Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Règles du forum
Publier une réponse

Re: " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

07 Oct 2014, 08:36

Ma préférée des deux extraits (teinte Flick of the Switch oblige) bien que celui-ci semble involontaire. Une vraie pêche dans les guitares notamment sur la rythmique en comparaison de ce que j'ai pu entendre sur Black Ice de manière générale selon moi depuis 2008. Ça fait du bien, ça donne un vrai relief et de la profondeur au jeu des guitares.

Aux premiers abords, je pense que je préfère le mixage de Rock or Bust que celui de Black Ice mais ça, ça se jugera sur la tracklist entière dans un peu moins de deux mois. Maintenant, j'attends évidemment le LP pour poser mes oreilles sur les up-tempo "à la Big Jack", juste pour le plaisir. Juste ça.

C'est là que je m'imagine une nouvelle fois comment aurait sonné Fly on the Wall (mais pas Flick of the Switch, je l'aime comme ça mon chouchou) avec une meilleure production. Divin.
Dernière édition par Phil77 le 07 Oct 2014, 08:41, édité 1 fois au total.

07 Oct 2014, 08:38

7.th a écrit:On retourne aux basiques de Flick et Fly, mais avec une production (évidemment) supérieure, offrant vraiment au titre une dimension hargneuse. Le riff lacère, la batterie et la basse font le job, le Stevie assure, et le Brian fait le job. Comme le Judge, je me dis qu'en live ça va le faire, j'aime beaucoup.

Idem, je viens de me faire la même remarque en l'écoutant au casque cette fois et ça arrache encore plus. On pourra (éventuellement) rajouter un bémol concernant le côté répétitif du morceau mais c'est du détail ...

Vivement l'album, car ce double effet Kiss Cool laisse présager du très très bon en tout cas!

:wink:

07 Oct 2014, 08:44

dès le début ! je pense à un titre de "for those about to rock" .. j'aime bien ! marrant les guitares doublés à la" whitesnake" sur les couplets! je préfère de loin ce titre à play ball! allez je le remets ! :punk: en tous cas si tout le reste et comme ce titre ! je risque d'acheter l'album ! :D

Play ball sera le 1er single ? il risque de vite passer à la trappe au profit de rock or bust !!! :punk:

07 Oct 2014, 08:52

Très bon titre aussi, ça envoi grave :hair: :hair: :hair: :hair: :hair:

Riff ressemblant à Nervous Shakedown effectivement et les choeurs me rappel ceux de Go Zone, sur BUYV.
Je trouve aussi qu'il y a un petit air de She Likes R'NRoll, sur le riff d' intro et même au niveau du chant de Brian.

07 Oct 2014, 09:12

Bien vu pour le côté Go Zone dans le refrain, après une nouvelle écoute, il est vrai que ça s'entend un peu. Le groupe retournerait-il un peu vers ses années 80 ? Rock or Bust semble le confirmer légèrement. D'ailleurs je trouve ça vraiment bon, notamment ce côté wok'n'woll typé Blow Up Your Video qui était, je pense, un album assez original (Two's Up et autres) dans la discographie des boys.

07 Oct 2014, 09:26

StrangeMan a écrit:Très bon titre aussi, ça envoi grave :hair: :hair: :hair: :hair: :hair:

Riff ressemblant à Nervous Shakedown effectivement et les choeurs me rappel ceux de Go Zone, sur BUYV.
Je trouve aussi qu'il y a un petit air de She Likes R'NRoll, sur le riff d' intro et même au niveau du chant de Brian.

Tout a fait d'accord avec ton analyse.

07 Oct 2014, 09:51

je me régale (2)

07 Oct 2014, 10:00

Diantre !!! Mais tout le monde a l'air positif , ça veut dire quoi ce silence ? Y ' en a pas un qui va la ramener !! :mrgreen:

Blague à part ! Je ne bosse pas ce matin , les 2 morceaux tournent en boucle , j'ai déjà commenté "Play Ball ", " Rock or bust " est bien différent , mais il me plait tout autant !! ( Peut être parce que je suis aussi fan de Flick of the switch )

:hb: :hb: :hb:

07 Oct 2014, 10:09

Ca fait passer l'album Black Ice pour mou c'est dire

07 Oct 2014, 10:24

Les chœurs ne sont plus mis en avant et
La ressemblance à d'anciens morceaux
est acceptée selon vos avis.

07 Oct 2014, 10:47

Bonjour tout le monde,

Mouais... :?
Pour répondre à la question première du topic, je dirais que le mitigeur (de robinetterie) est légèrement sur la position "eau froide".
J'attends avec impatience la structure complète de l'album.

ps : je suis prêt pour la flagellation !
Dernière édition par acdc97480 le 07 Oct 2014, 11:59, édité 1 fois au total.

07 Oct 2014, 11:30

Rock or bust .... une tuerie

07 Oct 2014, 11:36

Une tuerie ce morceau, et une prod c'est vrai, plus proche des 80's (For Those, Flick) mais en mieux :hb:

07 Oct 2014, 11:37

:D :D
Bordel, mais ça a l'air d'être un très bon album qu'ils nous ont pondu !
Je trouve ces 2 titres excellents :punk: :punk: :punk:

07 Oct 2014, 11:40

Joyeux et attendu comme les retrouvailles avec un vieux pote le premier jour des vacances d'été...
Publier une réponse