Accéder au contenu

Avant premiere DVD Londres Hammersmith Apollo 06 mai 2011

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Arden08
 
Messages: 3
Inscrit le: 30 Jan 2010, 20:18

Re: Avant premiere DVD Londres Hammersmith Apollo 06 mai 2011

Messagepar Arden08 » 07 Mai 2011, 01:36

De retour de l'hammersmith apollo, il n'y a pas eu de conférence de presse ! et pas d'info... Seul Malcolm est resté jusqu'au bout de la projection !! Image son, et ambiance autre que celle de la 1ére parisienne, frissons garanties !! Une after était organisée par sony, TEQUILAAAAAAAAAAAAAAAAAA GRATOS, j'ai pu voir quelques membres de la famille et un musicos de The answer !!!

photo & video demain

bonne nuit !!!!

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Avant premiere DVD Londres Hammersmith Apollo 06 mai 2011

Messagepar mattsg » 07 Mai 2011, 01:58

sérieux? rien? :roll:

c'est ton premier message, alors on va dire que je ne te crois pas, que tu es un fake, on attend demain :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Avant premiere DVD Londres Hammersmith Apollo 06 mai 2011

Messagepar krychtov » 07 Mai 2011, 02:06

Quelle belle soirée !

Tout d'abord, je tiens à remercier le staff d'H2 de nous avoir fait l'amitié de nous proposer Eirka, Judge Dan et Moi de redevenir pour un soir, comme au bon vieux temps, les collaborateurs de ce site où nous avons tant donné. Malheureusement, je fus le seul dont l' emploi du temps permettait de me transformer ce soir en envoyé spécial d'H2acdc.com pour l'avant première du DVD de River plate en présence du groupe.

Rien n'avait trop filtré sur cette soirée, et connaissant le groupe, il ne fallait pas s'attendre à de grosses surprises, mais, malgré cela, on espère toujours, un truc, un moment qui fera que l'ordinaire devienne l'exceptionnel.

Dans l'attitude du groupe, n'attendez pas de scoop, on navigue sur des eaux connues :

Dès 18h sur place, une grosse centaine de fans squatte l'esplanade de l'Apollo, esplanade flanquée de deux canons superbes et de la cloche mondialement connue. Entre les deux canons, un magnifique tapis noir estampillé de logos AC/DC rouge sang du plus bel effet (il doit se vendre très cher à l'heure qu'il est sur ebay ! :mrgreen: )

Image
Image

18h30, heure officielle de l'ouverture des portes, mais personne ne veut rentrer, de peur de louper l'arrivée de qui vous savez.
19h la foule est dorénavant très dense, il y a déjà plus de 1000 personnes, quelques VIP arrivent, Ross, le fils de Malcolm est accompagné de deux créatures surmaquillées et moulées dans des robes manifestement trop petites pour elles (enfin bref deux poufs de compet !), la foule commence à huer tous les bobos qui se la jouent VIP en faisant arrêter leur limo trop près du tapis noir sacré !
19h25 enfin voilà AC/DC ... mince, il manque Phil, j'ai beau regarder sous la limousine, pas de Phil !! Tant pis, mais c'est tellement dommage que pour ce dernier rendez vous Black Ice, la famille ne soit pas au complet.
Les 4 présents vont mettre environ 1/4 d'heure pour faire les 10m séparant leur voiture de l'entrée de la salle : tout d'abord, une petite séance de dédicaces aux fans agglutinés derrière les barrières, ensuite séance photos devant le panneau pub de la soirée, suivi par les interviews des journaleux comme d'hab Brian et Angus s' y collent, tandis que Cliff et Mal butinent de fan en fan dédicaces et petites phrases avec un sourire radieux, l'un comme l'autre : c'est la première impression de cette soirée, les boyz sont totalement détendus, ça rigole, ça charrie, ça déconne, Brian fait un véritable show devant les flashs qui crépitent, pas de pression, on est là entre potes.
Il est grand temps d'aller s'assoir, en passant par une mousse rafraichissante, en effet ce soir, il fait un bon 25 °c, et à l'intérieur, c'est déjà caniculaire.

Plus que l'évènement, ce soir a un gout assez spécial, comment vous dire, partagé entre la joie de se revoir tous, la grande famille des fans de tout pays et la tristesse de se dire que ce soir, on boucle cette putain de tournée. De tout pays, en effet, des américains, des australiens, et même des argentins fier de clamer que la vidéo a été tournée chez eux, et de nous faire un cours de géographie argentine. Bien entendu, les européens ne sont pas en reste, les vestes à patches teutonnes sont présentes et les italiens se montrent ! (tiens ce soir, ils nous ont fait grâce de leur drapeau à la con ... enfin !) et bien sûr un contingent de rosbifs conséquent ! Oui, c'est ça, c'est une ambiance de réunion de famille, on a tous participé à cette tournée, on est tous un peu propriétaire de l'évènement de ce soir, on a l'impression de connaitre tout le monde, on papote avec je ne sais qui, on se raconte les concerts (on a vu les mêmes ! :mrgreen: ) et tout ceci dans le décor mythique de l'Apollo : quelle magnifique salle, l'écran est gigantesque, la déco rétro et ce balcon impressionnant, j'ai l'impression de le connaitre par coeur ! Image
Et enfin 20h30 arrive, et le monsieur Loyal de la soirée, perdu sur cette scène immense nous annonce qu'ils ont cherché qui était le plus grand fan d'AC/DC de la terre. Le temps que je crie comme d'autres imbéciles que c'était moi le plus grand fan du groupe, l'écran s'illumine tout a coup, découvrant Ozzie sur le canapé de son salon qui va nous faire 4 à 5mn d' éloges d'AC/DC plein d'humour, finissant son speech en scandant : AYCIDICI !! AYCIDICI !!
Comme autant de bourrins que nous sommes, nous reprenons en chœur les 4 lettres, l'écran devient noir subitement, et de la gauche, sortant de derrière l'épais rideau, Brian, Angus, Mal et Cliff nous gratifient de leur sourire et de leur remerciements.
Une très (trop) brève intervention de Brian, qui excuse Phil de son absence, et le groupe nous souhaite un bon visionnage, et vient s'assoir parmi nous, sur la droite de la salle au 15 ou 20 ème rang !!! (en fait assez près d'une sortie de secours) Nous ne les reverrons plus, à la fin de la vidéo de Riverplate ils avaient disparu : la question : combien de temps sont ils restés ?
Image
Passons sur la vidéo en elle même, vue sur un écran pareil, c'est plus un régal, c'est carrément de l'orgasme, je veux le même à la maison ! :mrgreen: Le son me semble nickel, bien lourd, c'est vrai que cette vidéo est un hommage à Phil Rudd en soi : il est omniprésent et le mix de Fraser le met particulièrement en valeur, et ces plans derrière lui, où on a l'impression de rentrer dans l'intimité du groupe, j'adore ! Résolument, ce DVD est très bon.

For those ... Fire ! Générique Lumières "merde le groupe à disparu !" On sort, ça y est, Black Ice tour est définitivement mort, on peut ranger nos cornes clignotantes, la boucle est bouclée, le groupe s'est fendu d'un dernier cadeau (bien promotionnel quand même, ne soyons pas dupe) et nous revoilà tombé dans la disette 2003/2008 ?

Tant pis, ce soir, j'ai bu ma bouteille de vin jusqu'à la lie, bien jusqu'au bout, même si le gout du fond est un peu plus amer, il reste un souvenir inoubliable, cette ambiance cosmopolite familiale et si chaleureuse autour de 4 petites silhouettes paumées devant cet écran gigantesque, et les revoir dans un contexte hors scène, quel beau souvenir que vous m'avez offert messieurs d'H2 !

je vous entends déjà râler : "Un peu léger en photos, ta review l’ancêtre !"

Un souvenir n'est beau que quand il est partagé, alors, j'ai pris ma caméra et j'ai filmé l'essentiel en full hd !! ... avec une interview exclusive que jamais vous auriez oser imaginer entendre et voir ... l'exclu du siècle !!! ... au moins !! ... je sens que vous allez être fier de moi :wink:
mais comme y a du montage, il faudra patienter un chouilla :twisted: :twisted: :twisted:

... d'autant plus que j'en profite pour passer le week end à Londres en amoureux avec ma moitié ! Na !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Avant premiere DVD Londres Hammersmith Apollo 06 mai 2011

Messagepar TI TAN » 07 Mai 2011, 04:36

Merci Krychtov pou ta review , on voit que tu as eu du plaisir à y être , alors on attend la suite :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Avant premiere DVD Londres Hammersmith Apollo 06 mai 2011

Messagepar Judge Dan » 07 Mai 2011, 06:43

Merci merci merci Christophe pour nous avoir fait vivre intensément cette soirée. Ton récit fait tellement bien ressortir la bonne humeur générale qui a dû régner hier :) qu'on croirait y être à tes côtés.

Bon, comme d'hab', les membres du groupe l'ont joué à l'économie sur le plan "surprises", mais cela ne fait rien, on espérera encore la prochaine fois lors d'un nouvel événement :D Près de quarante ans que ça dure... cette rareté est une des clés de l'attachement que nous leur portons. Pour preuve, la surexposition des années 80-82 déboucha sur le désamour de 84-86. Trêve de philosophie de gare, ce retour du groupe "en vrai" depuis quelques jours me met en joie et je me mets à espérer avec vous tous, un retour sur les routes en bonne et due forme. Surtout que Brian a l'air particulièrement affuté sur le plan physique, d'après les images.

Enfin, comme l'a souligné Krychtov au début de sa review, j'aurai un dernier mot tout personnel pour saluer le geste de TI TAN, Arnu, Sydney et Jul' envers des anciens toujours attachés à la Maison H2. Qu'ils soient ici remerciés de tous leurs efforts pour la maintenir bien pimpante cette belle Maison, enrichie jour après jour de nouvelles pièces de déco :D

Alors maintenant, vivement les images vidéos concoctées par notre Papy K national ! Ne nous déçois pas vieux grigou ! :/:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Avant premiere DVD Londres Hammersmith Apollo 06 mai 2011

Messagepar Jul' » 07 Mai 2011, 07:18

Merci Merci Merci Krychtov pour cette review qui transpire le plaisir, l'émotion, la passion. ça fait vraiment plaisir à lire ! Merci ! :D

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Avant premiere DVD Londres Hammersmith Apollo 06 mai 2011

Messagepar sydney76 » 07 Mai 2011, 07:35

Merci K et vraiment heureucx pour toi (tu as ressorti ta canne magique, je me comprends :mrgreen: )
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
mescronet
 
Messages: 1094
Inscrit le: 11 Fév 2004, 09:23

Re: Avant premiere DVD Londres Hammersmith Apollo 06 mai 2011

Messagepar mescronet » 07 Mai 2011, 08:35

Belle review, tout en simplicité comme nos amis !!! Et oui, quarante ans que ça dure. Ils n'aiment pas les surprises, c'est comme ça...

En tout cas, tu as intérêt à nous annoncer un nouvel album et une nouvelle tournée à travers ton petit film sinon ..... :evil:

8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Re: Avant premiere DVD Londres Hammersmith Apollo 06 mai 2011

Messagepar Blue » 07 Mai 2011, 08:47

Franchement, texte tres tres sympa...
Tres Plaisant à lire ;o)
Merci 8)

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Avant premiere DVD Londres Hammersmith Apollo 06 mai 2011

Messagepar kayoleo » 07 Mai 2011, 09:22

merci pépé

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Avant premiere DVD Londres Hammersmith Apollo 06 mai 2011

Messagepar outoftunes » 07 Mai 2011, 11:08

Ah il est fort le vieux en review ! On voit l'expérience, j'ai presque ressenti l'ambiance ce matin avec mon café, ma clope devant l'écran.


Ben merci vieux !!!!!
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: Avant premiere DVD Londres Hammersmith Apollo 06 mai 2011

Messagepar Starsherif » 07 Mai 2011, 11:11

J'aurais bien aimé être là !!!! Raaaahhhh !! Merci pour la review !! :/:

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Avant premiere DVD Londres Hammersmith Apollo 06 mai 2011

Messagepar sydney76 » 07 Mai 2011, 11:11

C'est beau de voir le bonheur partagé d'un groupe et de ses fans :

http://www.youtube.com/watch?v=0FozyznIy7Q

http://www.youtube.com/watch?v=nt1zSwTO1UQ

Génial ! Un groupe heureux, des fans plus que ravis : une belle soirée en somme :)
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: Avant premiere DVD Londres Hammersmith Apollo 06 mai 2011

Messagepar 7.th » 07 Mai 2011, 11:34

Un grand merci à toi Pépé, je ne te savais pas ce si grand talent en terme de compte-rendu. :wink:
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Avant premiere DVD Londres Hammersmith Apollo 06 mai 2011

Messagepar Bonny94 » 07 Mai 2011, 11:49

Merci pour la review K !
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités