Accéder au contenu

Tacoma - 2 Février 2016, Tacoma Dome

jo59

Re: Tacoma, 2 Février 2016, Tacoma Dome

Messagepar jo59 » 03 Fév 2016, 10:43

ba dis donc , décidemment tu aimes AC/DC TOI ...
je comprends pas , AC/DC est de retour en 2016 ET après seulement une date , certains tirent déja des conclusions alarmistes . Si tu ne comprends pas qu'un ACDC 2015-2016 , sera forcément différent d'un ACDC 75-76 alors passe ton chemin et va écouter les BB BRUNES ...

Le tour de trop..........PFFF

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 03 Fév 2016, 10:49

samcdc a écrit:Ca reste bien moins catastrophique que le "What Do You Do For Money" de 2001, il faut savoir garder raison quand même :D

Faut pas déconner. Brian s'égosille sur la version de 2001 de What Do You Do For Money mais c'est largement plus écoutable (en plus il chante dans le ton) que ce Given the dog a bone de 2016. Je suis d'accord pour dire que le dvd Stiff Upper Lip live (avec la pire version de Back in Black notamment) est une horreur mais il y a quand même quelques titres qui surnagent et WDYDFM en fait parti.
Dernière édition par Garbage Man le 03 Fév 2016, 10:54, édité 1 fois au total.

Stanley

Messagepar Stanley » 03 Fév 2016, 11:04

Brian chante faux (hors tonalité) sur cette version de Given the Dog a Bone, mais l'interprétation n'est pas "poussive" (il n'est pas "à la peine"). Je gage qu'une première interprétation live un demi-ton au-dessous de la tonalité originale n'a rien d'évident, et que sa performance s'améliorera rapidement. 68 balais le sieur Brian ! Laissons-lui le temps de retrouver ses repères sur scène (tonalité, gestion du souffle, etc.) ;) !

samcdc

Messagepar samcdc » 03 Fév 2016, 11:16

Je trouve ca surtout frappant sur le premier couplet, après ca s'ameliore grandement.
Et surtout le groupe n'a pas joué ce titre live depuis quasi 25 ans, donc notre seul référentiel reste la version studio. Pour d'autres titres on a eu les changements de voix de Brian depuis 1980 pour nous y habituer (Have A Drink On Me par exemple bcp joué dans les 80s), peut être que le choc est plus important sur celle la.
Et puis si on compare PLay Ball de Coachella et de Chicago, il y a un monde ! Ayons confiance :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

anthofender

Messagepar anthofender » 03 Fév 2016, 11:17

Stanley a écrit:Brian chante faux (hors tonalité) sur cette version de Given the Dog a Bone, mais l'interprétation n'est pas "poussive" (il n'est pas "à la peine"). Je gage qu'une première interprétation live un demi-ton au-dessous de la tonalité originale n'a rien d'évident, et que sa performance s'améliorera rapidement. 68 balais le sieur Brian ! Laissons-lui le temps de retrouver ses repères sur scène (tonalité, gestion du souffle, etc.) ;) !

Je suis d'accord avec Stanley, vous etes un peu sans pitié pour certains.... :evil: :evil:
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

lardax

Messagepar lardax » 03 Fév 2016, 11:25

Ils vont serrer les boulons,ce sera beaucoup mieux d'ici quelques dates et pour la setlist c'est un débat sans fin.

sydney76

Messagepar sydney76 » 03 Fév 2016, 11:47

1980 tu veux dire (en live).

samcdc a écrit:Je trouve ca surtout frappant sur le premier couplet, après ca s'ameliore grandement.
Et surtout le groupe n'a pas joué ce titre live depuis quasi 25 ans, donc notre seul référentiel reste la version studio. Pour d'autres titres on a eu les changements de voix de Brian depuis 1980 pour nous y habituer (Have A Drink On Me par exemple bcp joué dans les 80s), peut être que le choc est plus important sur celle la.
Et puis si on compare PLay Ball de Coachella et de Chicago, il y a un monde ! Ayons confiance :mrgreen:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

outoftunes

Messagepar outoftunes » 03 Fév 2016, 12:14

Brian et la musicalité ça fait mille. Il ne joue d'aucun d'instrument , hormis sa voix. Dès que le groupe change de tona il est à l'ouest. Il a du mal a se situer. En soi c'est pas si grave sauf qu'il me semble que les répètes ça sert à ça...soit ils sont fainéants soit il est juste vraiment bidon sur ce point.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

oursonteigneux

Messagepar oursonteigneux » 03 Fév 2016, 13:32

outoftunes a écrit:Brian et la musicalité ça fait mille. Il ne joue d'aucun d'instrument , hormis sa voix. Dès que le groupe change de tona il est à l'ouest. Il a du mal a se situer. En soi c'est pas si grave sauf qu'il me semble que les répètes ça sert à ça...soit ils sont fainéants soit il est juste vraiment bidon sur ce point.

C'est exactement ce que je me disais! C'est typique d'un groupe qui ne répète pas assez! Franchement, ils sont magiques, je les aime mais ils sont à l'ouest dès que de la nouveauté se pointe. Cette tournée a de l'énergie, du coeur mais concernant la précision et la justesse c'est parfois limite. Heureusement qu'ils ne changent pas la moitié de la set list tous les soirs finalement, ce serait terrible! :brr:

Allez ils vont se roder et quand ils reviendront chez nous, ils seront affûtés façon razor's edge!

samcdc

Messagepar samcdc » 03 Fév 2016, 14:17

Après le "tchou tchou train", Brian nous sort ses plus beaux gargarismes et rires maléfiques sur Sin City :

http://www.youtube.com/watch?v=akomEnGXWVQ
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

sydney76

Messagepar sydney76 » 03 Fév 2016, 14:26

Thunderstruck ( :mrgreen: Alléluia Brian :mrgreen: )
Superbes vidéos dans le Carnet de Route.
https://www.youtube.com/watch?v=Wg4WSvVwLkk

CDR :
http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=3327
Take it today".

landslide

Messagepar landslide » 03 Fév 2016, 14:30

Je suis d'accord sur le fait que Brian chante faux sur cet extrait. J'ai même l'impression qu'il le remarque. La difficulté quand on chante, c'est que lorsqu'on part sur une mauvaise tonalité, c'est très difficile de retrouver la bonne tonalité pendant le morceau...
Au delà de cette vidéo de smartphone (perso j'ai toujours éteint mon téléphone en concert, j'y vais pour voir du live, pas pour regarder mon écran! ), un concert d'AC/DC c'est aussi pour moi une rencontre avec d'autre fans, une discussion avant et après le concert, une ambiance, des échanges d’anecdotes, des tournées offertes (fraîches ou pas)... bref une après midi et une soirée où l'on oublie tous ses soucis et où l'on passe un vrai putain de bon moment.
Arrêtons de tout intellectualiser et de chercher la petite bête sans arrêt...

vivement l'arrivée des boys en Europe ce printemps à Lisbonne !

merde Jul' va me rappeler que je lui doit 9 bières à Lisbonne (ou 1 à Berne !)
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

sydney76

Messagepar sydney76 » 03 Fév 2016, 14:33

Given the Dog A Bone, 24 secondes avec LE son.
Brian va s'améliorer, mais de là à parler d'une catastrophe... :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=AxaQaWkd04g
Take it today".

anthofender

Messagepar anthofender » 03 Fév 2016, 15:07

Est ce qu'on pourrait tous se mettre d'accord sur le fait que ce n'etait pas la soirée de Brian et arrêter de faire des conclusion beaucoup trop hatives?

Merci Beaucoup :x :x :lol:
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

samcdc

Messagepar samcdc » 03 Fév 2016, 15:19

Brian était très bon sur tous les autres titres que j'ai entendu ... donc je m'inquiète absolument pas :D Je serai à New York donc il leur reste 18 dates pour se chauffer, et ensuite pour l Europe vous aurez The Jack à la place, na ! :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour