Accéder au contenu

1 - " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Shannen

Re: " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Messagepar Shannen » 08 Oct 2014, 20:06

Bonsoir,

ol a écrit:Salut à tous
Quand je nous lis; je ne peux m'empêcher de penser à ce qu'auraient été nos réactions si le net avait existé dans les 70's.
Je nous vois bien faire nos prétentieux devant les premières écoutés du vynil "let there be rock" : la chanson "whole lotta rosie" est totalement caricatural avec ces deux guitares qui se répondent pendant des plombes; et puis ca n'arrive pas a la cheville de "whole lotta love". "go down" : trop répétitif; on a envie de leur dire "get up". ET "let there be rock" : interminable!!! avec ses solos caricaturaux qu'on a déjà entendu mille fois!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :diable:

Sauf que nous sommes en 2014 et que beaucoup de choses ont évolué. Après, tu parles de Let there be Rock..... mais, que je sache, à sa sortie, l'album n'a pas été un succès foudroyant. Tu le prends tel quel et tu le sors aujourd'hui en 2014, je ne suis pas convaincu de la teneur de son aura sur les années à venir. A l'inverse, tu places Rock or Bust en 1977, et là encore, les choses sont différentes.

Ludovic13

Re: 1 - " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Messagepar Ludovic13 » 09 Oct 2014, 13:31

Daccord avec toi Shannen !! J'ai posté pour Play Ball que j'ai kiffé grave :slurp: (voir mon post) je poste donc pour ROB, je trouve ce morceaux très différent de PB (et c'est tant mieux) plus pépère peut être comme d'autres l'ont dit, cela dit, je le trouve très bon également, le refrain et répétitif mais ça marche très bien avec les variations de Brian que je trouve épatant. Les boys tout en restant ACDC jusqu'aux bout des ongles se cassent le cul pour apporter quelque chose de différent, pour moi c'est clair qu'il y a un changement dans les compositions. ROB n'est pas une tuerie comme PB mais elle possède son propre charme et son propre caractère, loin d’être insipide...Je ne sait pas ce qu'a voulu dire Zegut, je pense qu'il à écouté l'album en entier de part ses relations et son poste mais je ne tiens pas compte de son avis. Moi les 2 titres que j'ai écouté, si l'album est de ce calibre là, court mais fucking hargneux comme ces 2 titres alors passez moi la feuille pour que je la signe !!! Putain de groupe :/: :/:

nuageuse13

Messagepar nuageuse13 » 09 Oct 2014, 16:45

Ludovic13 a écrit:passez moi la feuille pour que je la signe !!! Putain de groupe :/: :/:

La feuille, ça fait 35 ans que je l ai signée :mrgreen: :mrgreen:

outoftunes

Re: " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Messagepar outoftunes » 09 Oct 2014, 17:44

SILICIUM a écrit:
outoftunes a écrit:.Même si j'attends l'album pur me prononcer sur le mix final, le problème d'aigus sur les cymbales et le charley persiste.

Pourrais tu nous dire ce qui te gêne svp ? c'est pas un piège pour te taper dessus après, c'est juste par curiosité :wink:

je trouve juste que sur BI il y a un gros problème au niveau des cymbales. Le Phil, on le sait tous utilise beaucoup ces " objets " pour relancer ou créer un "climax" en fin de chanson. Sur tous les albums de ACDC elles sont claires nettes et précises mais sur black ice dès qu'il en tape deux d'affilés, ça devient une belle bouillasse incompréhensible, on ressent que dalle de sa frappe sur celles ci.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

blackcervantes

Messagepar blackcervantes » 09 Oct 2014, 18:05

J'ai dû écouter au moins 50 fois les 2 titres, je les aime bien pour des raisons différentes, la longueur des deux morceaux(ils sont courts, pour ceux qui vivent sur Mars et ne savent pas la durée!!!LOL!!!! :D ) ne me gêne pas!!!
Par contre, j'ai une voir deux questions, la voix de Brian sur les deux morceaux est complétement différente et la production aussi?!?!
Donc je me posais cette question, les morceaux ont-ils été composés sur les 6 ans entre Black Ice et maintenant, ou ces morceaux sont-ils les chutes de différents albums?!?!
Car franchement ça me titille à chaque fois que j'écoute les deux morceaux, c'est un peu les antipodes(ou, à moins que j'ai les oreilles sales, ou je deviens un peu sourd!!LOL!!!!! :D )!!!!!

Joey_18

Messagepar Joey_18 » 09 Oct 2014, 18:39

rhooo ste claque ! :brr: excellent son
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
Dublin 2024
oh uuuui !

Earlamaniel

Messagepar Earlamaniel » 09 Oct 2014, 18:42

je me faisais aussi la même remarque et il y a une chose qui me turlupine et, sans vouloir polémiquer, j'ai vraiment l'impression d'entendre 2 batteurs différents ... Sur Rock or bust, la batterie est plus mate, le son de la caisse claire est plus "court" (je ne suis pas experte aussi vous m'excuserez ce langage peu clair).

Aussi, je me disais que peut être Rock or Bust est une "chute" ou un morceau recalé d'un ancien album alors que Play Ball a vraiment été enregistré récemment (mode avocate du Diable !) :diable:

c'est juste une impression/intuition féminine .... :arrow:
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

soundroots

Messagepar soundroots » 09 Oct 2014, 19:18

Earlamaniel a écrit:je me faisais aussi la même remarque et il y a une chose qui me turlupine et, sans vouloir polémiquer, j'ai vraiment l'impression d'entendre 2 batteurs différents ... Sur Rock or bust, la batterie est plus mate, le son de la caisse claire est plus "court" (je ne suis pas experte aussi vous m'excuserez ce langage peu clair).

Aussi, je me disais que peut être Rock or Bust est une "chute" ou un morceau recalé d'un ancien album alors que Play Ball a vraiment été enregistré récemment (mode avocate du Diable !) :diable:

Cette impression/intuition féminine peut être tout à fait valable ......Comme pas du tout ! :mrgreen: Non mais oui ça peut tenir la route , lorsque l'on compose il arrive souvent que l'on ressorte de vieux trucs que l'on ne trouvait pas "bons" au moment où ils se sont créés. Cela peut même se vérifier pour "Play ball" ! :D
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

blackcervantes

Messagepar blackcervantes » 09 Oct 2014, 19:59

JulienVincent a écrit:Les paramètres sonores de chacun des titres n'étaient pas non plus les mêmes sur BI, et sur bien d'autres albums en apparence très lisses et uniformes, sur lesquels des oreilles acérées entendent des différences (dans les guitares, par exemple). Mais, il semble que les différences entre les deux titres soient flagrantes et confinent à l'incohérence esthétique d'après ce que je lis : est-ce bien le cas ?
Pour BI, il s'agissait de donner un sentiment de diversité, ça faisait partie de l'aspect commercial de cet album. Ici, il en irait de même, mais là encore, jusqu'à l'incohérence ? Encore un truc bizarre concernant cet album, qui lors de sa sortie nous apportera autant de réponses qu'il posera de nouvelles questions semble-t-il.

Je suis tout à fait d'accord avec toi dans ton raisonnement!!!
Par contre Brian chante pas du tout de la même façon sur les deux morceaux, il les chante pas du tout de la même manière, j'ai l'impression que sur Play Ball, Brian chante avec nonchalance comme Bon Scott a pu le faire, et sur Rock Or Bust, la on retrouve le style de Brian, c'est pour ça que je suis interloquer!!
Car sur les anciens albums avec Brian, il n'y avait pas autant de différences sur un album avec son chant!!!

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 09 Oct 2014, 20:04

Bonsoir,

Earlamaniel a écrit:je me faisais aussi la même remarque et il y a une chose qui me turlupine et, sans vouloir polémiquer, j'ai vraiment l'impression d'entendre 2 batteurs différents ... Sur Rock or bust, la batterie est plus mate, le son de la caisse claire est plus "court" (je ne suis pas experte aussi vous m'excuserez ce langage peu clair).

Suis d'accord pour l'appréciation concernant le son mat, mais, pour ma part, Phil Rudd ayant des subtilités (message subliminal pour soundroots lol) dans son jeu de cymbales -notamment ces tip-tip-tip de pincements métronomiques de charleston, je ne pourrais me prononcer si c'est lui qui joue ou pas sur tel ou tel chanson qu'après écoute d'un son plus précis que les vulgaires fichiers compressés proposés. Pour l'heure, je pense que c'est lui, parce que... parce que... je l'espère ! Mais, l'intuition masculine ici est-elle la meilleure, je ne sais pas.
J'ose néanmoins espérer ne pas entendre de ROU-TOU-TOUM ROU-TOU-TOUM (ndlr = double grosse caisse de Bob Richards) sur les versions live à venir :x

JulienVincent a écrit:Les paramètres sonores de chacun des titres n'étaient pas non plus les mêmes sur BI, (...)

En effet, Anything goes sonne "plus claire et lisse" que d'autres, mais tout cela est une histoire de mixage, voire de marketing (en vu d'une diffusion FM ?).
En même temps, Powerage avait des subtilités (Soundroots : :wink: ) sonores particulières et différentes sur la plupart des titres.
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

samcdc

Messagepar samcdc » 10 Oct 2014, 07:34

Mike Fraser aime faire changer les réglages des instruments entre les titres, ainsi qu'il ne mixe pas de la même facon tous les titres pour la batterie (compression, longueur de reverb en fonction du tempo) ... sans parler des samples souvent utilisés (caisse claire et grosse caisse) qui doivent aussi changer en volume et style suivant le titre !

blackice

Messagepar blackice » 10 Oct 2014, 17:00

blackcervantes a écrit:Par contre, j'ai une voir deux questions, la voix de Brian sur les deux morceaux est complétement différente et la production aussi?!?!
Donc je me posais cette question, les morceaux ont-ils été composés sur les 6 ans entre Black Ice et maintenant, ou ces morceaux sont-ils les chutes de différents albums?!?!
Car franchement ça me titille à chaque fois que j'écoute les deux morceaux, c'est un peu les antipodes(ou, à moins que j'ai les oreilles sales, ou je deviens un peu sourd!!LOL!!!!! :D )!!!!!

Je rebondis sur ce post car ça me titille depuis la mise en ligne de ces fameux morceaux. Avec tout mon respect pour les avis et ressentis de chacun.

Et là, ça va être en mode (au choix) ronchon - moqueur - réaliste - fataliste - joyeux.

Rock or Bust : titre composé lors des sessions Blackice

Play Ball : titre composé lors des sessions (attention, là, il va y avoir un gros mot) Fly on the Wall (que j'aime beaucoup par ailleurs)

Voilà pour ça, c'est dit.

MAIS

Découvrir les titres de cette façon, c'est de la m*rd*. Son streaming youtube - rutube - italotube - américatube = de la m*rd*. Titres qui arrivent au fil de l'eau, c'est de la m*rd*. J'en ai la preuve vivante et vécue dernièrement avec le dernier Judas Priest. Tout le tralala promotionnel m'a dans un premier temps repoussé, me disant que ce serait sans moi. Puis au fil de discussions, j'ai acheté. Reçu depuis peu, c'est le jour et la nuit par rapport à l'idée que je me faisais de cet album. Pas d'avis tranché pour le moment car c'est trop récent mais je pense que cette galette renferme des pépites, et qui ne sont pas les morceaux promotionnels ... et même ces derniers sont largement bonifiés quand tu les passes sur du bon matos.

Donc je savais qu'il ne fallait pas que j'écoute ces 2 titres proposés, mais j'ai craqué, 2 - 3 écoutes, puis plus rien. Le son est pourri, la découverte morcelée, c'est de la daube, le rituel d'attendre l'ouverture du rideau de fer de ton (ex) disquaire favori, la fébrilité du retour à la maison, l’énervement face à ce film colophane qui ne veut pas céder, l'insertion dans le lecteur, et puis l'appui de la touche salvatrice "Play" ... ben tout ça disparait. Donc oui, comme dit par ailleurs (par ETG :mrgreen: ), j'irai chez mon disquaire le 1 décembre, et je ferais comme avant. Il n'y a plus que pour AC/DC que je procède de la sorte, pour les autres groupes, plus d'impatience,j'attends simplement la chute des cours pour acheter les CD à bas prix.

AC/DC, c'est comme une future conquête, irrésistible et désirable, et la période de séduction m'est incontournable, pour pouvoir enfin la croquer en entier, pas par petits bouts, et en chair et en os, pas en Xvidéo streaming :mrgreen:

Après, chacun son truc, il n'y a pas de problème :lol:

Bon WE à tous !
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Shannen

Messagepar Shannen » 10 Oct 2014, 17:41

Bonjour,

blackice a écrit:

Play Ball : titre composé lors des sessions (attention, là, il va y avoir un gros mot) Fly on the Wall (que j'aime beaucoup par ailleurs)

Je me sens moins seul soudainement! Effectivement, à la 1ère écoute, c'est ce qui m'a frappé. Non pas tant au niveau du son, mixage et compagnie.... mais surtout au niveau du mode construction du riff. J'entends en ce sens que même si FOTW n'est pas entré dans le cénacle des albums incontournables d'AC/DC, il n'en demeure pas moins que la galette possède une particularité: celle de proposer des riffs, des motifs musicaux sur certains morceaux que l'on avait pas l'habitude d'entendre chez AC/DC il y a maintenant quasi 30 ans. Or, ce Play Ball, par son riff, par ce que propose Angus, semble tout droit s'inscrire dans cette période 1985. Attention, il n'a s'agit ici que d'un ressenti, même pas d'une hypothèse..... juste un ressenti! Pas la peine de vous jeter sur moi comme des femmes de marins en mal d'amour! ;-)

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 10 Oct 2014, 19:53

blackice a écrit:[........le rituel d'attendre l'ouverture du rideau de fer de ton (ex) disquaire favori, la fébrilité du retour à la maison, l’énervement face à ce film colophane qui ne veut pas céder, l'insertion dans le lecteur, et puis l'appui de la touche salvatrice "Play" ... ben tout ça disparait. Donc oui, comme dit par ailleurs (par ETG :mrgreen: ), j'irai chez mon disquaire le 1 décembre, et je ferais comme avant. .....

je te comprends, je pense qu'on a tous ressenti ça, malheureusement pour moi c'était pour SUL, il y a 14 ans :evil:
C'était avant l'explosion du net et autres youtuberies....
- Seville 01/06, Dublin 17/08 -

Shannen

Messagepar Shannen » 10 Oct 2014, 20:49

Bonsoir,

Pour une fois, je suis d'accord avec toi..... En ce qui concerne Black Ice, seul R&R Train avait atteint mes oreilles..... Pour le reste.... rien! (ce qui ne m'a pas empêché de m'endormir en écoutant Black Ice la première fois.... tant je l'ai trouvé finalement soporifique!) Je me souviens même quelques temps avant la sortie officielle d'une SAGA AC/DC par Georges Lang, et sur la fin de l'émission, la diffusion d'un 2nd extrait de Black Ice.... j'ai tout de suite éteint la radio. Pour Rock or Bust, il en sera de même, j'ai jeté une oreille sur les 2 morceaux disponibles, les ai écoutés 2-3 fis, et voilà. Ceci dit, le clip aura une saveur particulière en raison de son casting inédit.... donc là....

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album