Accéder au contenu

Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar TI TAN » 17 Juin 2010, 09:52

decibel a écrit:
Geoff a écrit:Quelqu'un sait ou je peux héberger mes photos pour vous les passer ?

http://imageshack.us/

En espérant que cette vidéo convienne à TiTan et que je ne soit pas banni demain ?!...
http://www.youtube.com/watch?v=IOy1-1ptxBU

Lox : J'étais rang 5 place 6... Je voulais aller à la rambarde pendant un break mais y'avait déjà 2 mecs dont 1 effectivement dans un sac poubelle :mrgreen:


je suis pointilleux , mais là ça me convient , thanks
Image

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar superlex » 17 Juin 2010, 09:53

Bon voila, j’y vais aussi de mon petit CR...
Mardi 06h30, réveil direction le port de Bastia, arrivé sur place je croise 02 potes du boulot, on commence à engager la conversation puis on décide de passer la traversée ensemble, (6h00) en jouant au rami, ce qui est impressionnant c’est le nombre de métalleux présent dans le bateau, environ 50% des passagers sont venus pour le concert !!
Evidemment le grand sujet de discussion est le temps qui va faire, on se chie tous dessus.
Arrivé à Nice je rejoins un ami et une amie ainsi que mon cousin, direction le stade ou pose la voiture. Enfin arrivé au stade je retrouve cette bonne odeur de concert cette atmosphère particulière ou 50000 types ne font qu’un… On se dirige tranquillement vers la file d’attente pelouse Or pour l’instant tout va bien...Arriver sur place je tente de chercher Titan mais mes recherches durent 5 sec vu le peuple qui y a. On sympathise très vite avec des drômois et on discute de tout et de rien, ils commencent sérieusement à s’allumer à coup de vodka red bull, entre temps j’enfile ma veste ballbreaker puis je m’envelloppe dans un drapeau australien.
Malheureusement, la pluie fait son apparition et commence à se mouiller le moral en prend un coup.
Ouverture des portes, on fonce ça se passe bien, dans le stade on se place coté Malcom, les canons enveloppés, la cloche et un minuscule morceau de la loco, c’est bon tout est ok. Je suis impressionné par la taille de la pelouse or, cela me laisse perplexe. On remarque aussi la « station météo sur la casquette », d’ailleurs je passerai 03h00 le nez en l’air. On sympathise vite avec un couple de catalan, 02 potes de val d’isére puis un copain de Bastia nous rejoint à ma grande surprise.
Killing truc arrive, c’est une blague ou quoi ? Bref passons. Ensuite Slash arrive tout à était dit un grand bravo vraiment terrible...
Entre temps un mec habillé en blanc passe au moins 05 fois en slammant en surfant sur la foule ça me gonfle mais ça me fait aussi rire. Arrive la 3éme partie, « John le balayeur » qui a eu plus de succès que killing machinchose, il a vraiment mit le feu.
Arrive the MOMENT, à ma grande surprise pendant RNT aucun mouvement de foule comme par le passé, putain c’est bien mou me dis je.
Y a pas à dire la passerelle au milieu nique tout, ça casse l’ambiance, bref HAABPTB démarre, ah enfin je commence un petit peu à bouger, cela va partir en live sur thunderdouitruck, ENORME je touche plus terre, je fais un bond 10 mètres en avant, mon groupe éclate chacun pour sa gueule, c’est partit wahouhhhh…oui mais thunderstruck c’est une boucherie mais le soufflet retombe très vite cela se recalme. Ce qui va me gonfler par contre c’est la vingtaine de jeune qui s’en battaient les machins du concert et qui ne pensaient qu’à se fighter…
Ensuite on eu droit au changement de godasse du père Johnson puis sur DDDDC quand il s’est embrouillé dans les numéros et que à la fin on sent l’impro dans les paroles.
Ensuite the jack, grand moment du concert hélas martyrisé par nous public, public mou, mou et mou…Grand moment d’émotion quand tout un stade reprend en chœur le refrain, mais pas à Nice où le public mit littéralement un vent à Brian.
La pluie redouble d’intensité mais le show malgré ce public de merde, est une véritable boucherie, du grand art…
YSMANL est un peu particulier à Nice, en effet j’ai porté sur mes épaules une amie et qui est passé sur l’écran... http://www.youtube.com/watch?v=heCBvljE104, cela se passe à 1 :27 (pékin 2008)…
Bon alors LTBR, comment il fait sans dec ??
HTH, les canons…Voila c’est finit plein la gueule mais public en bois je trouve. A la sortie du stade on met 01 :00 h à sortir !!! Organisation pas, on cherche un truc potable à manger on trouve rien, on file à l’hôtel sur Villeneuve Loubet où les mecs qui se couche on la même dégaine que nous, le lendemain l’hôtel est remplit de métalleux la tête dans le cul et des images plein la tête…
Sur le bateau c’est pareil, les mecs que j’ai vu à l’aller sont aussi là mais complètement défoncé, arrivé à Bastia je me couche direct…
Point fort : Le groupe, ENORMISSIME...
Point faible : Le public mou du genou...
Bon concert à Paris, ca va être une tuerie je pense…
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar arnukem » 17 Juin 2010, 09:56

