Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar RockerMax » 21 Oct 2010, 08:23

Mais il n'y a pas à réfléchir, il n'y a aucune ressemblance avec les 3 autres albums.

Black Ice à un son plus nouveau, des titres qui correspond au rock d'aujourd'hui même si l'album garde un côté très vintage, la voix de Brian est complétement différente, je ne dirais pas qu'elle est moins bien mais c'est vrai que sur certains titres elle accroche un peu et pour ce qui est du design, il est beaucoup travaillé et c'est justement là que l'on retrouve une ressemblance avec Ballbreaker dont la pochette à beaucoup de détailles.

Sinon pour les 3 autres albums:

The Razors Edge: très Hard Rock, à la limite du Heavy Metal, le son et la voix de Brian sont parfaits et la pochette colle bien avec l'album.

Ballbreaker: un album que je trouve un peu triste dans l'ensemble même si il y a pas mal de titres qui éclatent bien, le son et la voix sont pas mal et la pochette est superbe.

Stiff Upper Lip: un album très blues, avec que des super titres, on a même le droit à un solo de Malcolm Young, le son et la voix sont bien, peut être un peu mieux que Ballbreaker et sinon la pochette méritait d'être plus travaillé, la statue d'Angus n'est qu'un petit trophée alors qu'elle devrait être géante et puis le fond avec les immeubles à moitié flou... :?

Alors vous voyez une ressemblance entre eux? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar Bonny94 » 21 Oct 2010, 08:36

aka74005 a écrit:
Grompf a écrit:
aka74005 a écrit:Arghhh !
Depuis qu'il est sorti, cet album s'est ramassé toutes sortes de reproches, sur à peu près tous les sujets : durée de l'album, durée des morceaux, sonorités, compositions, pochettes, solos d'Angus... Je pensais avoir tout lu. Mais là, je dois avouer que c'est original.
Black Ice aurait le même son que The Razors Edge, Ballbreaker ET Stiff Upper Lip.
J'ai relu les 2 pages de post et je n'ai déjà pas réussi à comprendre en quoi consistent les ressemblances entre ces 3 albums.
Alors d'ici à ce que je comprenne comment un album peut avoir le même son que trois autres albums qui ont des sons totalement différents les uns des autres... Je dois être fatigué...

Prend 3 albums de chaque décennie et écoutes les (2 consécutifs): 70,80 et 90/00 (vu le peu d'abum sorti depuis 90 je la compte comme une décennie) et écoute les. Bien sure, il y a quelques albums qui sortent du lot (Let there be rock, Higway to Hell et Back in Black) mais à chaque fois on sent bien le son 70/80 ou 90/00. Tu fais la même chose en en prenant deux de chaque décénnie (pour les années 70/80/90 ça marche aussi avec les albums d'autres artistes)... trempez la dans l'eau, trempez la dans l'huile et ça fera un escargot tout chaud.


Si il y a bien une chose pour laquelle AC/DC est connu, c'est pour ne jamais avoir la même prod' à chaque album qu'ils sortent.
Alors oui en fonction des périodes le son diffère mais la section rythmique ne bouge pas d'un iota... c'est peut être cette raison qui te fait dire qu'ils ont le même son. Dans les 70's c'était une saturation sale comme la plupart des groupes de cette période et avec les années 80 on est passé d'une saturation sale à une saturation propre.

Reste que The Razor's Edge, Ballbreakers et Stiff Upper Lip ne sonnent absolument pas pareil. Le premier sonne comme un album typiquement 80's, un écho très présent aussi bien sur la voix que sur les instruments. Avec Ballbreaker le groupe opère un virage à 180°, retour aux racines et retour de Phil (rien que pour cette raison le groupe sonne différemment), l'écho typique des albums des 80's à disparu, le son de l'album est donc beaucoup plus brut (voir trop sec pour certain). Stiff Upper Lip par contre peut être considérer comme le petit frère de Ballbreaker sauf qu'il opère un retour aux sources encore plus radical... on retrouve le AC/DC bluesy de Dirty Deeds Done Dirt Cheap (du moins en ce qui concerne la première face, la deuxième déroulant les éternels archétype acdcéen).

Autre preuve qui démontre que les derniers albums ne sonnent pas pareils c'est le son du groupe sur les dernières tournées. Le son des tournées Ballbreaker et Stiff Upper Lip étaient plus propices selon moi à l'insertion de titres plus bluesy que lors de la récente tournée Black Ice.

Quant à Back in Black avec Bon Scott c'est un canular qui continue visiblement de faire de nouvelles victimes.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

aka74005
 
Messages: 15
Inscrit le: 19 Oct 2010, 13:54

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar aka74005 » 21 Oct 2010, 08:53

Ca c'est clair, on a jamais reprocher à AC/DC de faire les même albums encore et encore... jamais
(encore une page et j'arrête :) )

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar Bonny94 » 21 Oct 2010, 08:56

aka74005 a écrit:Ca c'est clair, on a jamais reprocher à AC/DC de faire les même albums encore et encore... jamais
(encore une page et j'arrête :) )


C'est pas parce que les morceaux ont tous plus ou moins la même structure qu'ils sonnent pareils (et encore c'est discutable on retrouve des plans de guitare sur For Those que l'on retrouvera pas par la suite). C'est là que le rôle de la prod' entre en jeu... toute la nuance est là.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

aka74005
 
Messages: 15
Inscrit le: 19 Oct 2010, 13:54

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar aka74005 » 21 Oct 2010, 08:59

RockerMax a écrit:The Razors Edge: très Hard Rock, à la limite du Heavy Metal, le son et la voix de Brian sont parfaits et la pochette colle bien avec l'album.

Là je viens de me prendre une bonne crise de fou rire... J'aurais plus vu "Shoot of love" passé par un DJ en boite de la nuit qu'en soirée métal mais oui les fans de Black Metal l'ont élus Album Black Trash Metal de l'année

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar Bonny94 » 21 Oct 2010, 09:03

aka74005 a écrit:
RockerMax a écrit:The Razors Edge: très Hard Rock, à la limite du Heavy Metal, le son et la voix de Brian sont parfaits et la pochette colle bien avec l'album.

Là je viens de me prendre une bonne crise de fou rire... J'aurais plus vu "Shoot of love" passé par un DJ en boite de la nuit qu'en soirée métal mais oui les fans de Black Metal l'ont élus Album Black Trash Metal de l'année


En effet Fire Your Guns et The Razor's Edge sont tout sauf du Heavy Metal, on ressent même l'influence bluesy des album DDDDC et Powerage :lol:

Edit: J'en avais oublier combien le forum comptait de spécimen bizarre.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

aka74005
 
Messages: 15
Inscrit le: 19 Oct 2010, 13:54

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar aka74005 » 21 Oct 2010, 09:05

Bonny94 a écrit:C'est pas parce que les morceaux ont tous plus ou moins la même structure

Ou tout simplement parceque sur les albums très moyens voir pire (les derniers) ils ne font que reprendre les même accords: D, E, G, A, Am, Em ... ça y est vous savez à peu près jouer presque tous les morceaux d'AC/DC.

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar Bonny94 » 21 Oct 2010, 09:07

AC/DC c'est une formule où seule la prod' change, on y a adhère ou on y adhère pas c'est selon. Mais Black Ice est les trois derniers albums ne mérite pas plus d'être mis au pilori.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

aka74005
 
Messages: 15
Inscrit le: 19 Oct 2010, 13:54

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar aka74005 » 21 Oct 2010, 09:09

Bonny94 a écrit:Edit: J'en avais oublier combien le forum comptait de spécimen bizarre.

Si ne pas être d'accord avec toi c'est être bizarre, en effet je le suis :D
Mais quand même du métal, tu y vas fort quand même et est loin de Slayer, Metallica et Cie. Et ACDC s'en est toujours défendu: il font du rock influencé par le blues un point c'est tout.

Bonny94 a écrit:AC/DC c'est une formule où seule la prod' change, on y a adhère ou on y adhère pas c'est selon. Mais Black Ice est les trois derniers albums ne mérite pas plus d'être mis au pilori.

Je l'ai dit, j'en rajoute mais c'est comme tout: tu es toujours plus sévère avec ceux que tu aimes lorsqu'ils te décoivent qu'avec les autres... j'vais pas aller bruler tous mes disques parce que j'aime pas le dernier... ça m'a couté trop chère pour les acquérir
Dernière édition par aka74005 le 21 Oct 2010, 09:11, édité 1 fois au total.

aka74005
 
Messages: 15
Inscrit le: 19 Oct 2010, 13:54

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar aka74005 » 21 Oct 2010, 09:21

XXX Merci de garder tes menaces envers le forum Metallica pour toi. Jul'. XXX
Menaces roooo
Ce n'etait qu'une balgounette, vous etes très suceptible sur ce forum.
Dernière édition par aka74005 le 21 Oct 2010, 09:32, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar Bonny94 » 21 Oct 2010, 09:22

aka74005 a écrit:
Bonny94 a écrit:Edit: J'en avais oublier combien le forum comptait de spécimen bizarre.

Si ne pas être d'accord avec toi c'est être bizarre, en effet je le suis :D
Mais quand même du métal, tu y vas fort quand même et est loin de Slayer, Metallica et Cie. Et ACDC s'en est toujours défendu: il font du rock un point c'est tout.


Entre ce que disent les frères Young et la réalité il y a toujours eu un fossé. Ils ont beau dire qu'il ne sont influencés que par le vieux Rock n' Roll est le Blues, il y a pourtant des preuves qui montrent qu'ils s'intéressent aussi à leurs contemporains. Quand on écoute Two's Up sur Blow Up Your Video (notamment le solo) on ne peut pas ne pas penser que Angus n'ait jamais eu un album de Van Halen entre les mains.

Après on est libre de ne pas aimer l'orientation du groupe depuis Ballbreaker, un retour à un son plus blues rock que Hard Rock. En ce qui me concerne ça me convient parfaitement, j'ai assez martelé ici que je n'aimais pas le Metal et plus particulièrement la musique issue des 80's.
Et je le répète AC/DC est une formule qui bouge peu depuis plus de 30 ans, il n'y a que les différentes prod' qui tendent à masquer ce fait.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

aka74005
 
Messages: 15
Inscrit le: 19 Oct 2010, 13:54

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar aka74005 » 21 Oct 2010, 09:27

Et pourtant les années 80 ça ne se limite pas au Top 50 mon p'tit clou.
Des albums magnifiques en reaggae, rock, blues, metal, rap ... quelle fermeture d'esprit

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar Bonny94 » 21 Oct 2010, 10:00

aka74005 a écrit:Et pourtant les années 80 ça ne se limite pas au Top 50 mon p'tit clou.
Des albums magnifiques en reaggae, rock, blues, metal, rap ... quelle fermeture d'esprit


Quand on bouffe comme moi la musique des 60's (Rock/Blues/Jazz compris) et 70's, on ne peut que trouver cette décennie ou le mercantilisme est devenu roi, complètement ridicule et sans intérêt.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar dimegoat » 21 Oct 2010, 10:15

C'est bidon ce combat des décennies. Chaque "époque", par forcément découpé en morceaux de 10, a son lot de musiques nouvelles, en déclin, en renouveau, en chute libre.
Cela dit, on ne parle plus de Black Ice ici ou me trompes-je?
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

aka74005
 
Messages: 15
Inscrit le: 19 Oct 2010, 13:54

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar aka74005 » 21 Oct 2010, 13:32

Bonny94 a écrit:Quand on bouffe comme moi la musique des 60's (Rock/Blues/Jazz compris) et 70's, on ne peut que trouver cette décennie ou le mercantilisme est devenu roi, complètement ridicule et sans intérêt.


C'est la différence, il y en a qui "bouffe" et d'autre qui savoure tels des gourmets... et chaque époque à ses saveurs.

Mais comme fait remarqué, on ne parle plus de Pouark Ice ... désolé

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 22 invités