Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
night shadow

Messagepar night shadow » 23 Oct 2008, 16:23

Le son lisse, c'est le numérique, c'est le CD, c'est le MP3... Et oui, on n'est plus à l'époque du magnétophone et du 33T qui craque ! Moi aussi j'aimais bien cette période où la production était loin d'être parfaite, ça avait un côté artisanal qu'on ne trouve plus aujourd'hui. Nostalgie quand tu nous tiens ! :wink:
Image

Kicked in the Teeth

Messagepar Kicked in the Teeth » 23 Oct 2008, 16:31

Tiens d'ailleurs, y'en a qu'on topé l'album en 33t ?
Parce que moi j'attends toujours mon import d'Angleterre.... :/:
Oh l'ot' il a toujours pas l'album...la honte.
l'Enfer c'est le Paradis...

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 23 Oct 2008, 16:32

Je profite de ce débat sur la production pour réitérer et affirmer une critique : le son global me paraît franchement criard dans les aigus, et l'ensemble des fois un peu confus ! Qu'en pensez-vous ? Même Big Jack, que j'adore, est un peu fatiguante à cause de ça ...
Résultat on a toujours envie de monter le son, même sur une chaîne super puissante, et de le baisser à cause des aigus qui vous vrillent les oreilles ... Donnez-moi votre avis !

Encore une couche sur la caisse claire de phil rudd :roll: : écoutez bien le début de Decibel et celui de Black Ice, c'est incroyable ! C'que c'est moche ! Peut-être est-ce parce qu'il tape moins fort, mais j'ai jamais vu ça depuis Flick Of the Switch où la caisse claire "gratte" tout le temps ...

Overdose

Messagepar Overdose » 23 Oct 2008, 16:32

Kicked in the Teeth a écrit:Tiens d'ailleurs, y'en a qu'on topé l'album en 33t ?
Parce que moi j'attends toujours mon import d'Angleterre.... :/:
Oh l'ot' il a toujours pas l'album...la honte.

oh la honteeeee oh l'autre!!!!! :P :arrow:
I Overdosed On you, Crazy but It's True! "In Rock We Trust", Bonnie Scott

Arno Chapon

Messagepar Arno Chapon » 23 Oct 2008, 16:49

c'est vrai que sur cet album le son qui en sort est trop propre, trop commercial, mais tous les groupes sont à la même enseigne quasiment! Highway to hele a aussi bénéficié d'un son plus propre et de choeurs plus prononcés, ce n'est pas pour autant qu'il a été dénigré et que cet album est mauvais![/quote]

Tu as raison , HTH avait à l'époque bénéficié d'une bien meilleure production que ses prédécesseurs, c'est flagrant. Le son était bcp moins rugeux, moins spontané bcp plus travaillé. (la prod du fameux Robert "Mutt" Lange). Alors qu'auparavant on avait l'impression que les disques étaient enregistrés dans des conditions très proches du live. Ce qui était le cas d'ailleurs. Les puristes avaient du à l'époque criaient au scandale. Comme on le fait aujourd'hui pour BI. Mais ce qui fait la grosse (l'énorme) différence entre BI et HTH, ce sont les chansons, les compos!!!!!!!! Non seulement rien à jeter (même si on en a marre que le seul titre d'ac/dc joué dans un mariage soit toujours le titre HTH) mais en plus l'album ne contient que des chansons de haute volée. Et une énergie, une rage... Même dans les titres lents d'ailleurs. L'enchainement Love Hungry Man/ Night Prowler m' a toujours bouleversé (avec la petite respiration entre les deux). La légende dit que Bon a enregistré Night Prowler allongé par terre dans le studio, imbibé jusqu'à l'os ...
Ceci dit ce n'est pas l'album que je préfère dans sa globalité. Ah, oui pardon, on est dans le topic consacré au nouveau disque.
AC/DC has changed my life.

Arno Chapon

Messagepar Arno Chapon » 23 Oct 2008, 16:53

[quote="Michimitzu"]Je profite de ce débat sur la production pour réitérer et affirmer une critique : le son global me paraît franchement criard dans les aigus, et l'ensemble des fois un peu confus ! Qu'en pensez-vous ? Même Big Jack, que j'adore, est un peu fatiguante à cause de ça ...
Résultat on a toujours envie de monter le son, même sur une chaîne super puissante, et de le baisser à cause des aigus qui vous vrillent les oreilles ... Donnez-moi votre avis !

Carrément d'accord, c'est ce qui rend d'ailleurs je trouve Anything Goes inécoutable. En plus de la mélodie que je n'aime pas.

acquart

Messagepar acquart » 23 Oct 2008, 17:07

salut les gars j'ai lus vaux commentaires sur l'album black ice il y a du pour et du contre ca je m'en doutais mais il faut pas oublier qu'il ont plus 20 ans et que bon ne pourras jamais revenir.moi je trouve l'album genial je prefere celui la que sul et que c'est du bon rock et sa change de la merde qu'on entend sur les ondes moi j'adere je suis un fan de rock vivement le 25/02/09 et j'espere qu'il on aura un autre dans les 2 ans car autrement ca sera le dernier vive le rock'n roll ah oui moi j'adore rudd

erco33

Messagepar erco33 » 23 Oct 2008, 17:22

salut a tous, be moi le trouve cette album trés trés bien,je vais meme plus loin je trouve que c'est la meilleur prestation de brian ( j'avoue que je suis un vieux nostalgique de bon scott) donc moi qui les ecoutent depuis 1976 je suis content de les retouver avec cette peche d'enfer,par ces temps morose un album comme ça c'est le top a+

Crocodile

Messagepar Crocodile » 23 Oct 2008, 17:44

bopbop a écrit:Quelle horeur cet album!J'ai retenté de le réecouter,mais désolé j'y arrive pas.C'est plus fort que moi.Quelle déception cet album.Putain,8 ans pour accoucher de ça...
Les morceaux sont tous taillés pour passer sur la bande FM.Y'a aucune gueulante de Brian.Le son est trop propre,trop lisse,c'est 1 son qui ne leur convient pas.Mais alors pas du tout!Pourtant Brendan O'Brian n'est pas 1 manche,mais la,il s'est troué!
J'ai l'impression que ces morceaux ne sont pas nouveaux du tout,loin s'en faut.Je soupçonne que ce sont des chutes de studio et qu'avec l'âge ils n'aient peut-être plus l'inspiration pour envoyer,donc ils nous ont décongeler des vieux morceaux datant de "fly on the wall"(entre autre),les ont retravaillés et repassés sur la table de mixage.
Ensuite pour la tournée à venir,je crains qu'à 60 ans le "vieux" n'arrive plus à tenir 1 tournée mondiale et c'est de la que pourrait venir la deuxième mauvaise surprise:ils jouent l' "album"en intégralité(comme c'est pas du metal mais plus de la soupe) et balancent quelques "hits" pour arriver à 2h de show et au revoir!
Enfin bref,je leur en veux à mort d'avoir sorti 1 merde pareille!Et bien sur,sur tous les forums,l'album est déjà catalogué d'anthologie par tout le monde.
Bravo l'objectivité,c'est pas parce qu'on aime 1 groupe que tout ce qu'ils sortent doit être accueilli comme du pain béni!
Pour moi les mecs sont trop vieux et n'ont plus la gnaque pour tout casser.

Je suis entièrement d'accord avec toi. D'une part c'est un de leur plus mauvais album, du niveau de Fly On The Wall. Et d'autre part je suis un peu inquiet pour la tournée à venir. J'ai pas envie qu'ils fassent des concerts poussifs comme les Stones.
« AC/DC est un groupe de prolos dur à la tâche »

Angus Young

Overdose

Messagepar Overdose » 23 Oct 2008, 17:46

Arno Chapon a écrit:
Michimitzu a écrit:Je profite de ce débat sur la production pour réitérer et affirmer une critique : le son global me paraît franchement criard dans les aigus, et l'ensemble des fois un peu confus ! Qu'en pensez-vous ? Même Big Jack, que j'adore, est un peu fatiguante à cause de ça ...

Carrément d'accord, c'est ce qui rend d'ailleurs je trouve Anything Goes inécoutable. En plus de la mélodie que je n'aime pas.

z'allez rire mais t'as pas tort en effet, j'osais pas me l'avouer vu que j'adore cette chanson mais c'est vrai qu'à la longue c'est fatiguant! le pire c'est wheels, je la trouve insupportable!

Arno==> c'est sur que c'est pas le topic approprié mdr, HTH a eu une bonne production et les prédeccesseurs n'étaient pas si mauvaises (en tout cas de meilleures qualité que la prod' 80/90), powerage est très agréable à écouter, High voltage Dirty deeds ainsi que Let there be Rock (là tu crois que la prod' est mauvaise parce d'une la version européenne n'a pas une bonne qualité alors que la version australienne oui, et de 2 Angus l'a affirmé, cet album a été l'album où la guitare est plus qu'omniprésente) ;)

'fin bref ce que je vois, c'est qu'on est jamais content de ce qu'on a! xD

Arno Chapon

Messagepar Arno Chapon » 23 Oct 2008, 18:16

Arno==> c'est sur que c'est pas le topic approprié mdr, HTH a eu une bonne production et les prédeccesseurs n'étaient pas si mauvaises (en tout cas de meilleures qualité que la prod' 80/90), powerage est très agréable à écouter, High voltage Dirty deeds ainsi que Let there be Rock (là tu crois que la prod' est mauvaise parce d'une la version européenne n'a pas une bonne qualité alors que la version australienne oui, et de 2 Angus l'a affirmé, cet album a été l'album où la guitare est plus qu'omniprésente) ;)

'fin bref ce que je vois, c'est qu'on est jamais content de ce qu'on a! xD[/quote]

Attends, tu me dis ça à moi. Je crois qu'on s'est pas compris. Je soulignais juste la différence entre la procduction d'HTH et celle des précédents qui est flagrante. Mais, moi j'adore la prod genre "prise sur le vif" de Powerage ou de Let there be rock (ah les guitares flamboyantes d'après l'expression d'Angus lui-même, c'est vraiment le bon terme).
Sur les premiers disques, même les quelques pains qui traînent, j'adore, t'as l'impression qu'ils jouent dans ton salon. Je préfère ce côté roots largement mais qui, c'est vrai est lié à l'époque. Mes albums préférés sont justement dans l'ordre :Powerage, Let there be rock et Dirty Deeds (surtout la version australienne avec RIP).

Chips

Messagepar Chips » 23 Oct 2008, 18:20

Les gard :

Deux choses :

1 - le mixage et le Mastering sont excellents en terme d'équilibre. La seule chose est que ce n'est pas un mixage Rock / HArd Rock / Metal... Bref, c'est un mixage dit "clair" (très pop d'ailleurs). Vos oreilles sont hbituées à n'entendre qu'une bouillie dans les basses et des guitares dans les aigues. De plus, pour juger de la qualité d'un mixage, on met l'égalisation de sa chaîne à 0 ! Alors entre vos enceintes, vos HP et vos réglages pourris : facile de juger la qualité d'un mixe !!!

2 - je l'ai déjà dit, c'est audible, il y a une réelle volonté de salir le son de certaines guitares pour les rendre plus agressives. A mon sens ce désir est tellement flag' qu'il en est fatiguant...

3 - La version qui circule sur le net (ce qui est Hors la loi ...) est une version différente de la version CD. Le Mastering en prend pour son grade et la compression apportée par le MP3 provoque une égalisation catastrophique sur le son. Pour preuve, on peut jurer par moments que la guitare subit un effet de phasing...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Overdose

Messagepar Overdose » 23 Oct 2008, 18:23

Arno Chapon a écrit:Arno==> c'est sur que c'est pas le topic approprié mdr, HTH a eu une bonne production et les prédeccesseurs n'étaient pas si mauvaises (en tout cas de meilleures qualité que la prod' 80/90), powerage est très agréable à écouter, High voltage Dirty deeds ainsi que Let there be Rock (là tu crois que la prod' est mauvaise parce d'une la version européenne n'a pas une bonne qualité alors que la version australienne oui, et de 2 Angus l'a affirmé, cet album a été l'album où la guitare est plus qu'omniprésente) ;)

'fin bref ce que je vois, c'est qu'on est jamais content de ce qu'on a! xD

Attends, tu me dis ça à moi. Je crois qu'on s'est pas compris. Je soulignais juste la différence entre la procduction d'HTH et celle des précédents qui est flagrante. Mais, moi j'adore la prod genre "prise sur le vif" de Powerage ou de Let there be rock (ah les guitares flamboyantes d'après l'expression d'Angus lui-même, c'est vraiment le bon terme).
Sur les premiers disques, même les quelques pains qui traînent, j'adore, t'as l'impression qu'ils jouent dans ton salon. Je préfère ce côté roots largement mais qui, c'est vrai est lié à l'époque. Mes albums préférés sont justement dans l'ordre :Powerage, Let there be rock et Dirty Deeds (surtout la version australienne avec RIP).[/quote]

je n'ai voulu en aucun cas te critiquzer ou quoi que ce soit tkt lol, moi aussi j'adore ces albums (d'ailleurs Dirty deeds version australienne est bien mieux que la version européenne m'enfin c'est pas le sujet)! j'adore également le bruit des guitares débraillés dans Let There, mais pour moi jtrouve que ces albums sont de très bonne qualité!

j'aimreias également rajouter qu'il ne faut pas confondre Live et enregistrement studio! en effet, la qualité d'un cd qu'oné coute chez soi sera toujours meilleur qu'un live, après faut savoir ce qu'on veut, ça ne me dérange pas d'avoir une production lissée et propre, mais dans ce cas là faut bien s'imprimer dans la tête que ce ne sera pas comme ça un jour de live, car je dirais que le lissage quelquepart c'est pour le confort de l'écoute chez soi!

gorguth

Messagepar gorguth » 23 Oct 2008, 18:32

Apprenez à quoter les gars, ça devient illisible...

Lumpy

Messagepar Lumpy » 23 Oct 2008, 18:35

gorguth a écrit:Apprenez à quoter les gars, ça devient illisible...

Tout à fait d'accord, on ne sait plus qui écrit quoi... :roll:

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album