Tout fait que ça restera de toute façon un grand souvenir. La pluie, jouant son rôle dans le tableau. Un bonus plus qu'autre chose. (Bon par contre, ca s'est méchamment excité 1h après le show..)

quelques observations en vrac, beaucoup de choses ayant été dites:

- Slash, sérieux, j'avais 12 ans. Entendre Civil War m'a fait voyagé en arrière comme rarement, beaucoup de souvenir. Une certaine classe, présence. Et en bonus, j'aime beaucoup By the Sword. Je pensais lire ici beaucoup plus d'avis mitigés sur le chanteur et son mimétisme vocal parfois bluffant avec Axl, qui, je le pensais, aurait dérangé certains puristes. Les "remplaçants" ont souvent tendance à se faire allumer dès qu'ils marchent sur les traces de leurs prédécesseurs sans se démarquer pour autant. Ici, oui, il y a parfois un travail certain de mimétisme, mais j'ai trouvé que ça passait très bien, avec l'intelligence en plus de limiter le mimétisme à quelques intonations, et de ne jamais singer Axl dans les gestes. Bon par contre, le bonbon acidulé rose et son grand boa à l'arrière de la scène.. une belle tâche sur les photos...

- le stade, personnellement, j'ai aimé. Evidemment, la tribune haute, en face, me semblait loin, mais ce côté demi-cercle à taille humaine m'a plu. Y'avait de plus, une belle lumière naturelle avec ce temps orageux. Le son, (pour moi en Pelor Cliff) était excellent, en allant crescendo. De très beaux aigus chez Angus et un Malcolm très présent, plus que d'habitude j'ai trouvé. Quelle intro de Shoot to Thrill
- le groupe en lui même, que dire. On a l'impression que c'est leur première date. Angus vient effectivement d'une autre planète. Il y a une réaction physico-chimique chez lui, inexplicable, on le sent porté sans jamais pour autant qu'il se dégage de lui un côté guitar hero condescendant, c'est beau et sain.
- C'est pas possible ce que peut parfois mettre Phil sur sa batterie. Je m'en suis encore fait la réflexion cette fois-ci. C'est magique, on a une chance de dingue de vivre ça.
- Heureux d'apprendre que Loic avait pleuré sur les 5 premiers titres à Stuttgart, je me suis senti moins seul mardi :mrgreen:
- Organisation vraiment moyenne, une plombe pour choper une bière, rien que ça... :roll:
- High Voltage fait un bien fou dans la setlist, non seulement elle apporte du nouveau, mais aussi, un vent de fraicheur, de nostalgie, j'aime son positionnement au milieu du rouleau compresseur. En parlant d'High Voltage, ca m'a rappelé cette phrase d'Angus: 'my brother and I try to sound like one guitar, one big guitar' et c'est exactement le sentiment que j'ai sur le refrain d'High Voltage, une puissance de folie, qui remplit comme jamais l'espace, qui enveloppe. J'adore.
- Il est possible d'acheter une merguez-frite aftershow, par contre, une frite, non.
- La petite phrase ne Brian à la fin de FTATR nous remerciant d'avoir bravé les cieux, ce n'est pas grand chose, mais ça consolide encore plus ce sentiment d'avoir passé un moment privilégié avec eux, emphases.

