Accéder au contenu

Berne, Stade de Suisse, 8 juin 2010 [CDR]

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Berne, Stade de Suisse, 8 juin 2010 [CDR]

Messagepar krychtov » 09 Juin 2010, 11:05

jacky65 a écrit:Comme vous pouvez le constater pas de pelouse or mais une séparation malgré tout que dans le milieu, ça sert à quoi exactement ? puisque les gens peuvent passer sur les côtés ???

C'est ce qu'on a eu au stade de Barcelone l'été dernier, il n'y a pas de pelouse or, mais ça permet d'éviter les mouvements de foule trop importants
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Berne, Stade de Suisse, 8 juin 2010 [CDR]

Messagepar Hutchinson » 09 Juin 2010, 11:28

Sans vouloir se faire tailler, pour ceux qui y étaient, ça vaut le coup de faire un moment la queue pour essayer d'être aux barrières la semaine prochaine? Ou la scène est vraiment trop haute et un peu en recul est parfait?

Avatar de l’utilisateur
Taims09
 
Messages: 348
Inscrit le: 06 Déc 2008, 12:20
Localisation: Toulouse (31)

Re: Berne, Stade de Suisse, 8 juin 2010 [CDR]

Messagepar Taims09 » 09 Juin 2010, 11:37

J'étais pas à Berne mais déjà, à Nice, le concert est un mardi soir, en pleine semaine, donc les gens arriveront tard. De plus oui la scène est haute donc j'imagine qu'il vaut mieux être un peu en recul.
Et puis on voit bien sur la photo de Jacky65 que à 16H52, y'a pas vraiment masse de monde en pelor, alors que ce concert était bien plus attendu que celui de Nice. Donc à mon avis tu peux arriver au stade vers 16h, 16h30 je pense (en plus le concert de Nice n'est pas Sold Out, ça sera pas la frénésie je pense).
Moi en tout cas je me le fait tranquille, arrivée entre 16H-17H. J'arrive à Nice à 14h, ça me laisse le temps de boire une ou 2 binouzes.

EDIT : Je viens de me rendre que compte que cette discussion est un peu hors sujet :mrgreen: . Elle aurait plus sa place dans le topic sur Nice.
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

AcDc-PoWeR !!
 
Messages: 7
Inscrit le: 28 Déc 2009, 23:27

Re: Berne, Stade de Suisse, 8 juin 2010 [CDR]

Messagepar AcDc-PoWeR !! » 09 Juin 2010, 11:43

Quand je vois la photo de jacky 65, je me pose plusieurs questions : a quelle ont ils ouvert les portes? En effet je vois personne ou presque en pelor, et j'ai eu des place pour le SDF justement en pelor et j'avais prevu d'arriver avant l'ouverture pour etre bien placé.Mais quand je vois le peu de monde est ce que ca vaut le cout ou pas d'arriver en avance? A quelle heure faut il arriver pour etre bien placé?
Au fait la scène haute fut elle génante?

Merci de repondre les gars je suis novice en matière de concert et je voudrais que le 18 soit réussi :hair:

Avatar de l’utilisateur
behed
 
Messages: 21
Inscrit le: 08 Mai 2010, 20:16
Localisation: Alsace

Re: Berne, Stade de Suisse, 8 juin 2010 [CDR]

Messagepar behed » 09 Juin 2010, 12:12

AcDc-PoWeR !! a écrit:Quand je vois la photo de jacky 65, je me pose plusieurs questions : a quelle ont ils ouvert les portes? En effet je vois personne ou presque en pelor, et j'ai eu des place pour le SDF justement en pelor et j'avais prevu d'arriver avant l'ouverture pour etre bien placé.Mais quand je vois le peu de monde est ce que ca vaut le cout ou pas d'arriver en avance? A quelle heure faut il arriver pour etre bien placé?
Au fait la scène haute fut elle génante?

Merci de repondre les gars je suis novice en matière de concert et je voudrais que le 18 soit réussi :hair:


Pour répondre à cette question, il faut distinguer la majorité des fans français qui pensent que si l'on a pas poireauté pendant huit heures devant la salle où le stade, un concert n'en est pas vraiment un! Souvenez vous de Bercy! C'est à chaque fois la même chose: Il y a deux semaines je suis arrivé à Lyon pour voir Metallica à 12h00 et il y avait plus de monde devant la salle qu'à Berne 5 minutes avant l'ouverture des portes (à 16h30). Peut-être qu'avec les places en pelouse or, c'est différent mais je connais quelqu'un qui avait posé son derrière devant le stade de france à 8h00 du matin l'année dernière...
Mon conseil serait donc de venir assez tôt, histoire de voir comment les choses se présentent. Mais avec des places pelor, tu seras de toute façon plutôt bien placé si tu ne te presses pas aux barrières.
En tout cas, pour revenir au concert d'hier chapeau aux suisses pour l'organisation du concert.
Here I come, I'm on a run
Who wants to fight temptation that's no fun
C'mon and play the games, don't you feel no shame
That's what Eve said to Adam before she came

SOCIAL DISTORTION

Avatar de l’utilisateur
behed
 
Messages: 21
Inscrit le: 08 Mai 2010, 20:16
Localisation: Alsace

Re: Berne, Stade de Suisse, 8 juin 2010 [CDR]

Messagepar behed » 09 Juin 2010, 12:18

Super concert hier soir, avec de beaux moments: les sourires béats de Phil Rudd, l'annonce de 'Dog Eat Dog' par Brian...
J'ai également trouvé que le public réagissait bien et était moins "spectateur", dirons nous, que l'année passée et surtout qu'en 2001. Et surtout un Brian toujours aussi heureux d'être sur scène un Angus en pleine forme qui allait bien plus souvent sur la passerelle que l'année dernière.
Par contre les nouveaux t-shirts m'ont interpelé: "Back in Europe...And We Salute You"... que faut-il entendre par là?
Here I come, I'm on a run
Who wants to fight temptation that's no fun
C'mon and play the games, don't you feel no shame
That's what Eve said to Adam before she came

SOCIAL DISTORTION

Avatar de l’utilisateur
acdcboy02
 
Messages: 364
Inscrit le: 11 Mars 2008, 20:19

Re: Berne, Stade de Suisse, 8 juin 2010 [CDR]

Messagepar acdcboy02 » 09 Juin 2010, 12:36

Que c'est la dernière ligne droite du Black Ice Tour, avant la suite ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Berne, Stade de Suisse, 8 juin 2010 [CDR]

Messagepar Hutchinson » 09 Juin 2010, 12:52

En même temps oui la photo ne montre pas la queue dehors des gens en train de rentrer...

Avatar de l’utilisateur
Angus_Cosme
 
Messages: 76
Inscrit le: 27 Fév 2009, 00:28

Re: Berne, Stade de Suisse, 8 juin 2010 [CDR]

Messagepar Angus_Cosme » 09 Juin 2010, 13:59

behed a écrit:Super concert hier soir, avec de beaux moments: les sourires béats de Phil Rudd, l'annonce de 'Dog Eat Dog' par Brian...
J'ai également trouvé que le public réagissait bien et était moins "spectateur", dirons nous, que l'année passée et surtout qu'en 2001. Et surtout un Brian toujours aussi heureux d'être sur scène un Angus en pleine forme qui allait bien plus souvent sur la passerelle que l'année dernière.
Par contre les nouveaux t-shirts m'ont interpelé: "Back in Europe...And We Salute You"... que faut-il entendre par là?


?

fredrocker
 
Messages: 41
Inscrit le: 13 Oct 2008, 14:47

Re: Berne, Stade de Suisse, 8 juin 2010 [CDR]

Messagepar fredrocker » 09 Juin 2010, 14:20

Alors, comme je vous l'avais annoncé, j'y était aussi mais à l'extérieur du stade. De toute façon je ne suis que arrivé à 21h40 environ, c'était sur mon chemin de retour Genève/Alsace, j'ai donc entendu la fin du concert. J'aurais un beau concert complet à Stuttgart dimanche.

Il y avait BEAUCOUP de monde autour du stade, la bière coulait à flot, à côté des entrées on avait un bon son. Bref c'était sympa dehors aussi.
Par contre, j'ai totalement halluciné pendant Let There Be Rock de commencer à voir des spectateurs sortir du stade ! Ca sortait au compte-goute mais ça sortait. Là je me suis dis "comme d'ab il y a tjr des blaireaux pour partir avant la fin" mais ça ne s'est pas arrêté là ! Avant le rappel pendant les applaudissements, les gens ont commencé à sortir par 10 aines et ont continué pendant Highway To Hell et encore plus pendant For those about to rock ! :brr: halluciant :brr: Enfin bref, je me suis vraiment posé des question du genre "est-ce qu'ils ont été mauvais ?", "le son était-il pourri ?",... ça ne m'a pas rassuré pour Stuttgart dimanche soir.

Autre frustration dans un moment d'égarement des vigiles, nous avons tenté de monter dans le stade, mais en vain... juste quelques personnes ont réussi.
Heureusement que vos reviews sont plutôt positives, même si je ne m'attends pas à un concert de la qualité de Bercy ou du Stade de France l'année dernière.

Une dernière anecdote, j'ai croisé juste après le concert en rentrant à pied, plusieurs limousines, 2 blanches et une noire. Les boys roulent ils avec ce genre d'engin ?
Dernière édition par fredrocker le 09 Juin 2010, 14:41, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
tags_07
 
Messages: 185
Inscrit le: 16 Nov 2008, 17:35
Localisation: Ardèche

Re: Berne, Stade de Suisse, 8 juin 2010 [CDR]

Messagepar tags_07 » 09 Juin 2010, 14:25

Bon aller petite review de ma part (sinon je vais me faire taper sur les doigts par une certaine personne…)
Donc déjà mauvaise nouvelle, mon appareil photo est tombé en rade ce week-end donc pas de photo pour ce concert…. Mais l’importance c’est d’y être !

Je pars de mon Ardèche sur les coups de 8H00, et direction … la région Grenobloise, pour rencontrer un certain Blackice du forum (qui a réussi enfin à avoir une place par un autre membre du forum…Jul’ pour pas le nommé). J’arrive un peu plus tôt que prévu car il est 9H45, on avait prévu initialement un départ vers 10H30 de Grenoble car Blackice travail, bon moi je n’ai pas ce problème car je suis en vacances (le travail passe après ACDC quand même !), mais au finale Blackice arrive à se libérai plus tôt et on décolle vers 10H00. Après une présentation vite faite, on se met vite à parler du problème de Berne qui est : une circulation difficile et des parkings assez élevé… Mais bon de tout façon on avisera sur place et tout de façon Blackice a encore tout prévu (avec comme plan B le train), franchement il est super organisé comparé à moi …

Bon ce n’est pas tout ! direction le Stade de Suisse ! Le trajet passera assez vite entre discutions sur le foot, la moto et la musique (et notamment sur ACDC). Après un bref arrêt à la douane où un accueil des plus charmants nous est offert… On arrive aux abords de Berne vers 13H30, le trafic est fluide et on tente une approche au parking des « expo » (qui se situe à moins d’un kilomètre du stade). Finalement aucun problème il reste de la place et on se gare enfin ! Après un rapide pique-nique, coup de téléphone de Jul’ qui lui aussi arrive sur Berne, il nous rejoindra à ce même parking après une entrée fracassante…

Là encore après une présentation vite fait, Blackice peut enfin respirer il a son ticket… On s’approche du stade et on arrive à l’entré Nord (pelouse), surprise pour ma part car c’est loin d’être la cohue puisqu’il y a moins de 100 personnes qui attendent (il est déjà 14H30...). Bref on ne va pas s’en plaindre quand même. On s’installe à l’ombre d’un arbre juste en face de notre entrée, la météo est clémente avec nous puisqu’il fait un beau soleil et une température d’environ 20°C. Après un bref aller-retour pour Jul’ qui a oublié ça fameuse montre… là encore les discutions s’enchainent et une rencontre avec deux autres fans français à lieu… Il est déjà 16H30 et les grilles s’ouvrent, distributions gratuites de boule Quiès à l’entrée (il me semble que c’est important de le signaler d’ailleurs l’organisation suisse quand à elle a été irréprochable sur ce concert). On s’installe sur la barrière le long de la passerelle à environ 15m de la scène côté Malcolm… Bon (sans vouloir relancer le débat sur hauteur de la passerelle) c’est vrai quelle est haute, on ne voit pas l’autre parti de la fosse même pires on voit que le toit de la tribune (je rappelle quand même qu’on est sur la barrière…). On se pose tout de suite la question si on reste là car sinon il sera difficile de voir Cliff ce soir… Bref là aussi on avisera lors du concert….

Bon Jul’ commence à avoir soif et après un service express de la part de Blackice et de Jul’, non que dis-je éclair, quelques gouttes commence à se faire sentir… Blackice nous prétexte l’achat d’une casquette pour se mettre à l’abri… Putain là encore il avait raison, pas plus de 5 minutes sont passées qu’un véritable déluge s’abat sur nous, d’ailleurs on décide de se mettre à l’abri (heureusement que l’accès aux gradins était libre depuis la fosse), après 10 minutes de pluie on retrouve nos place (enfin presque…) et aussi Blackice tout sec… Bon pas bien grave puisque le soleil refait son apparition…

Vers 19H15, Krokus fait lui aussi son apparition, groupe suisse que je ne connais pas… Bon sans vouloir les enfoncer, je n’ai pas trop aimé à part un titre peut-être celui avec les « houdou », détesté par contre celui de americaine women … (d’ailleurs certains riffs ressemblent étrangement à un autre groupe qui passe juste après…). Sinon le reste du public lui semble apprécier peut-être grâce à leur tabac qui sniffe…
Bon 20H30 arrive, et avec un peu de surprise une intro démarre et oui ça commence !!! Le dessin animé fini Angus apparait au centre du stade tout de rouge vêtu sous un autre déluge (dont celui-ci on apprécie bien volontiers) de feu artifice… La fosse répond présent mais je m’aperçois assez rapidement qu’ici en suisse il ne faut pas pousser…Bref je tente quand même une petite percée sur Hell Ain't a Bad Place to Be mais je dois en rester là car on commence à me regarder bizarre…. Bon ce n’est pas grave je suis bien placé !! Quel bonheur de les revoir moins d’1 an après (stade de France). Bon autant prévenir tout de suite pas de changement dans la set-list mais quel régale de réentendre tout ces hits et en bonus High Voltage (mais dommage qu’il ne fasse pas participer le public comme en 91…) mais bon. A noter que Angus aura quelques problèmes à garder son bermuda a hauteur de la taille… ce qui fera éclater de rire Brian ! Mais bon Angus à peut-être voulu passer en mode « jeune » (avec le caleçon qui dépasse du jean). Le groupe est en super forme Brain nous gratifiera de bon solo de air guitare sur the jack et après presque 2 heurs de show, c’est déjà terminé…

Je retrouve assez facilement Jul’ et Blackice qui sont ravis eux aussi. Plus tard je ferais la connaissance express de Blueberryblues mais on doit écourter la rencontre car certaines personnes doivent travailler demain… Bon après un dernier bug avec mon GPS (qui n’arrive plus à trouver un signal) après la sortir du parking, on décide de suivre au loin la voiture de Jul’ (très efficace d’ailleurs) puis Blackice prend les commandes et nous sort de Berne en moins de deux… Sur le trajet du retour, nous ferons une « rencontre » un peu bizarre avec un Taxi… mais bon on arrive sur Grenoble vers 3H00, dit au revoir à mon camarade d’un jour et je reprends la route pour arriver chez moi vers 4H15… Ravi de cette journée.

PS : Au personne qui me taillé pour la chanson de cocaïne ce n’est pas Clapton mais bien J.J. Cale. Alors les « vieux » alzheimer ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Berne, Stade de Suisse, 8 juin 2010 [CDR]

Messagepar sydney76 » 09 Juin 2010, 14:44

merci, direction le CDR :mrgreen:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: Berne, Stade de Suisse, 8 juin 2010 [CDR]

Messagepar Hard-as-Rock » 09 Juin 2010, 14:59

Carnet de Route a écrit:A une semaine du concert de Nice et 10 jours avant celui de Paris, AC/DC revient en Suisse, après sa dernière visite en terre helvète le 2 avril 2009 à Zurich.


Petite correction : AC/DC a joué à Zürich le 6 avril :wink:

Et bravo pour la review, vous me faites baver là !
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Berne, Stade de Suisse, 8 juin 2010 [CDR]

Messagepar sydney76 » 09 Juin 2010, 15:04

oups, et j'y étais...

merci :/:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
angus1994
 
Messages: 163
Inscrit le: 18 Déc 2009, 19:19

Re: Berne, Stade de Suisse, 8 juin 2010 [CDR]

Messagepar angus1994 » 09 Juin 2010, 15:13

Eh bien voila! D'après les vidéos on voit directement qu'il y avait bien plus d'ambiance à Berne que dans le nord!

Super sympa le coup des barrières entre la pelor et la pelouse normale. J'espère qu'il y aura les même au Stade De France comme ça j'essaierai de passer en pelor! :D
AC/DC :Stade De France 2009 / Stade De France 2010

Red Hot Chili Peppers : 19/10/11 @ Bercy

Scorpions : 23/11/11 @ Bercy

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités