Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 22 Oct 2008, 22:22

Jisse a écrit:il y en a UNE que je n'arrive pas à entendre et dès que les premières notes retentissent je zappe tout de suite : RNR Dream. Alors là, celle là elle est pas prête d'être écoutée ! :shock: Trop fleur bleue, presque niais bref, c'est pas possible. Un pote m'a dit qu'au bout de plusieurs écoutes ça passerait mieux mais franchement c'est dur de lancer la chanson.

... [Je prefere me taire]
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 22 Oct 2008, 22:59

Bonny94 a écrit:Aussi peut - on dire qu'il y a un hymne sur l'album Stiff Upper Lip ?

Le titre Stiff Upper Lip est un bon morceau Bluesy mais ça n'en fait pas pour autant un hymne.Et je ne parle même pas des autres morceaux de l'album qui ne mérite même pas cette appelation.
Pour Black Ice il faudra attendre de voir les titres en live avant de se prononcer.

Le dernier "hymne" en date etant Thunderstruck, non ?
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

RICOXUFR

Messagepar RICOXUFR » 22 Oct 2008, 23:04

Après plusieurs écoutes depuis Dimanche soir.....
Je lui trouve plein de trucs interessants et ça fait pas que tapper du pied, les rythmiques simples aux premiers abords sont remplies de petits tics qui les rendent moins evidentes...
Bon c'est vrai que le son n'est pas tres brut un peu trop "americanise"....mais bon je pense que sur scene ça devrait depoter, et reprendre la vrai valeur et regrouper les jeunes et les vieux fans ( dont je fais parti depuis 78)
Chacun à son album fetiche, pour ma part la periode Bon est excellente et la periode Brian à quelques creux ( du fait souvent de la production) notamment la periode debutant apres FTABTR jusqu'à HAR, mais contenant de petites perles comme Thunderstruck......
Pour en revenir à Black Ice c'est un tres bon album avec quelques defauts mais plus on l'ecoute plus on sent la puissance que ça va donner sur scene..Fevrier ...; Brian est excellent , Cliff, Phil sont toujours aussi precis et les deux frangins ne sont pas en retrait comme j'ai pu lire mais plutôt en embuscade.....

Et pour ceux qui sont deçus .....Ouvrez les oreilles .....et ne cherchez pas à comparer à tout prix. Ayez la positive attitude...LOL(j'aurais pas cru citer Lorie.....

Chips

Messagepar Chips » 22 Oct 2008, 23:10

YOP1025 a écrit:Le dernier "hymne" en date etant Thunderstruck, non ?

C'est bien ce qu'il me semble aussi, soit 2 albums sans hymne, et un troisième qui ne semble pas en porter non plus ...

Allez soyons fou...

Celui d'avant remonte à For Those About To Rock. La machine à hymne s'est enraillée... Mais à mon sens, on n'y perd pas au change ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

veve

Messagepar veve » 23 Oct 2008, 04:36

bah ma premiere impression ne me quitte pas (deception ouinnnnnn et pourtant c'est pas faute d'essayer de l'apprivoiser)
une chose est sure , c'est que le concert sera enorme comme d'habitude

se qui m inquiette tout de meme c'est que pour avoir un semblant de satisfaction faut mettre la chaine a fond avec le surboofer ,et je me repette peut etre mais avoir attendu 8 ans pour cet album ,j'ai le sentiment d'avoir regarder le soufflet dans le four monter monter et arriver sur la table pfffffffeeeeee plus rien du gonflement (je le fais bien le bruit du soufflet qui descend non ???)

maintenant se qu il serait pas mal a voir ,comme lut dans une certaine conversation ,serait de voir l'age des gens decu pour voir si l'on ai devenu des vieux cons euh grognon jamais satisfait ,vous savez le regard que l on avait sur nos parents quand on etait ado loool

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 23 Oct 2008, 06:47

Chips a écrit:

C'est bien ce qu'il me semble aussi, soit 2 albums sans hymne, et un troisième qui ne semble pas en porter non plus ...

Allez soyons fou...

Celui d'avant remonte à For Those About To Rock. La machine à hymne s'est enraillée... Mais à mon sens, on n'y perd pas au change ...

Si les chansons de Flick Of The Switch avaient été dispersées dans les albums de l'ère Johnson, chacune d'elle aurait été un hymne (au moins pour Rising Power, Nervous Shakedown, This Hous Is On ire et Flick Of The Switch) 8)
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 23 Oct 2008, 07:28

:shock: :roll: :mrgreen:

Ca fait bien de rire un coup des le lever !
Merci Conan ! :wink:
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

jluc

Messagepar jluc » 23 Oct 2008, 07:46

une chose est sure, au moins cet album ne laisse pas indifférent, c'est déjà une réussite en soi car après tant de temps, c'était pas gagné d'avance...

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 23 Oct 2008, 07:47

YOP1025 a écrit:
Bonny94 a écrit:Aussi peut - on dire qu'il y a un hymne sur l'album Stiff Upper Lip ?

Le titre Stiff Upper Lip est un bon morceau Bluesy mais ça n'en fait pas pour autant un hymne.Et je ne parle même pas des autres morceaux de l'album qui ne mérite même pas cette appelation.
Pour Black Ice il faudra attendre de voir les titres en live avant de se prononcer.

Le dernier "hymne" en date etant Thunderstruck, non ?

Oui le dernier "hymne officiel" pourtant il y a certains titres de l'ère Johnson qui avaient un sacré potentiel pour devenir des hymnes.Déjà sur l'album Razor's Edge moi j'en compte deux autres Moneytalks et Are you Ready.De même sur Ballbreaker "Hard as a Rock" à tout les qualités pour devenir un hymne.Il n'y a qu'à écouter comment le public du SDF scande l'intro de la chanson pour s'en convaincre.
Pour moi il n'y a que sur Stiff Upper Lip que l'on ne compte pas de véritable hymne.
Pour Black Ice attendons de voir ce que des titres comme Rock n' Roll Train,Big Jack ou War Machine donnent en Live.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

12ax7

Messagepar 12ax7 » 23 Oct 2008, 08:09

Qu'entend-t-on par hymne? Un truc de fan ou un truc grand public? Pour moi la 2ème proposition est la bonne.
A ce titre, je me souviens que la sortie de Hard As A Rock, même si les fans n'approuvaient pas forcément, avait bien cartonné auprès du grand public. La mélodie a été apprise par un paquet de jeunes apprentis gratteux et la chanson a bien tourné en radio. Pour moi, c'est donc un hymne...

chtimixeur

Messagepar chtimixeur » 23 Oct 2008, 10:22

Après plusieurs jours d'écoute intensive, je commence à apprécier le disque. Je ne l'adore pas, mais disons que seuls 1 ou 2 morceaux me semblent vraiment nazes, alors qu'avant, c'était beaucoup plus.

L'album est relativement efficace, bien que linéaire, et je lui reprocherai surtout un manque d'inventivité au niveau des riffs, ainsi qu'un manque de pêche (un seul morceau de ce style m'aurait suffi).

Donc voilà, même si ça ne sera jamais un chef d'oeuvre (à cause d'une absence de tubes évidents), ça s'écoute.

PS : certains disent que le test pour beaucoup de morceaux sera le live... Souvenez vous des 2 dernières tournées, et tout particulièrement de la dernière, où AC/DC n'a quasiment rien joué de son album en live...

Overdose

Messagepar Overdose » 23 Oct 2008, 10:43

Chips a écrit:

Allez soyons fou...

boarf allez faisons la récapitulation des hymnes :

y'a It's a long way to the topen 1976, TNT, après y'a Let There Be Rock en 77, le fameux Highway To Hell, après Back In black, For Those Abou to Rock, puis viens ensuite une période très creuse, puis le retour avec Thunderstruck, Hard as a rock, en 2000 rien et enfin Black Ice, pour cet album, jconsidère que y'a deux hymnes, à savoir Rock 'N rol Tain et War Machine, 2 titres qui crashent bien et qui sont scandé facilement par la foule! 8)

Pis de toute façon on s'en fout qu'il n'y ait d'hymne ou pas, le principal c'est que AC/DC soit présent et continue d'exister!
I Overdosed On you, Crazy but It's True! "In Rock We Trust", Bonnie Scott

gorguth

Messagepar gorguth » 23 Oct 2008, 10:48

Ne confondons pas hymne et morceau-titre ou morceau-phare d'un album. Ou encore morceau figurant à 99.9% des lives.
Un hymne représente qqch, un pays, un personnage... FTATR ou HAAR ne représentent pas grand-chose ;)

Schlafer

Messagepar Schlafer » 23 Oct 2008, 10:54

Je trouve cet album hétéroclite (j'arrive pas à croire que j'ai spontanément sorti ce mot): avec des morceaux à te faire péter les tympans (Rock'nRoll Train et BigJack par exemple) et d'autres plus bluesy ou jazzy (suis pas expert) comme Rock'nRoll Dream....
De toute, ya pas à tortiller du fi**, on a du AC/DC sur ctalbum...Comme je l'ai dis plus haut, ca restera ptet pas un album dans les annales de la zik, mais il est super cool à écouter, et de toute on verra les boys à Bercy, alors c'est la méga teuf!!

manu dibang

Messagepar manu dibang » 23 Oct 2008, 11:04

Overdose a écrit:
Chips a écrit:

Allez soyons fou...

boarf allez faisons la récapitulation des hymnes :

y'a It's a long way to the topen 1976, TNT, après y'a Let There Be Rock en 77, le fameux Highway To Hell, après Back In black, For Those Abou to Rock, puis viens ensuite une période très creuse, puis le retour avec Thunderstruck, Hard as a rock, en 2000 rien et enfin Black Ice, pour cet album, jconsidère que y'a deux hymnes, à savoir Rock 'N rol Tain et War Machine, 2 titres qui crashent bien et qui sont scandé facilement par la foule! 8)

Pis de toute façon on s'en fout qu'il n'y ait d'hymne ou pas, le principal c'est que AC/DC soit présent et continue d'exister!

Je pense qu'on peut rajouter "Big jack" qui possède une mélodie assez reconnaissable. A confirmer en live.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album