Accéder au contenu

“Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
GodOfRock76

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar GodOfRock76 » 18 Oct 2014, 03:55

AC/DC est selon moi non seulement Angus ou autrefois Malcolm mais l'ensemble des musiciens jouant dans le groupe. Tous ces débats sur Phil reste que pures spéculations car nous ne connaissons pas ce qui s'est réellement passé pour qu'il soit si absent ces temps ci.

J'espère juste une chose, c'est qu'il soit présent lors des tournées car il est le batteur qui a été le plus présent dans le groupe durant ces nombreuses années et cela serait très dommage d'avoir un deuxième départ en si peu de temps... Sinon tant pis, bienvenu au prochain batteur. Verrons nous un retour de Wright ou de Slade ? Qui vivra verra.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 18 Oct 2014, 06:06

Malcolm a écrit:Ciel que tout ce tintouin fait plaisir a lire ! [...] Mais, que plaisir de relire quelques vielles connaissances, et de voir qu'encore, malgres tout ce que l'on peut en dire, le groupe envoie grave et (j'ai edite pour eviter la redite) fait encore couler beaucoup d'encre ! Sublime !

Je partage ton sentiment et l'ensemble de ton post. Cela fait également très plaisir de revoir nombre "d'anciens-qui-postent-peu-habituellement" revenir par ici. On attend ta review de Glasgow 2015 :wink:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

blues man

Messagepar blues man » 18 Oct 2014, 08:24

Pour ma part je trouve quand mème que c'est un non respect de sa part ,et cela ne m'étonne pas du tout ètre la avec les autres pour faire bloc dans les moments comme ça

Une photo à 4 c'est triste.

sydney76

Messagepar sydney76 » 18 Oct 2014, 09:16

En tout cas la photo n'est pas de Ross Halfin qui a raté le RDV à Londres : embouteillages.

Well I was supposed to shot AC/DC today in Acton but after it finally started raining I got stuck in the worst traffic it took me three hours to go six miles I just gave up. I was so pissed off but sometimes you cannot fight the elements.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

julien

Messagepar julien » 18 Oct 2014, 11:58

samcdc a écrit:Donc cet équilibre est bouleversé depuis quelques mois (ou années) avec le retrait de Malcolm ... est ce que c'est Angus et les autres à coté ? ou Angus + Brian pour prendre les décisions ?

Je me souviens d'un documentaire sur pinkfloyd dans lequel il etait expliqué que le groupe pouvait être comparé à une société qui versait des dividendes à ses actionnaires (les membres importants du groupe), les autres musiciens étant des prestataires. Le documentaire racontait que l'un des membres avait été évincé du groupe comme un malpropre pour devenir simple prestataire payé pour les enregistrements et les concerts.
On peut imaginer un fonctionnement semblable pour acdc avec les 2 frangins comme actionnaires qui, le reste de la session rythmique comme prestataires (on ne va pas les plaindre non plus). J'imagine que Brian forcement tenté de monter d'un cran à un moment ou à un autre et y est peu être parvenu à moins qu'il ne soit payé suffisamment cher pour ne rien réclamer.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 18 Oct 2014, 12:08

Alors si même Halfin s'y mets.......

Quelle organisation en plâtre pour un groupe de ce niveau....le Brain est absent et c'est carrément le bordel.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

vaijuju

Messagepar vaijuju » 18 Oct 2014, 12:08

Comment sont signés les titres chez ACDC ? un début de réponse sans dôute de ce côté !
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

krychtov

Messagepar krychtov » 18 Oct 2014, 12:15

Vu que Malcolm a été déclaré inapte mentalement , ce sont donc ses héritiers qui décident à sa place.

Donc maintenant c'est Ross le Brain !!

Message aux étriqués du bulbe : Ceci est une blague
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Helliott

Messagepar Helliott » 18 Oct 2014, 12:18

H2ACDC est devenu une annexe d'un célèbre journal poeple : "Le Poids des mots, le choc des photos"'... :roll:

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 18 Oct 2014, 12:23

Ballbreaker73 a écrit:
GibsontheRocker a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:Cliff fait partie du groupe depuis 1977.

Ah bon !? Mais ça veut dire qu'il a joué avec Ben Scout ! :brr:
Ce que je voulais dire, c'est que le trio Malcolm/Phil/Cliff qui a forgé la réputation de la section rythmique du groupe, aura officiellement existé pendant 26 ans (de juin 1977 à mai 1983, puis de 1994 au printemps 2014), Phil ayant été remplacé de 1983 à 1994.

Pour ce qui est de l'aspect factice de la photo, c'est pas tant ça qui me dérange que le choix de laisser un vide là où, tant qu'à faire, ils auraient pu incruster un cliché de Phil daté de cette année.

Toutes mes confuses, j'ai cru que tu parlais uniquement de Cliff.

C'est très gentil d'avoir relevé ma faute en rouge, tu es mignon.

Excuse-moi pour cette réplique un tantinet intempestive (j'ai 24 piges mais ça n'explique pas tout). Peace.

JulienVincent a écrit:Certainement pas, Phil n'est pas tellement plus grand qu'Angus.

https://www.google.fr/search?q=acdc&biw ... CAgQ_AUoAw

Bien joué Sherlock ! :lol: Ces derniers jours les rumeurs me les hachaient menu, mais avec ce post tu as réussi à me redonner la distance qu'il faut prendre par rapport à tout ça. De la confiance et de l'optimisme, même.

L'album sort dans 6 semaines, ce qui laisse encore du temps avant de parler de la tournée. Et qu'on ait confirmation ou pas des raisons avancées de l'absence du père Rudd, on verra qui s'installera derrière les fûts l'année prochaine. 8)
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

SOULTRIPPER

Messagepar SOULTRIPPER » 18 Oct 2014, 14:35

Blue a écrit:
SOULTRIPPER a écrit:Quoi qu'il en soit, cette "photo officielle" est un pur produit de fabrique. Seuls Cliff et Stevie semblent crédibles et complémentaires sur une même image. On voit distinctement les contours noirs des fringues de Brian et Angus se détacher en surimpression. A la limite, quelle star ne jouit pas aujourd'hui des techniques photoshop (ne serait-ce que pour se rajeunir), mais là c'est limite, tant le côté factice saute aux yeux. On parle quand même de la plus grande machine de guerre de rock du moment ! Etrange que cette photo ait été validée, autant du point de vue marketing que par les membres du groupe ! Quand à l'absence de Phil... Très très déçu qu'aucun communiqué officiel ne vienne rassurer, ou informer si problème, les millions de fans déjà déstabilisés par le sort de Mal'. Tout ça ne sent pas bon du tout. A suivre...

Arf, beaucoup de certitudes et affirmations... Tu "vois" beaucoup de choses ;o)
Tu confonds traitement photo, pour tenter de lui donner un peu "d'Ame" (ce que le numerique n'a pas, de facon brute), un peu de chaleur..., "un style"..., avec traffiquotage. Et si pur "produit de fabrique" il y aurait, quelle strategie ici? explique nous. Je vois 4 gars qui etaient presents et qui se sont fait shooter, il est ou le problème? et truquage pour qui et pourquoi? "lapin quon prie".

Pour moi -merci à zebulon70 pour les précisions techniques :)- il s'agit finalement d'un problème de fond. La forme, peu importe. Que la photo soit "truquée" ou non, on s'en tape. En revanche, qu'un groupe de cette envergure s'enlise dans le non-dit, et même dans la provocation de spéculations bien légitimes, ça me gêne. Ok, pas de Phil Rudd à Londres? On s'explique. On leur demande pas de nous faire du "Gala" mais, putain, nous sommes des millions suspendus au Razor Edge... Nous respecter, c'est nous donner un minimum d'infos officielles. Malcolm out, c'est déjà dur à encaisser, non? Alors réaliser 2 clips et poster une photo promo sans (le) batteur, avec rien ou si peu pour interpréter le bean's, c'est carrément du foutage de gueule. Désolé, c'est mon avis et il n'engage que moi comme on dit...

kayoleo

Messagepar kayoleo » 18 Oct 2014, 14:47

Même phil Lageat s'y met. Hier il déclarait: "il va revenir"
aujourd'hui c'est: "en vrai j'en sais rien"

non phil pas toi! :mrgreen:

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 18 Oct 2014, 15:06

Il s'est peut-être simplement fait contrôler avec un peu d'herbe à l’aéroport et n'a pas pu rejoindre les autres à Londres. :mrgreen:
C'est très plausible. :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

SOULTRIPPER

Messagepar SOULTRIPPER » 18 Oct 2014, 15:25

Et véridique pour le calendrier officiel 2015: Angus, Brian, Brian, Angus, et une pauvre unique photo de Cliff Williams (bassiste d'AC/DC depuis "seulement" 38 piges !). Malcolm étant probablement déjà sur la touche à l'époque de la conception, d'accord, Stevie juste encore au stade de projet, d'accord, mais Phil Rudd???? Un souci familial prévu? Pffffff... J'ignore la date de la réalisation de ce calendrier, mais une chose est sûre, l'avenir du batteur actuel au sein du band était déjà sujet à caution ! Ce n'est pas de la polémique gratuite. Je vénère et respecte ce groupe depuis 35 ans. Ils m'ont apporté beaucoup et je leur ai donné beaucoup également... J'aimerais en humble retour que l'on ne nous trimbale pas en charrette... 2015, c'est AC/DC, ou c'est le projet solo d'Angus Young et ses 2 potes rescapés? Des news vite, des vraies, des sincères.

SOULTRIPPER

Messagepar SOULTRIPPER » 18 Oct 2014, 16:21

En conclusion, le book "AC/DC & la France", c'est OBLIGE ! L'album... bien entendu. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais imaginer réserver une place au Stade de France, c'est de la science fiction, me concernant, pour le moment ! Trop peur qu'on nous annonce à la dernière seconde que Bono remplace Brian, indisposé, ou que Cliff s'est subitement fourvoyé dans le rap, et qu'il est remplacé au pied levé par la tante de la cousine par alliance de l'ex belle-soeur d'Harry Vanda. Bon, ok, cette fois je sors...

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album