Accéder au contenu

ROCK OR BUST - votre review de l'album

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar MC66 » 15 Déc 2014, 15:44

Ce fut également ma premiére impression, mais aprés pas mal d'ecoutes, j'ai changé d'avis, y'a du tout bon dans cet album :D
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Naniv
 
Messages: 49
Inscrit le: 16 Déc 2014, 08:09

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Naniv » 16 Déc 2014, 08:25

J'aime beaucoup cet album, qui recèle de vraies pépites!
Je suis également satisfait un bon album court qu'on a envie de remettre à la fin plutôt qu'un disque long où on finit par faire du zapping (à la black ice) !

Philrudd 12
 
Messages: 22
Inscrit le: 15 Déc 2014, 20:32

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Philrudd 12 » 16 Déc 2014, 19:11

Je trouve cet album bien plus sympa que son prédécesseur Black Ice . Les morceaux sont plus recherchés et forme un ensemble correct. Mes meilleurs sont : rock or bust , Dogs of war , baptism by fire et rock thé house . Le son de l'album est très bon notamment un super son de guitare et de basse , la voie de Brian est excellente. Quant à la batterie il y a un bon son en général mais je le trouve pas assez pur (stiff upper lip et ballbreaker étaient nettement mieux au niveau du con de la batterie de Phill).

Voilà :)

Avatar de l’utilisateur
afterthegoldrush
 
Messages: 148
Inscrit le: 15 Nov 2014, 19:47

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar afterthegoldrush » 20 Déc 2014, 15:26

Bientôt 3 semaines qu'il tourne en boucle.
C'est plutôt bon signe.

J'étais dubitatif après la première écoute...
Finalement, c'est un putain d'album !


Keep on rock'in'
Hey Hey my my, rocknroll will never die

Avatar de l’utilisateur
crap04
 
Messages: 270
Inscrit le: 03 Sep 2014, 07:43

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar crap04 » 20 Déc 2014, 22:38

Exact
Plus je l'ecoute plus je le trouve bon ce disque, je le mets à egalité avec ballbreaker et Stiff upper lip
Toujours cette impression de fraîcheur
Dans la foulée j'ai réecouté les albums fly on the wall, blow up your video, du coup je les trouve moins bons
Peut être que notre ami Zegut changera d'avis avec le temps mais je le trouve un peu dur avec cette galette

Avatar de l’utilisateur
jcdc1967
 
Messages: 173
Inscrit le: 10 Avr 2006, 08:17
Localisation: Bruqueselles

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar jcdc1967 » 21 Déc 2014, 07:04

Ma pierre à l'édifice ... pas bien utile, mais bon :-)

J'aime bcp l'album. Les titres sont majoritairement très bons.
Comme d'hab, il me faut les écouter plusieurs fois et laisser percoler la chose. Les albums qui me plaisent lors des premières écoutent me lassent rapidement. Mais ici, à chaque écoute donne envie d'y retourner ...

Les (+)
- Energique et jovial ... groupe étonnant qu'ACDC qui nous sort des disques nous permettant d'oublier nos soucis ... Mais bon à quoi s'attendre d'autre de la part d'un groupe qui a écrit "Have a drink on me" qques semaines après le décès de son chanteur. ACDC être remboursé par la Sécu :-)
- Les refrains sont accrocheurs ... je me surprends de plus en plus souvent à les fredonner
- Même si les titres semblent simples et sont courts, il y a des choses intéressantes comme les changements de tonalité et des montées dans de nombreux morceaux (par exemple les passages vers les solos ou les transitions couplet/bridges/refrains). Cela donne de la dynamique.
- De très nombreux riffs sont de terriblement bonne facture et super efficaces ... on pense tjs à tort qu'ils ont déjà tout écrit ... ben non :-) ... avec des petites trouvailles mélodiques qui se combinent diablement bien
- J'aime bcp la diversité au niveau de la couleur des titres ...
- Y'a des chouette trouvaille sur la construction de certains morceaux
- La production est très bonne : les guitares sont moins agressives que sur Black Side. La basse est bien présente. La batterie est un peu lourde que sur d'autres album (bien ou moin bien, j'en sais rien). La voix de Brian est bien mise en valeur.
- Joli travail au niveau des choeurs

Le seul point un peu négatif : le timing très serré des morceaux ...
> Dju que l'album passe vite ... :-)
> Le manque de titres avec un côté épique à la For Those, Thunder ou autre Shoot To Thrill

Bon ben v'la ... bonne écoute à toutes et tous ...

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Shannen » 25 Déc 2014, 20:15

Bonsoir,

Philrudd 12 a écrit: Quant à la batterie il y a un bon son en général mais je le trouve pas assez pur (stiff upper lip et ballbreaker étaient nettement mieux au niveau du con de la batterie de Phill).

