Accéder au contenu

ROCK OR BUST - votre review de l'album

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
blackcervantes

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar blackcervantes » 02 Déc 2014, 09:47

laurent60 a écrit:
vaijuju a écrit:AC/DC "Rock Or Bust" avec tout le respect envers le groupe à part deux titres je me suis emmerdé, et vous ?

ps : citation de zégut !! :mrgreen:

alors bien évidement qu il a tout à fait le droit de ne pas aimer l album mais je le trouve depuis un certain temps assez dénigrant vis à vis du groupe et pas uniquement envers ce groupe .il devient systématiquement critique envers les anciens groupes et pas qu envers les boys !!!!!peut etre commence t il a pommé la mémoire :brr: :brr: :brr: :brr:

bon en éspérant qu il se reprenne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il doit y avoir une secte sur internet, même sur le blog de Zegut, si on dit du mal de l'album c'est pas bien, il faut forcement l'aimer et le trouver bien, je reste dubitatif quand je lis tout ça!!!
Je comprend totalement Tonton!!!
On est quand même pas sur l'album du siècle pour AC/DC!!!
Et pourtant j'ai du respect pour leurs carrières, j'ai du respect pour Malcolm, Angus, Brian, Cliff, Phil et Stevie mais la sincèrement, y a pas de quoi se relever la nuit!!!
J'ai écouter l'album un grand nombre de fois, mon avis n'a pas changer!!!
Je pense pas qu'il faille l'écouter mille fois pour qu'il en ressorte quelques choses la mille et unième fois, c'est quand même assez simpliste pour aimer tout de suite ou non en faisant le parallèle avec le nom de l'album "Rock Or Bust"!!!
Mais la, on est quand même à des années lumières d'un classique du rock car les morceaux sont vite oubliables!!!

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 02 Déc 2014, 10:21

blackcervantes a écrit:Je pense pas qu'il faille l'écouter mille fois pour qu'il en ressorte quelques choses la mille et unième fois,

Essaie la mille deuxième, il paraît qu'elle est pas mal. :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

r1cmaf

Messagepar r1cmaf » 02 Déc 2014, 10:28

il y a quand même une majorité qui trouve cet album très bon (à lire les critiques ici)

GeMa1610

Messagepar GeMa1610 » 02 Déc 2014, 10:40

J'ai détesté l'album à la première écoute. Au bout d'un moment, j'ai enlevé les anciens morceaux d'AC/DC de leur piédestal. Got Some Rock & Roll Thunder aurait très bien pu être composé à la période Scott.
Cet album me rappelle les albums Powerage, Highway to Hell, For Those, Fly on the Wall, et Stiff (et un peu Black Ice).
Rock the Blues Away est proche de Shook Me All Night Long.
Baptism by Fire est proche de Beating Around the Bush.

Suis-je le seul à préférer Rock or Bust à BI ? ou à The Razor's Edge ? ou BUYV ? voire même FTATR ? Peut-être même à High Voltage... :P

blackcervantes

Messagepar blackcervantes » 02 Déc 2014, 10:57

Judge Dan a écrit:
blackcervantes a écrit:Je pense pas qu'il faille l'écouter mille fois pour qu'il en ressorte quelques choses la mille et unième fois,

Essaie la mille deuxième, il paraît qu'elle est pas mal. :D

MDR!!!! :lol: :lol: :lol:
Ce qui est étrange, c'est que je suis pousser à le réécouter!!!
Je dirais que cet album est, bizarrement, meilleur que Black Ice sur d'autres choses mais parfois il me décontenance sur certains morceaux, c'est particulier mes impressions sur cet album, que je n'avais pas avant sur les autres!!!

backdraft

Messagepar backdraft » 02 Déc 2014, 10:58

Album acheté ce matin à la première heure....
Rock or Bust..... un régal.
Mais mon coup de coeur c'est Baptism by Fire :hair: J'adore

Vivement la tournée

blackcervantes

Messagepar blackcervantes » 02 Déc 2014, 11:26

A force de l'écouter, je suis toujours dessus, je ne lâche pas le morceau!!!LOL!!! :lol:
Ce qui ressort de mes impressions, c'est que ce n'est pas un grand album, il y a un manque d'ambition et d'inspiration, mais la fraicheur globale qui ressort de l'album(que je n'avais pas ressenti depuis longtemps), et ce vent de nouveauté, rattrapent le reste mais je reste toujours décontenancer par mes impressions qui sont toujours en évolutions à chaque écoute!!!

LAUPUJ

Messagepar LAUPUJ » 02 Déc 2014, 11:54

Bon...j ai arrache avec précaution le cellophane... febrilement... c était samedi midi...en revenant de la FNAC d amiens...je n avais écoute que ROR et Play Ball... bon...c est parti...avec un volume high voltage... play ball que je trouvais fadasse, a la longue m est rentre dans la tronche...après...après... agréablement surpris... tant BI m avait déçu... la c est frais...ça fout la banane... la basse de cliff... la frappe de Phil... les guitares...et Brian...ils rajeunissent... evidemment que l on aura plus de let there be rock, de rocker, de riff raff...mais ils sont la...et je me dis que en cas de succès de cet opus et d une grande tournée, je reste optimiste quant a la perrenite du groupe... il doit encore rester pas mal de petits joyaux a sortir des tiroirs (et le chimérique Hard On ?)... tiens, en tout cas, suis surpris en achetant cet album...aucune pub particulière, pas même une gibson ou un panneau annonçant la sortie...pas encore vu a la tv....par contre ce matin sur RMC,, ça tourne deux fois par heure...(extraits).. Lesgrandes gueules de RMC en ont parle !!! Et demain matin dans leur émission, il y a une gibson sg a gagne dédicace par angus ! C est pas beau, ça ?

SuperMAnu44

Messagepar SuperMAnu44 » 02 Déc 2014, 12:54

GeMa1610 a écrit:J'ai détesté l'album à la première écoute. Au bout d'un moment, j'ai enlevé les anciens morceaux d'AC/DC de leur piédestal. Got Some Rock & Roll Thunder aurait très bien pu être composé à la période Scott.
Cet album me rappelle les albums Powerage, Highway to Hell, For Those, Fly on the Wall, et Stiff (et un peu Black Ice).
Rock the Blues Away est proche de Shook Me All Night Long.
Baptism by Fire est proche de Beating Around the Bush.

Suis-je le seul à préférer Rock or Bust à BI ? ou à The Razor's Edge ? ou BUYV ? voire même FTATR ? Peut-être même à High Voltage... :P

Tut tut tut !!! Tu t'égares l'ami :lol: j'aime beaucoup cet album, mais faut quand même pas pousser.....les albums intouchables existent bel et bien chez AC/DC, ils courent sur leurs 10 premières années....disons jusqu'à 83, après on est tous d'accord pour dire qu'il y a eu du bon et du moins bon dans leur discographie, mais toujours !! depuis cette période, sur chacun de leurs albums 1, 2 voir 3 excellents morceaux...et sur ce Rock or Bust, la.surprise est plutôt bonne, dans le sens où personellement j'en compte au moins 5 ou 6, avec en prime quelques orientations qui m'ont plutôt agreablement surpris...... :wink: :punk:
Dernière édition par SuperMAnu44 le 02 Déc 2014, 12:59, édité 1 fois au total.
.....It's a long way to the top if you wanna Rock n' Roll !......

SuperMAnu44

Messagepar SuperMAnu44 » 02 Déc 2014, 12:58

LAUPUJ a écrit: evidemment que l on aura plus de let there be rock, de rocker, de riff raff...mais ils sont la...et je me dis que en cas de succès de cet opus et d une grande tournée, je reste optimiste quant a la perrenite du groupe...