Content que le show ait pu se dérouler quand même...
A mon arrivée à Nice dans l'après-midi, c'est avec un certain soulagement que j'ai vu l'avion des boys garé sur le tarmack. Il était encore là le lendemain matin d'ailleurs..

Oué, il faisait quand même un bon temps de merde dans l'ensemble:
Image

Lox, tu vas nous faire une sacrée vidéo je sens :/:
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

rolling_thunder
 
Messages: 40
Inscrit le: 10 Juin 2009, 07:37

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar rolling_thunder » 17 Juin 2010, 10:01

decibel a écrit:En espérant que cette vidéo convienne à TiTan et que je ne soit pas banni demain ?!...
http://www.youtube.com/watch?v=IOy1-1ptxBU


Brian s'éclate comme un petit fou :P

roro34
 
Messages: 124
Inscrit le: 16 Jan 2009, 08:07

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar roro34 » 17 Juin 2010, 11:14

c'était qui la blonde derrière la scène pendant Slash ?? sa femme ??

Avatar de l’utilisateur
Slashovic
 
Messages: 24
Inscrit le: 12 Mai 2010, 16:19

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar Slashovic » 17 Juin 2010, 11:31

roro34 a écrit:c'était qui la blonde derrière la scène pendant Slash ?? sa femme ??


je vois pas la photo mais c'est la nounou probablement. Parce que ça femme qui était là aussi (pantalon rose il me semble) est une brune avec forte...un peu la poupée de whole lotta :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
spitch
 
Messages: 85
Inscrit le: 15 Oct 2008, 13:20
Localisation: Carquefou

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar spitch » 17 Juin 2010, 13:49

Merci pour toutes ces review, moi perso, mais j'ai trouvé comme pour beaucoup qu'angus était particulièrement en forme, le temps passe mais lui, on dirait qu'il a toujours 20 ans, ce qu'il a fait mardi soir avec un temps pareil ça force le respect, jusqu'à la dernière note il était à fond, il m'a émerveillé.

Alors, reprenez moi si je me trompe, (ma mémoire me fait défaut) mais je n'ai pas le souvenir d'un final aussi bon sur DDDDC, électrifiant !!! Et ce troisième solo sur let there be rock whaow !!! sur le cul, y'a pas d'autres mot.

Concernant le temps, avec un peu de recul et comme le soulignait certaines personnes sur ce topic, cela ne fait qu'apporter une dimension encore plus grande à ce concert.

Vivement demain soir, j'en ai déjà des frissons.
bercy en fosse le 27/02
velodorme en pelor le 09/06
sdf en pelor le 12/06/09
Nice pelor le 15/06/10
SDF pelor le 18/06/10

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar TI TAN » 17 Juin 2010, 14:30

Et que dire de " Big Jack " , autant en 2009 je la trouvais platte , molle et légèrement soporiphique , autant cette année et particulièrement à Nice une puissance s'en est dégagée. :/:
Image

Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 26
Inscrit le: 17 Avr 2009, 19:00
Localisation: Lugdunum

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar Roberto » 17 Juin 2010, 16:09

Compte rendu de ce concert des boys qui restera je pense encore très longtemps dans ma tête.

