Accéder au contenu

“Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
arnukem
Staff H2ACDC

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar arnukem » 14 Nov 2014, 18:03

thomasfbc a écrit:Enfin un article avec de l'info !

http://www.rollingstone.com/music/featu ... t-20141114

de loin le meilleur article jusqu'à aujourd'hui sur l'actu d'AC/DC. Enormément d'infos dedans et puis.. pour ceux qui ne l'ont pas encore entendu, ROB (chanson) dans la vidéo qui le clôture.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

blackice

Messagepar blackice » 14 Nov 2014, 18:08

iangillan a écrit:Si on Iit de près Ies décIarations du groupe, on voit que d'une part iIs préparent cIairement Ie rempIacement de PhiI (ça ne fait aucun doute), mais iIs Iui ménagent une petite porte de ... retour (sans toutefois Ie ménager :mrgreen: ) - en d'autres termes, PhiI est out jusqu'à nouveI ordre, mais iI n'est pas à ce jour viré -- iI est mis à pied, en qque sorte.

C'est aussi mon sentiment ... soit le 27, ça se passe bien et il se refait très vite une santé, soit c'est fini avec lui ...

Pessimiste en tout cas, seul un miracle changera ce qui parait inéluctable ...

La photo du journal suisse est superbe !
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Malcolm

Messagepar Malcolm » 14 Nov 2014, 18:11

Merci Thomas pour l'article !

Comme le dis Arnu, probablement l'un des meilleurs articles sortis recemment, bourre d'infos et qui donne vraiment une visions plus "interne" si je puis dire de ce qu'il s'est passe en coulisses au cours des dernieres annees.

Apprendre que Malcolm etait deja malade du temps de Black Ice et de la tournee m'a laisse un sentiment etrange, mais ne fait que renforcer le respect eternel que j'ai pour le mec : etre oblige de reapprendre des riffs qu'il a lui meme ecrit, tenir une grosse tournee tout en etant traite medicalement, tout donner au final pour son groupe et son public tout en sachant en parallele, je suppose, que ca va lui echapper....

Le souvenir de ce petit mec derriere sa grosse gretch blanche a Glasgow ne prend que d'autant plus de sens pour moi.

Encore une fois, respect.
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

Ghislain

Messagepar Ghislain » 14 Nov 2014, 18:14

Bonjour,

Voici une preview de l'album du journal "BILD" allemand:

http://www.bild.de/unterhaltung/musik/a ... .bild.html

... et la traduction pour les forumeurs non-germanophones (à commencer avec Rock the Blues away, le reste étant supposé connu)

...
- Rock the Blues away: le titre évoque le genre : du blues. Une chanson qui aurait pu été écrite par les Stones. Johnson chante comme une vieille dame. La meilleure chanson à présent (après l'écoute des deux premières ndG). Ah oui - il y a un solo - comme dans chaque titre.

- Miss adventure: Boogie-bière. Simple. Mais le pied ne reste pas immobile. Ce qu' on pourrait dire pour chaque chanson
d' AC/DC. Mon voisin le fait aussi. Même après la dixième bière on (le mec) peut le chanter.

- La plus grande surprise à ce moment, c'est qu'il n' y a pas de chanson rapide. Tout est en mid-tempo. Dogs of war n'en fait pas une exception. Ressemble à Money Talks et au niveau du refrain à Balls to the wall d' Accept.

- Got some RnR Thunder invite à l'accompagner pendant des minutes en applaudissant. 4/4 pour un hallelujah. Même grand-mère va pouvoir l'apprécier après sa troisième tisane pour la vessie. Bon numéro "secoue ton derrière".

- Hard Times: Blues lourd. Harmonica ( :shock: ndG). Solo.

- Finalement pour Baptism on Fire, on accélère. La chanson éveille le reste des journalistes dans la pièce. Un hit! Mon voisin me demande s'il faudrait vraiment 6 ans pour créer ça. Bonne question.

