Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
17 Oct 2014, 16:29
hum..je pense à mon humble envie, que si Phil était partie des infos aurait fuité mais la rien de rien à part cette photos, je ne me fais pas de souci et on lui dira coucou au mois de mai/juin. Si d'aventure je me trompe et qu'effectivement la place de batteur est vacante alors je prierais les dieux du rock pour que l'homme chauve reviennent derrière les futs...
Sinon pour parler un peu de cette photos ils ont tous l'air en forme mais ce qui ma fait délirer c'est le pif de Stevie, trop bizarre son naze.
C'est peut être le neveu mais il n'a que 2 ans d'écart avec son oncle...
17 Oct 2014, 16:35
Putain j'ai bien fait de les voir en 2009, avec la formation de 1980. Mais là sans Malcolm et peut-être Phil si ça se confirme, ça commence à faire beaucoup. . .
17 Oct 2014, 17:00
Shannen a écrit:Ce que je trouve formidable sur ce site, c'est ce droit que l'on possède de donner un avis (rien qu'un avis) sans que la haute intelligencia staffienne et autres, nous claquent des images visant à dire "Non, on ne dit rien! On ne donne pas son avis! On émet pas la moindre hypothèse! "..... Sans doute faudrait-il ajouter dans la charte du forum "Ici, nous pratiquons la langue de bois. Merci d'utiliser celle-ci dans vos posts".
Ils ont été contaminés par la communication AC/DC

Est il indeniable que Phil joue sur les deux titres ?
17 Oct 2014, 17:21
pour la photo, ils ont même retrouvé un sosie utilisé pour le clip de Who made who
ça fait plus que 2 titulaires !
17 Oct 2014, 17:35
godown67 a écrit:titete a écrit:Sinon, pour rester positif, je me dis que peut-être que si Phil n'est plus dans le groupe on aura le droit à des setlists plus variés ? avec des morceaux des albums où il n'a pas joué par exemple (à part thunderstruck) ? Je me prends à rêver et ça me motiverait un peu plus pour aller au stade de france...
Là par contre, pas d'accord. Phil ne choisit absolument pas la set list. Cette théorie fumeuse selon laquelle il ne veut pas jouer des titres qu'il n'a pas enregistrés (et on ne m'a jamais expliqué pourquoi il avait accepté exceptionnellement Thunderstruck) m'a toujours fait marrer. Et pour mémoire, il a joué certains titres (Who Made Who par exemple).
+1 ! C'est plutôt depuis la retraite forcée de Malcolm qu'on peut espérer quelques variations dans la setlist. Avec tout le respect, l'admiration et l'empathie que j'ai pour le brain, son absence signifie qu'Angus est depuis quelques mois le seul membre du groupe à prendre les décisions et ça peut élargir un tant soit peu l'horizon des possibles. Allez Angus t'as l'embarras du choix !
@Arikado : c'est exactement ce que je me dis depuis la publication de la photo officielle.
Et si jamais Phil ne fait plus partie du groupe, il ne restera plus que Cliff comme représentant de la section rythmique "classique" (26 ans sur 40 ans d'existence, ça fait 65% tout de même). Pour une dernière tournée en guise de "
final bye-bye", on aurait pu espérer mieux...

Comme toujours avec AC/DC il faut s'armer de patience. Mais là ça devient exaspérant !
17 Oct 2014, 18:33
Quoi qu'il en soit, cette "photo officielle" est un pur produit de fabrique. Seuls Cliff et Stevie semblent crédibles et complémentaires sur une même image. On voit distinctement les contours noirs des fringues de Brian et Angus se détacher en surimpression. A la limite, quelle star ne jouit pas aujourd'hui des techniques photoshop (ne serait-ce que pour se rajeunir), mais là c'est limite, tant le côté factice saute aux yeux. On parle quand même de la plus grande machine de guerre de rock du moment ! Etrange que cette photo ait été validée, autant du point de vue marketing que par les membres du groupe ! Quand à l'absence de Phil... Très très déçu qu'aucun communiqué officiel ne vienne rassurer, ou informer si problème, les millions de fans déjà déstabilisés par le sort de Mal'. Tout ça ne sent pas bon du tout. A suivre...
17 Oct 2014, 18:49
GibsontheRocker a écrit: il ne restera plus que Cliff comme représentant de la section rythmique "classique" (26 ans sur 40 ans d'existence, ça fait 65% tout de même).
Cliff fait parti du groupe depuis 1977.
17 Oct 2014, 19:01
Je trouve aussi que la photo du groupe fait vraiment factice, je me suis même demandé si ce n'était pas un truc sur fond vert....bref...
Sinon j'ai regardé sur wikipédia, ils disent que pour les implants dentaires je cite "Il faut ensuite attendre environ 4 mois que l'ostéo-intégration se produise", donc attendons....
17 Oct 2014, 19:18
Ballbreaker73 a écrit:GibsontheRocker a écrit: il ne restera plus que Cliff comme représentant de la section rythmique "classique" (26 ans sur 40 ans d'existence, ça fait 65% tout de même).
Cliff fait parti
e du groupe depuis 1977.
Ah bon !? Mais ça veut dire qu'il a joué avec Ben Scout !

