Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Narcos

Messagepar Narcos » 21 Oct 2008, 12:33

Wow je suis rester sasn mots hier apres l'ecoute de Black Ice tellement la surprise fut plus que bonne !!

Black Ice est vraiment un album qui ne manque pas de couille !! Il est encore trop tot pour me prononcer a ce qui attrait a mon classement de l'Album par raport a la disco des boys mais je peu affirmer que c'est un de mes favoris.

angusette

Messagepar angusette » 21 Oct 2008, 12:41

personnelement j adore tous ce que fait acdc , mais la je suis emballé par leur nouvel album et je serais comblé a leur concert qui approche approche approche :twisted:

Arno Chapon

Messagepar Arno Chapon » 21 Oct 2008, 13:03

J'en suis le premier désolé, j'aurais aimé adoré cet album mais plus je l'écoute et moins je l'aime ! J'en suis attéré. Même le test de la voiture (test ultime pour moi) m'a laissé sur ma faim. Pourtant j'essaye de l'aimer et depuis mon premier post mitigé, ça ne fait que s'aggraver...

Seuls les morceaux R'nR Train, War Machine, Stormy may Day et Rock'n'roll dream trouve grâce àmes yeux. Ce qui est déjà pas mal mais je trouve le reste indigeste, banal ou lourdingue. Et le souci c'est que ces morceaux que j'aime sont trop courts et quasi dépourvus de solos! (Sauf R'n'Roll Train, finalement un des meilleurs titres alors que je le trouvais très moyen au départ)

Encore une fois j'en suis navré, passé l'effet de surprise de la première écoute, je suis allé de déception en déception.

Quant à Anything Goes, je la trouve atroce et pourtant j'ai essayé de l'aimer. Quand Phil Rudd appuie le tempo, on dirait un air de Square Dance (la dance en ligne ignoble des cow boys. Attention! J'adore la country mais celle de Johnny Cash, pas ces trucs de péquenots). La mélodie est niaise et le son strident m'horripile. Je ne peux pas. Le solo est bon c'est vrai mais un solo ne fait pas la chanson, merde! Quel dommage, j'étais tellement content d'apprendre qu'ils avaient tenté des trucs différents mais là...

Grosse grosse déception. Mes boys adorés !
Attention, je n'écris pas ça pour me démarquer ou par esprit de contradiction, je suis malheureux de ne pas aimer ce disque!!!!!!!!!!!!!
AC/DC has changed my life.

gorguth

Messagepar gorguth » 21 Oct 2008, 13:08

Arno Chapon a écrit:Attention, je n'écris pas ça pour me démarquer ou par esprit de contradiction, je suis malheureux de ne pas aimer ce disque!!!!!!!!!!!!!

Pas de quoi se couper une couille non plus.
Tu le remises dans ta cdthéque, tu ressors les bons vieux albums qui bougent, tu fais 1h supp au boulot pour te rembourser les 15€ de l'album, une tisane, un suppo et au lit. :wink:

MC66

Messagepar MC66 » 21 Oct 2008, 13:18

SILICIUM a écrit:
MC66 a écrit:désolé :lol: mais c'est trop ridicule ce que tu dis, casser ACDC et dire ensuite q'heureusement que Airbourne existe!! :shock: ...sans ACDC Airbourne aurait-il existé????? allez t'es sympa mais retourne écouter Chantal Goya ça te reposera les méninges!! :wink:

Pourquoi tant d'agressivité et de non respect des personnes ?

Comme lui je suis énormément déçu et, musicalement parlant, je ne sais vraiment pas quoi me mettre sous la dent aujourd'hui (dans les tyles qui me produisent les mêmes effets que les anciens AC/DC)

Bon, par contre moi j'aime pas Airbourne et j'adore Fly On The Wall ...

désolé si ça a été perçu comme de l'agressivité, ça n'en était pas, regardez les Smilies!! :wink: :wink: cela dit il y a des choses énormes qu'on ne peut pas laisser passer comme cette déclaration sur ACDC et Airbourne !! casser betement pour le plaisir l'original en encenssant la copie, c'est vraiment stérile limite provoque!! Comme si un fan de Krokus dénigrait ACDC, en disant j'aime pas! :? Airbourne combien de fans?, d'années de carrière?!!d'albums produits et vendus!!?? allez c'est ridicule...et il vaut mieux en rire pour ne pas pleurer!! :wink:
si vous préférez Airbourne à ACDC ( COMME ON PEUT PRéFéRER LE MOUSSEUX AU cHAMPAGNE!!) c'est votre droit le plus absolu, mais s'il vous plait passer votre chemin, arretez la provoc'et allez communier votre passion sur le site de votre fAN-CLUB! (s'il existe?) MERCI!! :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Arno Chapon

Messagepar Arno Chapon » 21 Oct 2008, 13:21

gorguth a écrit:
Arno Chapon a écrit:Attention, je n'écris pas ça pour me démarquer ou par esprit de contradiction, je suis malheureux de ne pas aimer ce disque!!!!!!!!!!!!!

Pas de quoi se couper une couille non plus.
Tu le remises dans ta cdthéque, tu ressors les bons vieux albums qui bougent, tu fais 1h supp au boulot pour te rembourser les 15€ de l'album, une tisane, un suppo et au lit. :wink:

C'est sûr, ce qui est dur c'est la confrontation avec le réel après toutes ces années où l'on a espéré, imaginé... Mais t'inquiète pas pour moi, je vais glisser dans l'auto radio de la bagnole un bon vieux "Go Down" (là, on entend vraiment les amplis respirer et cracher leur venin) et ce sera reparti pour un tour.
C'est pas ça qui va me fâcher avec le groupe.
AC/DC has changed my life.

MC66

Messagepar MC66 » 21 Oct 2008, 13:25

Arno Chapon a écrit:J'en suis le premier désolé, j'aurais aimé adoré cet album mais plus je l'écoute et moins je l'aime ! J'en suis attéré. Même le test de la voiture (test ultime pour moi) m'a laissé sur ma faim. Pourtant j'essaye de l'aimer et depuis mon premier post mitigé, ça ne fait que s'aggraver...

Seuls les morceaux R'nR Train, War Machine, Stormy may Day et Rock'n'roll dream trouve grâce àmes yeux. Ce qui est déjà pas mal mais je trouve le reste indigeste, banal ou lourdingue. Et le souci c'est que ces morceaux que j'aime sont trop courts et quasi dépourvus de solos! (Sauf R'n'Roll Train, finalement un des meilleurs titres alors que je le trouvais très moyen au départ)

Encore une fois j'en suis navré, passé l'effet de surprise de la première écoute, je suis allé de déception en déception.

Quant à Anything Goes, je la trouve atroce et pourtant j'ai essayé de l'aimer. Quand Phil Rudd appuie le tempo, on dirait un air de Square Dance (la dance en ligne ignoble des cow boys. Attention! J'adore la country mais celle de Johnny Cash, pas ces trucs de péquenots). La mélodie est niaise et le son strident m'horripile. Je ne peux pas. Le solo est bon c'est vrai mais un solo ne fait pas la chanson, merde! Quel dommage, j'étais tellement content d'apprendre qu'ils avaient tenté des trucs différents mais là...

Grosse grosse déception. Mes boys adorés !
Attention, je n'écris pas ça pour me démarquer ou par esprit de contradiction, je suis malheureux de ne pas aimer ce disque!!!!!!!!!!!!!

qu'est-ce qui faut pas entendre. c'est franchement ridicule!!! de la country, du Square dance!! maintenant!! :shock: j'hallucine, vous avez déjà écouté un album de euh...Rock'nroll?...c'est le fan club de Nana Mouskouri, qui c'est donner le mot pour pourrir le Post!!?? :wink: je suis très critique envers les Boys quand ils le méritent, mais là franchement vos arguments me font pleurer...de rire.... :D c'est un album plait un max à 99% des fans CQFD vous n'aimez pas la musique d'ACDC, rien de grave...personne n'est obligé...Jacques Lantier est très bien aussi dans son style!! :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

gorguth

Messagepar gorguth » 21 Oct 2008, 13:25

MC66 a écrit:arretez la provoc'et allez communier votre passion sur le site de votre fAN-CLUB! (s'il existe?) MERCI!! :wink:

Laisse nous au moins le droit de ne pas apprécier cet album, sans renier notre attachement au groupe et aux merveilles qu'ils nous a pondues par le passé.
On n'a signé aucun engagement vis-à-vis d'eux, comme le fait d'aller lorgner ailleurs et d'apprécier ce que font les autres groupes...

MC66

Messagepar MC66 » 21 Oct 2008, 13:31

chtimixeur a écrit:
gorguth a écrit:
chtimixeur a écrit:je le mets au même niveau que For Those About To Rock et Fly on The Wall, dans la catégorie des albums qu’AC/DC n’aurait jamais du sorti

La Face A de FTATR est incroyable de pêche, de riffs qui vont droit dans le mille, certes moins passe partout que BIB...
Ah Let's Get It Up, Put The Finger On You, Snowballed... :shock:

Peut-être bien, mais cet album (à l'exception de la chanson titre) représente tout ce que je n'aime pas chez AC/C, à savoir des chansons courtes, formatées et sans la pêche des années Bon Scott.

Plus globalement, c'est marrant de voir ces réactions pleines de dédain et d'arrogance, tout ça parce que je dis que cet album ne me plaît pas... J'ai beau être fan, un peu d'objectivité ne fait pas de mal, et j'essaie depuis hier d'aimer cet album... en vain.

Ce qui me fait rire, c'est que ceux qui m'attaquent seront les premiers à descendre Black Ice dans 8 ou 10 ans, quand un nouvel album verra le jour, de la même manière qu'ils enfoncent Stiff Upper Lip aujourd'hui.

Etre fan, ce n'est pas dire "oui amen" à tout ce que sort un groupe... Il faut savoir prendre un peu de recul.

Quant à Airbourne, je me doutais que les fans hardcore d'AC/DC trouveraient un moyen de ne pas aimer ce groupe... mais que de mauvaise foi, car ce groupe fait la musique que vous aimez presque aussi bien que l'original...

Euh...j'adore Bon Scott, c'est mon Dieu, mais il est ...comment le dire sans trop te choquer?? ...mort il y a bientot 29 ans....un jour il faudra faire face à la dure et cruelle réalité de la vie, Brian est le chanteur d'ACDC depuis presque 3 décennies maintenant!!! back to the Future Please!! :wink:
Quand à Air-machin, je me doutais que les fans PAS HARDCORE d'ACDC trouveraient le moyen d'AIMER CE GROUPE!! :wink:

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 21 Oct 2008, 13:32

Bon hormis 2,3 déçu et sourds :lol:
l'album est plutôt bien accueillis et c'est normal et mérité je trouve.
Ceux qui n'aime pas l'album amuser vous à le comparer avec ce qu'il se fait actuellement dans ce marasme musical où l'on s'amuse à copier collé les groupes du passé en moins biens.
Arno Chapon change de système audio et d'autoradio car moi lorsque je met l'album sur ma chaîne hiffi ou dans le lecteur dvd dans le salon dès les premier accords de Rock n' Roll Train j'ai les cheveux qui s'hirrisse complétement.
Et stop au comparaison avec le AC/DC d'il y a 20,30 ans.Les boyz ont vieilli il faut faire avec mais ils ne sont pas pour autant ridicule.Rien qu'en un morceau les frères Young démontre aux jeunes générations ce que doit être un riff rock.
Let there be Rock et longue vie à AC/DC 8)
Dernière édition par Bonny94 le 21 Oct 2008, 13:32, édité 1 fois au total.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

night shadow

Messagepar night shadow » 21 Oct 2008, 13:32

Ce qu'il faudrait aussi, c'est ARRETER LA COMPARAISON AVEC LES ANCIENS ALBUMS, dans celui-ci AC/DC a évolué, ils ont tenté des trucs nouveaux, ils n'ont pas fait d'auto-parodie alors qu'ils auraient très bien pu choisir la facilité en faisant une copie conforme de BIB. :roll:
Image

MC66

Messagepar MC66 » 21 Oct 2008, 13:39

night shadow a écrit:Ce qu'il faudrait aussi, c'est ARRETER LA COMPARAISON AVEC LES ANCIENS ALBUMS, dans celui-ci AC/DC a évolué, ils ont tenté des trucs nouveaux, ils n'ont pas fait d'auto-parodie alors qu'ils auraient très bien pu choisir la facilité en faisant une copie conforme de BIB. :roll:

Tout est dit!!! que les esprits chagrins passent leur chemin, ou bien qu'il sargumentent de façon plausible avec des critiques recevables et constructives....celui qui dit que c'est un album de m.... en bloc ne peut pas etre de bonne foi, ou bien il déteste ACDC musicalement depuis toujours ce qui est son droit!! :wink:
Comment peut-on casser cet album et porter aux nues des groupes comme Airbourne!!!Le Bon il doit faire de la varape au ciel en entendant ce genre de ... :evil: ! ARRETEZ les psychotropes c'est un fléau! :wink:

arsyesis

Messagepar arsyesis » 21 Oct 2008, 13:43

ba j'ai pas encore tout écouté, je suis partagé entre un album sympatoche et un album un peu mollasson...

mais je l'écouterai en entier tout a l'heure en rentrant de cours, la je dois y repartir.
un litre c'est cent centilitres, un centilitre c'est pas grand chose, et cent c'est pas un si gros chiffre.
va pour deux litres.

godown67

Messagepar godown67 » 21 Oct 2008, 13:51

MC66 a écrit:Euh...j'adore Bon Scott, c'est mon Dieu, mais il est ...comment le dire sans trop te choquer?? ...mort il y a bientot 29 ans....

Oh mon Dieu, Bon est mort ???? :shock: :shock:
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

night shadow

Messagepar night shadow » 21 Oct 2008, 13:53

C'est sûr que si on compare BI aux premiers albums on va être déçu, forcément. Les boys n'ont plus 20 ans, les techniques d'enregistrement ne sont plus les mêmes, alors ne rêvez pas, vous n'aurez JAMAIS les mêmes sensations qu'avant.
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album