Accéder au contenu

Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1306
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar TofVW » 27 Mai 2015, 19:52

superlex a écrit:J’ai une discussion surréaliste avec un ancien, pendant que Chris se met en place derrière la batterie à demie caché je crie « on voit Chris », un type se tourne et me dit « mais non il fait pas la tournée, il est pas là» je réponds c’est Phil qui n’est pas là, le vieux me dit « si si il en manque 02, ils sont en prison » « non pas exactement, Malcolm est malade et Phil est derrière les barreaux » « mais non, les 02 batteurs sont manquants, lui il est nouveau et puis c’est CHRIS BURD qui est en prison !!!!! » j’ai éclaté de rire, le type croyait vraiment ce qu’il disait…

C'est toujours marrant (et un peu triste, et un peu énervant aussi!) de constater, non seulement l'ignorance des gens, mais en plus la conviction qu'ils mettent à déblatérer n'importe quoi. On m'a toujours appris "quand on ne sait pas, on ne dit rien".
Au concert d'hier, en attendant l'arrivée des Boyz sur scène, on discutait avec 2 jeunes et 1 autre gars plus vieux qui étaient venus en famille. On commence à parler des prochains concerts, et sur Nightwish la fille me dit "aaaah oui, en plus Tarja est revenue!" J'ouvre des yeux tout ronds :shock: et je dis "ça m'étonnerait, c'est Floor Jansen la chanteuse, et ça m'étonnerait qu'ils reprennent Tarja un jour". Et là, la fille me dit "mais si, c'est mon oncle qui me l'a dit, elle est revenue y'a un mois". Je la regarde, et je lui dis "écoute, si Tarja était revenue chez Nightwish depuis un mois, je le saurais". J'ai fini par la convaincre, mais j'ai eu du mal.
Le plus drôle, c'était mes 3 potes autour de nous, qui savent que je suis une sorte d'encyclopédie vivante de Nightwish et qui disaient à la fille "non mais laisse tomber, s'il le dit, c'est que c'est vrai, le doute n'est pas permis". :lol:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

golgot
 
Messages: 142
Inscrit le: 21 Déc 2009, 05:46

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar golgot » 27 Mai 2015, 20:11

x
Dernière édition par golgot le 27 Fév 2016, 08:26, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 555
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar zepac64 » 27 Mai 2015, 20:13

MN42 a écrit:zepac , tu nous régales encore avec tes photos sublimes!
C'est professionnelle cette qualité!



Merci ...mon appareil le voilà !!

Image

Pour le reste : une belle scène,de belles lumières et quelques concerts derrière moi ( 7 * :/: ) et le tour est joué !

:D

121212
 
Messages: 1
Inscrit le: 27 Mai 2015, 17:55

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar 121212 » 27 Mai 2015, 20:15

Ma première fois avec AC/DC!
J'ai vraiment apprécié le show, je suis habitué à voir beaucoup de concerts, mais rarement des shows aussi "gros".
Je pense que même si on est pas foncièrement fan d'AC/DC on ne peut passer qu'un bon moment avec un spectacle pareil! Au moins pour le travail lights/pyrotechnie/stadium rock
La setlist me paraissait plutôt bien, ils ont en tout cas joué pas mal de mes morceaux préférés.

Je ne sais pas si je suis le seul mais je trouve que Brian a vraiment "galéré" à plusieurs moments de la soirée. Je ne sais pas si c'est du à un cassage de voix dès le début du concert ou à des retours défaillants (il se tenait assez souvent l'oreillette en grimaçant) mais je trouve que certains morceaux ont été laborieux pour lui. A plusieurs moments il devait passer de l’aiguë au grave, avec des placements de notes parfois approximatifs... Un peu dommage, même si on reconnait son professionnalisme à sa façon de continuer à bouger et à faire le show comme si de rien n'était.

Angus est vraiment impressionnant. J'ai juste eu l'impression en le voyant jouer d'avoir en face de moi une vraie légende du rock'n'roll...la chair de poule sur certaines notes...Chapeau l'artiste.
N'enlevons rien au mérite de la section rythmique juste impeccable. Ok ces 3 là sont en retrait sur scène mais n'en mettent pas une à coté et assurent du tonnerre. Vraiment impressionnant.

