Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar RockerMax » 21 Oct 2010, 13:50

aka74005 à écrit:
C'est la différence, il y en a qui "bouffe" et d'autre qui savoure tels des gourmets... et chaque époque à ses saveurs.

Mais comme fait remarqué, on ne parle plus de Pouark Ice ... désolé


On peut bouffer des chansons tout en les savourant. :wink:
Il n'y a pas de honte à avoir à écouter toujours la même chose et de ne pas s'intéresser à d'autres styles musicaux.
Et si tu parles des "artistes" comme Lady Gaga qui passe en boucle sur les radios de notre époque, moi je préfère rester dans mes années 70'. :lol: (enfin après les goûts et les couleurs)

En revenche Pouark Ice je ne connais pas cette bête là. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar Fastalain » 21 Oct 2010, 13:57

aka74005 a écrit:
Bonny94 a écrit:Quand on bouffe comme moi la musique des 60's (Rock/Blues/Jazz compris) et 70's, on ne peut que trouver cette décennie ou le mercantilisme est devenu roi, complètement ridicule et sans intérêt.


C'est la différence, il y en a qui "bouffe" et d'autre qui savoure tels des gourmets... et chaque époque à ses saveurs.

Mais comme fait remarqué, on ne parle plus de Pouark Ice ... désolé


ouais, bon ok la provoc c'est ta tasse de thé, nous l'avons compris. Un jeu qui lasse à la longue :roll: Si tu souhaites durer un peu sur ce forum faudrait à un moment être plus constructif l'ami...
Personnellement je "bouffe" à toute blinde également comme Bonny94 et d'autres ici-même de la musique des 60's et 70'....Ce qui ne m'empêche pas de savourer et d'apprécier en gourmet....
Sinon Black Ice ne te plait pas des masses comme pour moi, pas la peine de devenir grotesque, il reste un bon paquet de superbes albums.

Cordialement.
Image

Avatar de l’utilisateur
highway to valéral
 
Messages: 332
Inscrit le: 24 Juil 2009, 19:50
Localisation: BEDLAAAM IN BELGIUM!

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar highway to valéral » 22 Oct 2010, 15:50

aka74005 a écrit:
Bonny94 a écrit:Edit: J'en avais oublier combien le forum comptait de spécimen bizarre.

Si ne pas être d'accord avec toi c'est être bizarre, en effet je le suis :D
Mais quand même du métal, tu y vas fort quand même et est loin de Slayer, Metallica et Cie. Et ACDC s'en est toujours défendu: il font du rock influencé par le blues un point c'est tout.

Ah Parce que pour toi heavy metal c'est Slayer et Metallica? Et Black Sabbath? Iron Maiden? Judas Priest? C'est quoi alors? Et je ne crois pas t'apprendre quelque chose en te disant que Slayer et Metallica font du Thrash!
Réécoute Fire Your Guns et The Razor's Edge bon sang! C'est simplement du hard influencé par du blues selon toi?
Excusez-moi pour le HS, mais là quand même...
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 268
Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:32
Localisation: Suisse

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar Grompf » 24 Oct 2010, 10:20

aka74005 a écrit:...
Prend 3 albums de chaque décennie et écoutes les (2 consécutifs): 70,80 et 90/00 (vu le peu d'abum sorti depuis 90 je la compte comme une décennie) et écoute les. Bien sure, il y a quelques albums qui sortent du lot (Let there be rock, Higway to Hell et Back in Black) mais à chaque fois on sent bien le son 70/80 ou 90/00. Tu fais la même chose en en prenant deux de chaque décénnie (pour les années 70/80/90 ça marche aussi avec les albums d'autres artistes)... trempez la dans l'eau, trempez la dans l'huile et ça fera un escargot tout chaud.

Oh la la !...
Bon, je résume :
Les albums d'AC/DC sortis entre entre 1990 et 2010 sonnent tous pareils : The Razors Edge, Ballbreaker, Stiff Upper Lip et Black Ice, même production, même atmosphère...
De même, pour les albums des années 80 qui auraient tous le même. Mais oui, mais oui écoutez à la suite Flick Off The Switch et Blow Up Your Video, vous aurez l'impression que c'est la même session d'enregistrement... Si, si, insistez.
Quant aux années 70, l'histoire selon laquelle ils auraient changé de producteur pour Highway To Hell et que cet album marque un virage par rapport aux travaux précédents... Tout ça n'est que légende urbaine.

Quant à la fameuse version de Back In Black chantée par Bon Scott, je dois être le seul sur ce forum à ne pas en avoir une copie, c'est ça ?

JackL
 
Messages: 55
Inscrit le: 20 Juin 2010, 12:47

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar JackL » 24 Oct 2010, 12:30

je suis mort de rire quand je lis que les 4 derniers albums on la même prod...

AUCUN des 4 ne se ressemble au niveau de la production.... Ou alors j'ai trop de c*c* dans les oreilles !!!

Mon point de vue sur le SON exclu !

TRE : Un son limite heavy... tranchant, agressif...
BB : Ha la... On commence a sentir sérieusement le blues... Je le perçoit comme une maturité de mixage pour les boyz... CA c'est ce que j'appelle du Rock N Roll ! Une batterie du tonnerre de brest !
SUL : Bah la c'est bluesy limite jazzy... Pas mal... Mais pas fan ! (du son encore une fois)

Et pour en revenir au topic, bien sûr Black Ice, là je sais pas trop ce qui c'est passé... C'est un peu du n'importe quoi... J'aime beaucoup l'album, mais je suis pas fan du son de la batterie, ni des grattes... Manque de chaleur tout ca ! Bien sûr on retrouve l'esprit des boyz (quoi que...) mais je sais pas... On dirait presque plus un son adapté au pop rock qu'au rock n roll...

Prenez Rock N Roll train, et imaginez la prod de ballbreaker dessus... Put*in, ca doit envoyer du lourd !

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar jluc » 24 Oct 2010, 18:13

JackL a écrit:Prenez Rock N Roll train, et imaginez la prod de ballbreaker dessus... Put*in, ca doit envoyer du lourd !

Alors là mon ami, j'approuve 1000 fois!
A la petite différence qu'à mon avis, un son de type SUL collé sur cet album, ça aurait aussi eu beaucoup de gueule!

Black Ice comporte de bonnes compositions, même la si décriée Anything Goes n'est pas une mauvaise chanson et avec un meilleur habillage je pense qu'elle serait mieux passée (finalement un peu comme You Shook Me All Night Long qui était très FM mais qui était bien ficelée et s'est imposée). Avec un son différent cet album aurait eu une autre couleur, plus de relief et de chaleur et je pense qu'il aurait eu une place plus importante dans la discographie, là c'est juste un bon album, pas mauvais loin de là mais rien de transcendant non plus.
Il se laisse écouter mais on en redemande pas forcément...
Finalement j'ai été déçu par cet album mais je dois avouer qu'il n'a pas manqué grand chose pour me ravir, juste la finition est un peu fade...peut être pour le prochain...
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar mattsg » 24 Oct 2010, 21:12

La prod' fait "gentillette" en effet sur BI...
C'est par contre ce que je ne comprend pas car BB et SUL sortaient aussi après une absence du groupe assez longue, mais malgré la prod' différente on y retrouvait vraiment un son digne des boy's. Une fois de plus on dira qu'ils ont cédé à la mode...

Vincent1972
 
Messages: 245
Inscrit le: 09 Mars 2006, 15:45

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar Vincent1972 » 24 Oct 2010, 21:54

Ca fait longtemps que je lis toutes vos impressions et que je me retiens de mettre mon propre grain de sel. Je ne veux heurter personne mais vous aurez aussi à nouveau droit à mon feeling,

Je fais partie des gens qui ont aimé la prod de Highway to Hell, de Back in Black, de For Those, de Razor's edge et suite à ma déception de la prod Ballbreaker et SUL, j'étais ravi d'entendre à nouveau, avec Black Ice, des choeurs et un son ultra propre comme c'était le cas de "Highway to Hell" pour la première fois.

A présent, comme bon nombre d'entre vous, cet album je ne l'aime plus.

Comme pas bon nombre d'entre vous, j'en ferais un single où je mettrais "Rock'n'Roll Train" en face A et "Money Made" en face B. Et c'est tout.

Rappelez vous, en 2008, quand nous étions fébriles et en état d'impatience totale, devenant presque une maladie, quand enfin on entendait "Black Ice", comme nous étions fascinés par la voix de Brian (le Frank Sinatra du rock, comme j'avais lu en ce temps là) et enfin, comme après une longue attente nous avions enfin notre dose.

A présent et cela n'engage que moi, j'espère tout de même qu'un tout dernier album verra le jour.

PS = "Rock'n'roll Dream" m'avait vraiment impressionné en 2008, c'est un morceau que je ne peux absolument plus entendre. Ca me débecte.

"Rock'n'Roll Train", en revanche, je le trouve toujours super excellent!

Tout ceci et mon seul et humble avis. Vos avis et vos feeling comptent tout autant.

War machines
 
Messages: 3
Inscrit le: 21 Jan 2011, 10:02

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar War machines » 21 Jan 2011, 10:37

C'est vrai qu'après l'hystérie de l'attente de cet album on a pu avoir des avis exagérés sur cet Album.
Personnellement j'aime toujours même si aucun titre ne marque vraiment le coup comme un TNT ou Back in black!Quoique War machine vaut le détour!
Mais je trouve que la longueur de l'album joue aussi sur la perception qu'on en a , un choix plus strict aurai peut être donné une autre dimension à cet opus.

Wheels, Anything goes voir R'n'roll dream auraient pu être des titres bonus.


Le son est différent mais on retrouve bien nos boys et quel son! Moi j'aime bien les choeurs et les albums qu'ils avaient fait au son un plus édulcorés; on se doute bien que la prod idéalise forcément le tout mais c'est aussi le but de faire de l'esthétique en studio!
Mais ça n'empêche que je trouve aussi que la personnalité De Malcolm et Angus est mise un peu en retrait , pour une fois ça change! De toute façon ils ne sont plus aussi inventifs et en forme ( l'agilité des doigts d'Angus!) pour nous refaire des morceaux qui tuent, faut s'y faire et pour renouveler les riffs avec leurs 4 accords de base je trouve que Malcolm s'est déjà bien creusé pour jusque là nous pondre des trucs avec une telle personnalité, sur BI il est un peu sec c'est clair c'est autre chose que des morceau comme Jailbreak, If you want blood, BIB, HTH! En tout cas ça a été un plaisir de découvrir cet album et je l'écouterai autant que mes autres préférés.

tofflou
 
Messages: 1114
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar tofflou » 26 Jan 2011, 11:09

pour résumer tout ca,disons que black ice aurait été un bon album pour un groupe de rock inconnu,mais qu'il est quand meme un peu bidon pour ac/dc....

Avatar de l’utilisateur
acdsee
 
Messages: 143
Inscrit le: 24 Oct 2009, 10:11
Localisation: Lorraine

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar acdsee » 26 Jan 2011, 11:18

Je comprend pas tellement ton raisonnement.
AC/DC - 18 juin 2010, Stade de France (Pelouse Or)
Airbourne - 30 novembre 2010, Rockhal Luxembourg (Aux Barrières)
Airbourne - 08 juillet 2011, Sonisphère Amnéville

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar Michimitzu » 26 Jan 2011, 12:50

Les derniers posts me paraissent surréalistes, je prends le temps bientot d'y répondre en détail mais là je dois partir.
En tout cas le charme de la critique c'est qu'on peut ne jamais s'arrêter, critiquer tout et n'importe quoi pour le plaisir de critiquer. Sans la moindre sagesse. Quel que soit l'album que les boys auraient sorti ou sortiront, vous ne l'aimerez pas, ça n'ira pas, il sera trop long ou trop court, etc.
Pénible ! :evil:

D'ordinaire c'est moi le gros pénible négatif critique jamais satisfait eh bien on a là une belle démonstration du contraire. :roll: :idea:

tofflou
 
Messages: 1114
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar tofflou » 26 Jan 2011, 14:09

dire que black ice est un album moyen d'acdc n'a rien de méchant et définitif,c'est vrai que ya pire(razor's edge ou fly on the wall),mais faut avouer qu'il y a tellement mieux....

ludovic
 
Messages: 32
Inscrit le: 31 Oct 2008, 21:05

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar ludovic » 26 Jan 2011, 18:26

Je lis plus haut que BI aurait été un bon album s'il avait été composé par un autre groupe qu'ac/dc et que du coup ça n'en fait qu'un album moyen et passable. Ce que cette personne veut signifier c'est que bien sur selon lui nos Boys nous ont tellement habitué à mieux ou sont capable de mieux...Moi j'ai du mal avec ce genre de raisonnement et toutes ces personnes qui font la fine bouche !! Ca veut dire quoi ? Il est bon ou il est pas bon alors cet album? Ha... j'ai compris, pour un groupe comme ac/dc pas trop mais pour un autre alors là c'est de la balle !! Ce type de remarque ne veut rien dire et n'a aucun sens. C'est nul. Je lis aussi un peu plus haut "y a tellement mieux" Tellement mieux ?? Alors des noms et vite - que je me précipite sur ce que j'ai manqué durant ces dernières années !! Comme si que des BI sortait tous les ans, non mais franchement....Certaines personnes attendent encore qu'ils pondent des HTH et BIB, ils sont restés scotchés sur cette periode et ils croient encore au Père Noel. Ils l'ont déja fait alors pourquoi pas encore une fois...Ben voyons... Pour aprés donner quoi ?? Le risque d'une copie raté d'un de ces chefs d'oeuvres ? Pff...AC/DC a choisi sur ce disque de faire (pour une fois) un petit contre pied à ses fans avec des titres et des compos variés, avec une approche moins évidentes pour nos oreilles. Ce qui a donné un album tout de meme omogene a mon sens. Le groupe a muri durant toutes ces années, c'est normal, ils ne vont pas regarder derrière eux eternellement tout de meme, le son à changé aussi (quoi de plus normal) Il est temps que certaines personnes se mettent dans la tete ces choses là. Ce qui n'empeche fait de BI un FUCKING album pour ma part dont je ne me suis pas lassé. D'autres groupes vendrai père et mère pour composer un album pareil. Moi je le trouve détonnant et rare au contraire par les temps qui court et je défendrai toujours parce qu'il le mérite et qu'il est bon. Voilà...C 'était un petit coup de gueule pour les fines bouches du forum. Haa... ça fait du bien un peu :D Cela dit, aucune animosités envers qui que soit et surtout pas des forumeurs qui animent avec passion le site. AC/DC Forever. :!: :!: :D

Avatar de l’utilisateur
angus1994
 
Messages: 163
Inscrit le: 18 Déc 2009, 19:19

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar angus1994 » 26 Jan 2011, 19:30

Ah! Voila un message intéressant sur Black Ice !

Je suis bien de ton avis Ludovic :wink:
AC/DC :Stade De France 2009 / Stade De France 2010

Red Hot Chili Peppers : 19/10/11 @ Bercy

Scorpions : 23/11/11 @ Bercy

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 46 invités