Accéder au contenu

AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
12ax7
 
Messages: 454
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar 12ax7 » 21 Déc 2009, 09:09

aveyron a écrit:Je n ai jamais eu le sentiment de me faire gruger, vu la qualité de leur performance. Vous voyez beaucoup de groupes donner aussi généreusement ce qu Angus donne en scène ?

Il ne parle pas des performances mais de spontanéité. En gros, il rejoint la plupart d'entre nous concernant la set list immuable, le show immuable. Le groupe se donne et donne souvent l'image d'un groupe qui prend du plaisir mais côté spontanéité, c'est quand même proche du néant.

aveyron a écrit:Le prix n'est pas excessif en comparaison de ceux pratiqués actuellement (cf. U2, Paul Mc Cartney, Madonna ...).

C'est un argument qui ne tient absolument pas. Le prix du concert des boys est excessif comme la plupart des prix des concerts. Il est au prix d'un U2 d'il y a 2 ou 3 ans qui était déjà scandaleux à l'époque. Aujourd'hui, U2 et compagnie sont encore plus cher, ils remplissent quand même et tirent tout le monde vers le haut. Forcément en comparaison, il devient facile de dire, et malheureusement de croire, que les boys ne sont pas excessifs. On pourra toujours dire "ah bein oui mais c'est moins cher que Barbara Streisand au Palais des Congrès". Concernant les boys on devrait pas êtres dans le "moins pire", on devrait être dans le meilleur.

aveyron a écrit:Vous critiquez les stades, vous auriez peut être préféré l Olympia, où vous auriez eu certainement une place, mais certainement pas nous, pauvres fans de base !!! [...] et quand ils seront morts, vous nous ferez une belle émission qui nous fera pleurer devant notre poste

Là, tu as absolument raison !

Avatar de l’utilisateur
Hanneman666
 
Messages: 32
Inscrit le: 13 Mars 2007, 17:41
Localisation: somewhere on the highway to hell

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar Hanneman666 » 21 Déc 2009, 10:01

J'ai un avis quelque peu différent pour ma part j'ai fait 2 stades AC/DC en 2001, j'était jeune je l'accorde ( 12 ans), et les redc hot chili peppers en 2007 au parc de princes les deux fois en tribunes et bien je peut vous dire que j'ai vu la différence et que pour moi c'est sur je ne verrai plus les red hot en stade pourquoi ? parceque dans les tribunes c'était tout mou on était pas dans le show toute la tribune assise rien. j'avais gardé l'image d'AC/DC tout le monde debout a chanté a applaudir la moindre mimique d'angus et pourtant j'ai vu le show sur écran et avec des jummelles sa reste l'un des meilleurs moments de ma vie. après les red hot j'ai cherchez pourquoi j'ai été déçu et j'ai compris : des groupes comme AC/DC Maiden que j'ai vu a bercy il y a deux ans ces groupes font des show chaque chanson apporte un nouveau truc et peuvent être vu dans des stades ou l'on peut croire a une ambience de folie d'un bout à l'autre , les red hot et je pense d'autre groupes font des concert qui pour être magique doivent être vu en moindre comité.
I've got big balls you've got big balls she got big balls but we've got the biggest balls of the world

Avatar de l’utilisateur
the one
 
Messages: 38
Inscrit le: 11 Jan 2009, 11:25

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar the one » 21 Déc 2009, 10:26

Ce sera le même concert grosso modo donc je comprends mais si ils reviennent dans 8 ans après cette tournée je serai content de les revoir en juin 2010 malgré tout :mrgreen:

N'oubliez jamais que c'est un groupe en fin de carrière , ils ne vont pas tourner jusqu'à 100 ans :lol:

scum-hk
 
Messages: 17
Inscrit le: 02 Juin 2009, 13:17

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar scum-hk » 21 Déc 2009, 10:55

Je ne suis pas de l'avis de ceux qui se disent dans "l'indifférence".

Mis à part le problème d'un son de qualité moindre en stade qu'en salle, les "Ils sont trop loin", "on les voit que sur écran", me font franchement sourire.
En allant au concert, je me dit pas "faut absolument que je vois Angus, ah si seulement il pouvait me jeter son mouchoir plein de sueur", non, j'y vais avant tout pour l'ambiance, pour une putain de soirée entre potes et cela en assistant à un concert grandiose.

Sérieux sa change quoi de les voir sur écran géant ou à 10m de soi? Les gars on est fan de la musique avant leur tête non? Les gamines fan de tokio hotel qui veulent absolument toucher leur chanteur ok, mais on a plus 12 ans.

Si vous voulez absolument les voir de près, c'est pas à un concert qu'il faut aller, il faut zoner devant leur hôtel pendant 3 plombes.

Enfin ce n'est que mon avis..

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar ConanleMoloch » 21 Déc 2009, 10:59

Oui, mais quand t'es fan de musique, tu aimes profiter du show à 100%. Donc tu aimes voir ce qui se passe sur scène. Personnellement, quand j'étais un peu plus jeune et que je commençais à faire des concerts, j'aimais être au premier rang, pour voir mes idoles le plus près possible. Maintenant, je m'en fous, du moment que je vois ce qui se passe sur scène, c'est pour ça que j'aime bien les festivals comme le Hellfest où tu vois bien de partout. Un stade, quand tu es tout au fond et tout en haut, tu vois des petits points, donc bon voila, même sans vouloir être à 10 cm du groupe, tu as quand même un minimum...
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

scum-hk
 
Messages: 17
Inscrit le: 02 Juin 2009, 13:17

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar scum-hk » 21 Déc 2009, 11:06

Justement c'est peut-être dû au fait que je ne m'en fait pas des idoles, j'adore la musique qu'ils font, le groupe mais après qu'il se fasse un tatouage la ou la je m'en fou royalement.

Mais l'ambiance qui règne au sortir du métro jusqu'au stade, l'ambiance au stade, c'est sa que je recherche, et pouvoir faire"les fous" sur la musique.

Après je conçoit qu'il y en ai qui cherchent autre chose...

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar dimegoat » 21 Déc 2009, 11:21

c'est sûr que Zegut il peut plaider pour des concerts plus "humains"...il est sûr d'avoir une place lui. Vous imaginez bloquer 50 dates d'Olympia ou de Bataclan ou bien 10 bercys :lol: La tournée serait vraiment interminable.
AC/DC ne fait que répondre à la demande. Gros succès de Black Ice + longue absence = énorme demande. N'empêche que je persiste, en Pelor, on a beau être dans un stade de 80000 personnes, je trouve que ça fait un concert tout à fait normal.

Et franchement, autant je ne vais jamais aux séances d'autographes ou aux hôtels des groupes, autant ça me ferait ch** de voir AC/DC avec des jumelles. Ce n'est pas une question d'idolâtrie, c'est juste que j'aime capter l'énergie des musiciens, et avoir le sentiment d'assister à un spectacle vivant, et non pas à une projection.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Avatar de l’utilisateur
hussard
 
Messages: 141
Inscrit le: 28 Jan 2009, 19:35
Localisation: anjou

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar hussard » 21 Déc 2009, 11:52

scum-hk a écrit:Je ne suis pas de l'avis de ceux qui se disent dans "l'indifférence".

Mis à part le problème d'un son de qualité moindre en stade qu'en salle, les "Ils sont trop loin", "on les voit que sur écran", me font franchement sourire.
En allant au concert, je me dit pas "faut absolument que je vois Angus, ah si seulement il pouvait me jeter son mouchoir plein de sueur", non, j'y vais avant tout pour l'ambiance, pour une putain de soirée entre potes et cela en assistant à un concert grandiose.

Sérieux sa change quoi de les voir sur écran géant ou à 10m de soi? Les gars on est fan de la musique avant leur tête non? Les gamines fan de tokio hotel qui veulent absolument toucher leur chanteur ok, mais on a plus 12 ans.

Si vous voulez absolument les voir de près, c'est pas à un concert qu'il faut aller, il faut zoner devant leur hôtel pendant 3 plombes.

Enfin ce n'est que mon avis..

alors pourquoi tu va aux concerts :?: un garage, des potes , la sono à fond et c'est top ,jai jamais vu personne tourner le dos à la scène pendant un concert
on est tous là pour "voir" et merde aux prix des places j'veu voir la loco c'est le seul truc que tu peut apercevoir en stade :shock:
bon j'exagère.....mais :wink: j'suis pas loin de la vérité
je ne fais pas le stade de france non plus revoir le même concert à la virgule près ne m'exite pas plus que ça .....même si c'est les boys,et j'préfaire mettre cet argent dans ma lag :punk: j'ai vu rammstein à nantes et niveaux "spectacle" les boys sont a la rue( je ne parle pas de la musique jouer mais bien du visuel)et un concert c'est aussi du visuel c'est aussi pour ça que l'ont achète nos billets.....j'attend le dvd du black ice tour.....et du lifad tour
les seul concerts que je fait sans me demander quelle "jeux de scène" il va y avoir c'est .....motorhead :lol: :lol: :mrgreen:
let there be rock

scum-hk
 
Messages: 17
Inscrit le: 02 Juin 2009, 13:17

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar scum-hk » 21 Déc 2009, 12:09

C'est sur que comparé à Rammstein (que j'ai vu en live) le spectacle d'ACDC vaut quedal.

Je tourne pas le dos à la scène, loin de la, je suis à fond dans le "mouvement", mais ne les voir sur écran m'en touche une sans toucher l'autre...
Après j'avoue que j'ai pris les places en tribune basse et non haute, car je tient quand même à être proche de la fosse, je pense que l'ambiance y est meilleure que tout en haut du stade...

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar arnukem » 21 Déc 2009, 12:11

Le seul moment où la configuration stade dépasse pour moi la configuration salle dans un show d'AC/DC, c'est lorsqu'Angus monte dans la passerelle pendant Let There Be Rock et c'est uniquement visuel. Sentir une centaine de milliers d'yeux rivés sur ce gnome se dressant au milieu d'une gigantesque enceinte et fendant une belle nuit d'été de ces riffs acérés, c'est toujours assez sur-réaliste.

Après, et sur tout le reste dont le principal pour moi: le son et l'ambiance générale, avantage clair à la salle.

Pour la petite histoire, j'ai eu la chance de faire partie de ceux qui ont photographié le groupe au Stade de France en 2009 pendant les trois premières chansons. Au delà de l'expérience photographique, et puisque nous sommes entrés une à deux minutes avant le groupe, jamais de ma vie je n'aurais pensé qu'il soit aussi impressionnant de rentrer dans une enceinte bouillante comme celle-là. C'est vraiment à se chier dessus intégralement. On a vraiment l'impression que les gens ne regardent que vous, ajouté au panoramique de la vue sur tout le stade, c'est saisissant. A chaque fois que j'y repense je me dis.. putain.. faut quand même y aller là tout seul avec sa gratte..
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar Rock N Guns » 21 Déc 2009, 12:27

scum-hk a écrit:C'est sur que comparé à Rammstein (que j'ai vu en live) le spectacle d'ACDC vaut quedal.


Si ta définition d'un spectacle est basée sur l'utilisation massive d'effet pyrotechnique avec un surplus d'effet sur la musique, oui...
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar ConanleMoloch » 21 Déc 2009, 12:34

arnukem a écrit:lorsqu'Angus monte dans la passerelle pendant Let There Be Rock et c'est uniquement visuel. Sentir une centaine de milliers d'yeux rivés sur ce gnome se dressant au milieu d'une gigantesque enceinte et fendant une belle nuit d'été de ces riffs acérés, c'est toujours assez sur-réaliste.


J'ai jamais réussi à exprimer ça avec des mots :shock: Exactement ce que je ressens.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

scum-hk
 
Messages: 17
Inscrit le: 02 Juin 2009, 13:17

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar scum-hk » 21 Déc 2009, 12:36

Rock N Guns a écrit:
scum-hk a écrit:C'est sur que comparé à Rammstein (que j'ai vu en live) le spectacle d'ACDC vaut quedal.


Si ta définition d'un spectacle est basée sur l'utilisation massive d'effet pyrotechnique avec un surplus d'effet sur la musique, oui...



Ma définition d'un spectacle quand on paye ce prix est basé sur ce qu'on peut offrir au public niveau effets visuels et sonore pour le cas d'un concert.
Niveau visuel personne ne m'enlèvera l'idée que Rammstein est au dessus d'AcDc. Niveau musical c'est affaire de goût.

Avatar de l’utilisateur
the one
 
Messages: 38
Inscrit le: 11 Jan 2009, 11:25

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar the one » 21 Déc 2009, 12:50

Un stade ce n'est pas fait pour les concerts point barre , 90% du public ne voit rien ou alors de loin , on le sait en prenant sa place , ils vendent même des places en visiblité réduite !!!!! :lol:

Le mec qui est au fond du SDF il vient pour l'ambiance j'imagine pas pour voir Angus de prêt !! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar Phil77 » 21 Déc 2009, 13:17

au stade de france de cette année (2009) j'étais dans les gradins à 3 rangs du dernier donc c'est à dire vraiment à l'arrière, j'ai rien vu du concert (à part sur les écrans géants) :evil:
mais c'était quand même incroyable !
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 117 invités