Accéder au contenu

“Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Jul'

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar Jul' » 14 Nov 2014, 20:52

Malcolm a écrit:Oki, merci Ghislain !

Pour tuer mes 30 dernieres minutes de taf, j'ai commence la trad. En voici un extrait concernant Malcolm.

""C'est quelques chose qui a commence il y a longtemps" dit Angus, parlant pour la premiere fois publiquement de l'etat de sante de Malcolm lors d'une discussion en octobre dernier.Les symptomes - perte de memoire et de concentration - "apparaissaient deja lors du travail sur Black Ice" "mais Malcolm etait encore capable de savoir ce qu'il desirait faire. Je lui ai dit "veux tu continuer a bosser sur ce projet ? - Putain oui !" Malcolm aime finir ce qu'il a commencer rajoute Angus.

Une tasse de the a la main confortablement assis dans un hotel londonien, Angus revele que Malcolm etait deja sous traitement lors du Black Ice tour. "Il recevait des soins, un bon soutient" dixit Angus. "Il a eu a reapprendre de nombreuses choses", meme ses propres riffs pour les hits du repertoire du groupe. "C'etait tres etrange pour lui, mais il a toujours cru en lui et ca l'a fait"

L'ombre de Malcolm plane sur Rock Or Bust. Les 11 morceaux de l'album sont credites Young/Young et compose en large partie de riffs bosses par Angus et Malcolm lors de sessions passees. Angus n'a pas joue de nouveau morceaux pour Malcolm toutefois. "Avec l'evolution de son etat, cela ne servait plus a rien".

Angus a cherche du soutient aupres de l'un des ses autres freres aines, Georges, membre des Easybeats dans les 60's et producteur des premiers albums.

"Mais au final, vous devez prendre la decision vous meme: que dois je faire ?" ajoute Angus. Lui et Malcolm repondirent a cette question en 1980 en engageant Brian Johnson apres le deces de Bon Scott et accoucherent de l'album le plus vendu de leur discographie, Back In Black.

Cette fois, fin 2013, C'est a Stevie qu'Angus s'est adresse. Ce dernier avait remplace Malcolm en 1988 lorsque celui ci avait pris conge pour combattre son alcoolisme.

Angus, Malcolm et Stevie etaient proches enfants, allant a l'ecole ensemble en Australie. Malcolm a produit plus tard des demos de l'un des groupes de Stevie.

"Angus m'a dit ce qu'il se passait pour Malcolm. Cela n'allait plus etre le groupe tel que tout le monde le connait, c'etait impossible". Stevie, qui vit a Birmingham, s'est rendu en Australie pour rendre visite a Malcolm "pour juger moi meme de la situation, Malcolm etait physiquement bien, mais je ne pense pas qu'il aurait pu assurer une tournee" ajoute Stevie.

"C'etait a la fois cool et douloureux" commente Brian au sujet de l'enregistrement de Rock Or Bust. "C'etait probablement etrange pour Angus d'enregistrer sans Malcolm".

Mais Johnson de rajouter "Je suis aller dans la chambre d'hotel de Stevie pour voir comment il allait, et il bossait les morceaux, bossait les riffs. Il a bosse tres dur pour etre sur d'etre au niveau. (he was on the money pourrait se traduire par "pour meriter sa paye" mais je pense qu'il est plus question ici de faire ses preuves)."

Je continuerai ce soir ou demain :wink:

Merci Malcolm pour cette traduction, c'est bien sympa. Comme la bière bue en ta compagnie à Glasgow. :D :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

iangillan

Messagepar iangillan » 14 Nov 2014, 21:06

The 11 songs are credited to Young-Young, largely built by Angus from guitar hooks he and Malcolm accumulated while writing previous AC/DC records.

J'extrais cette citation de I'articIe très intéressant de RoIIing Stone (en passant sur I'aspect humain, pourtant primordiaI, mais sur IequeI j'estime n'avoir rien à dire en tant que fan).