- Rock the House: Cpoy/Paste. Lent. Bluesy. Bon riff.

- Sweet Candy: Lent. Bluesy. Ah oui : un solo.

- Emission Control: Old school riff - génial. Ah oui : lent.

Conclusion: Comme toujours: riffs énormes, structures typiques à AC/DC. Rocky, bluesy, qui sent le métal dur. Comme on pourrait décrire les 14 albums précédents. Ah oui ça sent la bière et le stade. À votre santé.

...

Voilà.

Veuillez noter que c'est un journaliste allemand qui l' a écrit (quelqu'un qui n'apprécie pas AC/DC comme nous), et un luxembourgeois qui l' a traduit (quelqu'un qui ne parle pas le français aussi couramment que vous).

Cheers et bon weekend

Ghislain

blackice

Messagepar blackice » 14 Nov 2014, 18:15

arnukem a écrit:
thomasfbc a écrit:Enfin un article avec de l'info !

http://www.rollingstone.com/music/featu ... t-20141114

pour ceux qui ne l'ont pas encore entendu, ROB (chanson) dans la vidéo qui le clôture.

avec des petits malins du fofo qui se débrouillent toujours pour être bien présents :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 14 Nov 2014, 18:23

Il n'y a pas d'harmonica sur ROB Ghislain
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

blackice

Messagepar blackice » 14 Nov 2014, 18:24

Ghislain a écrit:
- La plus grande surprise à ce moment, c'est qu'il n' y a pas de chanson rapide. Tout est en mid-tempo. Dogs of war n'en fait pas une exception. Ressemble à Money Talks et au niveau du refrain à Balls to the wall d' Accept.

Ressemble ... au niveau du refrain à Balls to the wall d' Accept. :brr:

Dogs of war, c'est pas Accept ? Ha non c'est Saxon :mrgreen:

Merci Ghislain pour le partage !

Malcolm

Messagepar Malcolm » 14 Nov 2014, 18:33

Petite question, lorsque le journaliste allemand dit "un solo", le comprenez vous comme "le solo envoie le bois" ou simplement comme une constatation ?

Merci au passage pour la trad et le partage, c'est vraiment cool :wink:

PS: je peux tenter une rapide traduction des points importants de l'article de Rolling Stones si vous voulez, mais pas avant demain helas.
Dernière édition par Malcolm le 14 Nov 2014, 18:34, édité 1 fois au total.

Ghislain

Messagepar Ghislain » 14 Nov 2014, 18:33

arnukem a écrit:Il n'y a pas d'harmonica sur ROB Ghislain

Possible. J' en sais rien. :slurp:

Ghislain

Messagepar Ghislain » 14 Nov 2014, 18:36

Malcolm a écrit:Petite question, lorsque le journaliste allemand dit "un solo", le comprenez vous comme "le solo envoie le bois" ou simplement comme une constatation ?

Merci au passage pour la trad et le partage, c'est vraiment cool :wink:

Salut,

C'est juste une constatation. Comme les autres (lent, bluesy...)... Le gars écoute, aime, mais se moque un peu...

Malcolm

Messagepar Malcolm » 14 Nov 2014, 19:02

Oki, merci Ghislain !

Pour tuer mes 30 dernieres minutes de taf, j'ai commence la trad. En voici un extrait concernant Malcolm.

""C'est quelques chose qui a commence il y a longtemps" dit Angus, parlant pour la premiere fois publiquement de l'etat de sante de Malcolm lors d'une discussion en octobre dernier.Les symptomes - perte de memoire et de concentration - "apparaissaient deja lors du travail sur Black Ice" "mais Malcolm etait encore capable de savoir ce qu'il desirait faire. Je lui ai dit "veux tu continuer a bosser sur ce projet ? - Putain oui !" Malcolm aime finir ce qu'il a commencer rajoute Angus.