Un show effectivement un peu trop millimétré pour moi par moment mais qui n'enlève en rien le plaisir de voir jouer des morceaux aussi monstrueux et efficaces que Shoot to thrill, back in black, high voltage...Enfin tous quoi! ;)

Vintage trouble, bonne découverte aussi. Rien de très original mais un bon show comme le savent le faire les ricains! (à coté de quoi No one is innocent faisaient pale figure...Vraiment pas accroché à leur set, même si je connaissais un peu ce groupe...J'ai trouvé ça chiant à mourir...Enfin bon, ils ont bien profité de leur passage au stade de France, ils se sont fait plaisir, et ça nous a fait un fond sonore pour accompagner notre bière ;) )

Concernant l'ambiance, aux abords du stade j'ai pu discuter avec 3-4 personnes assez facilement et c'était vraiment très bon enfant et sympa. Agréable. Une communauté de fans qui m'a l'air ouverte et avenante. Cool!

C'était également ma première au stade de France et en petit provincial, il faut reconnaître que le lieu est assez impressionnant.
J'étais en pelouse (mais pas or). L'attente assez longue et le piétinement font souffrir pas mal mon pauvre dos tout cassé mais on ne se plaint pas, on est contents d'être là et pendant les premières parties on sourit avec ses voisins, on échange 2-3 mots, et quand les boys arrivent, le mal de dos est vite oublié.

Par contre je vais faire mon vieux con, parce qu'il faut bien des fois et que j'en avais gros hier soir : mais comment peut on passer un concert ENTIER avec une Gopro à bout de bras lévée vers le ciel? Comment peut-on passer un concert à prendre 30 000 clichés flous à travers un iphone dont 15000 selfies et 150 vidéos, dont une vidéo de la vidéo d'intro (elle même filmée à travers la vidéo d'un autre écran...)...? Non parce que sinon, on peut aussi essayer de temps en temps de regarder le concert avec ses yeux, d'en prendre plein les mirettes et d'écouter le concert avec ses oreilles et en garder un souvenir impérissable dans son coeur et pas sur son disque dur ou son téléphone avec des vidéos qu'on regardera 2-3 fois puis qu'on ne regardera plus jamais...Bien sur on peut prendre une photo souvenir, mais un concert c'est avant tout un moment, un événement, une ambiance, une magie...Ca se vit! Ca se regarde pas à travers un écran! (sinon quitte à regarder des vidéos, on achète le DVD d'un concert et on se le mate à la fraiche, confortablement installé avec une bière et des potes...)
Bon j'arrête de râler... ;)

Un super concert donc, des sourires sur les visages et l'impression que les musicos s'éclatent toujours autant même après toutes ces années! Plaisir partagé!
Une bonne impression au final, aussi bien sur le concert que sur l'ambiance et le public (même si je remercie la bande de jeunots derrière moi qui non contents d'hurler des insanités avant-pendant-après m'ont attrapé par le cou pour me secouer comme un prunier pendant le concert...L'alcool et l'âge n'excusant pas tout, un peu de respect c'est cool aussi de temps en temps).
Je finis donc mes raleries et mes leçons de morale pour en revenir à l'essentiel : l'impression d'avoir vécu un des plus beaux concerts de ma vie!

Merci aux boys, et merci à vous ;)

jeje91
 
Messages: 13
Inscrit le: 27 Mai 2015, 12:50

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar jeje91 » 27 Mai 2015, 20:36

TofVW a écrit:C'est toujours marrant (et un peu triste, et un peu énervant aussi!) de constater, non seulement l'ignorance des gens, mais en plus la conviction qu'ils mettent à déblatérer n'importe quoi. On m'a toujours appris "quand on ne sait pas, on ne dit rien


Ca me rappelle les hommes (et femmes) politiques :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bataclan 2003
 
Messages: 124
Inscrit le: 31 Août 2009, 20:14
Localisation: Paris Est

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar Bataclan 2003 » 27 Mai 2015, 20:43

Hello,

Je vais avoir un peu de temps pour digérer les 2 concerts, tous les 2 en Pelouse Or en face de la scène (mais au fond ou presque).

Des rencontres avec Jul', Steve, Judge, Syd, Phil Lageat, Baptiste Brelet, Jypé, Jojo33, H2O, plein d'autres, etc... bref, plein de monde avant, pendant, après... et AC/DC...

J'ai vu des sourires, des rires, des pleurs, des peurs, mais au final des moments simples, mémorables... Avec mes amis le 23, des collègues et ma fille de 14 ans le 26.

