Accéder au contenu

“Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
outoftunes

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar outoftunes » 25 Sep 2014, 18:00

Et surtout une autre manière d'enregistrer. Pour un vrai changement il aurait fallu changer de studio, ils aiment le confort maintenant, les amplis et le matos du studio sont toujours les mêmes, les studios c'est pareil, les consoles aussi, et vu que c'est numérique bin faut pas s'attendre à de gros changement de son quand même.

Les 3 albums que tu cites le 7 ont été enregistré dans 3 studios différents ( voire 4 si on se rappelle de la difficulté de Mutt lange d'enregistrer à Paris)..et la différence entre "let there be rock" et " powerage" ce fut un vrai choix artistique des young.

De nos jours Angus ne s'emmerde plus, ils ont trouvé leur studio idoine, leur manière de fonctionner...je suis persuadé qu'il y aura des variantes dans la prod mais pas grand chose par rapport à Black ice. On verra.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

7.th

Messagepar 7.th » 25 Sep 2014, 18:09

outoftunes a écrit:Et surtout une autre manière d'enregistrer. Pour un vrai changement il aurait fallu changer de studio, ils aiment le confort maintenant, les amplis et le matos du studio sont toujours les mêmes, les studios c'est pareil, les consoles aussi, et vu que c'est numérique bin faut pas s'attendre à de gros changement de son quand même.

Les 3 albums que tu cites le 7 ont été enregistré dans 3 studios différents ( voire 4 si on se rappelle de la difficulté de Mutt lange d'enregistrer à Paris)..et la différence entre "let there be rock" et " powerage" ce fut un vrai choix artistique des young.

De nos jours Angus ne s'emmerde plus, ils ont trouvé leur studio idoine, leur manière de fonctionner...je suis persuadé qu'il y aura des variantes dans la prod mais pas grand chose par rapport à Black ice. On verra.

Tu es en train de m'acquérir à ta cause ! Mais comme tu dis, on verra bien. :wink:
@ +

AC/DC est éternel.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 25 Sep 2014, 18:20

Le vrai truc qui me fait dire que ce sera pas très différent, c'est le peu d'écart entre SUL et BI. Producteurs différents ( et quel producteur hein, le Georges c'est autre chose que o' brien) studio identique et à part la présence d'ANGUS plus "normal" sur SUP....Bin je vois pas un grosse marge dans le son.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Helliott

Messagepar Helliott » 25 Sep 2014, 18:23

Bon finalement 7.th, t'es quand même un peu d'accord quand j'ai dit ce matin que ça sonnait comme BI, du moins sur la minute qu'on peut entendre...
Effectivement, un avis définitif plus poussé ne pourra se faire qu'après plusieurs écoutes de l'album. Mais de mon point de vue (et ce n'est QUE mon avis) BI a mal vieilli... et j'espère que ROB sera meilleur, en même temps on forge beaucoup d'espoir pour ce qui risque être un des derniers opus du groupe...alors autant finir sur un album "de la mort qui tue" comme disent les d'jeun's...

blackcervantes

Messagepar blackcervantes » 25 Sep 2014, 18:31

Je te rejoins dans tes propos "outoftunes", je pense que tu résonnes bien dans l'évolution de la production et dans le choix des Youngs de rester dans le même studio, c'est vrai que quand même, quand Georges Young était aux manettes c'était autres choses!!!

cedcedrock

Messagepar cedcedrock » 25 Sep 2014, 18:53

blackcervantes a écrit:Je te rejoins dans tes propos "outoftunes", je pense que tu résonnes bien dans l'évolution de la production et dans le choix des Youngs de rester dans le même studio, c'est vrai que quand même, quand Georges Young était aux manettes c'était autres choses!!!

Moi aussi c'est ce je voulais dire en disant qu'on est en 2014, ils vont pas changer leur manière de travailler désormais . Et de même pour Georges young.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

7.th

Messagepar 7.th » 25 Sep 2014, 19:01

Helliott > Non pas du tout, je ne vois pas comment on peut se prononcer simplement sur cette vidéo et tout le "boxon" qu'il y a autour de la musique. Je ne dis pas que la prod' ne sera pas typée Black Ice, comme dit Out, ça peut être le cas (et ce malgré les retours qu'on a eu des personnes présentes à l'écoute), mais pour le moment on ne peut pas en juger. D'après moi. ;)
@ +

AC/DC est éternel.

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 25 Sep 2014, 19:25

outoftunes a écrit:les consoles aussi, et vu que c'est numérique bin faut pas s'attendre à de gros changement de son quand même.

Une précision quand même. Si le mix est fait sur des pistes converties en numérique, ACDC enregistre bel et bien encore en analogique par contre
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Helliott

Messagepar Helliott » 25 Sep 2014, 19:38

7.th a écrit:Helliott > Non pas du tout,

ça fait rien... je te paie quand même une binouze ? :D

sydney76

Messagepar sydney76 » 25 Sep 2014, 19:47

ROCK OR BUST, track-listing :/:

* Play Ball
* Sign of The Times
* Ain't The Way
* Rock or Bust
* Done Her Good
* Steal my Meal
* Watching Games
* Cardhouse Blues
* Bulletride
* Rumble
* Back inThe Zone

http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=2973
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

7.th

Messagepar 7.th » 25 Sep 2014, 19:49

Helliott a écrit:
7.th a écrit:Helliott > Non pas du tout,

ça fait rien... je te paie quand même une binouze ? :D

Avec plaisir, si tu me laisses t'en payer une aussi amigo !

---

Merci pour le tracklisting amigos du staff !
@ +

AC/DC est éternel.

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 25 Sep 2014, 19:51

Parions que certains trouvent quelque chose a redire aux titres de cet album !!! :D :D :D
...

soundroots

Messagepar soundroots » 25 Sep 2014, 19:57

Yes les mecs , vous assurez !! :wink:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 25 Sep 2014, 20:04

Cardhouse Blues, un bon p'tit blues de derrière les fagots ?
Je sais qu'il ne fAut pas se fier au titre. On a bien eu un Satellite Blues qui est très éloigné du blues.

blackcervantes

Messagepar blackcervantes » 25 Sep 2014, 20:05

Merci pour le track-listing!!! :hb:

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album