Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 23 Oct 2008, 11:41

YOP1025 a écrit::shock: :roll: :mrgreen:

Ca fait bien de rire un coup des le lever !
Merci Conan ! :wink:

j'étais sérieux, il y a plus d'hymne sur FOTS que sur les albums suivants, j'ai pas dit qu'ils étaient mauvais, SUL, Ballbreaker, BUYV, et FOTW sont dénuées de chansons sortant du lot, je pense que si Nervous Shakedown avait été sur un de ses albums, son caractère direct et percutant l'aurait mis en avant, même si je sais bien que je suis le seul à aimer cet album :wink:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Overdose

Messagepar Overdose » 23 Oct 2008, 11:47

gorguth a écrit:Ne confondons pas hymne et morceau-titre ou morceau-phare d'un album. Ou encore morceau figurant à 99.9% des lives.
Un hymne représente qqch, un pays, un personnage... FTATR ou HAAR ne représentent pas grand-chose ;)

jvois ce que tu veux dire, mais c'est que tout simplement on a pas la même définition de ce qu'est un hymne, ma définition est sureent fausse mais pour moi justement c'est un titre phare, facile à retenir et à chanter et qui fera sensation lors d'un live! prenons exemple sur la marseillaise, c'est un hymne parce que c'est une chanson facile à retenir et qui est scandé par toute une foule! ben là pour moi, AC/DC c'est pareil, j'espère que tu m'as compris dans mon raisonnement :P :wink:
I Overdosed On you, Crazy but It's True! "In Rock We Trust", Bonnie Scott

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 23 Oct 2008, 11:55

Overdose a écrit:prenons exemple sur la marseillaise, c'est un hymne parce que c'est une chanson facile à retenir et qui est scandé par toute une foule!

La Marseillaise est tres longue et pas si facile que ça à retenir. Ce n'est pas seulement le 1er couplet et 1er refrain (si je ne me trompe pas) que tout le monde pense connaitre, mais dont 50% ne connaissent pas la moitié des paroles. :wink:

Pour ce qui est des hymnes, si on entend par hymne un titre que le public peut reprendre à pleins poumons sur le refrain, RNR Train en est un, Are you ready, Moneytalks, etc...

Meme Sink the pink peut rentrer dans cette catégorie.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

night shadow

Messagepar night shadow » 23 Oct 2008, 13:35

Ballbreaker73 a écrit:
Jisse a écrit:il y en a UNE que je n'arrive pas à entendre et dès que les premières notes retentissent je zappe tout de suite : RNR Dream. Alors là, celle là elle est pas prête d'être écoutée ! :shock: Trop fleur bleue, presque niais bref, c'est pas possible. Un pote m'a dit qu'au bout de plusieurs écoutes ça passerait mieux mais franchement c'est dur de lancer la chanson.

... [Je prefere me taire]

Pareil... :shock:
Image

bopbop

Messagepar bopbop » 23 Oct 2008, 13:39

Quelle horeur cet album!J'ai retenté de le réecouter,mais désolé j'y arrive pas.C'est plus fort que moi.Quelle déception cet album.Putain,8 ans pour accoucher de ça...
Les morceaux sont tous taillés pour passer sur la bande FM.Y'a aucune gueulante de Brian.Le son est trop propre,trop lisse,c'est 1 son qui ne leur convient pas.Mais alors pas du tout!Pourtant Brendan O'Brian n'est pas 1 manche,mais la,il s'est troué!
J'ai l'impression que ces morceaux ne sont pas nouveaux du tout,loin s'en faut.Je soupçonne que ce sont des chutes de studio et qu'avec l'âge ils n'aient peut-être plus l'inspiration pour envoyer,donc ils nous ont décongeler des vieux morceaux datant de "fly on the wall"(entre autre),les ont retravaillés et repassés sur la table de mixage.
Ensuite pour la tournée à venir,je crains qu'à 60 ans le "vieux" n'arrive plus à tenir 1 tournée mondiale et c'est de la que pourrait venir la deuxième mauvaise surprise:ils jouent l' "album"en intégralité(comme c'est pas du metal mais plus de la soupe) et balancent quelques "hits" pour arriver à 2h de show et au revoir!
Enfin bref,je leur en veux à mort d'avoir sorti 1 merde pareille!Et bien sur,sur tous les forums,l'album est déjà catalogué d'anthologie par tout le monde.
Bravo l'objectivité,c'est pas parce qu'on aime 1 groupe que tout ce qu'ils sortent doit être accueilli comme du pain béni!
Pour moi les mecs sont trop vieux et n'ont plus la gnaque pour tout casser.
Je précise que je ne poste pas pour me démarquer et aller à contre courant du fan qui encense l' "album",mais pour donner mon point de vue.Si ça dérange quelqu'un les modérateurs n'ont qu'à me dégager,je m'en contre-fout!
PS:au fait,je pense à 1 truc,j'ai peut-être pas la même version de l'album que vous,peut-être que le votre arrache,faut que j'étudie le truc...
D'autre part,aucune insulte par MP ne sera lu,je balance tout les MP sans les lire!

night shadow

Messagepar night shadow » 23 Oct 2008, 13:47

Pourquoi veux-tu qu'on t'insulte ? Tu n'as pas aimé cet album, point. Pas de quoi fouetter un chat.
Image

gorguth

Messagepar gorguth » 23 Oct 2008, 13:51

bopbop a écrit:PS:au fait,je pense à 1 truc,j'ai peut-être pas la même version de l'album que vous,peut-être que le votre arrache,faut que j'étudie le truc...
D'autre part,aucune insulte par MP ne sera lu,je balance tout les MP sans les lire!

Ahah, j'avais pensé à la même chose aussi après l'avoir DL.
Et ptet aussi le magasin où je me suis procuré l'album est complice, c'est une caméra cachée ! :wink:

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 23 Oct 2008, 13:54

night shadow a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:
Jisse a écrit:il y en a UNE que je n'arrive pas à entendre et dès que les premières notes retentissent je zappe tout de suite : RNR Dream. Alors là, celle là elle est pas prête d'être écoutée ! :shock: Trop fleur bleue, presque niais bref, c'est pas possible. Un pote m'a dit qu'au bout de plusieurs écoutes ça passerait mieux mais franchement c'est dur de lancer la chanson.

Presque niais ??? tous les gouts sont dans la nature putain, jamais entendu une telle intensité et une telle emotion dans la voix de Brian que dans ce Rock'n'Roll Dream.
Et je trouve que les guitares n'ont jamais été aussi belles que sur ce disque, elle sont travaillées d'une telle façon, sont si riche et comuniquent telement d'emotions, ca change peut etre des riffs directs et des solo pan dans ta gueulle mais je trouve que le resultat est simplement bluffant. A ce jour il fait parti de mes préféré en tout cas.
Prochains concerts :
...

Arikado

Messagepar Arikado » 23 Oct 2008, 14:07

Un de mes titres favoris de cet album ce fameux Rock & Roll Dream. Je comprends pas comment on peut dire que c'est niais, les montées en puissance sont énormes sur ce titre, chaques membres se donnent à fond et ça s'entend.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

MC66

Messagepar MC66 » 23 Oct 2008, 14:27

un petit conseil amical à bopbop: revends donc ton Cd sur e-bay, ACDC y est bien coté en ce moment! :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 23 Oct 2008, 14:32

Je précise que je ne poste pas pour me démarquer et aller à contre courant du fan qui encense l' "album",mais pour donner mon point de vue.Si ça dérange quelqu'un les modérateurs n'ont qu'à me dégager,je m'en contre-fout!

Tu nous prends pour qui ? Chacun a doit d'avoir son opinion !

Et tu prends la communauté d'H2ACDC pour qui également !??
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Overdose

Messagepar Overdose » 23 Oct 2008, 15:16

Etienne Wilkens a écrit:
night shadow a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:

Presque niais ??? tous les gouts sont dans la nature putain, jamais entendu une telle intensité et une telle emotion dans la voix de Brian que dans ce Rock'n'Roll Dream.
Et je trouve que les guitares n'ont jamais été aussi belles que sur ce disque, elle sont travaillées d'une telle façon, sont si riche et comuniquent telement d'emotions, ca change peut etre des riffs directs et des solo pan dans ta gueulle mais je trouve que le resultat est simplement bluffant. A ce jour il fait parti de mes préféré en tout cas.

+1, enfin Brian qui chante, je l'ai déjà dis et redis, vraiment là sa voix est génial, c'est pas un cri forcé, vraiment quand il chante sa voix "s'extériorise", 'fin je sais pas comment l'expliquer, mais disons que rien que dans son atitude dans le clip ça se voit, lé plus en train de forcer comme un malade à en devenir rouge!

BB73 : c'est vrai que la marseillaise, beaucoup de gens ne la connaissent pas en entier, mais parbleu c'est un hymne quand même! :D

Jisse

Messagepar Jisse » 23 Oct 2008, 15:25

Overdose a écrit:
Etienne Wilkens a écrit:
night shadow a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:

+1, enfin Brian qui chante, je l'ai déjà dis et redis, vraiment là sa voix est génial, c'est pas un cri forcé, vraiment quand il chante sa voix "s'extériorise", 'fin je sais pas comment l'expliquer, mais disons que rien que dans son atitude dans le clip ça se voit, lé plus en train de forcer comme un malade à en devenir rouge!

BB73 : c'est vrai que la marseillaise, beaucoup de gens ne la connaissent pas en entier, mais parbleu c'est un hymne quand même! :D

Je n'ai absolument pas dit le contraire, c'est peut être très bossé je suis également bluffé par la voix de Brian qui montre toutes ses possiblités, ça n'empêche que je ne supporte pas ce titre.. Je ne dénigre pas le travail mais le résultat. Et comme l'a si bien dit Etienne tous les goûts sont dans la nature :wink:

Arno Chapon

Messagepar Arno Chapon » 23 Oct 2008, 15:41

bopbop a écrit:Quelle horeur cet album!J'ai retenté de le réecouter,mais désolé j'y arrive pas.C'est plus fort que moi.Quelle déception cet album.Putain,8 ans pour accoucher de ça...
Les morceaux sont tous taillés pour passer sur la bande FM.Y'a aucune gueulante de Brian.Le son est trop propre,trop lisse,c'est 1 son qui ne leur convient pas.Mais alors pas du tout!Pourtant Brendan O'Brian n'est pas 1 manche,mais la,il s'est troué!
J'ai l'impression que ces morceaux ne sont pas nouveaux du tout,loin s'en faut.Je soupçonne que ce sont des chutes de studio et qu'avec l'âge ils n'aient peut-être plus l'inspiration pour envoyer,donc ils nous ont décongeler des vieux morceaux datant de "fly on the wall"(entre autre),les ont retravaillés et repassés sur la table de mixage.
Ensuite pour la tournée à venir,je crains qu'à 60 ans le "vieux" n'arrive plus à tenir 1 tournée mondiale et c'est de la que pourrait venir la deuxième mauvaise surprise:ils jouent l' "album"en intégralité(comme c'est pas du metal mais plus de la soupe) et balancent quelques "hits" pour arriver à 2h de show et au revoir!
Enfin bref,je leur en veux à mort d'avoir sorti 1 merde pareille!Et bien sur,sur tous les forums,l'album est déjà catalogué d'anthologie par tout le monde.
Bravo l'objectivité,c'est pas parce qu'on aime 1 groupe que tout ce qu'ils sortent doit être accueilli comme du pain béni!
PS:au fait,je pense à 1 truc,j'ai peut-être pas la même version de l'album que vous,peut-être que le votre arrache,faut que j'étudie le truc...

Je me sens quand même de moins en moins seul. Sauf que je ne rejette pas l'album en entier mais une grosse partie. Le pire, c'est que j'ai déjà plus envie de l'écouter. Pour le son, je suis d'accord, je déteste cette prod super léchée. Ah c'est nickel c'est sûr mais ça ne sent pas le souffre, c'est le moins qu'on puisse dire.
AC/DC has changed my life.

Overdose

Messagepar Overdose » 23 Oct 2008, 16:16

Arno Chapon a écrit:
bopbop a écrit:Quelle horeur cet album!J'ai retenté de le réecouter,mais désolé j'y arrive pas.C'est plus fort que moi.Quelle déception cet album.Putain,8 ans pour accoucher de ça...

Je me sens quand même de moins en moins seul. Sauf que je ne rejette pas l'album en entier mais une grosse partie. Le pire, c'est que j'ai déjà plus envie de l'écouter. Pour le son, je suis d'accord, je déteste cette prod super léchée. Ah c'est nickel c'est sûr mais ça ne sent pas le souffre, c'est le moins qu'on puisse dire.

c'est vrai que sur cet album le son qui en sort est trop propre, trop commercial, mais tous les groupes sont à la même enseigne quasiment! Highway to hele a aussi bénéficié d'un son plus propre et de choeurs plus prononcés, ce n'est pas pour autant qu'il a été dénigré et que cet album est mauvais!

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album