Voilà :)


Joli!
Est-ce un lapsus relatif à la situation actuelle de Phil? ;-)

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar caraibes46 » 27 Déc 2014, 22:54

Cet album n'est en fait qu'une bombe a retardement , un album inespéré , un grand album de rock 'n'roll !!! Un mois après ........... :hair:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
mescronet
 
Messages: 1094
Inscrit le: 11 Fév 2004, 09:23

A

Messagepar mescronet » 28 Déc 2014, 09:00

Un mois après la sortie, je m'en vais faire ma petite review.

Passez l'euphorie des premiers moments, je suis maintenant en mode "réserve". Avant toute chose, je pense sincèrement ce que j'ai dit sur les morceaux dans mes différents posts.

Il y a en effet de très belles trouvailles rythmiques, des riffs acérés qui tapent dans le mille, il se dégage de cet album une envie de bien faire.

Mais, car oui il y a un mais, j'en veux à la production. Au fait de dire au groupe, il faut faire un album court (dixit Angus en parlant de Brendan O' Brien).

Comment peut on accepter malgré tout :
Des couplets aussi courts,
Des refrains qui le sont tout au temps,
Des répétitions dans les paroles (qui selon moi peuvent donner l'impression de tourner en rond).
Des solos quasi inexistants.

Rock or bust demandait, à l'instar d'un très grand vin, d'être "ouvert" après plusieurs années. Pour moi, cet album n'est pas fini et c'est bien dommage.
L'impression que ce n'est pas finalisé, même si la base des morceaux est très intéressantes. Il manque un quelque chose qui aurait pu donner un album bien meilleur, plus recherché.

Même si ça n'a rien à voir, pas mal de personne autour de moi qui aiment ce groupe tout comme vous et moi sont déçus par cet opus. Alors oui, ça ne veut pas dire grand chose mais même s'ils n'ont pas mon attachement, ils savent qu'on ne dit pas de mal des boys !. :wink: .
Dernière édition par mescronet le 28 Déc 2014, 11:52, édité 1 fois au total.

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar tofflou » 28 Déc 2014, 09:28

bah ouais il est pas mal cet album,je pense meme que quand je voudrais m'envoyer un petit brian johnson,je risque d'arriver sur lui avant razor's edge,black ice et blow up...
ce qui est déjà pas mal....aujourd'hui mon classement BJ est:
1) back in black
2) flick of the switch
3) for those about to rock
4) stiff upper lip
5) ballbreaker
6) rock or bust
7) fly on the wall
8) blow up your video
9) black ice
10) razor's edge

je ne pense pas qu'il puisse monter plus haut,pour ce qui est de descendre.....peut etre un rang avec le temps mais pas plus je crois....!!

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar caraibes46 » 28 Déc 2014, 13:16

tofflou a écrit:bah ouais il est pas mal cet album,je pense meme que quand je voudrais m'envoyer un petit brian johnson,je risque d'arriver sur lui avant razor's edge,black ice et blow up...
ce qui est déjà pas mal....aujourd'hui mon classement BJ est:
1) back in black
2) flick of the switch
3) for those about to rock
4) stiff upper lip
5) ballbreaker
6) rock or bust
7) fly on the wall
8) blow up your video
9) black ice
10) razor's edge

je ne pense pas qu'il puisse monter plus haut,pour ce qui est de descendre.....peut etre un rang avec le temps mais pas plus je crois....!!


Descendre derrière Fly on the wall ? :brr: :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar MC66 » 28 Déc 2014, 13:26

Razor's edge 10 et FOTS 2, je dis couillu comme classement, mais pourquoi pas :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar caraibes46 » 28 Déc 2014, 14:03

Comme quoi les gouts et les couleurs .
1/ Back in black
2/ For those about to rock
2bis/ Rock or bust
3/ Stiff upper lip
3bis/ Ballbreaker
4/ blow up your vidéo
4bis/ The razor's edge
5/ Flick of the switch
6/Black ice
100/ Fly on the wall
:D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar MC66 » 28 Déc 2014, 14:22

Difficile pour moi d'obtenir une échelle des préférences aussi précise, bon BiB no1 pour ca y'a pas photo, mais pour le reste c'est plus flou, je les aime tous, plus ou moins et avec des préférences c'est sur, mais c'est variable selon les périodes et je n'ai jamais réfléchi á un ordre précis...je prend tout en bloc! :mrgreen:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar GodOfRock76 » 28 Déc 2014, 15:37

Tiens je vais faire moi aussi mon top 10 selon l'ère Brian

1 ) Rock Or Bust
2 ) Blow Up Your Video
3 ) Flick of The Switch
4 ) For Those About To Rock
5 ) Black Ice
6 ) Back In Black
7 ) Fly On The Wall
8 ) Ballbreaker
9 ) Stiff Upper Lip
10 ) The Razor's Edge

Rock Or Bust plante haut la main Back In Black et Razor's Edge où je me suis lassé depuis longtemps de ces 2 albums.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités