certains revendaient leurs places. Une facon aussi de leur faire un beau pied de nez "à la Angus" :D
En gros je vois cette setlist comme un bon gros "fuck you" aux haters ... Angus style ! tout en étant aussi un gros remerciement à ceux qui viennent voir les shows malgré tout !

23 Mai 2016, 12:14

bonang a écrit:Putain c'était des américains au concert sur Touch, ca bouge pas, ils connaissent pas la very special song ou quoi.

Carrément !! Mais je pense aussi , enfin c'est un sentiment , que tout le monde , ou plutôt une grande partie , reste bouche bée , abasourdi , pantois . C'est cette réaction , cette attitude que j'ai eu pour le " Don't payment blues " à Bordeaux ainsi que pour "Ride on " à Paris . Comme si il ne me fallait aucuns bruits autour de moi afin que je puisse bouffer chaque seconde de ces deux morceaux .

Me too , i am on :mrgreen: the fion !

23 Mai 2016, 12:18

Par contre le plus gros dérapage vocale d'Axl : https://www.youtube.com/watch?time_cont ... lkQLIeibUg

Le mec est à l'agonie sur For Those ... va falloir ptet réduire un peu le set si il veut tenir les dates restantes (le temps qu'il se remette de son rhume ...). J'ai l'impression qu'il veut ptet trop en faire la !

23 Mai 2016, 12:22

hahahahahahahahahahahaha effectivement! C'etait quoi ça??!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le pauvre! Je suis mort de rire.

S'ils enlevent des chansons pour Berne et peut etre Touch Too Much... alors la...

Enfin, Dog eat Dog ne me semble pas nécéssaire..

23 Mai 2016, 12:26

Le problème est que les titres les plus dangereux pour sa voix sont Back In Black, Thunderstruck, Hells Bells et For Those ... car il est obligé de les faire en voix pleine comme hier même quand sa voix est affaiblie, les autres encore il peut les passer en voix de tête (aka Mickey Mouse) comme hier pour s'économiser. Le hic est qu'aucun de ces 4 titres ne peut être retiré haha

23 Mai 2016, 12:39

Le rhume vient peut être de Dijon. :mrgreen:

23 Mai 2016, 12:41

En tout cas j'attends impatiemment le ressenti de notre délégation sur place :D

23 Mai 2016, 13:16

samcdc a écrit:En tout cas j'attends impatiemment le ressenti de notre délégation sur place :D

Oui oui,au minimum 5 reviews! :wink:

23 Mai 2016, 13:25

Ce qui dommage, navrant et triste bien sûr, c'est qu'un train est passé...
On les a espéré ces surprises dans la setlist avec Brian à la hauteur de Touch too much...
Le train train, l'immobilisme, la maladie de Malcolm peuvent expliquer cette vaine attente...

Shake your foundations, Guns for hire, d'autres titres de For Those, il y avait de quoi faire... Given the dog a bone était néanmoins un bien beau cadeau.
Publier une réponse