Règles du forum
Publier une réponse

Re: Un guest dans AC/DC ?

10 Mars 2016, 18:24

Sam Lightning a écrit:Le débat me rappelle un phrase de James Hetfield en interview récente, alors qu'il défendait une ènième fois Load-Reload et St Anger. Il y disait qu'ils (Metallica) faisaient la musique d'abord pour eux-même, selon leurs envies du moment. Je pense qu'au fond, pour Angus, et plus généralement, pour le groupe, c'est pareil. C'est leur vie, leur moyen d'expression, leur métier. Qu'Angus décident de transformer AC/DC en AC & Cie, c'est leur choix avant tout. Pas le nôtre. On peut ensuite juger selon nos préférence, d'adhérer au concept, mais pas juger les artistes de vouloir ou non continuer.

Puis, j'ai un peu l'impression de vivre l'après Bon, cette fois avec Brian. Le débat enflammé sur la suite, imprégné d'une appréhension (peur?), voire d'un rejet de la nouveauté.

Quant à l'annonce, elle m'attriste évidemment. Je n'ai connu que Brian, et j'aime ce gars: sa voix m'agace parfois (surtout me fatigue sur les premiers albums) mais c'est un gars entier, sincère et un super showman. Ca m'attriste pour lui, pour le groupe qui doit encore gérer une grosse tuile. Puis, sa surdité risquée signifie aussi que ses 2 passions sont en sursis: l'automobile et le groupe. Ca doit être horrible à vivre.

7 pages ... 7 pages sur ce topic ... ça laisse pensif. J'ai lu des trucs qui ne me plaisent pas du tout. D'autres plus rares que je partage. Je respecte même si souvent ça m'agace. Ce n'est "que" de la musique. Société de consommation, du zapping, de l'excellence, du buzz, du dénigrement à la française, bref, je m'égare ...

Je poste dans ce topic, juste pour remettre en avant ce post que je trouve plein de justesse ... merci Sam ... (le post de bedlam m'a également bien plu)

Bedlam a écrit:ce matin, j'arrive au boulot, un pote me donne la nouvelle... j'y crois pas... me rue sur le forum et la j'ai la confirmation. Depuis je me traîne, comme si tout un pan de moi même vacillait.
Bien sûr je suis inquiet pour Brian, le groupe et les dates à venir et le possible remplaçant. Comme godown j'aime penser qu'une solution peut être trouvée pour lui permettre de finir le boulot en toute sécurité pour lui et je suis persuadé que cela lui tient au coeur, merde, c'est Brian quoi !
Si la piste du remplaçant se confirme, je serai tout de même là, devant les barrières pour dire adieu au groupe et remercier Angus pour l'avoir porté depuis le retrait de Malcolm. Même si je ne cautionne pas cette piste, ils ne méritent pas de jouer devant un stade à moitié vide ! Je vis peut-être au pays des bisounours mais je pense que malgré les enjeux financiers, le respect du public est aussi ce qui les pousse en avant pour finir ce tour tant bien que mal...

10 Mars 2016, 21:03

Déjà t'arrives, tu mâches un chewing-gum (c'est interdit) et tu nous rends une copie où tu pompes les idées des autres... C'est pas jojo mon Blackice !

Jul'.

10 Mars 2016, 22:08

hellooo..

triste période pour le groupe avec un paquet de remises en question depuis 2 ans..
déjà, ne vous y trompez pas je suis malheureux depuis 2 ans et depuis 3 jours je vis ça limite comme un deuil de mes 40 dernières années d'existence...
MAIS..ceci étant dit,
Sans Bon Scott c'était déjà la fin, ils ont évolués, la musique a évolué mais elle est restée ô combien savoureuse ! il n y a qu'à écouter Back in black pour s'en convaincre.
Avec le 1er départ de Phil et le tournus des batteurs des 80's,...baah ..encore une petite évolution..et surtout un renouveau magnifique (Razor's Edge)..
Avec le coup de grisou de la maladie et du retrait de Malcolm, au delà de la tristesse, et après avoir imaginé que c'était fini, j'étais incroyablement content de les revoir sur scène..même si certes Stevie n'est pas Malcolm, la magie était toujours là, plus que jamais...et maintenant que c'est Brian qui jette l'éponge...ça me fout un bourdon monstre, bien sûr...mais c'est viscéral aussi longtemps qu'Angus sera derrière sa gratte, je serai content de l'entendre et là pour l'écouter..! Till the End :/:

10 Mars 2016, 22:15

Si il y a guest pour l'europe , je n'irai pas à Lisbonne , et je me rendrai uniquement à Marseille pour les saluer une dernière fois .

10 Mars 2016, 22:24

Et si c'était toujours aussi bon avec le guest Mystère ? Ne pas oublier que c'est le sort qui s'acharne sur eux depuis 1980 !!

10 Mars 2016, 22:35

Brian Johnson .............que dire ,j'ai découvert ac/dc avec lui en 1980 et je suis tombé amoureux du haut de mes neuf ans .eh oui ac/dc c'est ma première histoire d'amour .ce groupe m'a fait aimer la musique dans ce qu 'elle a de plus pur :le plaisir .Brian Johnson était décrié au début par les puristes que je ne comprenais pas étant trop jeune .Bon Scott me disait on ,le must .....j' ai découvert le groupe avec ce chanteur (Bon)et mon amour 'est devenu passion!!!!!!
Brian avec cette simplicité ,gentillesse ,humilité,implication .......a été le digne successeur de Bon et est le chanteur d'ac/dc !!!!!!
lorsque j'ai appris la nouvelle ,j'ai pense a lui et pas au groupe sur l'instant .sa guouaille ,sa bonne humeur était dans la lignée de ce qu' était Bon tout en étant différend mais pas dans le fond .
le dernier concert au stade de France ,pour une une fois j’étais en gradins(tous les sdf je l es ai fait en pelouse or )car la copine avec qui j'allais avait peur de la fosse et j 'ai assiste au meilleur concert du groupe depuis mon 1 er concert à Vincennes en 91 .incisif,un light show magnifique mettant en valeur la musique comme en 91,j'avais l'impression de revenir 25 ans en arrière ,ce que je n'avais pas ressenti sur les dernières tournées même si j'avais pris mon pied.
vive Brian
ce qu'il adviendra demain je ne sais mais putain ce groupe je l'ai dans la peau....inconsciemment je pense ,il m'a permis de garder un coté ado qui me permet de rester................justement cet ado qui tape du pied et remue la tète .

10 Mars 2016, 23:41

caraibes46 a écrit:Et si c'était toujours aussi bon avec le guest Mystère ? Ne pas oublier que c'est le sort qui s'acharne sur eux depuis 1980 !!

Ben oui c'est une malédiction: Highway To Hell !! :twisted:

10 Mars 2016, 23:53

Alors...

...je viens donc avec mon petit ressenti. J'ai appris la nouvelle comme vous tous il y a peu et je me suis tenu silencieux jusque la. Dans une moindre mesure, faut quand meme digerer le bouzin.

Pour moi, Brian est un des figures de proue d'AC/DC. Tout simplement. Je suis guitariste, je joue sur SG a cause de vous savez qui et je me suis mis a la guitare a cause de vous savez quoi.

Je respecterai le souhait du groupe, quoi que soit la decision, aussi "douloureuse" qu elle puisse etre. Les mecs sont maitres a bord, et quoi que je fasse, mon humble avis n aura que fort peu d'impact.

Pour ma part, j'aimerais que les gars se retirent si Brian n'en est plus. Voir AC/DC avec un guest me fendrait le coeur (en mode Raimu). Je conviens tout a fait que les mecs veulent continuer, mais a ce stade de leur carriere, encore un nouveau gonze au chant, j 'ai meme du mal a croire que les survivant soient super chauds.

Apres je serai ravi de voir Angus, Stevie et les autres faire autre chose dans un contexte different. Angus en a sous le pied a n en pas douter. Mais sous le nom AC/DC, well...

Ca a ete une belle histoire de 40 berges, avec des hauts, des bas, de la sueur et des larmes. Quoi qu'il en soit, je soutiendrais toujours ces musiciens que j'aime. Mais peut etre qu'a un certain moment, le coeur n y sera guere.

Un jour lorsque j etais ado, un ami proche (fan du groupe lui meme jadis) m'a dit que je finirais par me lasser. J'ecoute toujours hebdomadairement le groupe, et toujours avec la meme flamme, intacte. Mais si la nouvelle se confirme, et bien peut etre soudain mon interet s'etiolera. Faudrais pas vieillir comme disait l'autre !

Quoi qu'il en soit respect pour les mecs, respect pour Brian qui a tout donne, et qu'il se retablisse vite. IL a encore de belles annees devant lui !

Peace !

11 Mars 2016, 05:10

Jamais j'aurais cru discuter de ça !
C'est immoral de remplacer Brian, mais, si c'est leur volonté à tous alors, c'est AC DC . Premier critère, le gars ne doit pas dépasser 5 pieds et 4 pouces ! :).
Pour jouer le jeu, j'aimerais voir Criss Cornell. Ça prends un chanteur qui aura son identité et qui sera vraiment perçu comme " invité" . Pauvre Brian, il arrivait enfin au point où, les gens cessaient un peu de le comparer à Bon, et là, le manège recommencera avec l'invité, si invité il y a ! Si j'étais leur gérant, je proposerais que le groupe cesse, et recommence, seulement avec Brian.

11 Mars 2016, 07:21

Bien que j'adore ce chanteur, ce serait une erreur de prendre Jimmy Barnes.
La tessiture et le registre sont trop proche de ceux de Brian, et nous serions en perpétuelle comparaison (pas sûr d'ailleurs que Brian gagne)
Le succès du remplacement de Bon Scott fût, en partie, par le changement radical de style du chanteur.

Ça m'étonnerait qu'à moitié qu'Angus nous sorte un parfait inconnu, avec une voix très différente de celle de Brian, je suis très impatient de voir ce que ça va donner, d'autant plus que je n'ai jamais été fan de Brian !

11 Mars 2016, 07:45

Moi ce que j'ai hâte surtout c'est de voir la direction qu'Angus va prendre dans son choix. Penchera-t-il vers une voix cherchant à imiter Brian vu que le grand public s'est identifié à cette voix avec les années et que cela va sonner trop différent et que cela ferait en sorte que peu de gens assisterait aux concerts ou cherchera-t-il un genre de voix totalement différente afin de donner un souffle nouveau au groupe et une 4ième voix totalement différente à ce que nous sommes habitués d’entendre ?

Chose sûre : Dave Evans ne sera certainement pas du choix d'Angus.

11 Mars 2016, 07:54

Je n'arrive pas à voir aussi loin...
Je reste accroché au "likely" du communiqué et à l'absence d'information concernant la tournée européenne.

Jul'.

11 Mars 2016, 08:51

Jul' a écrit:Déjà t'arrives, tu mâches un chewing-gum (c'est interdit) et tu nous rends une copie où tu pompes les idées des autres... C'est pas jojo mon Blackice !

Jul'.

Blackice a juste besoin d'une Chartreuse et moi aussi pour nous remonter le moral.

11 Mars 2016, 09:35

Le communiqué entretient à mon sens un flou artistique pas très sain. Si Brian a toutes les chances de revenir dans quelques mois, pourquoi ne pas le préciser ce qui expliquerait la possibilité d'une "simple guest" pour tenir la tournée pendant ce temps ? Pourquoi Brian ne rassure pas les fans avec un message disant clairement qu'il va se faire soigner et qu'il a plus ou moins de chances de revenir par la suite en fonction du résultat et des risques ultérieurs d'aggravation de son mal ? Cela ne coûte rien alors que par ailleurs le bonhomme est maintenant très coutumier du fait, pour des choses graves et d'autres très anodines.

Ce communiqué aurait été conçu exprès pour laisser penser comme possible soit que Brian ne chantera plus jamais soit que le groupe va s'arrêter qu'il n'aurait pas été mieux écrit selon moi.

11 Mars 2016, 09:46

Pierre Charrel a écrit:Le communiqué entretient à mon sens un flou artistique pas très sain. Si Brian a toutes les chances de revenir dans quelques mois, pourquoi ne pas le préciser ce qui expliquerait la possibilité d'une "simple guest" pour tenir la tournée pendant ce temps ? Pourquoi Brian ne rassure pas les fans avec un message disant clairement qu'il va se faire soigner et qu'il a plus ou moins de chances de revenir par la suite en fonction du résultat et des risques ultérieurs d'aggravation de son mal ? Cela ne coûte rien alors que par ailleurs le bonhomme est maintenant très coutumier du fait, pour des choses graves et d'autres très anodines.

Ce communiqué aurait été conçu exprès pour laisser penser comme possible soit que Brian ne chantera plus jamais soit que le groupe va s'arrêter qu'il n'aurait pas été mieux écrit selon moi.

Communiquer l'ensemble des problèmes et faits et gestes de Brian n'est pas une solution; c'est sa vie privé; on l'oublie un peu vite ça quand même !
Ok on voudrait tout savoir, mais on parle de santé, un des trucs les plus perso et aléatoire , normalement !

Ce communiqué laisse toutes les portes ouvertes; imaginons à ce jour envoyer des affirmations pour ne pas les tenir ! ce serait catastrophique pour le groupe qui a toujours respecté les fans !

Ce n'est que mon avis !
Publier une réponse