Départ de Valence Lundi 14 pour rejoindre Marseille pour une première halte chez un collègue. Le temps était à ce moment plutôt clément malgré quelques nuages déjà très foncés. Réveil le matin, avec des trombes d'eau qui tombe sur la citée phocéenne et là un gros coup au moral, petit détour sur le web à la pêche aux infos mais bon vue le nombre de personnes qui ont contacté le palais Nikaia et les réponse positive et les membres résident sur Nice disant que le temps est pas trop mal, je me dis que sa va aller et let's go to la gare Saint Charles où le matos AC/DC commence à apparaitre, sa y'est on se sent un peu plus en famille.

J'entame la conversation avec ma voisine, fan bien sur, et le train part. Le temps se calme et on aperçois au loin des éclaircies ce qui remonte le moral des troupes. Mais en approchant Draguignan c'est le déluge, le vent et les éclairs qui au loin se montrent. Là on se remet à baliser. Bon malgré tout le train arrive sans encombre en Gare de Nice Ville où la horde de fans se fait de plus en plus imposante. Direction l'hôtel histoire de poser les affaires, un tour en ville pour se restaurer et là sa se remet à flotter. Un gros "putin" s'échappe de notre bouche et c'est le re-re questionnement sur le sort du concert de ce soir.

On va quand même se rendre au concert sur les coups de 17h, histoire de siroter une (ou deux) bière(s) et sentir l'ambiance d'avant concert toujours très excitante en ces moments là. Direction la pelouse Or entrée Nord, après passer tous les check-points de contrôle. D'ailleurs pourquoi certains ont eu des bracelets Jaune marqués Pelouse Or? Peut-être passer une soirée dans la suite des Boys à Saint-Jean Cap Ferrat?

Le temps se calme et on se dit que il ne bougera plus. On pénètre dans l'enceinte et le Killing Machin est en train de plier bagages, au vue des avis peu éloquants sur la chose, j'ai pas raté grand chose. Positionnement fait à une dizaine de mètres de la scène coté Malcolm.

Le matos pour la scène de Slash se met en place, et la bande apparait par la suite. C'est un bon échauffement pour les fans, avec une bonne prestation du groupe, Slash assure bien ses solos. Je n'étais pas un très grand fan mais après les avoir vue je pense que sa changera. Distribution faite de médiators et baguettes et c'est la mise en place du matos Acédéciens.

Le vieux briscard looké DDE fera bien marrer tout le monde.

Tout est en place, 3-2-1, l'écran s'anime, Malcolm se tient prêt derrière les amplis, le train sort de sa torpeur, les écrans s'écartent, la fumée jaillit, c'est bon, les premiers accords effleurent nos oreilles et que c'est bon de les voir apparaitre, moi qui rumine mon frein depuis 1 an et 6 jours et leur concert Marseillais.
Sur la prestation en elle-même, ce fut vraiment du très très bon, les chansons s'enchainent ni trop vite ni trop lentement, les classiques mots de transitions de Brian entre chaque morceaux, c'est le top.
D'ailleurs Brian a j'ai trouvé une énorme motivation ce soir, avec pleins de complicité avec le public, il jam tout seul quand Angus fait le show, bref il aime faire le con sur scène, mais un con qui reste quand même très sérieux. Il a failli lui aussi se retrouver les quatre fers en l'air à cause de la flotte à un moment sur la gauche de la scène.
Un peu déçu au moment où il nous annonce une "special one", mais ce n'était que DDDDC.

Angus a assuré comme toujours en alternant coté gauche et droit de la scène. Un solo LTBR énorme, avec en arrière plan la pluie qui donne un coté encore plus rock à ce concert.

Malcolm égale à lui-même, toujours aussi discret mais efficace, même si il rata deux fois son choeur en arrivant trop tard au micro. J'ai eu une discussion avec un fan en sortant du concert le concernant, lui reprochant d'être trop frigide et trop figé. Mais bon c'est une ligne de conduite qu'il a depuis le début, ce n'est certainement pas le tempérament du mec et sil faisait comme Ron Wood en faisant le pitre, à longueur de concert. le groupe n'aurait peut-être pas eu la même image et histoire.

Phil martèle les futs de façon toujours aussi efficace et Cliff assure aussi toujours ce qu'il faut pour donner à ce concert son ampleur.

Les canons retentissent, c'est bientôt la fin de ce show qui a été vraiment énorme, peut-être du aux éléments qui n'ont pas été en faveur du public transcendant peut-être plus le groupe que d'accoutumée.

Le temps s'est maintenue jusqu'au deuxième morceau à peu près puis sa a été la flotte jusqu'à la fin où elle s'est de nouveau arrêté. Le son a pas été digne de celui de Marseille, un peu brouillon à certains moments mais bon sa restait de bonne facture.

Sortie du concert à 2 à l'heure. Sa bouchonne sec devant, retour à l'hôtel. Mercredi direction la gare et dans le bus on apprend là nouvelle, plus de train pour Marseille, des morts dans le Var... On se décide quand même à voir ce qu'il en est, et sa confirme, tout est supprimé pour Marseille, la loose. On dégote rapido un hôtel bouiboui pas loin de la gare et on se met à arpenter la ville. Nice Matin fait état d'un cataclysme vers Draguignan, on y apprend que on est pas passé loin de l'annulation ou de l'interruption de concert et surtout que l'équivalent de 6 mois de pluie est tombé en une journée. On a donc été relativement épargné sur Nice.

Retour ce matin en bus sur Marseille après avoir poiroté deux heures pour trouver une place. Sur l'autoroute, on voit pas mal de dégâts dans les champs et habitations alentour, des garages éventrés, etc...

A Marseille, les derniers retardataires du concert sont là, on prend un train à l'arrache, Valence nous voila, on est enfin rentré!

On rentre chez soi, une douche, un ricard, et on s'attèle au burlingue, on rédige son C.R et on remet sa demain direction Paname!

Une pensée pour ceux touchés par cette catastrophe, aux fans n'aillant pu se rendre au concert (christangus entre autre, et prompt rétablissements à tous).

Roberto.
Bon Scott, Joe Strummer, Keith Moon, John Entwistle & Ian Curtis.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar krychtov » 17 Juin 2010, 16:37

Roberto a écrit:Un peu déçu au moment où il nous annonce une "special one", mais ce n'était que DDDDC.


:mrgreen: :mrgreen: je vois que ça en piège encore certains ! inouï !!
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

roro34
 
Messages: 124
Inscrit le: 16 Jan 2009, 08:07

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar roro34 » 17 Juin 2010, 16:59

toujours les memes speech de brian, ça le fait pas chier de dire toujours les memes trucs ?

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar the nightprowler » 17 Juin 2010, 18:02

Il a quand même dû prononcer "Nice" 1 ou 2 fois au début pour changer avec Bucarest, Miami, Sydney, Tombouctou. :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar arnukem » 17 Juin 2010, 18:36

gros trou de mémoire, c'est sur quelle chanson qu'on a eu mamie sur les écrans? c'était attendrissant, imprévu, et franchement marrant :lol:
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar krychtov » 17 Juin 2010, 18:37

arnukem a écrit:gros trou de mémoire, c'est sur quelle chanson qu'on a eu mamie sur les écrans? c'était attendrissant, imprévu, et franchement marrant :lol:


j'ai eu peur qu'elle nous montre ses seins !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar arnukem » 17 Juin 2010, 18:42

:lol:
le temps qu'elle nous enlève le k-way, le pull-over tricoté maison, le gilet, la chemisette et la gaine, les canons auraient déjà investi la scène.

En tous cas, grande classe, une vraie Miss Marple. Si Lox66 peut nous trouver un screenshot du moment? :P
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités