Accéder au contenu

AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar 7.th » 24 Déc 2009, 14:08

Le jour ou les Boys ne passeront plus, tous ces concerts sur lesquels vous trouvez le moyen de baver et bien ils vous manqueront et certains ici regretteront. C'est dommage de lire des choses comme ça.

Bref, go AC/DC... :/:
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
Val'
 
Messages: 24
Inscrit le: 04 Jan 2008, 12:14

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar Val' » 24 Déc 2009, 14:12

HardRockerdu30 a écrit:C'est incroyable EirKa, je pense exactement la même chose que toi, d'ailleurs j'avais envisagé de faire un topic du même style.
Maintenant AC/DC sont trop "commerciale".
écran géant, stade ... :slurp:
Malgré que le concert était vraiment ( c'est la 1er fois que je voie AC/DC en live ) bien, étant au milieux du pelouse or, je suis déçu car il y a eu aucun contact avec le groupe.
J'ai visionné les vidéos AC/DC à leur début, et il y a un réel contact avec le public.

Nice, rien de réjouissant, Juin 2010 se fera sans moi.


Tu sais, c'est peut-être """commercial""", mais c'est aussi assez utile pour ceux qui se retrouvent à l'autre bout ;)
♫ I wanna women in red at the bottom of my bed ! ♫

Avatar de l’utilisateur
Vega004
 
Messages: 9
Inscrit le: 21 Déc 2009, 16:13

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar Vega004 » 26 Déc 2009, 17:09

Contact avec le public.....mouai...MDR...depuis l'arrivée de Brian ,il y a beaucoup moins de contact avec le public qu'avec bon scott... c'est normal c'est son style ca a toujours ete comme ca depuis 1980,alors pour ceux qui disent "pas de contact avec le public" : ba les mecs vous le connaisez pas si bien que ca le groupe^^
Et puis a force écumer ce forum j'ai l'impresson de me retrouver sur un fofo anti-AC/DC... :brr:
Let There Be Rock

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar Rock N Guns » 26 Déc 2009, 17:34

Vega004 a écrit:Contact avec le public.....mouai...MDR...depuis l'arrivée de Brian ,il y a beaucoup moins de contact avec le public qu'avec bon scott... c'est normal c'est son style ca a toujours ete comme ca depuis 1980,alors pour ceux qui disent "pas de contact avec le public" : ba les mecs vous le connaisez pas si bien que ca le groupe^^
Et puis a force écumer ce forum j'ai l'impresson de me retrouver sur un fofo anti-AC/DC... :brr:


Ah.. C'est vrai que Brian n'en profitait pas à toutes les dates en indoor pour serrer des mains dans le public.. Jusqu'à descendre de scène à Barcelone.. Je trouve qu'au contraire, Brian sur cette tournée assure tout le contact avec le public, au stade de France j'étais sur la barrière de l'avancée centrale et c'est lui qui a eu le monopole de mon intention tellement il s'avançait et s'amusait avec nous ( surtout quand il a vu la pancarte de Jul' :mrgreen: ).

Preuve en image :

Image
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
Vega004
 
Messages: 9
Inscrit le: 21 Déc 2009, 16:13

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar Vega004 » 26 Déc 2009, 17:50

C'est vrai que sur les dernieres dates brian a beacoup plus de contact avec le public.....mais je parlais de son jeu de scene d'une maniere general par rapport a Bon Scott et sur ces 30 dernieres années
Let There Be Rock

Avatar de l’utilisateur
nuageuse13
 
Messages: 438
Inscrit le: 13 Mars 2005, 17:54
Localisation: Marseille

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar nuageuse13 » 26 Déc 2009, 21:50

7.th a écrit:Le jour ou les Boys ne passeront plus, tous ces concerts sur lesquels vous trouvez le moyen de baver et bien ils vous manqueront et certains ici regretteront. C'est dommage de lire des choses comme ça.

Bref, go AC/DC... :/:


Ne te plains pas, ils nous feront tous de belles revues nécrologiques :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar the nightprowler » 26 Déc 2009, 22:11

J'ai jamais fait le SDF pour un concert mais j'ai vu ce que ça donnait pour un France/ All Black il y a plusieurs années. Le stade de Nice est buccolique à coté du SDF. Je ne ferai jamais 1200 bornes pour le SDF mais 1200 bornes pour Nice ne me pose aucun problème. Nice, c'est une moitié de SDF approximativement. Et ça change beaucoup de chose. Je dois avouer que pour une fois ( la dernière ?) , j'ai voté Pelouse OR pour vraiment être peinard vis à vis des moins d'1m70 que j'amène avec moi. Mais globalement, je pense qu'il vaut mieux une pelouse normale à Nice qu'au SDF. Idem pour les tribunes. Bref, il vaut mieux être à Nice qu'à Paris sur ce coup là si on a le choix. C'est un stade d'athlétisme donc à dimensions relativement humaines. C'est pas Bercy mais c'est pas le SDF ni même le vélodrome de Marseille non plus.
Donc pour en revenir au sujet de l'indifférence lancé par Eirka, Nice est un moindre mal selon moi.
Je rajouterai que si on voulait voir du pur Rock'n'Roll Austral en salle et sans artifice, fallait venir voir Rose Tattoo en 2007.
RIP Mick. You rules!!!!!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
mescronet
 
Messages: 1094
Inscrit le: 11 Fév 2004, 09:23

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar mescronet » 27 Déc 2009, 09:06

je peux comprendre eirka, ce vieux routard du forum....simplement, ayant fait bercy et le sdf, je me suis dit, le sdf sera moins bon d'un point de vue son, chaleur du groupe etc....Etant placé en gradin, en catégorie 1 certes, je peux dire que j'ai litteralement adoré le sdf....l'ambiance, le spectacle et surtout la qualité du son !!! j'ai eu peur quand j'ai entendu The Answer mais après ils avaient mis l'artillerie lourde...

Donc pas de regret et je suis heureux d'y retourner...simplement, il est vrai qu'une setlist revue et corrigée (un peu de ballbreaker et de SUL) ferait du bien. Ce qui faisait leur force (même show, régularité du concert) commence à les desservir.....
Dernière édition par mescronet le 27 Déc 2009, 16:44, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar Jul' » 27 Déc 2009, 10:22

Vega004 a écrit:Contact avec le public.....mouai...MDR...depuis l'arrivée de Brian ,il y a beaucoup moins de contact avec le public qu'avec bon scott... c'est normal c'est son style ca a toujours ete comme ca depuis 1980,alors pour ceux qui disent "pas de contact avec le public" : ba les mecs vous le connaisez pas si bien que ca le groupe^^
Et puis a force écumer ce forum j'ai l'impresson de me retrouver sur un fofo anti-AC/DC... :brr:


???? Pas de contact avec le public avec Brian ? T'as suivi un peu les tournées depuis 1996 ????

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire parfois... :roll:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
hussard
 
Messages: 141
Inscrit le: 28 Jan 2009, 19:35
Localisation: anjou

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar hussard » 27 Déc 2009, 11:36

Vega004 a écrit:Contact avec le public.....mouai...MDR...depuis l'arrivée de Brian ,il y a beaucoup moins de contact avec le public qu'avec bon scott... c'est normal c'est son style ca a toujours ete comme ca depuis 1980,alors pour ceux qui disent "pas de contact avec le public" : ba les mecs vous le connaisez pas si bien que ca le groupe^^
Et puis a force écumer ce forum j'ai l'impresson de me retrouver sur un fofo anti-AC/DC... :brr:


ne compare pas un concert de 79 avec un concert de 2009 j'ai vu le ac :/: dc des deux époques et je peut te dire que les structures des concerts on changer :wink: le tour d'angus dans la fosse en 2009 :brr: donc le contact avec le public aussi , un concert des beatles en 2009 ne ce passerai pas à l'olympia
mais bien au sdf.

tu peux "connaitre" et être "fan" du groupe sans pour autant être à l'affût dès que brian ou angus change de chemise ....perso je m'en tape ,et je suis fan depuis powerage ,et je ne ferais pas le sdf 2010 "monter" à paris pour un concert c'est 200€ minimum pour moi et revoir un copier coller de bercy 2009 à ce prix là ça n'a aucun intérêt pour moi ...et pourtant je suis un vieux fan des boys ...et je regretterais toujours l'époque ou tu étais à deux mètres de la scène et que tu voyais presque la marque des bagettes de phil maintenant c'est plutôt 20 mètres :x

je ne suis pas un inconditionel de brian mais dire qu'il n'a pas de contact avec le public .....bah là j'ai l'impression que tu ne connais pas bien le groupe : :? :wink:
let there be rock

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar sydney76 » 27 Déc 2009, 11:44

Tout ce que dénonce Eirka au sujet d'ACDC est recevable, mais cela s'applique à toutes les grosses pointures du rock. Jamais plus un groupe d'envergure ne fera qu'une tournée en club ou en petites salles, il y a aura toujours les stades ou les grandes aréna qui vont avec... On peut le regretter, mais c'est ainsi. Ce sont des grandes messes, mais le plaisir que j'y prends (en famille désormais) reste intact.

En 2003, il y avait le chèque des Stones, reconnaissants, qui pemit une ou deux fantaisies ...

Eirka, iras tu ou pas aux concerts français ?
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
HardRockerdu30
 
Messages: 153
Inscrit le: 15 Oct 2008, 17:57

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar HardRockerdu30 » 27 Déc 2009, 18:11

Val' a écrit:
HardRockerdu30 a écrit:C'est incroyable EirKa, je pense exactement la même chose que toi, d'ailleurs j'avais envisagé de faire un topic du même style.
Maintenant AC/DC sont trop "commerciale".
écran géant, stade ... :slurp:
Malgré que le concert était vraiment ( c'est la 1er fois que je voie AC/DC en live ) bien, étant au milieux du pelouse or, je suis déçu car il y a eu aucun contact avec le groupe.
J'ai visionné les vidéos AC/DC à leur début, et il y a un réel contact avec le public.

Nice, rien de réjouissant, Juin 2010 se fera sans moi.


Tu sais, c'est peut-être """commercial""", mais c'est aussi assez utile pour ceux qui se retrouvent à l'autre bout ;)

T'es un marrant toi :lol: :x
Je t'explique, tu payes un billet qui vaut très cher. Tu te retrouves au fond et pour voir quelques choses, tu regardes les écrans :roll: achète le DVD c'est pareil et moins chère.
banni à ma propre demande. Bonne continuation

Mamertino
 
Messages: 17
Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:24

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar Mamertino » 27 Déc 2009, 19:24

Je t'explique, tu payes un billet qui vaut très cher. Tu te retrouves au fond et pour voir quelques choses, tu regardes les écrans :roll: achète le DVD c'est pareil et moins chère.[/quote]

C'est vrai c'est beaucoup moins cher et si en plus tu as un système audio de qualité c'est le top mais pour l'ambiance c'est pas extra du tout.
Pour ma part je préfère être présent au SDF, avec une vue moyenne voire très moyenne que chez moi, car au niveau de l'ambiance y a pas photo

Avatar de l’utilisateur
Vega004
 
Messages: 9
Inscrit le: 21 Déc 2009, 16:13

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar Vega004 » 27 Déc 2009, 19:28

Vous avez peut etre raison d'un cote mais je reste sur mon avis qu'a coté d'un Bruce dickinson ,brian a beaucoup moin de contact avec le public....ce que moi j'appelle "contact" c'est quand Bruce dickison et le groupe s'arrette de jouer pendant 5/10 min et discute avec le public, pour moi c ca le contact , c'est pas une serrade de main dans la fosse...bien que ca soit deja pas mal^^
Alors certe je connais peut etre pas a fond AC/DC mais fo bien avouer que quand ils arrivent sur scene , ils envoyent la sauce et basta....attention ca ne me derange pas du tout j'aime bien ce style aussi ,mais ce que je veux dire c'est que c'est tres impersonnel , le coup ou Angus descend dans la fosse , c'est bien , mais c'est une marque de fabrique, tout est caluclée...ils sont dans leur personnage a fond....voilouu c'est tout ce que je dis et c'est comme ca que je le ressent.....
Desole en esperant ne pas me faire insulter par les vieux de la vieille^^...je me trompe peut etre (ca m'arrive souvent :mrgreen: )
Let There Be Rock

Avatar de l’utilisateur
Troy
 
Messages: 66
Inscrit le: 29 Août 2008, 23:44

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar Troy » 27 Déc 2009, 20:24

Si pendant l'ère Bon il y avait cette promiscuité avec le public, c'est tout simplement parce que pendant cette période, AC/DC n'avait pas l'importance qu'il a aujourd'hui.
Si Bon joue dans des petites salles ou le public est proche de la scène ce n'est pas par choix, mais parce que dans le début des soixante-dix, ACDC n'avait pas les " moyens " de remplir des stades comme aujourd'hui.
Aprés Highway to Hell, le groupe n'a jamais été aussi important (nombre de spectateurs et de vente d'albums ) et c'est tout naturellement qu'ils se sont tournés vers les stades pour "contenir" leurs fans. Et oui, malheureusement dans un Stade, le groupe est par définition plus éloigné du public. Si Bon avait été vivant à ce moment là, les choses auraient été exactement pareil. C'est dalleurs le cas avec tous les grands groupes.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 85 invités