Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
dimegoat

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar dimegoat » 30 Août 2010, 20:20

ludovic a écrit:Tu es encore un de ces mec qui réclame toujours un HTH et un BIB, ou un LTBR...Peu importe, pour moi les Boys ne se fourvoient pas sur ce disque et BI c'est de la Bombe!! c'est mon avis.

Erreur. Je réclame un album bien composé. D'ailleurs HTH est très loin d'être mon album préféré. C'est déjà un album de vendu, du Black Ice avant l'heure :lol:
M'enfin les goûts, les couleurs, le libre arbitre, le conditionnement social, tout ça...
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 07 Sep 2010, 18:44

Il est bien ce Dimegoat.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Tonton Mick

Messagepar Tonton Mick » 11 Sep 2010, 15:34

Je l'ai acheté quand il est sorti, y'a un coté old school pas déplaisant sur ce dernier disque, clair qu'ils ont eu envie de sonner comme à l'ancienne. Le résultat est assez réussi, on a envie de taper du pieds!

CLEMROCK

Messagepar CLEMROCK » 11 Sep 2010, 23:13

C'est un bon album , comme le dit tonton mick je trouve qu'il sonne un peu a l'ancienne et moi ça me plaît :D :hair:
I'VE GOT HOLES MY SHOES

AND I'M WAY ORVERDUE

DOWN PAYMENT BLUES

Lord_Lemm

Messagepar Lord_Lemm » 21 Sep 2010, 07:48

Bizarrement, même si j'ai attendu impatiemment la sortie de cet album, même si je me frottais les mains tout le long de l'écoute... Au fil des écoutes j'en reviens systématiquement à le laisser pour écouter les premiers albums. Je l'écoute quand même de temps à autre... Mais moins :? .

A mon avis c'est ces morceaux de remplissage tel que "Smash N Grab" "Decibel" ou autre qui ne m'ont pas du tout accroché et qui fait que je le délaisse. Car dans mes écoutes de DDDDC, Let There Be rock ou quoi, jamais je ne zappe un morceau.

M'enfin bon.

Have a nice day :/:
« Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 255 caractères. »

jim84

Messagepar jim84 » 21 Sep 2010, 17:10

Pas leur meilleur,mais pas leur moins bon,un album que j'ecoute,mais rarement en entier,ou sinon je zappe quelque chansons,mais dans l'ensemble il est quand meme bien...comme tout ce que fait ac/dc hihi ^^ :hair: :hb: :punk:
"Rock is the best fucking drug in the world" - Angus young

highvoltageRNR

Messagepar highvoltageRNR » 21 Sep 2010, 19:19

Pour ma part, je trouve que c'est un très bon album, ça se laisse écouter sans problème. Il manque cependant à certains titres un bon solo furieux d'Angus du genre "Safe In New York City" par exemple... Quelques chansons qui sortent des sentiers battus, comme Rock 'N' Roll Dream qui est vraiment sympa, ou Anything Goes qui est juste sympa. Bref tout ça pour dire que c'est un très bon album, moins furieux que les précédents mais le talent des boyz est intact 8)
" That boy has the devil in his fingers, and the blues in his soul ! "

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 21 Sep 2010, 19:32

"Il manque cependant à certains titres un bon solo furieux d'Angus"

Les ravages de l'alcool... :shock: Tu l'as écoute, cet album ? Tu es sûr que tu t'es pas gouré d'album ? ...

highvoltageRNR

Messagepar highvoltageRNR » 22 Sep 2010, 17:24

Hé comment que je l'ai écouté ! Mais je persiste à dire qu'il manque des solos qui sortent vraiment du lot. Il y a des bons solos oui ,mais des solos électrisants... à ma connaissance non... Avis perso :roll:

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 22 Sep 2010, 18:00

Les solos : R'n'R' Train : court mais puissant et bien pensé.
SOF : superbe !
Big Jack : là, pas terrible je trouve, que des licks sans inventivité.
Anything : beaucoup de travail sur les doubles notes ... Très bon !
War Machine : un peu court quand même, faut reconnaître.
Smath'n'Grab : si deux solos, un de chacun des deux frères ne te suffisent pas ... Ils sont superbes tous les deux, mais alors vraiment ! Quel pied je prend à les écouter ...
Spoilin' for Fight : un solo plus à l'ancienne je dirais, le début surtout. Rien que pour ça, il me touche. Après en lui-même je l'aime moins, comme la chanson d'ailleurs.
Wheels : électrique, quand même non ? ;... Là aussi beaucoup de travail sur les doubles notes et beaucoup d'efficacité.
Decibel : je n'ai pas le solo à l'esprit s'il y en a un, mais la fin est superbe ...
SLRNR : bon un solo plus conventionnel un peu scolaire je trouve, moins habile.
RNR dream : me souviens plus s'il y un solo ! :D
R All The way : deux beaux solos bien comme il faut, puissants et tout, un final superbe. Rien à dire.
BI : court mais efficace, avec des finesses harmoniques qu'Angus aura eu du ma à reproduire sur scène.

... Et tout ça sans compter tous les petites richesses apportées par la guitare lead partout sur l'album !C'est impressionnant et ça apporte une finesse et une diversité lourdement absente des deux précédents albums, absolument monolithiques.
Tant qu'à faire écoute aussi les finesses sur la guitare de Malcolm, elles sont nombreuses.

highvoltageRNR

Messagepar highvoltageRNR » 22 Sep 2010, 20:22

Tu me rejoins dans mon raisonnement : certains solos sont un peu courts, (c'est en fait le seul défaut que je trouve à cet album).C'est dommage, parce que sur le reste je suis d'accord avec toi, ils ont apporté plus de finesse dans cet album et ça sonne vachement bien :wink:

RockerMax

Messagepar RockerMax » 22 Sep 2010, 21:09

Michimitzu à écrit:
Les solos : R'n'R' Train : court mais puissant et bien pensé.
SOF : superbe !
Big Jack : là, pas terrible je trouve, que des licks sans inventivité.
Anything : beaucoup de travail sur les doubles notes ... Très bon !
War Machine : un peu court quand même, faut reconnaître.
Smath'n'Grab : si deux solos, un de chacun des deux frères ne te suffisent pas ... Ils sont superbes tous les deux, mais alors vraiment ! Quel pied je prend à les écouter ...
Spoilin' for Fight : un solo plus à l'ancienne je dirais, le début surtout. Rien que pour ça, il me touche. Après en lui-même je l'aime moins, comme la chanson d'ailleurs.
Wheels : électrique, quand même non ? ;... Là aussi beaucoup de travail sur les doubles notes et beaucoup d'efficacité.
Decibel : je n'ai pas le solo à l'esprit s'il y en a un, mais la fin est superbe ...
SLRNR : bon un solo plus conventionnel un peu scolaire je trouve, moins habile.
RNR dream : me souviens plus s'il y un solo ! :D
R All The way : deux beaux solos bien comme il faut, puissants et tout, un final superbe. Rien à dire.
BI : court mais efficace, avec des finesses harmoniques qu'Angus aura eu du ma à reproduire sur scène.

... Et tout ça sans compter tous les petites richesses apportées par la guitare lead partout sur l'album !C'est impressionnant et ça apporte une finesse et une diversité lourdement absente des deux précédents albums, absolument monolithiques.
Tant qu'à faire écoute aussi les finesses sur la guitare de Malcolm, elles sont nombreuses.

et Stormy May alors? elle reste un incontournable de Black Ice, ce côté bluesy et country... mmh! Superbe. :/:

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 22 Sep 2010, 21:44

Heu ... Si tu relis mon message plusieurs fois, tu verras que je ne parle que des chansons qui comportent un solo ... Les solos d'Angus étant l'objet des posts récents ... :D :D :D

mattsg

Messagepar mattsg » 22 Sep 2010, 22:10

je pense que cet album est fait pour attirer les nouveaux fans, et garder les anciens, et vu les 15 chansons je pense que c'est "réussit"

il manque en effet l'ère Bon Scott, back in Black........

je ne suis pas fan de l'album, je l'écoute volontiers, mais comme déjà dit 100 fois par d'autres, s'ils avaient réduis à 10/12 titres, il serait sorti bien mieux.

pour ma part vous parlez solos, rien de bien bandant sur cet album pour ma part, au contraire l'une de mes préférées est "money made" ou il n'y en a pas justement

acdsee

Messagepar acdsee » 23 Sep 2010, 06:53

En le réecoutant ces derniers jours, je me suis dit "Cet album n'est pas un très bon album". Comme tous les albums depuis The Razors Edge d'ailleurs. Pourquoi se voiler la face ? Je me suis toujours forcé a aimer TOUS les alboms des boys. Pourquoi ? Peut etre parce que ce groupe occupe un place énorme dans ma vie. Avec le recul, je me dis qu'après ces 8 ans d'attente, ils aurait pu nous pondre quelque chose de meilleur...
AC/DC - 18 juin 2010, Stade de France (Pelouse Or)
Airbourne - 30 novembre 2010, Rockhal Luxembourg (Aux Barrières)
Airbourne - 08 juillet 2011, Sonisphère Amnéville

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album