23 Sep 2010, 07:49
26 Sep 2010, 16:57
26 Sep 2010, 17:55
26 Sep 2010, 19:47
dimegoat a écrit:Je comprends que les "jeunes" aient peut-être plus de bons sentiments envers Black Ice du fait d'avoir vécu pour la première fois la sortie du "nouvel AC/DC". Autant dire que cette ambiance me passe à 100000 pieds au-dessus puisque mon bizutage à ce niveau s'est passé en 1995. Et j'aime autant dire que c'était encore pire cette année-là: break assez long depuis Razor's Edge (ça on connait), retour de Phil Rudd, le légendaire Rick Rubin aux manettes, retour d'un certain esprit old-school, des critiques unanimes...et en plus j'avais 13 ans.
Perso, l'ambiance de sortie de Black Ice c'était:
1. c'est quoi ce nom d'album complètement nul, ils vont quant même pas nous sortir un disque de heavy
2. la 1ère écoute: c'est quoi ce son de merde, c'est quoi ces morceaux, on dirait du Razor's Edge (et chez moi ce n'est pas un compliment!)
3. 1er sentiment: bon j'ai bien fait de l'écouter avant de l'acheter. Pas de scrupule de toute façon les Ricains vont adorer et l'acheter par palette, y'a Anything Goes dedans.
4. 2è écoute: bon faudrait peut-être que j'arrive à écouter Skies on Fire en entier sinon c'est pas gagné. Ah merde y'a aussi un double chamallow Smash n Grab/Spoilin for a fight à ingurgiter...la purge
5. Ok, on se rabat sur le live mais....c'est quoi ce bordel pour avoir des places?????
Bref quand je repense à cette fin 2008, c'est plutôt déception (l'album + loupage de Bercy cause déménagement/pas internet/autre chose à penser) et consternation sur cette comédie à faire pour acheter une place de concert.
Et ce n'est qu'en juin 2009 que j'ai finalement retrouvé le groupe que j'aime. Putain il était temps.
26 Sep 2010, 21:53
27 Sep 2010, 09:23
27 Sep 2010, 16:24
jluc a écrit:...vivement le prochain!
27 Sep 2010, 17:49
12ax7 a écrit:jluc a écrit:...vivement le prochain!
T'as pas finit de pleurer toi...
29 Sep 2010, 11:38
Lord_Lemm a écrit:Les vieux ont quelque chose que les nouveaux on perdus. Cette ambiance d'enregistrement dans un garage un peu, ou je ne sais quoi.
Dirty Deeds Done Dirt Cheap, Let There Be Rock & Powerage sont des putains de claques dans la gueule à chaque écoute.
Mais on a plus cette claque dans cette album... Je sais pas... M'enfin bon.
17 Oct 2010, 21:39
19 Oct 2010, 14:18
19 Oct 2010, 16:25
aka74005 a écrit:...Tant pis, je me fais une raison, AC/DC est en phase final d'un long cancer
19 Oct 2010, 18:10
aka74005 a écrit:Depuis 3 albums ils essayent de surfer sur la vague de The Razor's Edge (à la recherche des mêmes sonorités et à la recherche du tube à la Thunderstruck): Ballbreaker passait encore bien, SUL bof mais là faut qu'ils arrêtent d'aller dans cette voie... c'est l'album de trop.
aka74005 a écrit:ainsi que sur les concerts "If you want blood..." et"Live"
Je partage l'avis de Dimegoat là dessus...on a vu des gens en phase finale bien moins en forme! (voir les commentaires sur certains concerts des Guns ou des Stones par exemple, on ne lit pas de reviews aussi sévères concernant AC/DC !)aka74005 a écrit:Tant pis, je me fais une raison, AC/DC est en phase final d'un long cancer. Heureusement qu'ils nous ont laissés de nombreux albums mythiques et qu'il y a une pléthore de groupes ou artistes à écouter.
20 Oct 2010, 11:53
20 Oct 2010, 14:14
aka74005 a écrit:J'exprime mon avis c'est tout, ça sert à rien de prendre point par point ce que je cite, on tombera jamais d'accord.
Mais au moins je démontre ce que j'avance.