Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Règles du forum
Publier une réponse

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

17 Oct 2014, 14:01

... et pourquoi pas une boite à rythmes ?

Image

17 Oct 2014, 14:02

bikinikill a écrit:D'un autre côté, ce n'est pas la première fois que Phil n'est pas là pour les promos officielles d'AC/DC (notamment pour la présentation du Live At River Plate...), ça ne m'étonnerait donc pas qu'il ne soit plus un membre à part entière du groupe, mais "seulement" un batteur de session / live. En gros, ce ne serait pas impossible que Phil continue de jouer avec AC/DC (sur "Rock Or Bust" ou sur la future tournée qui en découle) tout en n'étant plus un membre "officiel"... Supputation quand tu me tiens...

En lisant les livres sur AC/DC et l'explication de la facon dont ils fonctionnent, AC/DC c est 2 musiciens (Angus + Malcolm) avec leur clan, et derrière 3 musiciens de session ... avec juste Brian faisant le leader en live (surtout depuis 91) mais ne disant rien derrière sur le business (ni même sur l'essentiel de la musique, confirmé par sa phrase lourde de sens dans le livre de Phil & Baptiste comme quoi on le consulte aucunement pour le choix des producteurs).

Donc cet équilibre est bouleversé depuis quelques mois (ou années) avec le retrait de Malcolm ... est ce que c'est Angus et les autres à coté ? ou Angus + Brian pour prendre les décisions ?

Et l’humour, sans trop se prendre au sérieux ? 8) :wink:

Shannen a écrit:Ce que je trouve formidable sur ce site, c'est ce droit que l'on possède de donner un avis (rien qu'un avis) sans que la haute intelligencia staffienne et autres, nous claquent des images visant à dire "Non, on ne dit rien! On ne donne pas son avis! On émet pas la moindre hypothèse! "..... Sans doute faudrait-il ajouter dans la charte du forum "Ici, nous pratiquons la langue de bois. Merci d'utiliser celle-ci dans vos posts".

Excellent K :)

17 Oct 2014, 14:03

krychtov a écrit:... et pourquoi pas une boite à rythmes ?

Bon ba Mr K vainqueur du meilleur montage pour le moment et de loin :mrgreen: :D

17 Oct 2014, 14:08

samcdc a écrit:
krychtov a écrit:... et pourquoi pas une boite à rythmes ?

Bon ba Mr K vainqueur du meilleur montage pour le moment et de loin :mrgreen: :D

idem, m'a fait sourire.
ps: sauf erreur de ma part, il n'est (encore) nulle part fait mention de l'auteur de la photo, ce qui en photo se fait peu... Bizarre ca. Pour préserver le bougre d'un déluge de questions, etc?

17 Oct 2014, 14:14

Samcdc penche pour Ross Halfin.

17 Oct 2014, 14:21

Sûr tous ces montages , certain que Zebulon70 a son préféré ! :D . Je signe comme Ballbreaker73 , et je le réécris , tout ça commence à me faire chier . :x

Ps : Shannen , moi je dis que pour un mec qui est encore à l'école primaire , tu te débrouilles dans tes posts ! :mrgreen:

17 Oct 2014, 14:24

sydney76 a écrit:Samcdc penche pour Ross Halfin.

Possible, cf voir en date du 4 octobre.
http://www.rosshalfin.com/diary/october ... r-2014.php

17 Oct 2014, 14:26

Image
Cette image est parue sur le Facebook d'AC/DC le 4 décembre 2012. Regardez bien le "Official 2013 Calendar"! Rien ne vous frappe?

Où est Phil?

17 Oct 2014, 14:34

Un matin devant la machine à café chez SONY, deux stagiaires discutent :

"P*tain, je crois que j'ai fait la boulette, j'ai balancé la photo de ce boy-band australien sur leur site officiel avec le trou à gauche avant qu'ils ne mettent celui qui joue des cymbales !"

Silence (...)

"Par hasard, c'est pas toi le coup du single ROCK OR BUST ?"

Le stagiaire blémit, il avait soudain une furieuse envie d'aller au fond du couloir à droite ...

17 Oct 2014, 14:59

C'est peut-être aussi une façon d'habituer les gens à ce que Phil ne soit plus là et qu'on ne s'en rende même plus compte après. Une sorte de lavage de cerveau généralisé... Plus sérieusement ils communiquent très bizarrement (même très mal à mon avis), ça crée des rumeurs dont je ne vois pas trop l'utilité.
Sinon, pour rester positif, je me dis que peut-être que si Phil n'est plus dans le groupe on aura le droit à des setlists plus variés ? avec des morceaux des albums où il n'a pas joué par exemple (à part thunderstruck) ? Je me prends à rêver et ça me motiverait un peu plus pour aller au stade de france...
Dernière édition par titete le 17 Oct 2014, 15:02, édité 1 fois au total.

17 Oct 2014, 15:01

je reverais d une setlist avec au moins un titre par album ... comme pour le EPITAPH tour de Judas Priest :punk:

17 Oct 2014, 15:18

titete a écrit:C'est peut-être aussi une façon d'habituer les gens à ce que Phil ne soit plus là et qu'on ne s'en rende même plus compte après. Une sorte de lavage de cerveau généralisé... Plus sérieusement ils communiquent très bizarrement (même très mal à mon avis), ça crée des rumeurs dont je ne vois pas trop l'utilité.

C'est vrai que c'est un peu bordélique. Sans vouloir faire de théorie du complot (certains font ça très bien sur ce forum), cette photo est étrange et le groupe et/ou le management ne pouvaient pas espérer qu'elle ne fasse pas parler. Fournir une petite explication ("Phil est parti pisser" ou "Phil ne fait plus partie du grope depuis 1983) aurait été bienvenu.

titete a écrit:Sinon, pour rester positif, je me dis que peut-être que si Phil n'est plus dans le groupe on aura le droit à des setlists plus variés ? avec des morceaux des albums où il n'a pas joué par exemple (à part thunderstruck) ? Je me prends à rêver et ça me motiverait un peu plus pour aller au stade de france...

Là par contre, pas d'accord. Phil ne choisit absolument pas la set list. Cette théorie fumeuse selon laquelle il ne veut pas jouer des titres qu'il n'a pas enregistrés (et on ne m'a jamais expliqué pourquoi il avait accepté exceptionnellement Thunderstruck) m'a toujours fait marrer. Et pour mémoire, il a joué certains titres (Who Made Who par exemple).

17 Oct 2014, 16:18

En regardant sur différents sites les photos du calendrier officiel 2015, il y a Angus, Brian et 1 photo de Cliff.

Pas de Stevie et pas de Phil.
Publier une réponse