Une tasse de the a la main confortablement assis dans un hotel londonien, Angus revele que Malcolm etait deja sous traitement lors du Black Ice tour. "Il recevait des soins, un bon soutient" dixit Angus. "Il a eu a reapprendre de nombreuses choses", meme ses propres riffs pour les hits du repertoire du groupe. "C'etait tres etrange pour lui, mais il a toujours cru en lui et ca l'a fait"

L'ombre de Malcolm plane sur Rock Or Bust. Les 11 morceaux de l'album sont credites Young/Young et compose en large partie de riffs bosses par Angus et Malcolm lors de sessions passees. Angus n'a pas joue de nouveau morceaux pour Malcolm toutefois. "Avec l'evolution de son etat, cela ne servait plus a rien".

Angus a cherche du soutient aupres de l'un des ses autres freres aines, Georges, membre des Easybeats dans les 60's et producteur des premiers albums.

"Mais au final, vous devez prendre la decision vous meme: que dois je faire ?" ajoute Angus. Lui et Malcolm repondirent a cette question en 1980 en engageant Brian Johnson apres le deces de Bon Scott et accoucherent de l'album le plus vendu de leur discographie, Back In Black.

Cette fois, fin 2013, C'est a Stevie qu'Angus s'est adresse. Ce dernier avait remplace Malcolm en 1988 lorsque celui ci avait pris conge pour combattre son alcoolisme.

Angus, Malcolm et Stevie etaient proches enfants, allant a l'ecole ensemble en Australie. Malcolm a produit plus tard des demos de l'un des groupes de Stevie.

"Angus m'a dit ce qu'il se passait pour Malcolm. Cela n'allait plus etre le groupe tel que tout le monde le connait, c'etait impossible". Stevie, qui vit a Birmingham, s'est rendu en Australie pour rendre visite a Malcolm "pour juger moi meme de la situation, Malcolm etait physiquement bien, mais je ne pense pas qu'il aurait pu assurer une tournee" ajoute Stevie.

"C'etait a la fois cool et douloureux" commente Brian au sujet de l'enregistrement de Rock Or Bust. "C'etait probablement etrange pour Angus d'enregistrer sans Malcolm".

Mais Johnson de rajouter "Je suis aller dans la chambre d'hotel de Stevie pour voir comment il allait, et il bossait les morceaux, bossait les riffs. Il a bosse tres dur pour etre sur d'etre au niveau. (he was on the money pourrait se traduire par "pour meriter sa paye" mais je pense qu'il est plus question ici de faire ses preuves)."

Je continuerai ce soir ou demain :wink:

Yoyo

Messagepar Yoyo » 14 Nov 2014, 19:15

Merci Malcolm pour la traduction de ce super article dans Rollingstone! Quelques détails m'échappaient, maintenant tout est clair! Et dire qu'il aura assuré jusqu'au bout dans ces conditions... Encore un truc qui me fais les aimer encore plus! AC/DC est vraiment plus que jamais une histoire de cœur pour moi!
Angus Young: "That boy's got the devil in his fingers and the blues in her soul"

outoftunes

Messagepar outoftunes » 14 Nov 2014, 19:38

Le courage du type....du coup beaucoup de chose s'explique.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 14 Nov 2014, 19:41

blackice a écrit:avec des petits malins du fofo qui se débrouillent toujours pour être bien présents :mrgreen:

... dont un "power âgé" très souriant...

Edit : j'avais décidé de ne pas parler de l'état de Malcolm depuis mon message sur le topic de soutien, pour respecter la consigne passée par le groupe. Mais là, vu les révélations de l'article, je dois dire que je suis ému de lire ce qu'il endure. Ce mec mérite le respect.
Dernière édition par acdc97480 le 14 Nov 2014, 19:55, édité 1 fois au total.
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Malcolm

Messagepar Malcolm » 14 Nov 2014, 19:50

outoftunes a écrit:Le courage du type....du coup beaucoup de chose s'explique.

Comme peut etre ces set lists si "figees" entre autre.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album