Accéder au contenu

ROCK OR BUST - votre review de l'album

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Shannen
 
Messages: 562
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Shannen » 06 Déc 2014, 11:59

Bonjour,

GodOfRock76 a écrit:Les rumeurs courent depuis Ballbreaker que c'est supposément le dernier album de tous les temps. Il y a eu Stiff Upper Lip, encore là c'était supposé être le tout dernier. Puis ensuite Black Ice où que cette rumeur de "dernier album de tous les temps" courait encore. Le choc du départ à la retraite de Malcolm a accentué cette rumeur. Puis on vient supposément dire que Rock Or Bust sera le dernier album de tous les temps ??? Jamais je vais croire ça jusqu'à ce qu''un membre de AC/DC le confirme.

En attendant, non Rock Or Bust ne sera pas le dernier album du groupe en carrière.


Oh, ce n'est pas nouveau..... et ça remonte même aux calanques grecques. Je me souviens d'une interview très ancienne, dont les propos se doivent sans doute d'être nuancés, où Angus ou Malcolm (je ne sais plus), disaient que pour eux, après l'enregistrement de High Voltage, la parution d'un 2nd album restait hypothétique.

Avatar de l’utilisateur
afterthegoldrush
 
Messages: 148
Inscrit le: 15 Nov 2014, 19:47

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar afterthegoldrush » 06 Déc 2014, 14:04

Hum...enfin, ce sera p'être bien le dernier quand même...
Je vois mal Brian hurler dans des stades en 2020...

Bon, alors après 20000écoutes, il n'est pas si mal cet album, finalement.
Ca sent quand même les chutes d'albums précédents (l'horrible Rock the blues away n'arrive pas à la cheville de anything goes)...
Mais il se dégage de l'ensemble une certaine fraicheur.

ROB a une grand qualité, il a le mérite...d'exister !
L'hiver 2014/2015 sera moins rude.

bisous.
Hey Hey my my, rocknroll will never die

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Denis » 06 Déc 2014, 16:21

Parce que je n'aime pas rester sur un échec, je l'ai écouté et ré-écouté encore et encore cet album et à peu près tous les volumes possibles avec ou sans casque et finalement j'arrive à lui trouver du bon. Certes je jette toujours très loin les Miss adventure et et autre Emission Control, sweet Candy reste trop banale et rock the bues away trop pop mais j'ai réussi à me faire au reste, j'arrive à trouver du bon voire du très bon sur chacun des autres morceaux.
Sans atteindre le niveau de Ballbreaker ou l'homogénéité de SUL cet album reste finalement plus intéressant que Black ice, la longueur totale de l'album y est probablement pour beaucoup. La production également moins lisse donne une énergie bienvenue à l'ensemble.

Sans rancune, je resterai un fan (quasi) béa...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
JaxT
 
Messages: 182
Inscrit le: 22 Nov 2014, 14:52
Localisation: Nice

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar JaxT » 06 Déc 2014, 16:29

Denis a écrit:Certes je jette toujours très loin les Miss adventure et et autre Emission Control, sweet Candy reste trop banale et rock the bues away trop pop mais j'ai réussi à me faire au reste, j'arrive à trouver du bon voire du très bon sur chacun des autres morceaux.


Merde il reste plus grand chose du coup :lol:

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar caraibes46 » 06 Déc 2014, 21:27

Après avoir laisser retomber l'émotion des premières écoutes , le verdict est là pour moi ... il y a des putains de bons titres sur ce Rock or Bust !!!! :hair: Je relève donc ma notation avec un : très bon album d'AC/DC !! :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar GodOfRock76 » 06 Déc 2014, 23:24

AC/DC font toujours de très bons albums. Mais il est normal qu'il y en ait des meilleurs que d'autres. :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar iangillan » 07 Déc 2014, 17:46

Shannen a écrit:Oh, ce n'est pas nouveau..... et ça remonte même aux calanques grecques.


J'espère que l'eau y est bonne :mrgreen:

(Désolé, je n'ai pas pu résister)
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Skah
 
Messages: 161
Inscrit le: 28 Fév 2014, 16:39

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Skah » 07 Déc 2014, 18:17

Je n'aurais le disque que pour noël :P j'ai hâte de l'écouter et certains avis me rassurent au plus haut point quand a la qualité de l'album :)

Shannen
 
Messages: 562
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Shannen » 07 Déc 2014, 18:22

iangillan a écrit:
Shannen a écrit:Oh, ce n'est pas nouveau..... et ça remonte même aux calanques grecques.


J'espère que l'eau y est bonne :mrgreen:

(Désolé, je n'ai pas pu résister)


Bah voilà..... ça m'apprendra à écrire vite fait.... et à ne pas désactiver systématiquement cet automatisme d'écriture qui me pompe l'air!

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Phil77 » 07 Déc 2014, 18:38

Plus d'une semaine après, ce qui est finalement assez peu mais avec cependant bien plus d'écoutes, je vais proposer une nouvelle review. Plus longue que celle que vous pouvez retrouver plusieurs pages avant et qui n'est clairement pas une référence, peut-être plus ennuyante à lire pour chacun mais bon, il n'y a rien de mieux que d'écrire pour partager ses émotions. Un nouvel album d'AC/DC, c'est un événement pour chacun. Avec Rock or Bust, j'ai eu l'impression que deux catégories se sont formées: celle des grands impatients à la salive aux commissures des lèvres, bref ceux qui en voulaient et qui en demandaient. Et il y avait les autres, les plus reculés sur la chose. Déplorant un Malcolm absent, un Phil qui déraillait comme le Rock 'N' Roll Train, un single qui ne faisait pas forcément mouche, tout pouvait se résumer chez eux avec ce leitmotiv connu mais bougrement efficace: "Wait & see". Pour être tout à fait honnête, j'étais dans cette dernière caste avant la sortie. Pourquoi ? Je ne sais pas. Play Ball m'avait plu en Octobre, Stevie Young prenait le relais ce qui donnait un goût de Blow Up Your Video Tour, Phil semblait encore être au top musicalement... Alors pourquoi ne pas l'attendre comme les autres, comme d'habitude ? Un mystère, mystère qui a très certainement "tâché" mes premiers tours de roues avec ce cru 2014. Dans ma première review, j'avais par exemple souligné un manque de pêche au niveau des refrains et des rythmes et une certaine difficulté avec Got Some Rock & Roll Thunder, entre autres. Après ma première rédaction, je me suis totalement éloigné de Rock or Bust, sans penser à mes prochaines écoutes ni à une seconde review. Celle-ci.

---------

Tout commence dans mon TER habituel, mardi, sous les coups de neuf heures du matin. Écouteurs sur les oreilles, l'esprit rivé sur mon TD de pratique orale d'Anglais, une pensée me traverse la tête: "Merde, les reviews que je faisais sur Rainy Paradise, au début de Louder! avant que tu déconnes et sur le site de Raph', c'était pas trop de la daube alors que celle que j'ai faite pour H2 est finalement bien naze. Faut que je me ressaisisse bon dieu. Faire un vrai truc comme je savais faire, ouais c'est l'occasion. Le programme pour la fin de semaine: réécouter Rock or Bust, le ré-analyser, refaire une review. Il y a des choses à dire." Me voilà embarqué pour un nouveau bras de fer avec Rock or Bust, cette fois-ci prêt à en découdre et à y noter ses subtilités, ses détails qui font que. Ma fin de journée approche, je reprends mon TER, j'évite de me mettre l'album, il faut que j'attende d'être chez moi, au chaud et concentré. Les jours passent, le LP tourne et tourne encore. S'arrêtera t-il de tourner un jour comme Black Ice ? En tout cas avec cette entame très "Nervous Shakedown-ienne" pour le titre éponyme, je suis tenté de répondre par un bon gros "NON". Le nouvel album serait-il plus couillu et roots que le précédent opus ? L'impression est là. Immédiatement, la nouvelle production de Brendan O'Brien (plus chaude qu'en 2008, à noter) se fait sentir: les guitares sont plus vives, mieux mises en avant, juste meilleures. Les couplets passent tout seuls, même si les refrains manquent d'un petit enchaînement crucial pour les rendre plus mémorables. Rien de bien grave, le boulot est fait, bien qui plus est. Un bon opener avec un groupe au rendez-vous, ça fait plaisir. Le single principal Play Ball prend le relais. Mon avis d'Octobre ne change pas, j'aime beaucoup et en l'écoutant, j'ai la patate, la vraie. Ça donne envie de bouger, de remuer, bref je sais ce que j'écoute: AC/DC. Les quatre lettres magiques et l'éclair fonctionnent encore, bordel ! Mention spéciale aux 20 dernières secondes de la chanson et sa montée sur le refrain qui conclue à mes yeux parfaitement ces à peine 2 minutes 50 (2 minutes 47 pour être exact. La précision, c'est le bien). Vivement les versions live !

Rock the Blues Away se lance dans l'arène et je ne peux m'empêcher de revenir sur mes propos. Beaucoup l'assimile à Anything Goes et en font une cible toute faite. Je risque de me faire chasser à coups de gourdins mais tant pis, j'apprécie beaucoup ce titre. Oui vous avez bien lu ! Relisez la phrase. Allez, faites-le. Maintenant que j'ai perdu 85% de mes lecteurs, je peux argumenter façon minimum syndical mes propos. Nous y retrouvons en effet un semblant d'Anything Goes dans les lignes de chant mais pour moi, ça s'arrête là. Non à vrai dire, si j'ai une comparaison à faire, ce serait plus avec des Get It Hot et autres morceaux "joviaux" période 75-76. J'y vais fort, je le conçois mais je le perçois ainsi. Pour une allusion plus récente, je lui trouve un soupçon de Rocking All the Way... Cependant, j'ai du mal avec les refrains mais les couplets et ce riff sympathique relèvent le tout. La dernière minute met en avant Angus dans ce Rock the Blues Away plus taillé pour la rythmique impeccable de Stevie. C'est du bon, je prends. Nous enchaînons avec Miss Adventure et Dogs of War qui pour beaucoup sont à classer parmi les "highlights" de Rock or Bust. Nous apprécierons plus particulièrement les guitares sur Miss Adventure et surtout la caisse claire de Phil, plus rendre dedans et plus grave. En revanche, à mes yeux, ces "Na na na na" ornant les 2 minutes 52 auraient gagné à être absents. Un côté assez chantant s'installent avec eux, certes, mais assez poussif en même temps. Tant pis. Ne boudons tout de même pas notre plaisir que diable ! Dogs of War est très prenante également. Cette intro, précédée par un fade-in, m'ayant rappelé celle de Stand Up (qui n'a rien à voir, allez savoir pourquoi...) accompagnée des back vocals d'Angus est une vraie valeur sûre pour les futurs concerts. De quoi faire un peu de mise en scène et d'autres choses, vous me suivez. Nous avons des refrains plutôt bien construits et des chœurs omniprésents, de quoi laisser une bonne impression et durable pour l'auditeur. Pour terminer avec les chiens de guerre, le fade-out toujours emmené par la voix d'Angus réussi à faire son effet et témoigne d'un certain travail de production, d'une volonté de faire quelque chose d'abouti.

La seconde partie de l'album est amorcé par Got Some Rock & Roll Thunder. J'ai dit précédemment qu'elle ne me faisait pas un grand effet, un ressenti que je partage encore aujourd'hui. Il manque quelque chose, quelque chose qui puisse combler ce vide durant les couplets et surtout les refrains avec qui j'ai beaucoup de mal. Jusqu'au bout j'ai espéré avoir cette montée en puissance, cette note ou ce coup de baguette qui me fasse passer d'un "Ouais bon, on va voir ce que ça donne après..." à un "Ah mais en fait c'est pas trop mal !" Première vraie déception sur ce Rock or Bust. Le ventre mou de l'album serait-il arrivé ? [i]Hard Times est prêt à dire le contraire. Très Decibel dans son exécution, Hard Times ne manque pas d'avoir un groove qui lui est propre avec ses guitares délicieuses et évidemment, un Phil Rudd toujours simple mais toujours trippant. Je n'en ai pas parlé une seule fois, il est temps: Brian pète du feu de dieu et ce depuis le début de la tracklist. Il (y) a du cœur et ça se sent ! Cette septième piste est dans la lignée de Black Ice, dans le bon sens du terme. Carré, groovy, chouette à entendre, la sauce prend parfaitement. Ensuite, un autre de ce qui est considéré comme un pilier de Rock or Bust fait son apparition: Baptism By Fire. Fils spirituel d'un Shake a Leg, Baptism By Fire marque le retour d'un AC/DC branché à la puissance maximum sur un générateur électrique. Les bases sont posées d'entrée, ces bases qui vous font comprends qu'on va s'en prendre dans les dents pendant 3 minutes et quelques. Et ça déroule, ça déroule, ça déroule... Voilà enfin le vrai up-tempo qui commençait à se faire désirer. Ravageur, je dirai. Rock the House et Sweet Candy sont les avant-derniers morceaux de la galette et qu'avons nous au programme ? Un titre très remuant que n'aurait pas renier un petit groupe appelé Led Zeppelin comme beaucoup l'ont noté (rassurez-vous, ça reste du AC/DC dans le fond) et un titre très classique promulgué par une métaphore grosse comme un camion. Nous avons encore affaire à deux morceaux dans la moyenne, aux les alentours de 2 minutes 45/3 minutes, ce qui est parfait pour éviter la redondance des riffs et de faire traîner en longueur les débats. Onzième chanson ! La fin est là, Emission Control mesdames et messieurs. Assurément ma préférée de Rock or Bust en grande partie grâce à l'utilisation de la basse de Cliff, magnifiquement mise en avant dans le mix. Je peux comprendre la difficulté que peuvent engendrer les pré-refrains et je comprends que certains peuvent les taxer de "chiants". Pour faire court, c'est un titre qui passe très bien et est finalement assez différent de ce que nous avons pu entendre auparavant sur ce disque. malheureusement, le fade-out final marqué par le solo manque de punch pour conclure l'album. Dommage que les ultimes instants se finissent en queue de poisson, vraiment dommage.

Alors ? Bon ou pas ce Rock or Bust ? Bon, aucun doute possible ! Brendan O'Brien a légèrement réorienté sa production pour mettre au centre de tous les débats les guitares, bien plus incisives et pêchues que sur l'aîné Black Ice. Toujours pour différer de Black Ice, Rock or Bust possède une vraie homogénéité entre ses titres ce qui n'était pas vraiment le cas en 2008, la faute peut-être a une tracklist un peu surchargée et ayant un arrière-goût de "remplissage". Avec Rock or Bust, c'est onze titres pour approximativement 35 minutes de son honnête, qui sonne vrai et qui parle. Ce n'est pas la voix de Brian qui nous dit le contraire, ni la rythmique de Stevie et les lignes de basses de Cliff ou encore les solos d'Angus ou Phil, que l'on devine aisément en train de cloper pendant l'enregistrement de ses parties de Hard Times... Après ce seizième effort studio des boys, il y a de quoi être plus que jamais remonté pour la future tournée.
Dernière édition par Phil77 le 08 Déc 2014, 18:59, édité 2 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kicked in the Teeth
 
Messages: 206
Inscrit le: 14 Jan 2006, 13:09

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Kicked in the Teeth » 08 Déc 2014, 11:26

Baptism by fire!!! :hb:

Un très bon album, varié comme Black Ice.
Brian au top, des titres inspirés et funs....AC/DC toujours les boss.
Les petits jeunes peuvent encore attendre lol.

Pour l'instant Baptism by fire a ma préférence.
Mais putain que c'est bon d'avoir des galettes comme ça en 2014!
Longue vie à AC/DC!!!!! :/:
l'Enfer c'est le Paradis...

Ludovic13
 
Messages: 53
Inscrit le: 24 Avr 2013, 22:25

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Ludovic13 » 08 Déc 2014, 16:21

Bonjour à tous.

Veuillez trouvez ci-joint ma chronique de l'album aprés une bonne semaine d'écoute lol Tout d'abord, je voudrai commencer par soulever un détail qui à mon sens à son importance; Je fais partie du groupe qui à tenu bon concernant les écoutes supplémentaires autres que ROB et PB. Car je trouve vraiment dommage de découvrir un disque sur non pas 9 titres mais seulement 7!! (Hard times et Rock the..mis en ligne) du coup l'effet de surprise n'est plus du tout au rdv je trouve et ça gache quant au jugement global de l'album. Je vous raconte pas la jubilation qui m'habitait sur le chemin du retour après l'achat du disque de découvrir les nouveaux titres des boys "tracks by tracks" et ce, sur une hifi digne de ce nom. Mais j'y reviendrai. Ce qui m'a frappé d’emblée c'est LE son. E-NORME!! Merci O'Brian d'avoir rectifié le tir. Car franchement c'est l'éclate totale ce son!! Rien à redire là dessus. Rob est un titre avec lequel j'ai eu du mal au début mais ensuite je l'ai carrément adopté. Le riff est direct et "rentre dedans" Le refrain est il est vrai répétitif mais Brian le chante à chaque fois sur une note et une intonation différente et ça c'est très malin. Je pense qu'il prendra encore plus de volume en concert. Play ball...Sitôt le coup de caisse claire de Phill, le riff prend d'entré à la gorge. J'ai adoré d’emblée. Au début l'air de guitare répété 4 fois fait vraiment bizarre mais après on en comprend mieux la construction lorsque ça monte en gamme pour finir en boulet de canon. Ce titre m'éclate. Il y contient tout ce que je recherche chez AC/DC. Arrive ensuite à mes oreilles Rock the blue...en lisant plus haut que la ligne de chant ressemblait à AG je me doutai pas que ça allai être à ce point lol Certes, mais mis à part cela c'est AG puissance 10 !! Cette chanson est tout simplement superbe dans sa construction. Les chœurs ne me dérangent pas. Le riff du début est tout simple mais bordel qu'est ce qu'il est fun!! Ce groupe à une manière incomparable de comment dire... sublimer la simplicité!! Ensuite arrive Miss Adventure...Le désir de varier et de vouloir surprendre est flagrant sur ce titre et j'accroche à fond. C'est mordant, ça swing du tonnerre, cette chanson c'est l'éclate et l’apogée c'est le (trop court) moment ou Angus fait son solo par dessus le refrain de la rythmique. Ça lâche les watts grave mais j'ai le sentiment qu'y avait encore la place pour rendre ce morceau encore plus déjanté mais qu'ils ont joué l'assurance. Mais bon....quel kiff bordel !! Dogs of war; ce morceau à un feeling fou. La voix d'outre tombe au début annonce l'ambiance et que dire du leitmotiv de la guitare qui lui donne une rondeur bluesy à souhait. Méchant titre. Got some...après tous ces brulots, celui là est dans le genre "ultra classique" de ceux que font les boys.Il dégage quelque chose mais ça reste à mon avis un peu facile. Ça ne décolle pas vraiment. On à l'impression que des titres comme celui là ils en ont à revendre. Hard times...Riche idée que de mettre la voix en fond qui donne le tempo du riff de lead guitare ultra bluesy, super plaisant, ça passe tranquille, le refrain arrive rapidement. Ça groove.... :punk: Batisme by fire; alors celui là je l'ai pas senti venir!! Quelle claque ce morceau :hair: C'est du lourd. Riff qui tue, refrain idem. Ha que c'est bon d'écouter une morceau comme ça :hb: Pas vraiment le temps de me remettre de mes émotions que Rock the house déboule... Yes!! Ce morceau est une mignardise de palace :slurp: court mais tellement bon, ça claque en bouche et j'ai aussitôt envie de remettre ça. Entre parenthèse Jimmy Page doit se plucher en écoutant ça lol Le format du disque me fait penser au format de chanson que privilégiaient les Ramone. Titres courts et concis dans le but de donner de la percussion à l'ensemble. Je pense que c'est cela qu'on voulu faire les boys non sans succès. Ça fonctionne très bien sur ROB. Bien bonne friandise qu'est ce Sweet candy je trouve. Après ce larsen façon Foxy Ladie arrive ce petit riff surprenant et bizarre.et le refrain de cette chanson ne l'est pas moins. Mais l'ensemble marche très bien je trouve. Il m'a fallu un bon moment avant d’apprécier Emission control car ce n'est pas le genre de morceau sur lequel on adhère à la première écoute. C'est ce qu'il c'est passé pour moi et au final je l'apprécie beaucoup maintenant. Car effectivement le riff de guitare à un coté déstructuré, un peu décousu mais il sonne foutrement rock'n'roll !! ça plus le point fort que sont les chœurs, c'est un bon morceau qui fini sur un fade out réussi pour moi.
Epilogue:
Sincèrement, je pense que si je prend cette album sans connaitre Rob et PB dès le départ (avec d'autres titres aussi pour ceux qui n'ont pas pu résister lol) comme je l'ai dis plus haut ça lui aurai donné encore plus de percussion j'en suis persuadé!! Bref...ce disque m'a donné un kiff et une banane d'enfer. Un régal....J'ai reconnu mon groupe dans ce disque. Spontané, franc et honnête dans le travail. Une veine d'avoir Stevie. Impérial sur tout l'album comme tout le monde d’ailleurs. Un disque que je qualifie d’aubaine vu les temps qui cours. Si d'autre ne l'on pas apprécié j'en suis vraiment désolé pour eux. Allez...maintenant on va attendre les dates....

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar cedcedrock » 09 Déc 2014, 19:09

Bon album bon son mis à part quelques effets sur la voix de Bryan que je n'aime pas trop comme sur black ice d'ailleurs, bravo à stevie qui assure bien que la main droite de Malcolm me manque mais dans l'ensemble j'adore on dirait un album sortit en 1989 après blow up your vidéo . Vive la tournée maintenant . AC/DC toujours le meilleur groupe de rock à mes yeux malgrés les années et les galères qui passent.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar MC66 » 10 Déc 2014, 01:09

Clairement j'ai préféré Black Ice et (pour l'instant) je trouve ROB peut-etre un poil en dessous au niveau de l'inspiration, mais il y a de trés bonnes choses dedans, et il gagne un peu plus en appréciation á chaque nouvelle écoute...mes chansons préférées sont Rock or Bust (bon solo, bon refrain), Play Ball (trés entrainante et swingy, avec son picking guitar á la "for those" pendant le refrain) , Rock the Blues away, et son rythme trés R'n'R' "old school", Miss adventure et ses" lalalas" un peu surannés mais bougrement efficaces, excellent refrain trés entrainant, trés bon solo et break...Baptism by Fire (peut-etre ma petite préférée, du moins pour l'instant) excellent rythme, grosse peche, excellent solo final...Sweet Candy qui est bien marrante et qui swingue bien aussi...et les 5 autres sont loin d'etre mauvaises, l'ensemble est malheureusement un peu court (on aime la qualité et la quantité, normal 8) ) mais bon les boys sont de retour et ont toujours la situation bien en main, malgré les aléas de la vie, c'est tout ce qui compte, vivement la scéne! :hair:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

pitch44
 
Messages: 3
Inscrit le: 05 Déc 2014, 05:51

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar pitch44 » 10 Déc 2014, 12:39

Cet album aurait pu sortir dans les années 80, j'aime cet album pour cette raison, j'ai l'impression qu'acdc est redevenu acdc et CA FAIT DU BIEN. Du son lourd, des riffs puissants.
ROB, Baptism by fire, rock the house, hard times, ces titres sont intemporels.
C'est peut être idiot mais quand j'écoute cet album (pas sur tout les titres), j'ai l'impression de me retrouver à l'époque du flick of the switch,, c'est bizarre.

pour info : je suis incrit depuis très longtemps ici, ancien pseudo spitch, mais impossible de retrouver mon pass.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 64 invités