Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
williamdunord

Messagepar williamdunord » 21 Oct 2008, 18:36

difficile de vraiment se forger un avis à la première écoute...
globalement j'ai trouvé ça pas mal, bonne section rythmique, la voix de Brian est au top mais je trouve dommage que Angus soit un peu en retrait... il y a quelques morceaux avec de bon solos (Rocking All The Way que j'écoute maintenant) mais ça manque un peu par moment...

MC66

Messagepar MC66 » 21 Oct 2008, 19:04

Arno Chapon a écrit:
MC66 a écrit:...

je crois que les gouts et les couleurs! :wink: on va pas réussir à se convaincre mutuellement, j'aime, tu n'aime pas, chacun avec ses bonnes raisons, cela dit je fais un petit constat: prenons les derniers albums respectifs de Maiden, Judas Priest, Metallica et Motorhead, que des groupes que j'adore depuis toujours, le 1er est vraiment bof...peut mieux faire...le second m'a mis dans une rage folle! pas un seul solo en 1h40! le 3ème c'est de l'auto-plagiat! et le 4ème pas trop mal mais bon, donc, pour moi dans ce contexte Black Ice c'est du caviar!! :wink: et puis tu excuseras mon coté "intégriste" mais critiquer ACDC sur ce Forum (surtout quand ils sortent un bon album, et je suis loin d'etre le seul à le penser!) c'est un peu comme dire du mal de Jesus dans une église!! :wink:

Je les adore , je l'ai assez dit mais pas question de les sacraliser.
Ni dieu, ni maître de toute façon. Et les vrais potes sont ceux qui te disent quand tu déconnes. Bon évidemment si je croisais les Young Brothers , je leur dirai peut-être pas "cash" que je déteste Anything Goes.

le coté sacralisé c'était juste un clin d'oeil :wink: on peut aimer et rester critique, c'est d'ailleurs conseillé pour ne pas tomber dans l'idolatrie stérile! d'ailleurs si un jour tu les croises je penses que tu pourras leur dire excatement ce que tu penses sans soucis, ce sont des gars très ouverts aux éventuelles critiques, avec un très grand respect de leur public, de plus en plus rare de nos jours!! :)
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

veve

Messagepar veve » 21 Oct 2008, 19:12

mc66 et arno chapon

ou comment pourrir un sujet de forum

jabandonne appeler les admin pour le flood

flyingangus83

Messagepar flyingangus83 » 21 Oct 2008, 19:16

ouaip!!!!!!!!!!!

bin ce soir jme repasse l'album "if you want blood"

pour moi un des meilleurs qu'ils ai fait,un pur regal musical,du vrai "acdc"

Crocodile

Messagepar Crocodile » 21 Oct 2008, 19:19

Après une dizaine d'écoutes, je poste mon avis sur l'album :
une très grosse déception.

C'est un album médiocre, du niveau des années 1980. Largement inférieur à Ballbreaker et Stiff Upper Lipp. Le son est très bon, puissant et subtil à la fois (au contraire de SUL où ils n'avaient pas soigné la prod'), et Brian chante remarquablement bien. Mais ils ont oublié un truc: les chansons. Il n'y a pas un riff mémorable sur cet album, et pas un seul solo digne d'Angus.

Passé la joie de découvrir du AC/DC inédit, je crois qu'on va vite oublier cet album et revenir aux anciens...
« AC/DC est un groupe de prolos dur à la tâche »

Angus Young

Vonfly

Messagepar Vonfly » 21 Oct 2008, 19:23

Comme dit auparavant : Le gouts et les couleurs, car pour moi cet album va passer en boucle pendant longtemps

Il ne faut pa oublier qu'il ne sont plus en 79 et qu'i n'ont plus 30ans alors pour des mec de 50-60 ans je suis desoler mais ca dechire !

MANU79

Messagepar MANU79 » 21 Oct 2008, 19:26

Eh bien j'en suis environs à ma 5éme écoute,
A chaque fois je découvre des choses, je le trouve assez riche cet album ! pas mal de truc qui change de leur style habituel.

Bien sur toujours cette fameuse rythmique bien lourde précise tranchante qui donne la couleur AC/DC avec un Angus qui colore le tout avec un son particulièrement chaleureux, fidéle à lui même.
Brian au chant est exceptionnel ! ça tourne vraiment bien quel osmose !
Je trouve que phil à un jeu plus riche que d'habitude.

Les morceaux sont bien construit et ont chacuns leur truc, leur style.
Pour ma part je n'ai pas trouvé de morceau de "remplissage" au contraire
tous les titres sont interessants et bien travaillés , il y a une véritable recherche et un soucis du détail.

Je suis pour ma part très entousiaste ! :D

Angus Malcolm Brain Phil Cliff , je vous dit BRAVO et MERCI !!!!!!!
Longue vie à vous et à AC/DC !!!!!!! :wink: (ainsi qu'a leur FAN bien sûr).

Bolobolomak

Messagepar Bolobolomak » 21 Oct 2008, 19:27

Cet album donne la pêche

Ce matin je me réveille la tête dans le *** et en marchant dans ma chambre je tombe sur la pochette deluxe et je me fais tout seul :"Eh c'est vrai que je t'ai toi!" . J'allume ma chaine hi-fi et la:

"WWWWWOOOOOAAAAAWWWWWOOOOOHHHHHH"
Oh yes, I'm on it! On the way to the promise land!
On the HIGHWAY TO HELL!

philrudd

Messagepar philrudd » 21 Oct 2008, 19:41

Vonfly a écrit:Comme dit auparavant : Le gouts et les couleurs, car pour moi cet album va passer en boucle pendant longtemps

Il ne faut pa oublier qu'il ne sont plus en 79 et qu'i n'ont plus 30ans alors pour des mec de 50-60 ans je suis desoler mais ca dechire !

L'age n'a rien à voir avec le talent et ce qui a pu se faire ou pas... Seule différence avec le passé, le son bien évidemment, et peut être l'asagissement dans une certaine mesure...

angusgirl

Messagepar angusgirl » 21 Oct 2008, 19:45

Génial !
Me faut encore le réécouter, mais il est à mes yeux meilleur que stiff upper lip. Peut être mes goûts ont changé en 8 ans :roll:
Merci AC/DC.
Let there be Rock !

Blueberryblues

Messagepar Blueberryblues » 21 Oct 2008, 19:49

hello,

ben après plusieurs jours d'écoute..intensives, dira-t-on, j'ai quand-même revu un peu mon jugement..je trouve que ce cd contient 15 morceaux fantastiques et qu'aucun n'est à jeter...voilà :shock:

@le fan d'airbourne, le son il faut le monter plus haut que le 3ème cran, hein ! c'est un disque d'AC/DC, ça s'écoute pas tout doucement, hein ! pis si ça fait peur na tes ptites noreilles , he ben retourne écouter airbourne, hein....! :lol:
TILL THE END !

Sam Lightning

Messagepar Sam Lightning » 21 Oct 2008, 19:51

5e écoute: et toujours aussi bon

à chaque fois je trouve un petit quelque chose de différent qui donne envie de réecouter encore et encore.
La richesse mélodique de cet album est épatante tout comme sa fraîcheur. Certaines chansons donnent vmt le sourire (Big Jack, Wheels, Money Made) tandis que d'autres sont plus lourdes, inquiétantes voir mélancoliques.

Dans les chansons, impossible de ne pas faire un rapprochement avec BUYV (le riff de She Likes R'n'R, le "tapping" sur Anything Goes fait penser à Two's Up).
Une inspiration certaine de Led Zeppelin (Stormy et R'N'R Dream) mais aussi un soupçon de ZZ Top sur Rockin' All the Way.

J'aime tt les chansons impossible pour le moment d'en trouver une moins bonne tellement elles s'enchainent de manière quasi évidente.

Le seul défaut pour l'instant, c'est la durée très courte des chansons. Certaines gagneraient à être un poil plus longue.
Rock and Roll ain't noise pollution

ramsus

Messagepar ramsus » 21 Oct 2008, 19:56

Après plusieurs écoute je suis déçut par certains morceaux et ravi par d'autres.
Par contre grosse déception :cry: au niveau des riffs soliste d'Angus et du rythme de certains morceaux comme les bons vieux ballbreaker, let there be rock, whole lotta rosie........enfin bref, nostalgie quand tu nous tiens :lol:
Grosse surprise du coté de Brian, enfin il arrive à chanter :lol: sans pousser sur sa voix.
Si je devais noter l'album un 6/10 le temps de m'habituer au nouveau style :D et la note pourrai évoluer.
Enfin pour le moment une seule chose compte maintenant.....vite le 27/02/2009 :twisted:

chtimixeur

Messagepar chtimixeur » 21 Oct 2008, 20:05

Blueberryblues a écrit:hello,
@le fan d'airbourne, le son il faut le monter plus haut que le 3ème cran, hein ! c'est un disque d'AC/DC, ça s'écoute pas tout doucement, hein ! pis si ça fait peur na tes ptites noreilles , he ben retourne écouter airbourne, hein....! :lol:

C'est censé être drôle ? :shock:
Des fans d'AC/DC qui descendent Airbourne, mais où va le monde... :roll:

Pour info, j'aime de plus en plus ce CD, mais je ne saute pas au plafond non plus.

Bon&Brian

Messagepar Bon&Brian » 21 Oct 2008, 20:17

Je peux parfaitement comprendre qu'on ait du mal à apprécier cet album. Après tout, nous sommes tous différents.

Mais j'ai un peu de mal quand je lis que certains aime Airbourne et deteste For Those pour son coté "formaté"... L'inverse aurait été plus logique.
Bon&Brian are AC/DC

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album