Ben voilà, je l'ai enfin écouté cet album et je suis .... déçu mais alors déçu !!!
C'est la première fois que ça m'arrive.
Fan depuis 91', (j'ai 37ans et 23ans d'AC/DC au compteur) j'ai pu découvrir Ballbreaker, Stiff et Black ice à leur sortie.
A chaque fois, dès la première écoute, j'ai eu le sourire aux lèvres et apprécié lemoment.
Mais là...
Et pourtant, j'avais envie de l'aimer cet album...J'ai (comme vous) écouté playball et rockorbust en avant-première. Disons-le tout net : ces 2 chansons ne sortent pas des sentiers battus mais elles donnent la banane et sont carrément les deux meilleures chansons de l'abum.
Et puis, j'ai suivi (comme vous, bis) la promo et la bonne humeur d'Angus, la participation de Cliff et la gouaille de Brian me laissait espérer un bon disque.
Mais hélas, tout est plat dans cet album...quand je pense que certains ont descendu black ice ces dernières semaines. Ce dernier opus ne lui arrive pas à la cheville. Est-ce dû à l'absence de Malcolm...On ne le saura jamais, mais les sceptiques, comme moi, pourront le penser.
Pas d'intro, (cela a déjà été dit), mais surtout pas de mélodies. Du gros son pour cacher le manque d'inspiration, et c'est tout. Les titres défilent et il ne reste rien, à part les 2 premiers titres, accrocheurs, malgré tout. En quoi dogs of war ressemble à war machine, à part les 3 syllabes du refrain ??
Quant à Brian, sa voix est bien mise en retrait...c'est dommage. Je pense qu'on n'entendra pas beaucoup de ces chansons le live.
Voilà, alors je vais le réécouter 50fois bien sûr, mais pas sûr que je révise mon jugement. Qui aime bien châtie bien, comme on dit.