J'ai adoré les 2, avec ses "défauts" et ses qualités.

Vivement le prochain en 2016 (enfin s'il y en a plusieurs, on les fera !).

Bises

Avatar de l’utilisateur
gusgus6
 
Messages: 91
Inscrit le: 11 Oct 2008, 16:15
Localisation: Paris

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar gusgus6 » 27 Mai 2015, 21:17

Pour info les Boys sont encore à Paris !!
Image

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 2007
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar caraibes46 » 27 Mai 2015, 21:43

Pour conclure ces deux soirées de plaisir intense , une petite citation de Lionel Chamoulaud " 6-0 6-0 6-0 , quelle gifle !!!!! " :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

kastor-diesel
 
Messages: 2
Inscrit le: 05 Nov 2014, 20:48

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar kastor-diesel » 27 Mai 2015, 21:57

bonjour à tous,

c'est la 2eme fois que je vois ac/dc alors que je les écoute depuis mes 10 ans ( j'en ai 41 ! ), je ne voulais pas manquer l'occasion de les voir cette année( à quand la prochaine date en france ? ) mais il faut bien remarquer que la voix de brian johnson devient limite ( bye bye les montées dans les aigus ) sinon j'ai du mal à apprécier le style de Chris Slade ( pour dire que je préfèrais la batterie de Phil Rudd ) un autre point que je voulais soulever ici c'est la sonorisation du concert que j'ai trouvé à chier, qu'en pensez-vous ? pour info j'étais en milieu de gradin côté sud en décalé côté gauche de la scène,et le son n'arrêtait pas de tourner genre un coup dans les aigus avec une montée de puissance, puis le son qui s'étouffait, et ainsi de suite sans pouvoir entendre distinctement les différents instruments c'est la 1ere fois que je viens en concert au stade de france mais rassurez moi ce que j'ai entendu hier était un incident technique ? ou alors ça vient de la brise lègère qui venait altérer le son ? en tout cas assez pénible à écouter, j'ai bien remarqué des techniciens qui se sont installés dans la tour d'enceinte toujours côté gauche derrière la pelouse ,que venaient-ils faire ? bref je voulais avoir votre avis sur ce sujet
SO LONG AC/DC

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 465
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar ol » 27 Mai 2015, 22:00

Bonjour à tous.

Je suis ravi de ces deux concerts; de celui du 23 pour l'avoir vécu avec ma douce; de celui du 26 pour avoir revu Sydney avec un immense plaisir et rencontré Ti Tan; et puis aussi pour le plaisir d'aller voir le groupe de tout prés (avec un échange de poing levé,de pouce dressé, et de sourires avec Brian que j'ai adoré)

Je raconte le 26 en images :

Image



Image



Image



Image




Image




Image




Image



J'espère qu'elles vous plaisent
Je sais bien que Syd' en voudraient quelques une d'autres que je lui ai montrées :-D mais çà sera pour une prochaine fois :D :D



Image




Image
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar mattsg » 27 Mai 2015, 22:03

sydney76 a écrit:4 belles rencontres, Stevie, Chris, Tonton Zégut et Nono de Trust...



Et qu'est ce qu'ils en ont pensé eux du show les petits nouveaux? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1803
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar Madi » 27 Mai 2015, 22:13

Je suis impressionnée par toutes ces belles photos :clap:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
JaxT
 
Messages: 182
Inscrit le: 22 Nov 2014, 14:52
Localisation: Nice

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar JaxT » 27 Mai 2015, 22:17

Magnifiques photos ! Et merci pour vos reviews...

C'est dommage, France 2015 c'est déjà fini... Il me semble avoir croisé quelques têtes du forum de loin le 23 mais j'ai pas eu l'occaz de venir vous saluer... Ce n'est que partie remise pour 2016 alors ? ;-)

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 228
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar The King5934 » 28 Mai 2015, 00:04

Bon faisons simple et bref cette fois ci...

No One: sans intérêt...
Vintage Trouble: toujours top

Et nos boys mon dieu...encore incroyables! Deux shows exceptionnels!
Au bilan un son meilleur le 26 proche de la perfection (c'était quand même hyper saturé et quasi inaudible au début le 23)...une plus grosse ambiance le 23.

Je regretterai juste l'accueil déplorable du personnel du SDF (Sébastien en sait quelque chose lui qui s'est fait tabasser par la sécu...sûrement jalouse parce qu'il n'avait pas ramené de Jupiler)...je me dis quand même quelle image pour nos amis venus de l'étranger...ils doivent halluciner...en vrac:
- en tribune VIP: pas foutu de faire la différence entre un accès à la partie cocktail et un accès à ton siège en tribune...ils te font louper la première partie (bon en même temps c'était No One hein) en te disant "nan M'sieur vous pouvez pas rentrer avant 19h-19h30...et puis de toute façon ça ne commence pas avant et ils sont toujours en retard M'sieur :roll: et si ça ne vous plait pas vous avez le guichet litige billetterie là bas :shock: "...bref il a bien fallu 20 minutes pour que quelqu'un ayant un minimum de compétence nous indique vaguement comment rejoindre notre tribune...au prix du billet on oscille entre le ridicule et l'incompétence...
- Le prix des bières: 9 € avec le verre...7 € à Hockenheim avec le verre aussi...4.20 € à Arnhem sans le verre
- Etre parqué en pelouse Or le 26 sans pouvoir en ressortir pour aller s'acheter à bouffer en haut des marches...t'es rentré en Pelouse Or pauv' con bah t'as qu'à y rester et te nourrir avec de la binouze...hop régime Jul' pour tout le monde ;)....après on s'étonne que certains fassent des malaises
- Et le pompon de la cerise sur le gâteau: être évacué 5 minutes après la fin du concert de la pelouse Or avec un système de cordes partant du milieu l'une avançant vers la droite et l'autre vers la gauche (j'ai vu des couples, des familles séparées en pleurs...perdues pour toujours) pour faire dégager tout le monde vers la sortie...là j'avoue j'ai halluciné...il me manquait juste une cloche accrochée au cou et je faisais meuhhhhhh comme une bonne vache dans son troupeau...m'enfin
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar night shadow » 28 Mai 2015, 05:49

The King5934 a écrit:Bon faisons simple et bref cette fois ci...

No One: sans intérêt...
Vintage Trouble: toujours top

Et nos boys mon dieu...encore incroyables! Deux shows exceptionnels!
Au bilan un son meilleur le 26 proche de la perfection (c'était quand même hyper saturé et quasi inaudible au début le 23)...une plus grosse ambiance le 23.

Je regretterai juste l'accueil déplorable du personnel du SDF (Sébastien en sait quelque chose lui qui s'est fait tabasser par la sécu...sûrement jalouse parce qu'il n'avait pas ramené de Jupiler)...je me dis quand même quelle image pour nos amis venus de l'étranger...ils doivent halluciner...en vrac:
- en tribune VIP: pas foutu de faire la différence entre un accès à la partie cocktail et un accès à ton siège en tribune...ils te font louper la première partie (bon en même temps c'était No One hein) en te disant "nan M'sieur vous pouvez pas rentrer avant 19h-19h30...et puis de toute façon ça ne commence pas avant et ils sont toujours en retard M'sieur :roll: et si ça ne vous plait pas vous avez le guichet litige billetterie là bas :shock: "...bref il a bien fallu 20 minutes pour que quelqu'un ayant un minimum de compétence nous indique vaguement comment rejoindre notre tribune...au prix du billet on oscille entre le ridicule et l'incompétence...
- Le prix des bières: 9 € avec le verre...7 € à Hockenheim avec le verre aussi...4.20 € à Arnhem sans le verre
- Etre parqué en pelouse Or le 26 sans pouvoir en ressortir pour aller s'acheter à bouffer en haut des marches...t'es rentré en Pelouse Or pauv' con bah t'as qu'à y rester et te nourrir avec de la binouze...hop régime Jul' pour tout le monde ;)....après on s'étonne que certains fassent des malaises
- Et le pompon de la cerise sur le gâteau: être évacué 5 minutes après la fin du concert de la pelouse Or avec un système de cordes partant du milieu l'une avançant vers la droite et l'autre vers la gauche (j'ai vu des couples, des familles séparées en pleurs...perdues pour toujours) pour faire dégager tout le monde vers la sortie...là j'avoue j'ai halluciné...il me manquait juste une cloche accrochée au cou et je faisais meuhhhhhh comme une bonne vache dans son troupeau...m'enfin


Ah oui quand même... Du grand n'importe quoi ! :shock:

@ OI : merci pour tes superbes photos
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités