Accéder au contenu

ROCK OR BUST - votre review de l'album

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar MC66 » 29 Déc 2014, 00:07

Et quand TRE est sorti en 90, il avait été salué par beaucoup de monde (fans et journaleux) comme étant le meilleur album d'AC/DC depuis BiB, le retour aux sources etc...CF les pages 474 et 475 du livre de Phil Lageat avec les chroniques de l'époque, celle de Hard rock magazine notamment, et meme celles de Best et Rock'n Folk qui ne leur ont pourtant jamais fait de cadeaux :mrgreen:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Vincent1982 » 29 Déc 2014, 11:53

Voila la review, après 1 mois d'écoute, c'est le bon moment pour avoir un point de vue objectif sur la bête.

Cet album est Groovy comme jamais, et ça donne une ambiance positive. Pour moi il a un coté très Angus Young, comme les titres Get it Hot, Can't stand Still, Stormy May Day...
Tous les titres sont bons sur Rock Or Bust ! C'est vraiment difficile d'avoir un titre préféré. Une vision très différente des autres albums du groupe. Comme une compilation de Face A de single ! Et ça donne un album massif et énergique. Le son est très bon, très actuel. Le son de Cliff est simplement parfait ! Stevie est The Man, Brian envoi du lourd comme d'hab' et le Rudd, ben c'est le Rudd, le meilleur et de loin...
Mais ils m'ont surpris par ce son frais, volume à fond.... c'est un concentré de puissance, compact, direct, impossible de le comparer avec un autre album d'AC/DC. C'est différent, mais c'est aussi bien de ne pas avoir un album comme ceux avec Malcolm, c'est une sorte d'hommage au Groove entre les guitares de Young Brothers.
Pour moi, Angus a clairement composé seul l'album avec des idées/demos de Malcolm. Cet album est pour Malcolm...
Keepin' it up, keepin' it up...
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Skah
 
Messages: 161
Inscrit le: 28 Fév 2014, 16:39

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Skah » 29 Déc 2014, 17:37

Je l'ai écouté 3-4 fois, alors voici une review a chaud :)

Je trouve l'album très bon, bien mieux que Black Ice en tout cas :)

La musique s'ouvre avec Rock or Bust, un morceau sympa, qui a donné son nom a l'album, j'aime bien, le morceau se laisse écouter et passe très facilement, je ne sais pas si il méritait de donner son nom a l'album mais il le débute et en annonce tout de suite la couleur : un bon album bien groovy et rock n roll a souhait :)

Vient ensuite Play Ball, un des singles de l'album (avec Rock or bust), il me plait sans plus, il se laisse écouter tranquillement et je trouve que les petites phrases solos d'angus (la seule partie avec le refrain qui m'a vraiment marquée) sonnent à merveille.

C'est au tour de Rock the Blues away de montrer ce qu'il a dans le ventre, petit frère de anything goes (que je n'ai pas vraiment aimé), il sonne déjà mieux que son ainé mais j'ai du mal sur certaines parties, j'aime bien sans plus, faut voir ce que ça donne au bout de plusieurs écoutes... EDIT : au bout de plusieurs écoutes, le morceau me plait plus, la compo est pas mal et le refrain passe bien, un bon morceau finalement :)

Miss Adventures passe sans vraiment me marquer plus que ça... Les choeurs sont quand même appréciables (LALALALA :mrgreen:) EDIT : après un certain nombre d'écoutes (j'entends par là beaucoup :mrgreen: ), je trouve le morceau très bon, j'aime bien :)

Puis arrive Dogs of War, je le considère comme un des meilleurs morceau de l'album, je pourrais pas m'expliquer, lorsque j'ai écouté le morceau j'ai adoré c'est tout :mrgreen:

Got some Rock n roll thunder suit et électrise mes enceintes, j'aime beaucoup, ça groove super bien et je trouve le riff de départ génial, plus je l'écoute, plus je l'aime, ce morceau est un de mes préférés :D

Hard Times fait suite a deux très bon morceaux pour démontrer que "jamais deux sans trois" :mrgreen: le morceau groove tout aussi bien que GSR'N'RT, voire mieux ;)

Baptisme By Fire m'a vraiment surpris (dans le bons sens du terme ;)) et gagne haut la main sa place aux côtés (au-dessus ? :mrgreen:) de Hard times, Got some r'n'r thunder et Dogs of war :/:

Puis éclate Rock the House, qui est magnifiquement représenté par son titre -ou plutôt la façon dont j'interprète le titre avec mon anglais niveau collège- : il casse la baraque 8)

L'album s'achève enfin en beauté avec deux autres excellents morceaux : Sweet Candy et Emission Control :hair:

Conclusion : Du lourd, un album avec un son bien a lui et une flopée d'excellents morceaux, j'adore :twisted:
Dernière édition par Skah le 02 Jan 2015, 13:20, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Jul' » 01 Jan 2015, 20:48

Vincent1982 a écrit:Voila la review, après 1 mois d'écoute, c'est le bon moment pour avoir un point de vue objectif sur la bête.

Cet album est Groovy comme jamais, et ça donne une ambiance positive. Pour moi il a un coté très Angus Young, comme les titres Get it Hot, Can't stand Still, Stormy May Day...
Tous les titres sont bons sur Rock Or Bust ! C'est vraiment difficile d'avoir un titre préféré. Une vision très différente des autres albums du groupe. Comme une compilation de Face A de single ! Et ça donne un album massif et énergique. Le son est très bon, très actuel. Le son de Cliff est simplement parfait ! Stevie est The Man, Brian envoi du lourd comme d'hab' et le Rudd, ben c'est le Rudd, le meilleur et de loin...
Mais ils m'ont surpris par ce son frais, volume à fond.... c'est un concentré de puissance, compact, direct, impossible de le comparer avec un autre album d'AC/DC. C'est différent, mais c'est aussi bien de ne pas avoir un album comme ceux avec Malcolm, c'est une sorte d'hommage au Groove entre les guitares de Young Brothers.
Pour moi, Angus a clairement composé seul l'album avec des idées/demos de Malcolm. Cet album est pour Malcolm...
Keepin' it up, keepin' it up...


TOUT A FAIT EN ACCORD AVEC TOI !
Même si je regrette - sur cet album - la signature Malcolm à la guitare, à mon sens plus sèche et marquée que celle de Stevie. :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar BOLTONSKIN » 04 Jan 2015, 20:10

Après une écoute des plus intensive durant tout le mois de décembre, je viens ici vous livrer mon verdict.

Pour résumer mon sentiment, je m'en vais citer MARILYN MANSON et plus particulièrement ANTICHRIST SUPERSTAR et dont ce verset, selon moi, symbolise au mieux cet album :

CUT THE HEAD OFF
GROWS BACK HARD
I AM THE HYDRA
NOW YOU'LL SEE YOUR STAR

Force est de constater que nombreuses étaient les questions après l'annonce du retrait de Malcolm. Et bien, la réponse est tout simplement ROCK OR BUST. Comme cela a déjà été dit, je pense que la contribution de Malcolm doit se réduire à la portion congrue. Et à Angus de prendre le relais ! Et bien chapeau bas, Mister ! D'une part, pour le respect de la parole donnée à son frère malgré ces difficultés, et d'autre part pour cet album qui fait décoller la tête après l'avoir fait secouer.

Je trouve que l'on ressent de la joie dans cet album et qu'ils avaient tous envie de se lâcher une nouvelle fois ensemble (Philou en profitant également pour se lâcher tout seul :mrgreen: ). Il me semble que dans une interview accordée à une radio de NEW YORK, Brian avait dit que l'absence de Malcolm avait fait du groupe une véritable équipe ... Selon moi, on l'entend sur l'album ; tout le monde est au top et en particulier notre singer pour qui Brendan O'BRIEN est un véritable révélateur.

Pour résumer, un très bon album, sans fioritures, ni "remplissage" comme BLACK ICE (ils voulaient d'ailleurs peut-être lors de cet enregistrement mettre le maximum de musique made in Malcolm).

Alors oui, ils sont de retour et qu'est-ce que c'est et qu'est-ce qu'ils sont bons ! Je pense sincèrement que ce n'est pas leur dernière galette.

Pour finir, je citerai la phrase que l'on disait jadis :

LE ROI EST MORT !
VIVE LE ROI !

GO AC/DC ! GO !
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
scottian
 
Messages: 8
Inscrit le: 09 Jan 2015, 19:36

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar scottian » 09 Jan 2015, 20:04

C'est parti pour une review de Rock Or Bust, que j'ai pu parfaitement digérer après un peu plus d'1 mois depuis sa sortie,
Pour ma part, acheté en vinyl et en cd le jour J, j'avais bien évidemment déjà écouté "ROB" et "Play Ball" avant la sortie de l'album,

Je m'abstiendrai de faire un "titre par titre" puisque le forum le permet via plusieurs sujets distincts,

Dans l'ensemble ce que je peux en dire c'est que je l'ai préféré à Black Ice, j'en ai également profité pour le réécouter avant la sortie de ROB et je me suis quand même pas mal ennuyé : trop long et trop propre tout ça bon sang de bois !

Bon déjà 11 titres pour 35mn, d'emblée ça me plait puisque pour moi un album de hard ne se doit pas de trainer en longueur afin de ne pas perdre en intensité, le son est similaire à Black Ice mais m'a semblé quand même un peu moins "gentil" donc ça me plait aussi !

Bref il doit être génial cet album non ?! Et bien, il est juste bon ... Oui désolé, ROB m'a un peu déçu en fait, pour moi il est atteint du "syndrome Stormy May Day" sur Black Ice.

C'est quoi ce syndrome ? Et bien un morceau qui aurait pu être énorme s'il n'avait pas été si court ! Je pense en premier lieu à "Dogs Of War" qui aurai pu être géniale, mais l'ambiance est à peine installée que le morceau est déjà fini :(

L'ensemble des morceaux est malgré tout de qualité et les solos sont tops (gros plus par rapport à BI), je trouve cependant "Got Some Rock n Roll Thunder" en dessous du lot,

Bref, Rock Or Bust est un bon album d'AC/DC (donc un très bon album de hard rock), la recette éternelle du groupe fonctionne toujours à merveille.

hancq
 
Messages: 78
Inscrit le: 09 Août 2013, 16:16

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar hancq » 07 Fév 2015, 03:26

Rockor Bust est acheté depuis qlqs mois désormais . Je l'écoute peu et il m'arrive même de ne pas aller jusqu'au bout .
Je ne vous en ferai pas une analyse technico-musicale , j'en suis bien incapable . Je vous donne juste mon ressenti actuel .
Peu ou Rien ne me fait me lever et bouger . Les 11 titres se ressemblent tous plus ou moins . Aucun titre ne sort du lot et j'écoute ce CD en vaquant à mes occupations quotidiennes , presque en fond sonore . Ca m'embète ce ressenti et j'essaie de comprendre . Ce sont surtout les compos qui me gênent avec ces refrains-choeurs mièvres interminables et trop répétitifs ,et ensuite cette musique plus Pop-Rock que Rock à mon goût . J'ai eu le même ressenti à la vision de leurs clips qu'à l'écoute de leur album : mais qu'est-ce qu'ils ont fait là?
On peut s'appeller ACDC et ne pas être optimal à chaque coup . Ce n'est pas gràve et j'attend avec impatience le concert à Paris du 23 Mai , oû le Live ( comme c'est souvent le cas ) peut sublimmer ces mêmes morceaux .
*En apparté . Mention spéciale à la com : La pochette de l'album est de toute beauté , les photos de qualité et magnifiques . En interview aussi , ils sont classieux : Cliff toujours naturellement et Angus portant désormais régulièrement la veste , et aussi dans leur façon d'être avec les gens . Classieux , je dis . On s'éloigne des images un peu vulgaires et démodées de Rosie et ses consoeurs .

Au 23 Mai .

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar MC66 » 07 Fév 2015, 11:52

C'est un peu la meme chose en ce qui me concerne...au tout début ma réaction a été plutot mitigée, puis beaucoup plus enthousiaste aprés quelques écoutes supllémentaires, mais lá le soufflé est bien retombé, hélas!...je l'écoute beaucoup moins qu'au début, normal, et quand je le fais, il n'y a plus guére que Baptism by fire qui suscite encore un bon enthousiasme...le reste s'est bien applani pour mes oreilles, mais bon ca peut revenir avec le temps, un petit effet "Powerage", qui sait? 8)
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Judge Dan » 07 Fév 2015, 20:33

hancq a écrit:En interview aussi , ils sont classieux : Cliff toujours naturellement et Angus portant désormais régulièrement la veste , et aussi dans leur façon d'être avec les gens . Classieux , je dis . On s'éloigne des images un peu vulgaires et démodées de Rosie et ses consoeurs .

Exactement ce que j'ai pensé en voyant le clip classieux de "Play Ball" :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar christangus » 07 Fév 2015, 20:42

Judge Dan a écrit:
hancq a écrit:En interview aussi , ils sont classieux : Cliff toujours naturellement et Angus portant désormais régulièrement la veste , et aussi dans leur façon d'être avec les gens . Classieux , je dis . On s'éloigne des images un peu vulgaires et démodées de Rosie et ses consoeurs .

Exactement ce que j'ai pensé en voyant le clip classieux de "Play Ball" :D


Pourquoi en italique le mot "classieux" ?? :lol:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !


Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar the nightprowler » 08 Fév 2015, 22:07

Hier, je me suis fait un restau avec 4 zamis, tous Hardos et pas vu depuis quelques mois. Appelons les A, B, C et D. Après avoir fait le tour de l'actualité musicale et de nos prévisions de concerts je lance la discussion:
Moi: Bon et le dernier ACDC alors, vous en dites quoi ????
A: Bof !!!!!
B: Je parle pas la bouche pleine de magret.
C: Il est légèrement mieux que Black Ice.
D: Bof, je préfère BI mais il aurait dû sortir avec 7 morceaux de moins.
C: Enfin bon après quelques écoutes, j'en retire rien de marquant. C'est comme pour le dernier de Steel Iron.
Moi: Perso, je ne l'ai pas encore acheté mais c'est vrai que BI avec 8 titres, ça faisait un album correct.
C: BI je l'ai écouté 4 fois et encore !!!!
B: Qui veut un peu de magret ?
A: Pas moi, assume ton choix.
C: Moi j'en veux bien.
Moi: C'est quoi cette sauce là?
B: De la confiture de cerises.
D: C'est Slade qui va prendre la place de Rudd.
A: Il parait.
C: C'est ce qu'ils disent sur Blabbermouth.
Moi: J'arrive pas à comprendre ce con de Phil. Il a un tas de pognon et il prend de la dope de pauvre qui nique les dents.
D: Ah ah ah !!!
Moi: Il a les moyens pour des trucs plus classes si il veut vraiment se défoncer.
A: T'es con.
B: BI n'était déjà pas terrible. T'en veux encore un peu, du magret mon chéri ????
D: Enfin moi j'ai écouté et il n'en ressort rien. Va pas faire long feu.
C: ouais.
A: Faudra que je l'écoute quand même.
Moi: Elles sont comment vos pizzas ?
Image

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar caraibes46 » 08 Fév 2015, 22:25

LOL !!! :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar MC66 » 08 Fév 2015, 23:07

Ben hier á une soirée d'anniversaire, l'hote nous a mis 3-4 morceaux d'AC/DC: Runaway train + Hell's bells et Back in Black, y'a pas á dire, ca met bien l'ambiance sur le dance floor et ca fait monter la température d'un cran ou deux, excellent par les froids qui courrent! :hair:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Jul' » 08 Fév 2015, 23:44

Merci the nightprowler ! J'ai bien ri ! :D

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
hort
 
Messages: 163
Inscrit le: 30 Jan 2007, 14:57

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar hort » 08 Fév 2015, 23:51

Haha excellent Nightprowler :lol:

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités