Accéder au contenu

Berne, Stade de Suisse, 8 juin 2010 [CDR]

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
AngusLeSuisse
 
Messages: 17
Inscrit le: 23 Déc 2009, 02:39
Localisation: Jura Suisse

Re: Berne, Stade de Suisse, 8 juin 2010 [CDR]

Messagepar AngusLeSuisse » 09 Juin 2010, 17:17

eh ben yen a des vidéos! perso youtube je reste septique, même si je vais voir moi premier concert des boys à nice la semaine prochaine, je suis quasi certain que les vidéos qu'on peut voir sur youtube ne rentranscrissent pas vraiment l'ambiance et la qualité du concert...mais bon sympa quand même. merci à celui qui a payé un billet pour vivre pleinement le concert les bras tendus à filmer chaque morceau et, qui puisait, a estropié certain d'entre eux en les inscrivants sur youtube. :roll: :mrgreen: Considérer que Hell ain't a bad place to be est une "New Song" ma fait bien rire aufait. :brr: :mrgreen:

Ah aufait ! vous saviez que le concert de hier est pour le sitff upper lip tour ? (eh oui le vidéaste a une presque une décennie de retard :lol: )

trève de plaisentrerie, sa fait sincèrement plaisir de voir que les boys sont en forme et sa rassure pour la semaine prochaine :D

un grand merci aussi à ceux qui donnent leurs impressions sur le concert de Berne

aller ciao bon soir ! :wink:
Si le blues était du fric, je serais millionnaire.

Avatar de l’utilisateur
Angus_Cosme
 
Messages: 76
Inscrit le: 27 Fév 2009, 00:28

Re: Berne, Stade de Suisse, 8 juin 2010 [CDR]

Messagepar Angus_Cosme » 09 Juin 2010, 17:28

"Qui puisait" :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Berne, Stade de Suisse, 8 juin 2010 [CDR]

Messagepar arnukem » 09 Juin 2010, 17:33

bon, elle est trop belle, on la laisse... mais Anguslesuisse, fais attention à ton orthographe sous peine d'effacement de tes posts. Un effort stp.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
Bedlam
 
Messages: 59
Inscrit le: 08 Jan 2010, 11:25
Localisation: Lausanne

Re: Berne, Stade de Suisse, 8 juin 2010 [CDR]

Messagepar Bedlam » 09 Juin 2010, 18:11

Énorme concert hier soir, même si ce n'était pas la grosse grosse ambiance dans le public... Angus était déchaîné (son solo sur let there be rock !!!) et Brian au top, quel charisme!

Ca me réconcilie avec les concerts d'AC/DC en suisse. Le concert de Bâle en 2001 faisait bien pâle figure face au stade de France 1 semaine plus tôt!

Au fait si quelqu'un trouve le bootleg du concert de hier soir -->MP
Ca m'interesse pour un pote pour qui c'était le 1er concert !

Merci !
If you think it's easy doin' one night stands
Try playin' in a rock roll band
landslide a écrit:Angus, je le trouve terrible lorsqu'il fait son duck walk sur l'avancée, on dirait un enfant qui s'amuse à sauter dans les flaques d'eau
:clap:

Angus_flo
 
Messages: 62
Inscrit le: 29 Juin 2008, 15:58
Localisation: Suisse

Re: Berne, Stade de Suisse, 8 juin 2010 [CDR]

Messagepar Angus_flo » 09 Juin 2010, 18:38

Woooohoooo pour la deuxième fois de ma vie, j'ai pris une grosse baffe hier soir ! Concert génial !

Mais par pitié arrêtez avec vos pelouses or. IL N'Y AVAIT PAS DE PELOUSE OR A BERNE. Simplement une barrière pour éviter les mouvements de foule. J'étais à 5 mètres de la scène, donc bien après ces barrières et je peux vous assurer que je n'avais qu'un "vulgaire ticket pelouse". La pelouse or n'existe pas en Suisse. Sauf pour Muse (mais c'est un cas spécial^^) et Roger Waters.
AC/DC 6 avril Hallenstadion Zurich

Bruce Springsteen 30 juin Stade de Suisse Berne

Oasis 8 août Gurten Festival Berne?

Peter Doherty 24 août Paléo Festival Nyon

AcDc-PoWeR !!
 
Messages: 7
Inscrit le: 28 Déc 2009, 23:27

Re: Berne, Stade de Suisse, 8 juin 2010 [CDR]

Messagepar AcDc-PoWeR !! » 09 Juin 2010, 18:47

behed a écrit:
AcDc-PoWeR !! a écrit:Quand je vois la photo de jacky 65, je me pose plusieurs questions : a quelle ont ils ouvert les portes? En effet je vois personne ou presque en pelor, et j'ai eu des place pour le SDF justement en pelor et j'avais prevu d'arriver avant l'ouverture pour etre bien placé.Mais quand je vois le peu de monde est ce que ca vaut le cout ou pas d'arriver en avance? A quelle heure faut il arriver pour etre bien placé?
Au fait la scène haute fut elle génante?

Merci de repondre les gars je suis novice en matière de concert et je voudrais que le 18 soit réussi :hair:


Pour répondre à cette question, il faut distinguer la majorité des fans français qui pensent que si l'on a pas poireauté pendant huit heures devant la salle où le stade, un concert n'en est pas vraiment un! Souvenez vous de Bercy! C'est à chaque fois la même chose: Il y a deux semaines je suis arrivé à Lyon pour voir Metallica à 12h00 et il y avait plus de monde devant la salle qu'à Berne 5 minutes avant l'ouverture des portes (à 16h30). Peut-être qu'avec les places en pelouse or, c'est différent mais je connais quelqu'un qui avait posé son derrière devant le stade de france à 8h00 du matin l'année dernière...
Mon conseil serait donc de venir assez tôt, histoire de voir comment les choses se présentent. Mais avec des places pelor, tu seras de toute façon plutôt bien placé si tu ne te presses pas aux barrières.
En tout cas, pour revenir au concert d'hier chapeau aux suisses pour l'organisation du concert.


Merci d'avoir repondu! Dans les cas je travaille le matin donc je pourrais arriver que vers 3h avec de la chance! Est ce que ce sera suffisant pour etre relativement proche de la scène? Et pendant le show est ce qu'il y a moyen d'avancer dans la pelor sans attirer la "foudre" des autres?
Je sais bien que c'est hors sujet :D mais je profite de l'expérience de ceux qui vont réguliérement aux concerts des Boys afin de bien préparer mon concert au SDF :hair:

Avatar de l’utilisateur
AngusLeSuisse
 
Messages: 17
Inscrit le: 23 Déc 2009, 02:39
Localisation: Jura Suisse

Re: Berne, Stade de Suisse, 8 juin 2010 [CDR]

Messagepar AngusLeSuisse » 09 Juin 2010, 19:16

Pour l'info, le TJ suisse romand a fait les louanges d'ACDC ce soir en parlant d'un concert mémorable. Krokus a dit qu'il s'inspirent énormément des Boys et qu'ils resteront toujours N°1 à leurs yeux. Très belles images offertes par le Télévision Suisse Romande

Désolé je n'ai pas trouvé la vidéo complète présentée au TJ mais j'ai un PETIT aperçu du son de krokus en live :mrgreen:

http://www.tsr.ch/video/#nav=info/;id=2099273
Si le blues était du fric, je serais millionnaire.

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Re: Berne, Stade de Suisse, 8 juin 2010 [CDR]

Messagepar Blueberryblues » 09 Juin 2010, 20:16

oui, c'était bien Krokus...seul truc une sono vraiment faible de 1ère partie et un concert de 45 min..c'est peu..
ne pas oublier qu'ils avaient rempli le même stade suisse en tête d'affiche l'année passée...ça devait être un autre concert..

sinon ça m'inquiète un peu pour Slash, la sono dédiée aux premières parties est vraiment faiblarde, c'est bien dommage...
TILL THE END !

Avatar de l’utilisateur
AngusLeSuisse
 
Messages: 17
Inscrit le: 23 Déc 2009, 02:39
Localisation: Jura Suisse

Re: Berne, Stade de Suisse, 8 juin 2010 [CDR]

Messagepar AngusLeSuisse » 09 Juin 2010, 20:47

quand on peut se permettre d'avoir slash en première partie, on peut se permettre d'avoir une bonne sono ! enfin espérons. Mais il y a un truc qui me dit qu'il vont faire un effort....

en tout cas sa va être beau!!!! :punk:
Si le blues était du fric, je serais millionnaire.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Berne, Stade de Suisse, 8 juin 2010 [CDR]

Messagepar sydney76 » 09 Juin 2010, 21:01

"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Berne, Stade de Suisse, 8 juin 2010 [CDR]

Messagepar Judge Dan » 09 Juin 2010, 21:11

AngusLeSuisse, Angus Cosme, Angus flo... y a du beau monde ce soir en ligne :D
Et qui puisait un retour d'Arnu tout de rose fluo paré.

Bon cépatou, mais on attend la review de l'infâme Jul' après les commentaires cinglants de l'ignoble Blackice.
Dernière édition par Judge Dan le 09 Juin 2010, 21:12, édité 1 fois au total.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Orque14
 
Messages: 5
Inscrit le: 08 Jan 2010, 09:59

Re: Berne, Stade de Suisse, 8 juin 2010 [CDR]

Messagepar Orque14 » 09 Juin 2010, 21:11

Bon, premier concert de AC/DC pour ma part, premier concert en stade. Départ au stade avec un peu d'appréhension, avec la peur de se retrouver hyper loin à suivre le concert sur des écrans géant, mais que nenni. Arrivée au stade a 1645, le temps de 2-3 bières, et on se place dans la fosse côté Malcolm a environ 15 mètre de la scène. Niveau scène, je n'ai pas trouvé trop haut, peut être que le festival Rock am Ring avec une scène encore plus haute, m'a appris à relativiser.

Krokus, bon ben voilà quoi... On aime ou aime pas, c'est c'est bien des Beauf suisse allemand, rien de choquant pour nous Suisses, on a l'habitude!

Ensuite AC/DC c'est parti!

tags_07 a écrit: La fosse répond présent mais je m’aperçois assez rapidement qu’ici en suisse il ne faut pas pousser…Bref je tente quand même une petite percée sur Hell Ain't a Bad Place to Be mais je dois en rester là car on commence à me regarder bizarre….


Ouais alors la je suis pas contre pousser, sauter, pogoter, headbeager et cie, mais quand tu te prend 15 mecs bourré dans le dos, tu as ta copine de 1m60 à protéger, c'est un peu lourd. De plus, c'est même pas un concert de trash - black - satanic- death - vegetarian - anarcho - métal - core ou de punk. D'ailleurs étant grand et balèze, les p'tit gars comme ça je les regarde une fois et c'est bon :hb:

Ca m'a super choqué comme Malcolm, Cliff et Phil (désolé je ne connais pas tout les noms) sont aussi peu mis en avant. Dommage, ils avaient vraiment l'air de se faire chier sur scène. Angus Young n Brian Johnson's AC /DC, le reste c'est le décors. La batterie pas surélevée bof bof quoi. Je vais voir un groupe, pas deux personnages.

Il m'a semblé que sur le Thunderstruck, ils étaient a côté de la plaque. Est-ce qu'une impression, ou bien y'en a d'autre qui ressentent aussi ça ?

Autrement le reste était simplement génial, un des meilleurs concert de ma vie. :/:

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: Berne, Stade de Suisse, 8 juin 2010 [CDR]

Messagepar Hard-as-Rock » 09 Juin 2010, 21:13

Putain mais je me mords encore et toujours de ne pas avoir pu venir à cette tuerie :cry:

En tout cas content de voir que les compatriotes et les membres du forum ont foutu une belle ambiance 8)
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Berne, Stade de Suisse, 8 juin 2010 [CDR]

Messagepar blackice » 09 Juin 2010, 21:54

Comme je n'ai pas de mémoire, j'ai noté les moments qui me sont apparu comme les plus forts du concert et vous les livre.

Tout d'abord, un groupe vraiment heureux d'être sur scène. On a l'impression qu'ils veulent se faire plaisir et qu'ils voient la ligne d'arrivée de cette si longue tournée. Ils se disent peut-être que ces shows sont les derniers d'AC/DC, donc eux mêmes en profitent pour ne rien regretter.

J'ai été agréablement surpris des titres Blackice et War Machine qui passaient mal en 2009 (pour moi). Je pense qu'ils ont peaufiné l'interprétation de ces titres en live, et ils pêtent bien mieux, comme sur l'album.

Ensuite, j'ai adoré The jack et une intro de fou, avec un Brian énorme dans sa façon de la chanter, version plus personnelle que jamais.

Et que dire d'Angus, hilare pendant son strip, et de son regard sadique !

Et Brian qui se fait la rampe en courant avant Hells Bells pour réveiller le fond du stade puis qui se déchaine sur ce titre !!

Et Angus de prendre le relais sur Shoot to thrill, mémorable.

Ensuite, Brian fait le con en allant boire un coup avant War machine, et qui nous lâche son rire inimitable !

Puis, plus tard, qui se fout de la gueule d'Angus qui perd son short (et, pour l'anecdote, qui le perdra sur Rosie et jusqu'àu rappel ... l'élastique n'aura pas tenu toute la tournée ... et les tiroirs sont vides, il ne peut pas le changer, alors il a mis une épingle à nourrice pendant le rappel pour tenir au mieux le tout :mrgreen: )

Puis un moment d'anthologie sur un titre d'anthologie (Let There Be Rock), c'est la partie du solo sur la scène. Solo particulièrement réussi, et diffèrent , me semble t'il, du solo version 2009. Aussi, lors des premier accord de ce morceau, je me suis "déjà", tellement cette soirée a été extraordinaire.

Et toujours cette joie de jouer que l'on retrouve jusqu'au interminables derniers accords de For Those About To Rock. J'avoue avoir eu une émotion particulière lors des premiers accords, allez savoir pourquoi ...

J'ai pas parlé de Phil, Cliff et Malcolm mais ces 3 là étaient également à fond :hb: :hb: :hb:

Voilà, c'est mon sentiment perso sur ce show qui restera un de mes plus beaux souvenirs des boys en Live (j'y ai pensé toute la journée malgré une grosse fatigue :D :D ).

Quel groupe (j'en étais convaincu depuis longtemps, hein :mrgreen: ) ! R.E.S.P.E.C.T. pour l'éternité !
Ma conviction est que le mythe "populaire" s'est vraiment mis en route lors de cette monstrueuse tournée. Définitivement, merci à nos Boys favoris.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

fredrocker
 
Messages: 41
Inscrit le: 13 Oct 2008, 14:47

Re: Berne, Stade de Suisse, 8 juin 2010 [CDR]

Messagepar fredrocker » 09 Juin 2010, 22:01

Ca ne choque personne ce que j'ai raconté sur les dizaines de personnes qui sortaient du stade pendant HTH et FTATR ? Sans parler de ceux qui sortaient pendant Let there be Rock ?

fredrocker a écrit:Alors, comme je vous l'avais annoncé, j'y était aussi mais à l'extérieur du stade. De toute façon je ne suis que arrivé à 21h40 environ, c'était sur mon chemin de retour Genève/Alsace, j'ai donc entendu la fin du concert. J'aurais un beau concert complet à Stuttgart dimanche.

Il y avait BEAUCOUP de monde autour du stade, la bière coulait à flot, à côté des entrées on avait un bon son. Bref c'était sympa dehors aussi.
Par contre, j'ai totalement halluciné pendant Let There Be Rock de commencer à voir des spectateurs sortir du stade ! Ca sortait au compte-goute mais ça sortait. Là je me suis dis "comme d'ab il y a tjr des blaireaux pour partir avant la fin" mais ça ne s'est pas arrêté là ! Avant le rappel pendant les applaudissements, les gens ont commencé à sortir par 10 aines et ont continué pendant Highway To Hell et encore plus pendant For those about to rock ! :brr: halluciant :brr: Enfin bref, je me suis vraiment posé des question du genre "est-ce qu'ils ont été mauvais ?", "le son était-il pourri ?",... ça ne m'a pas rassuré pour Stuttgart dimanche soir.

Autre frustration dans un moment d'égarement des vigiles, nous avons tenté de monter dans le stade, mais en vain... juste quelques personnes ont réussi.
Heureusement que vos reviews sont plutôt positives, même si je ne m'attends pas à un concert de la qualité de Bercy ou du Stade de France l'année dernière.

Une dernière anecdote, j'ai croisé juste après le concert en rentrant à pied, plusieurs limousines, 2 blanches et une noire. Les boys roulent ils avec ce genre d'engin ?

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 46 invités

cron