Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Règles du forum
Publier une réponse

20 Oct 2008, 15:37

J'aime pas trop les choeurs et le riff m'emballe pas. J'ai l'impression que le morceau peine à avancer, qu'il est tiré en arrière.

20 Oct 2008, 16:21

Tempo lent...mais quel groove !

20 Oct 2008, 16:48

Après le destructeur War Machine, on revient à un tempo un peu plus lent, avec un riff que je trouve excellent, et un son groovy ponctué par un bon refrain...une bonne chanson quoi :wink:

20 Oct 2008, 17:52

Un refrain emportant. Et un partage stéréo très interessant sur le solo d'Angus, qui prouve encore qu'on a pas à faire compliqué et rapido pour sortir un truc qui a la classe!

20 Oct 2008, 19:16

Le petit plan de gratte avant le refrain et juste apres est du caviar. Le refrain accrocheur.

Je ne sais pas si je deteste ou si j'adore ce morceau.

20 Oct 2008, 19:50

plus je l'écoute, plus il monte dans mon classement, contrairement à rock n roll dream...
Dernière édition par Blueberryblues le 25 Oct 2008, 20:21, édité 2 fois au total.

20 Oct 2008, 20:18

Ballbreaker73 a écrit:Le petit plan de gratte avant le refrain et juste apres est du caviar. Le refrain accrocheur.


Ouais j'adore aussi le riff avant le refrain, il est magnifique.

20 Oct 2008, 21:59

J'avais pas percuté sur les guitares qui se répondent lors du solo, mais ça semble évident, les fréros se répondent. Sinon le titre fonctionne bien, c'est du solide, pas rapide mais entraînant. On reste accroché jusqu'à la fin. Je ne suis pas d'accord avec le terme remplissage, les briques et le mortier de Heatseeker me plaisent bien.
C'est du bon mortier qui permet à la structure de l'album de tenir.

20 Oct 2008, 22:11

C'est la meilleure après Rock n' roll train :)

20 Oct 2008, 22:20

Heatseeker a écrit:C'est comme pour tous les albums du DC, y'a des briques (Thunderstruck...) et du mortier (Let's Make It...)!


Personellement je préfère Let's make it à Thunderstruck

Je préfère Shake a leg à Back in Black

Je préfère Walk all over you à Highway to hell

Je préfère R.I.P à Dirty deeds done dirt cheap

Je préfère Spellbound à For those about to rock

Je préfère This house is on fire à Nervous shakedown

Je préfère Nick of time à Heatseeker

Bref je suis complètement écoeuré d'écouter les même grands succès...c'est pareil pour les autres groupes comme Metallica je suis complètement écoeuré de Enter Sandman...

20 Oct 2008, 22:21

Vous pouvez en conclure que je suis tout un phénomène :lol: :lol: 8) :D :P :twisted: :arrow:

20 Oct 2008, 22:32

ti gars a écrit:Vous pouvez en conclure que je suis tout un phénomène :lol: :lol: 8) :D :P :twisted: :arrow:


Bof ! T'as surtout l'esprit de contradiction, non ? Mais c'est pas grave, j'aime aussi les titres moins évidents que tu cites, sans aller jusqu'à les "préférer".
Ceci dit il y a un max de titres d'AC/DC dont on ne parle jamais comme "There's gonna be some rockin" ou "Snowballed" pourtant géniaux.

21 Oct 2008, 12:56

J'adore Snowball...pour l'autre je dirais qu'il est assez bas dans mon classement avec les TNT et Back in blakc. Selon moi c'est le fait que j'ai trop entendu les gros succès qui fait en sorte qu'elles ne jouent presque jamais sur mon iPod :wink:

Dans mon haut classement il y aurait:

- Are you ready
- Let's get it up
- If you dare
- Nervous shakedown
- R.I.P
- Walk all over you
- Rock n' roll train
- Smash n' grab
- Hard as a rock
- Hail ceasar
- Let's make it

Bref..je suis...bizarre.

21 Oct 2008, 13:39

Depuis hier je cherchais...IN THE EVENING du dernier album du ZEPPELIN !!! Même ambiance lourde et moderne, pas une grosse pompe un hommage !

21 Oct 2008, 14:06

Punaise pourquoi voulez vous que les boyz s'amuse à pomper ou faire des hommages à Led Zep alors que Angus dit clairement qu'il se fiche complétement de Page & Plant.
Il est grand temps de se rendre compte que AC/DC c'est pas du Heavy Metal.C'est du Heavy Rock teinté de Blues comme Led Zep sauf que la musique de ces derniers et bien plus diversifié et sophistiqué alors que les boys eux ont choisis l'efficacité.
Ce titre n'a rien a voir avec The Evening de Led Zep mais alors pas du tout.
Publier une réponse