Accéder au contenu

Indio, Coachella Festival, 17 avril 2015

blackice

Re: Indio, Coachella Festival, 17 avril 2015

Messagepar blackice » 19 Avr 2015, 10:33

Fanch a écrit:
7.th a écrit:Concert bootleg à écouter ici en attendant un autre lien que celui de DIME : http://www.acdcbrasil.net/noticias/arqu ... t=1:21.532

Et désormais dispo en Flac et Mp3 sur la page.

:wink:

:clap:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Coupdlatte

Messagepar Coupdlatte » 19 Avr 2015, 10:43

Y aurait-il du Shaffer Replica là-dessous ? :/:

blackice

Messagepar blackice » 19 Avr 2015, 10:58

Coupdlatte a écrit:Y aurait-il du Shaffer Replica là-dessous ? :/:

On y vient. J'avais essayé de lancer le débat la semaine dernière :

blackice a écrit:
Je ne sais pas si ils avaient leur matos habituel et complet mais j'ai l'impression d'entendre un son bien moins policé (celui entendu à partir des années 90 et encore + dans les années 2000), plus pêchu, plus brut, surtout pour Angus ... je retrouve le son des années 80 et j'adore ça ...

Je me fais des idées ou d'autres ont aussi cette impression ?

Quelques avis rejoignent mon sentiment ... ça me rassure !

Par contre, autant il semble y avoir pas mal de pros de la baguette prompts à disséquer le jeu de Chris avec son quadruple axel tchic tac poum chraley truc, autant il semble que les pros de la prod semblent absents :mrgreen:

Mais c'est vrai qu'un avis "technique sur le sujet m’intéresse beaucoup .... voire un exposé sur l'évolution du son au cours du temps chez AC/DC, en studio et en live !

Merci d'avance !
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

afterthegoldrush

Messagepar afterthegoldrush » 19 Avr 2015, 11:13

Si pas déjà mis, full concert ici : https://www.youtube.com/watch?v=zP_RPdACkgk

la forme les boyz... :punk:
Hey Hey my my, rocknroll will never die

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 19 Avr 2015, 11:31

Baptisme by fire , bonne qualité !! :D
https://www.youtube.com/watch?v=x2QXYt36S-k
...

Angusvolt

Messagepar Angusvolt » 19 Avr 2015, 11:33

(Oui , ça fais un moment que je n'ai pas posté de message sur le forum :mrgreen: )
Hell'o , ça fais un bien fou de réentendre les boys aussi en forme , (depuis le temps que je dis que les live avec Slade sont magistraux !) , ils commencent à retrouver le rythme des concerts et ont de nouveau de l'énergie , c'est génial ! :/:
j'attends avec impatiente le 23 au Sdf :hair:
Hells Bell's , across the sky !

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 19 Avr 2015, 11:37

blackice a écrit:
Coupdlatte a écrit:Y aurait-il du Shaffer Replica là-dessous ? :/:

On y vient. J'avais essayé de lancer le débat la semaine dernière :

blackice a écrit:
Je ne sais pas si ils avaient leur matos habituel et complet mais j'ai l'impression d'entendre un son bien moins policé (celui entendu à partir des années 90 et encore + dans les années 2000), plus pêchu, plus brut, surtout pour Angus ... je retrouve le son des années 80 et j'adore ça ...

Je me fais des idées ou d'autres ont aussi cette impression ?

[/quot

Quelques avis rejoignent mon sentiment ... ça me rassure !

Par contre, autant il semble y avoir pas mal de pros de la baguette prompts à disséquer le jeu de Chris avec son quadruple axel tchic tac poum chraley truc, autant il semble que les pros de la prod semblent absents :mrgreen:

Mais c'est vrai qu'un avis "technique sur le sujet m’intéresse beaucoup .... voire un exposé sur l'évolution du son au cours du temps chez AC/DC, en studio et en live !

Merci d'avance !

Peut être un début de réponse pour cette enquête !! :mrgreen:
http://www.sciencesetavenir.fr/decrypta ... cd-dc.html
...

Angusvolt

Messagepar Angusvolt » 19 Avr 2015, 11:42

lirewire a écrit:Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais j'ai l'impression que Stevie joue sur la gratte de tonton !! :?:

Il me semble que Malcolm lui a donné une de ses (ou sa) Gretsh :diable:
Hells Bell's , across the sky !

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 19 Avr 2015, 12:11

lirewire a écrit:Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais j'ai l'impression que Stevie joue sur la gratte de tonton !! :?:

Je ne sais pas si c'était une de ses grattes mais ce n'est pas LA gratte de Malcolm.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 19 Avr 2015, 12:21

wallace63 a écrit:Le lien audio pour le concert ne marchant pas pour moi, quelqu'un peut me dire ce que donne la version de Play ball, par rapport à la première ?

https://www.youtube.com/watch?v=zP_RPdACkgk

Play Ball est vers 31:35

Légèrement mieux que celle du 10. Mais je me demande voir si ils n'auraient pas mieux fait de l'intégrer au début du concert. Interchanger avec Rock or Bust par exemple. Brian est plus en voix au début. Mais je me demande si le changement de tonalité ne nuit pas un peu au morceau.
Après c'est vrai le rythme imprimé par Chris semble dure à suivre pour Brian. Il va peut être falloir ralentir la cadence pour éviter que Brian souffre trop. Parce que à ce rythme là il aura un extinction de voix, comme ça lui était arrivé après les deux Bercy, ce qui avait entraîné l'annulation d'une date en Belgique je crois. Et j'ai bien peur que ça intervienne plus tôt sur cette tournée.
J'avoue que des cinq celui pour qui j'émets le plus de réserves c'est Brian. Je sais qu'il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte, dont le plus important est l'âge pour expliquer qu'il soit autant à la peine. Mais il a quand même eu une semaine pour se préparer, reposer sa voix. Je me demande qu'elle est son hygiène de vie entre les concerts. Bon la clope et l'alcool on s'en doute, vu le timbre éraillé qu'il a en vieillissant. Mais des fois éviter de trop parler pour protéger sa voix, comme le font certains grands vocalistes pourrait l'aider. Faire appel à un coach vocal, l'idée n'est pas très rock n' roll je sais. Mais quand tu veux mettre toute les chances de ton côté ça me semble pas une si mauvaise idée. Ils avaient bien fait appel à des coachs de F1 pour les préparer au Black Ice Tour si mes souvenirs sont bons.

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 19 Avr 2015, 13:05

Jul' a écrit:Un ami me souffle dans l'oreillette que l'absence de The Jack à un concert est une première depuis 40 ans !

Wilkes-Barre 2008 ;)
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Bataclan 2003

Messagepar Bataclan 2003 » 19 Avr 2015, 14:02

Quelques vidéos plutôt pas mal regroupées ici :

http://www.blabbermouth.net/news/acdc-p ... available/

blackice

Messagepar blackice » 19 Avr 2015, 15:03

caraibes46 a écrit:Peut être un début de réponse pour cette enquête !! :mrgreen:
http://www.sciencesetavenir.fr/decrypta ... cd-dc.html

Ha ben oui je n'avais pas fait le lien mais si c'est effectivement cette petite boite magique qui change tout, ben chapeau à Solodallas !

Et comment Angus a t-il pu vivre sans ?

Et oui, Rock and Bust retrouve par moment ce "grain" des années fin 70-80 ... et Angus a dû l'utiliser lors de ces 2 shows.

Les titres qui en bénéficient le plus à mon sens, c'e sont les titres de Back In Black qui sonnent super bien ... à confirmer en direct live car là ça reste du bootleg ;-)

wallace63

Messagepar wallace63 » 19 Avr 2015, 15:19

Merci Afterthegoldrush pour le lien et Garbage man pour ta réponse.
Je trouve aussi que Brian a bien du mal avec play ball et ça me fait bien chier parce que j'adore ce morceau et j'ai pas envie qu'ils le retirent. On dirait bien que ce changement de tonalité ne lui convient pas sur ce titre. Mais il reste 15 jours pour arranger ça... :)
Pour le reste, ils ont la pèche et ça s'entend !
Baptism by fire, j'ADOOOOORE !!! :hair:

malcolmyoung

Messagepar malcolmyoung » 19 Avr 2015, 15:26

Les choeurs sont déjà plus en place :hb:

Par contre on ne me fera pas changer d'avis concernant Slade, je ne sais pas si il manque de répète ... mais sa frappe est crispée, manque de souplesse. Sur certain morceau on à plutôt l'impression que c'est lui qui suit les autres alors que c'est le batteur qui doit être suivi par les autres musiciens ... l'exemple flagrant est thunderstruck, et lorsqu'il rentre dedant à partir de 2 min environ on dirait qu'il court après le morceau, il l'accélère légèrement, il y a ce manque de souplesse, de coolitude dans la frappe que j'ai du mal à apprécier ... Enfin bref, ça reste un bon batteur, mais quelque chose cloche pour un groupe de cette trempe, soit il a encore besoin de se roder, soit il n'est plus à la hauteur ...
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour