Accéder au contenu

AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
marlène
 
Messages: 489
Inscrit le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: figeac/decazeville

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar marlène » 28 Déc 2009, 19:24

You-Can't-Stop-AC/DC a écrit:L problème est là : je défend ce groupe et vous tout ce que vous savez faire c'est de vous moquer. Vous n'avez aucun respect et j'irais jusqu'a dire que ce groupe vous ne l'aimez pas.

là, c'est culte....pleure pas mon petit, y sont pas gentils ici...

Avatar de l’utilisateur
nuageuse13
 
Messages: 438
Inscrit le: 13 Mars 2005, 17:54
Localisation: Marseille

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar nuageuse13 » 28 Déc 2009, 19:47

marlène a écrit:
You-Can't-Stop-AC/DC a écrit:L problème est là : je défend ce groupe et vous tout ce que vous savez faire c'est de vous moquer. Vous n'avez aucun respect et j'irais jusqu'a dire que ce groupe vous ne l'aimez pas.

là, c'est culte....pleure pas mon petit, y sont pas gentils ici...


Non seulement ils ne sont pas gentils, mais ce sont des vieux grincheux, complètement blasés :D :D :slurp: :slurp:
Ils sont trop gatés et crachent allègrement dans la soupe. :evil: :evil:

Alors, n en tiens pas compte et vis ta passion comme tu l entends.

garrincha
 
Messages: 21
Inscrit le: 28 Mai 2009, 21:21

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar garrincha » 28 Déc 2009, 23:24

Faut pas leur en vouloir,ce ne sont que des vieux hardos comme moi nostalgique des fin seventies quand à l'epoque ils étaient djeuns !!! :lol: :hair:

Avatar de l’utilisateur
Pec
 
Messages: 311
Inscrit le: 01 Mars 2009, 18:34

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar Pec » 29 Déc 2009, 08:26

Je me suis farci les 9 pages de ce topic, et même le pavé incompréhensible mais fort comique de You-Can't-Stop-AC/DC :mrgreen:

Pour ma part indifférence sur la mise en vente des places, par contre je l'ai annoncé à des personnes qui n'ont pas pu cette année les voir et qui sont contents qu'il y ait deux dates en 2010.
Là où je rejoins la personne qui a lancé ce post c'est sur le fait de voir un concert à l'autre bout d'un stade ou en simple pelouse, avec une visibilité nulle, je ne vois pas l'intérêt de voir des écrans géants ou quasiment rien, et de dire "youpi j'ai vu ac/dc" alors que les personnes n'ont qu'entendu le groupe et tapé dans les mains... Ce n'est pas ça que j'appelle voir un concert.
Je dis ça aussi ,car j'ai eu la chance deux fois en "or" de voir AC/DC à Bercy et à Marseille et de voir Angus durant tout le concert à quelques dizaines de centimètres et je m'en rappellerai toute ma vie, par contre si j'avais été en pelouse et si j'avais du attendre Let There Be Rock pour l'apercevoir vaguement de la foule, ça m'aurait fait grave chier. Mais après c'est une manière de vivre un concert, je préfère être du haut de mes 1m69 à proximité de la scène ou alors avoir une bonne vision globale , mais surtout pas être à l'autre bout d'un stade, ou au fin fond d'une pelouse ou d'une fosse.

Pour l'aspect jour/nuit je trouve que ça a son charme et rajoute au côté magique du truc, mais j'avoue que le SDF ne me tente guère, Marseille le coucher de soleil, la nuit tombant, l'ambiance excellente ne m'ont pas fait regretter d'y être aller. Je connais des personnes qui étaient dispatchés de la pelouse aux tribunes, je n'ai eu que de bons échos, ce qui n'a pas été le cas du SDF ou de la pelouse normale, on m'a même sorti que c'était de l'arnaque pure et simple de vendre des places aussi chères pour ne rien voir de tout le concert.

A choisir j'aurai surement opté pour Nice, configuration plus intime et meilleur visibilité vu la config de la scène, mais une nouvelle fois quand je vois le prix des billets et les moyens mis en oeuvre d'un point de vue scénique, je trouve que les prix ne sont pas justifiés, qu'AC/DC pourrait rajouter des groupes d'envergure internationale en guise de première partie, et proposer un spectacle différent en terme de setlist (ce que j'espère sera le cas pour ceux présents).
Je reprends l'exemple du Sonisphère à Zurich, à quelques jours d'intervalle qui propose le big four, Metallica + Slayer + Megadeth + Anthrax + en guests Motorhead et Heaven and Hell et dr'autres groupes pour 77 euros, honnêtement le prix du billet est justifié, pour AC/DC c'est honteux.
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

edf84
 
Messages: 19
Inscrit le: 15 Oct 2008, 17:52
Localisation: Vaucluse

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar edf84 » 29 Déc 2009, 20:35

Voilà a quoi ressemblait la Pelouse OR coté droit à Marseille...
On était vraiment loin d'être serré et même une personne pas grande pouvait y voir sans problème et profiter a fond de ce concert.

Image

Image

Après c'est sur que quand tu regarde derrière toi en pelouse normale ou en tribune, ça fait réfléchir...

Image

:wink:

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar mattsg » 29 Déc 2009, 20:40

edf84 a écrit:
Après c'est sur que quand tu regarde derrière toi en pelouse normale ou en tribune, ça fait réfléchir...

:wink:


ouais, ça fait réflechir: j'adore la motivation des gens.....


pour ma part, les pelor du sdf ou vélodrome étaient très bien, ac/dc commence à devenir un groupe ou ça ne pogote plus à chaque chanson..

ça bouge beaucoup sur les barrières, mais 5m plus loin, ça bouge aussi mais de "belle" manière


j'aime les salles, comme les stades, mais j'avoue que le jour en début de show en stade c'est chiant

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar christangus » 29 Déc 2009, 20:55

je confirme ! Madi a tres bien vu le concert :mrgreen:
cela dit, il est vrai qu'à l'arriere de la zone "pelor", nous n'etions pas "esquichés" !
on pouvait aller chercher une mousse et revenir tranquillement a sa place, mais à
mon avis, cette zone sur Nice, risque d'etre reduite.
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !


Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar EirKa » 29 Déc 2009, 22:05

Hi!

Jul' a écrit:Il est comme ça Eirka, c'est un romantique. Il lui faut un lieu intimiste, pas une pelouse ou un baisodrome, mais un p'tit bordel sympa où il pourrait toucher de la cuisse sans que son voisin l'emmerde....


T'inquiète pas Jul'......... au prochain Bercy (sic), tu l'auras ta turlutte!
Si c'est L'Olympia, je te fais la totale.........
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar jluc » 30 Déc 2009, 02:25

Elle me fait marrer la photo de Marseille avec les mecs les bras croisés! Pas le fait qu'ils aient les bras croisés mais après tout ce qu'on a pu lire sur les américains, c'est drôle de voir que finalement ici c'est pareil! Fin de parenthèse.

Sinon pour revenir au sujet et à l'éloignement, pour avoir fait un Bercy en fosse et un Stade de France loin loin loin (en Z6), ben y'a pas photo, on garde pas les mêmes souvenirs!
Franchement du stade de France, à part le voyage en voiture sous le soleil, une pizza vers Orléans, la grandeur du stade qui est franchement chouette et le retour de nuit complètement exténués, AC/DC arrive loin derrière dans les souvenirs de la journée! Si auditivement, il y a bien les "oi" résonnant dans le stade mais visuellement j'ai que peu de souvenirs du groupe. D'autant plus qu'il faut le dire, les écrans géants, c'est même pas AC/DC qu'on voit dedans, c'est une partie du groupe: Angus et Brian!!!! Les 3 autres ils y sont presque jamais dans les écrans! (je serais presque tenté de dire que s'ils étaient pas là et qu'on les remplaçait par une bande sonore, pour 80% du stade, ça passerait inaperçu!) Dommage que je ne fasse pas partie de ceux pour qui AC/DC se limite à Angus!

Alors que dans un Bercy tu rate rien au show...Phil qui démonte sa batterie, Mal et Cliff en train de charcuter leurs cordes...et Angus et Brian tu les as presque sur tes genoux!!! Le pied total, y'a pas photo, et même si les chansons jouées sont les mêmes, on vit pas du tout le même moment! En terme de souvenirs, c'est incomparable!

Alors quand c'est posé la question de ce énième concert, ça a été vite vu: soit j'irai en pelor, soit ce serait sans moi!
Et c'est pas les insultes de You-Can't-Stop-AC/DC qui m'auraient refroidies! Heureusement que bien qu'étant fans du groupe, on puisse encore être en désaccord ou indifférents à certaines choses car être fan ne signifie pas abandonner son esprit critique et tout accepter.
Et vu le nombre de personnes qui se sont exprimées dans ce sujet, ça prouve bien qu'il a sa raison d'exister et qu'il représente une partie des fans du groupe.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar TI TAN » 30 Déc 2009, 09:24

jluc a écrit:Elle me fait marrer la photo de Marseille avec les mecs les bras croisés! Pas le fait qu'ils aient les bras croisés mais après tout ce qu'on a pu lire sur les américains, c'est drôle de voir que finalement ici c'est pareil! Fin de parenthèse.


normal c'est une photo avant concert , pour le sdf c'était pareil.
réfléchissure jean-pierre :idea:
Image

rolling_thunder
 
Messages: 40
Inscrit le: 10 Juin 2009, 07:37

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar rolling_thunder » 30 Déc 2009, 09:51

TI TAN a écrit:réfléchissure jean-pierre :idea:


C'est pas Réfléchissement plutôt? :mrgreen:

Sinon je comprends ceux qui préfèrent un Bercy qu'un SDF, mais il aurait fallu 4 Bercy pour remplir un SDF, et je crois pas que les Boys puissent faire 4 dates au lieu d'une pour chaque stade, faut être raisonnable aussi (perso je suis déjà super content qu'ils prolongent leur tournée et du coup de pouvoir les revoir).

Bien sûr j'aurais préféré un Bercy aussi car j'ai pas pu avoir de places l'an dernier :( mais je compense par une place en pelor, et franchement, pour y avoir été en 2001 au milieu de l'avancée centrale contre la barrière, c'est le top :hb:

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar TI TAN » 30 Déc 2009, 10:28

rolling_thunder a écrit:
TI TAN a écrit:réfléchissure jean-pierre :idea:


C'est pas Réfléchissement plutôt? :mrgreen:



tout simplement un clin d'oeil à un scetch 8)
Image

manu#66
 
Messages: 2
Inscrit le: 29 Avr 2009, 17:23

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar manu#66 » 30 Déc 2009, 11:03

Bon, je veux pas jouer les moralisateurs mais il est peut être temps de faire un bilan:

les moins:
- bien sur que ceux qui les ont deja vu X fois, notamment dans les années 70 et 80, ne sont pas super emballés par un stade
- la configuration stade parait moins bonne que les salles
- l'ambiance aussi d'ailleurs
- la setlist parait pour certains toujours la même.... faudrait un peu de changements.
- AC DC une usine à pognon? on peut se poser la question....

les plus:
- pour ceux qui n'ont jamais ou peu vus les boys, ce moment restera exceptionnel, impossible de ne pas avoir les frissons rien que d'y penser...
- la configuration stade est ageable en ete, avec le soleil qui se couche, la nuit tombante sera ideale pour certaines chansons
- la configuration stade rappelle l'epoque des grands classiques: queen, maiden ... ont tous joué dans des grands stades
- cela permet à beaucoup de personnes de pouvoir venir ; imaginez le prix des places à Nice si le concert avait eu lieu dans la salle nikaia (7000) personnes maxi
- l'ambiance devrait etre electrique car ça sera surement leur derniere tournee
- pour la set list: est ce qu'on rale quand on va au theatre et que tout est identique d'une representation à l'autre, tout calcule au millimetre? idem pour laurent gerra, un concert de johnny, andré rieu, une représentation du cirque gruss....du moment que la magie est là...
- une usine à pognon? franchement ils volent personne, ils arnaquent personne... ils ont un talent ultra rare qui leur permet de donner du reve.... et à 70 euros la place pour 3 heures de frissons (sans compter les premieres parties) ça vaut le coup.....pensez au nombre de fois ou vous etes allés au cinema et que vous avez payé 10 euros pour des merdes... ou que vous etes allés dans un resto à 100 euros le menu et que vous alliez au mcdo en sortant..lol

et maintenant mon avis perso:
je suis de nice, 29 ans.
j'etais né pour le passage des boys à la trinité... mais bon j'avais qqes mois....
lorsque j'apprends que les boys passent à marseille en juin , ben mon sang ne fait qu'un tour: il faut que j'y sois!!! peu importe le coup. alors je me décide à prendre des places en pelouse or. mais ma femme veut elle aussi venir... alors je revends mes places et je prends des places en tribunes. heureusement je suis bien placés. sur la gauche de la scene.
le concert m'a paru super bon, moment magique lorsque je vois enfin angus en vrai... meme si j'etais un peu loin.la set list me ravit. je suis venu pour etendre des chansons... je les ai eues... quelle energie... et mon dieu vivant ....
seule fausse note: la sortie des boys: juste un au revoir, un leger signe et basta... peu de communion avec le public.
et surtout, en tant que prof, je suis convoque le lendemain à 8h pour des épreuves orales du bac. Arrivée sur nice à 4h, levé à 6h 30, des images plein la tête, et une journée ultra longue. mais bon je pensais les avoir vus pour la premiere et derniere fois.

et là, en revenant d'un repas assez arrosé, y'a 10 jours, j'apprends qu'ils passent à Nice, chez moi!!!!! arrivé à 2h du mat, je commande de suite 2 places: cette fois en pelouse or! y'a pas moyen, je pense que cette fois sera la dernière! il faut que je sois devant. j'avais vu y'a quelques années deep purple à Nice, j'etais au premier rang... et honnetement c'etait magique.. meme si le groupe est un ton en dessous des boys.
alors ma femme m'annonce que la pelouse or c'est pas pour elle! tant pis j'irai avec un pote... no pb!!! au contraire!
je lache ma fille à l'ecole à 8h20, je vais au super U à cote, j'achete a manger, à boire, des journaux et magazine et à 9h maxi je suis devant les grilles! je veux etre au premier rang. je veux revoir mon idole une derniere fois.
donc malgre les critiques, je pense que ça va etre magique.
faut qd meme penser que les mecs du sud est, et surtout de Nice on trres rarement de concerts. En region parisienne, vous pouvez choisir vos groupes, vos salles....nous par exemple on a eu : 1998: iron maiden, 2006 deep purple, 2007 motorhead et basta! pas de metallica rien....
donc, kiffons, kiffons, kiffons.
Par contre petit bemol: le stade!!! les tribunes sont tres loin de la scene! la pelouse est légèrement bombée (j'ya ai joué souvent!) donc ceux du fond vont rien voir. Et meme sur les cotés c'est dur en tribune car y'a une piste d'athletisme. le mieux c'est devannt. Par contre y'a moyen de voir le concert en etant sur l'autoroute, gratos... mais un peu loin.

voilà! j'espere que tout le monde y trouvera son compte... du pour , du contre... mais honnetement, en y reflechissant bien: on est tous fan d'un groupe dont les membres ont 55 ans, on ne va pas faire les fines bouches... profitons des dates françaises à block!

YYS
 
Messages: 40
Inscrit le: 11 Mars 2008, 22:09
Localisation: PARIS

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar YYS » 30 Déc 2009, 11:47

bonjour, je trouve que tu as complément raison dans tout ton post manu#66, sauf sur 1 point : après 1 resto à 100 € (diable !!!!) on va rarement manger au mcdo quand même ..... . Très bon concert à toi !!!.

Avatar de l’utilisateur
BIGGUN
 
Messages: 73
Inscrit le: 08 Jan 2005, 22:55

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar BIGGUN » 30 Déc 2009, 13:20

Salut à tous !!!


Je ne poste pas très souvent mais là je me sens un peu obligé tout de même de le faire.
Beaucoup de prise de tête pour pas grand chose, en tant que fan depuis l'âge de treize ans, il est clair que toute opportunité de voir ce fantastique groupe est bonne à prendre !!! Et que ce soit en stade ou en salle, peu m'importe.
J'ai vu Ac/Dc à de nombreuses reprises, en stade( cette année à Marseille) et en salle ,les deux étant assez différents........
Mon meilleur souvenir restera sans conteste ce concert en salle à Birmingham pour le Ballbreaker tour, quelle claque j'ai pris ce soir là :shock: :shock: !!!!!
La passion qui m'anime lorsque j'écoute un morceau d'Ac/Dc et d'autant plus lorque je les vois en LIVE avec tout ce que cela implique est bien plus forte que toutes les soi-disant déceptions invoquées par certains d'entre vous. :roll:

J'avoue que je ne pensais pas lire ça un jour sur ce forum dédié...... :(

Louper ces derniers concerts ? Hors de question pour moi en tout cas !!!! :brr:

Un fan passionné.... :mrgreen: :hair: :hair: :hair:
AC/DC, le groupe qui les termine tous !!!

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 33 invités