+ 1000 :clap:
.....It's a long way to the top if you wanna Rock n' Roll !......

sebcarr

Messagepar sebcarr » 02 Déc 2014, 17:54

Après l'entrainant playball, à mon sens le titre rock or bust est plus fort et je n'hésite pas à le placer au rang d'hymne.
Et puis enfin l'album. On connaissait déjà la courte durée, donc on savait qu'il n'y aurait que des titres droit au but avec soli courts, peu ou pas d'intro, et on pouvait aussi de rapprocher de flick of the switch. L'impression d'ensemble est nerveuse, énergique et finalement pas bâclé du tout...ce dont j'avais peur. Surtout le groupe a réussi à surprendre. En effet, il se dégage un côté funky (belle basse plutôt mise en avant) sur des mid-tempos bien appuyés. Pour une fois, le groupe nous épargne de titres lents faisant figure de remplissage. A la réflexion, en retirant 3 ou 4 titres de the razors edge et 5 ou 6 de black ice, on ne retient que la crème et cela en ferait des albums somptueux. Oui pour moi, "Rock or bust" est somptueux car 35 minutes suffisent. Un grand pied. Des regrets, j'en ai quand même. Pas d'intro longue et mythique à se mettre sous le coude, pas de solo à rallonge, une batterie trop minimaliste. Mais qu'importe, le groupe reste seul sur son créneau. Et quand il sort des albums de cette trempe, j'applaudis. Bravo et merci les boys.

christangus

Messagepar christangus » 02 Déc 2014, 17:58

Apres 3 ecoutes en boucle, ça passe tout de suite très très bien dans mes oreilles... qui ne sont pas celles d'un pro !
Je trouve beaucoup plus de pêche dans cet opus que sur "black ice".
Rajeuniraient ils ?
Toujours est il que je trouve aussi Brian plus en voix !
Mais il me faut encore quelques ecoutes ... j'y retourne... :hb:
:hb:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !

angus

Messagepar angus » 02 Déc 2014, 18:25

pour moi il surclasse BI sans probleme !!!

blackice

Messagepar blackice » 02 Déc 2014, 18:28

Rock or Bust, impressions part 2 !

2 écoutes plus tard, donc j'en suis à la troisième.

Les très bons points : gros gros son, les instruments sont bien mis en valeur (sauf ... voir le moins plus loin), Brian chante bien voire très bien sur certains morceaux (quand il "force" moins sur sa voix), bref c'est puissant et ça groove sévère, une rythmique comme jamais.

LE point que je n'aime pas du tout, ce sont plusieurs parties de soli d'Angus qui sont couvertes soit par des cœurs, soit par Brian. Il n'y a pas pléthores de soli et je trouve ça bien dommage.

Ce que je retiens à cette heure : les riffs carrément démoniaques, souvent dès l'intro des chansons .... p*t**n "Emission Control" ! Ou le Led Zeppelinien "Rock the House" par exemple.

Oui mais voilà ... sur le global des titres, il y a toujours un truc bizarre sur lequel je bute ... satané contexte

La question qui me torture :
- Les morceaux ont été construits avec des riffs récupérés de la base de données AC/DC, ça, Angus l'a dit. Je suppose que ce sont principalement les riffs utilisés au début de chaque titre. Que seraient devenues ces chansons si Mal avait participé à cet album ??? Très différentes ou pas ?

Si je me pose cette question, c'est que j'entends pas mal de "sonorités" nouvelles pour AC/DC, et j'ai l'impression que ces titres sont bridés par d'un côté l'hommage à Mal et la récup de ses idées, et de l'autre une volonté de faire différent !

Le virage de l'après BON avait été beaucoup plus net. Secrètement je l'espérais pour cet opus.

C'est pour cela que j'attends déjà le prochain album, carrément curieux de savoir si la courbe amorcée va se transformer en virage serré

J'ai bien fait de résister :
- aux écoutes Youtube et son son pourrave - cet album mérite une écoute sur du bon matos !
- à la lecture des critiques (je pense que tout n'est pas rose) car l'appropriation va se faire (je l'espère) après pas mal d'écoutes et de partir vierge d'apriori, c'est indispensable ...

Cet album risque d'écarter une partie du public, mais pourrait bien en amener une autre ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

soundroots

Messagepar soundroots » 02 Déc 2014, 19:23

Il y a quelqu'un qui a mis : " J'ai dû écouter 20 fois Black Ice en bientôt 8 ans , et 20 fois Rock or Bust en 3 jours" . C'est exactement mon cas , j'adore ce disque. J'avais très peur du son , mais non ça passe impecc, j'avais pas ressenti cela depuis des lustres ! Après détailler , j'ai pas envie c'est encore trop tôt !

:hb:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album