VoiIà qui n'est guère rassurant -- certes on me répondra que de nombreux artistes procèdent ainsi, et que de beIIes chansons ont émergé de chutes ou de bouts de musique en attente. C'est juste que je n'aime pas du tout Ie "IargeIy" dans Ia phrase.

On pourrait au mieux y voir une façon de rendre hommage au frérot, certes, et d'expIiquer Ie Young-Young des credits.
Au pire, c'est Ia vérité, càd que MaI n'a rien écrit de neuf depuis BI (on comprend héIas pourquoi en Iisant I'articIe), et donc RoB est un rapiécage de chutes de studio arrangées et étoffées par Angus (et sans doute Brian dans Ies Iignes vocaIes, mais de toutes façons iI n'est pIus crédité). Je n'ai pas entendu I'aIbum, mais Ies deux titres qu'on connaît vont tout à fait dans Ie sens de Ia 2è hypothèse -- rock or bust serait un morceau retoqué pour un aIbum précédent que ceIa ne m'étonnerait pas, tant iI est pIat. Quant à PIay BaII, pareiI niveau compo (avec toutefois ce petit motif tout simpIe d'Angus qui Ie sauve de Ia moyenne hard rock et qui fait Ia magie AC/DC, I'espace de queIques secondes).
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 14 Nov 2014, 21:54

Malcolm a écrit:Merci Thomas pour l'article !

......

Apprendre que Malcolm etait deja malade du temps de Black Ice et de la tournee m'a laisse un sentiment etrange, mais ne fait que renforcer le respect eternel que j'ai pour le mec : etre oblige de reapprendre des riffs qu'il a lui meme ecrit, tenir une grosse tournee tout en etant traite medicalement, tout donner au final pour son groupe et son public tout en sachant en parallele, je suppose, que ca va lui echapper....

....
.

J'avais été frappé à l'époque de la maigreur de malcolm, indépendamment de ses qualités de jeu qu'il a su préserver lors de la tournée, je trouve qu'il ne respirait vraiment pas la santé, et donc pas surpris de lire cela....en tout cas hômmage à lui il mérite vraiment le respect
- Seville 01/06/24, Dublin 17/08/24, Berlin 30/06/25, Edimbourg 21/08/25 -

SuperMAnu44

Messagepar SuperMAnu44 » 14 Nov 2014, 22:12

Malcolm a écrit:
outoftunes a écrit:Le courage du type....du coup beaucoup de chose s'explique.

Comme peut etre ces set lists si "figees" entre autre.

Oui !! Bien vu :wink:
.....It's a long way to the top if you wanna Rock n' Roll !......

blackice

Messagepar blackice » 14 Nov 2014, 22:38

SuperMAnu44 a écrit:
Malcolm a écrit:
outoftunes a écrit:Le courage du type....du coup beaucoup de chose s'explique.

Comme peut etre ces set lists si "figees" entre autre.

Oui !! Bien vu :wink:

Et l'incroyable nombre de dates, avec le retour 2010 ... Mal a peut être voulu tirer sur la corde au maximum si il connaissait son état et son évolution inéluctable.
Dernière édition par blackice le 15 Nov 2014, 09:36, édité 1 fois au total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 14 Nov 2014, 22:57

C'est sûr que ceci excuse la setlist figée...
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Shannen

Messagepar Shannen » 14 Nov 2014, 23:12

Ballbreaker73 a écrit:C'est sûr que ceci excuse la setlist figée...

J'enchaîne sur les 3 petits points..... Malcolm n'est pas malade depuis 1980!

samcdc

Messagepar samcdc » 14 Nov 2014, 23:17

hmmm 1979 non ?
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 14 Nov 2014, 23:23

Je pense qu'il y eu plus, même si peu, de changements sur les précédentes tournées que sur le BI Tour.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

sydney76

Messagepar sydney76 » 14 Nov 2014, 23:38

"Don't worry about tomorrow
Take it today".

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 14 Nov 2014, 23:44

Superbe. Je sais pas si la pierre tombale est un clin d'oeil au fait que ce soit probablement le dernier album ou autre, mais je la trouve très très réussie.

mattsg

Messagepar mattsg » 14 Nov 2014, 23:59

iangillan a écrit:
The 11 songs are credited to Young-Young, largely built by Angus from guitar hooks he and Malcolm accumulated while writing previous AC/DC records.

J'extrais cette citation de I'articIe très intéressant de RoIIing Stone (en passant sur I'aspect humain, pourtant primordiaI, mais sur IequeI j'estime n'avoir rien à dire en tant que fan).

VoiIà qui n'est guère rassurant -- certes on me répondra que de nombreux artistes procèdent ainsi, et que de beIIes chansons ont émergé de chutes ou de bouts de musique en attente. C'est juste que je n'aime pas du tout Ie "IargeIy" dans Ia phrase.

On pourrait au mieux y voir une façon de rendre hommage au frérot, certes, et d'expIiquer Ie Young-Young des credits.
Au pire, c'est Ia vérité, càd que MaI n'a rien écrit de neuf depuis BI (on comprend héIas pourquoi en Iisant I'articIe), et donc RoB est un rapiécage de chutes de studio arrangées et étoffées par Angus (et sans doute Brian dans Ies Iignes vocaIes, mais de toutes façons iI n'est pIus crédité). Je n'ai pas entendu I'aIbum, mais Ies deux titres qu'on connaît vont tout à fait dans Ie sens de Ia 2è hypothèse -- rock or bust serait un morceau retoqué pour un aIbum précédent que ceIa ne m'étonnerait pas, tant iI est pIat.

Malcolm a écrit:Angus n'a pas joue de nouveau morceaux pour Malcolm toutefois. "Avec l'evolution de son etat, cela ne servait plus a rien".

Je pige pas la phrase, peut être une erreur de ma part
Ca veut dire quoi? Ils n'ont pas pu jouer ensemble quelques morceaux de l'album car il ne tient plus une guitare, ou qu'aucune chanson de l'album n'a été crée par Angus himself et qu'on est bien uniquement que sur du rapiéçage alors?

Le coup du young/young mais avec Steevie parait peu envisageable...

TheRazorsEdge

Messagepar TheRazorsEdge » 15 Nov 2014, 00:10

"Angus and Cliff Will be answering questions live on reddit tomorrow at 1:30pm EST "
Facebook officiel
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Malcolm

Messagepar Malcolm » 15 Nov 2014, 02:48

mattsg a écrit:Je pige pas la phrase, peut être une erreur de ma part
Ca veut dire quoi? Ils n'ont pas pu jouer ensemble quelques morceaux de l'album car il ne tient plus une guitare, ou qu'aucune chanson de l'album n'a été crée par Angus himself et qu'on est bien uniquement que sur du rapiéçage alors?

J'avoue avoir bute et hesite sur la trad pour tout te dire. J'aurais tendance a penser que cela veut dire qu'a un certain moment, Angus n'a plus vraiment "joue" au sens faire ecouter des morceaux a Malcolm vu que son etat medical ne s'arrangeait guere.

Pour couper un peu les cheveux en quatre, Malcolm n'a plus ete implique ne serait ce que dans l'ecoute d'un produit en voie de finition, vu qu'il etait affaibli par la la maladie.

Je precise que c'est ainsi que je l'avais interprete, je l'ai traduit differement car ma seconde traduction n'est qu'une sorte d'hypothese sans reel fondement, disons une intuition.
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

Malcolm

Messagepar Malcolm » 15 Nov 2014, 02:50

Jul' a écrit:Merci Malcolm pour cette traduction, c'est bien sympa. Comme la bière bue en ta compagnie à Glasgow. :D :wink: Jul'.

De rien cher Jul', et j'espere que nous aurons une nouvelle occasion d'en savourer une autre ensemble d'ici peu :wink:
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album