Ce que je voulais dire, c'est que le trio Malcolm/Phil/Cliff qui a forgé la réputation de la section rythmique du groupe, aura officiellement existé pendant 26 ans (de juin 1977 à mai 1983, puis de 1994 au printemps 2014), Phil ayant été remplacé de 1983 à 1994.
Pour ce qui est de l'aspect factice de la photo, c'est pas tant ça qui me dérange que le choix de laisser un vide là où, tant qu'à faire, ils auraient pu incruster un cliché de Phil daté de cette année.
17 Oct 2014, 19:31
C'est donc voulu... Phil absent sur les clips? On tourne quand même. Phil absent des photos officielles promo? On shoote quand même. Et Phil absent lors du "Rock Or Bust Tour"? On tournera quand même... Pour un groupe qui disait "nous arrêterons si l'un de nous n'est plus là", mdr ! Faute Grave. Intégrité très discutable. Espérons qu'effectivement Malcolm ne soit plus en état d'apprécier ce bordel. Quant à Bon...
17 Oct 2014, 19:43
SOULTRIPPER a écrit:mais là c'est limite, tant le côté factice saute aux yeux.
Pour répondre à ta certitude du montage SOULTRIPPER, je ne pense pas à un trucage photo. Pour éviter la mise au point entre le fond et les personnages, le photographe n'est pas très loin d'eux et il utilise un objectif fixe (pas de réglage sur la profondeur), mais les 4 bonhommes sont obligés d'être proches les uns des autres. + une grosse source de lumière derrière eux à droite de la photo, d'ou le "découpage" noir. Après, un peu de photoshop (sur la dernière version tu choisis de transformer ton image avec un filtre qui utilise n'importe quel appareil et son objectif). Voilà ce que j'aurais fait avec une de mes photos prise au Stade de France (si c'est de moi

)
Sur la photo avec C3PO la lumière est à gauche. Peut-être une source de lumière venant d' Alderaan ou Coruscant

. En plus elle est un peu violente il à un trou dans les cuisses

Maintenant je peux me tromper.
Dernière édition par
zebulon70 le 17 Oct 2014, 19:46, édité 1 fois au total.
17 Oct 2014, 19:44
Si je prends cette photo, je dirais qu'il y a une volonté délibérée de nous souligner l'absence de Phil : soyons honnête, il était très facile de demander à Phil de se faire prendre en photo par un photographe pro en nouvelle Zélande, et un bon photoshopeur faisait le reste.
Devant l'évidence, le groupe nous a annoncé le départ de Malcolm, alors si vraiment Phil ne comptait pas faire la tournée, je pense qu'on aurait déjà une comm officielle du staff ac/DC sur leur site.
Phil semble, depuis la soirée river plate à l'Apollo, refuser toute contrainte de promo, point barre.
Cela me semble la conclusion la plus logique et cette photo ressemble à un message du genre "dorénavant ce sera ainsi"
17 Oct 2014, 19:52
Bonsoir,
Vous trouvez pas un air de ressemblance entre Stevie et Klaus Kinski?

17 Oct 2014, 20:17
Bon, il y a bien une photo d'Angus et Phil à Vancouver,autant pour moi
17 Oct 2014, 20:17
SOULTRIPPER a écrit:Quoi qu'il en soit, cette "photo officielle" est un pur produit de fabrique. Seuls Cliff et Stevie semblent crédibles et complémentaires sur une même image. On voit distinctement les contours noirs des fringues de Brian et Angus se détacher en surimpression. A la limite, quelle star ne jouit pas aujourd'hui des techniques photoshop (ne serait-ce que pour se rajeunir), mais là c'est limite, tant le côté factice saute aux yeux. On parle quand même de la plus grande machine de guerre de rock du moment ! Etrange que cette photo ait été validée, autant du point de vue marketing que par les membres du groupe ! Quand à l'absence de Phil... Très très déçu qu'aucun communiqué officiel ne vienne rassurer, ou informer si problème, les millions de fans déjà déstabilisés par le sort de Mal'. Tout ça ne sent pas bon du tout. A suivre...
Arf, beaucoup de certitudes et affirmations... Tu "vois" beaucoup de choses ;o)
Tu confonds traitement photo, pour tenter de lui donner un peu "d'Ame" (ce que le numerique n'a pas, de facon brute), un peu de chaleur..., "un style"..., avec traffiquotage. Et si pur "produit de fabrique" il y aurait, quelle strategie ici? explique nous. Je vois 4 gars qui etaient presents et qui se sont fait shooter, il est ou le problème? et truquage pour qui et pourquoi? "lapin quon prie".
Dernière édition par
Blue le 17 Oct 2014, 23:37, édité 8 fois au total.