par Shannen » 17 Oct 2014, 13:31
Bonjour,
Vu que tout le monde y pense (ou une bonne majorité) sans émettre son avis tranchant (sa pure hypothèse)...... alors, laissons la langue de bois 5mn au placard.
Plus le temps passe, plus les éléments émergent, plus je suis convaincu en fait depuis le début (comme bon nombre d'entre vous) que Phil Rudd ne fait plus partie de l'aventure.
A ceci, plusieurs paramètres.
1) J'ignore le quand, le comment, le pourquoi, mais on peut aisément imaginer que ce potentiel départ fut prononcé dans la même période que l'annonce du retrait de Malcolm. Stratégiquement et commercialement, c'est très négatif. Annoncer le départ de deux membres d'AC/DC coup sur coup.... (40% du groupe quand même), je ne pense pas que ce soit fait pour attirer les foules.
2) On peut alors imaginer un accord tacite entre le groupe et Phil Rudd. Silence sur la situation.
3) Le contexte des 20 dernières années étant quant au rythme de sortie des albums d'AC/DC, Phil Rudd avait tout loisir de sortir son Head Job à un autre moment. D'autant plus, et c'est repris dans le livre AC/DC: Tour de France, ces dernières années, il a enregistré quelques morceaux avec des potes. Lorsque l'on sait le manque d'unité sonore quant à l'album de Phil Rudd, on se doute aisément que ce Head Job ne s'est pas fait sur 3 semaines continues. Partant de là, alors que l'actualité AC/DC est axée sur ce Rock or Bust, il est tout de même très étrange que Phil édite son album dans la même période. A moins qu'il ai voulu profiter de l'effet AC/DC Actualité pour donner une dimension supérieure à son Head Job.
Attention, tout ceci n'est que pure hypothèse. Je n'ai aucune source..... juste une hypothèse!