Accéder au contenu

AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar Michimitzu » 19 Déc 2009, 22:50

+ 1 Je suis entièrement d'accord avec EirKa, d'ailleurs je n'ai pas pris de billet ce vendredi.
Si une suédoise de 18 ans me l'apporte sur un plateau en argent, ouais, peut-être ... Et encore il faudra qu'elle soit très gentille ! :mrgreen: Il faudra qu'elle fasse la vaisselle.

Mais pourtant de quoi se plaint-on ? On en a pour notre argent, avec ces shows démesurés dans des stades ... Bah oui, c'est justement ça qui nous gêne, un show préformé au millimètre dans un stade d'où on ne jouira pas vraiment d'un concert, mais où on assistera à une scène d'hystérie collective devant une télévision géante ... S'il y avait eu un Bercy, j'y serais sûrement retourné mais là bof bof bof. C'est très très très cher et pour ce prix-là je ne fais ça qu'une fois, j'en redemande pas encore ! Je me demande s'il y a pas une logique vicieuse là-dedans mais bon.

Bref, pas de SDF entre autres, comme tout le monde le dit, parce que la setlist sera exactement la même. Voyons les choses en face, AC/DC a tout a fait les moyens de jouer trois titres différents tous les soirs comme le font d'autres groupes et de changer la moitié ou les trois quart de la setlist.

laurent1412
 
Messages: 5
Inscrit le: 19 Déc 2009, 18:53

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar laurent1412 » 19 Déc 2009, 22:55

Eternel debat je suis fan d'un autre groupe et cette remarque reviens souvent. On attend tous quelquechose à chaque concert , mais le seul maitre à bord c'est le groupe
Moi ça sera mon premier concert alors quelquesoit la set list je prends

KIkOoLoL
 
Messages: 499
Inscrit le: 20 Nov 2005, 20:26

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar KIkOoLoL » 19 Déc 2009, 23:13

Pareil pour moi, pas de Sdf. A la limite, s'il n'y avait pas eu cette MERDE de pelouse or, j'aurais fait le déplacement a Nice avec camping à l'entrée pour être vraiment devant, parce que je trouve la configuration vraiment sympa. Mais hormis ca, j'avoue qu'apres Bercy, un stade me dit moyennement.

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar EirKa » 19 Déc 2009, 23:27

Hi!

TI TAN a écrit:Depuis le début , et je ne lacherais point cet argument

stade ou salle , set list identique ou non : c'est tout simplement l' internet qui a flingué le moral de certains.
avoir trop d'informations , d'images , de vidéos tuent en quelle que sorte une certaine magie.

1979 : internet = zéro
et pourtant en cette fin d'année la set list ne bougeait guère aussi , avez vous déjà lut une review d'époque qui évoque l'insatisfaction de certain de voir toujours les mêmes morceaux (même shows) ( et déjà à cette époque il avait le potentitel d'insérer d'autres chansons.)

saleté d'internet :lol:


Non TiTan, même si tu as raison sur le rôle vicieux d'internet, mon indifférence n'y est pas liée.
Je répète: indifférence par rapport à ces 2 concerts en stade, et nullement par rapport au groupe. En 1979, (puisque tu choisis cette date) le problème ne se posait pas, puisque il n'y avait pas de tournées des stades. Attention, je ne dis pas que le groupe ne jouait pas dans des stades. Voir AC/DC sur toute la tournée française alors ne m'aurait pas dérangé, même si comme tu l'évoques, la seule modification reposait sur une alternance entre Dog eat Dog et If you want blood ou Walk all over you et Problem Child. Tout comme je n'aurais pas rechigné à faire les tournées suivantes, car se déroulant en salle, dans des conditions humaines. Elle est surtout là, pour moi, la différence.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

willyyoung
 
Messages: 76
Inscrit le: 16 Juin 2008, 19:05
Localisation: limoges

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar willyyoung » 20 Déc 2009, 01:09

J'ai telement peur qu'ils arrêtent que je veux envore les voirs. même si bercy était plus chaud et tout.

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar jluc » 20 Déc 2009, 02:25

De toute façon je pense que beaucoup de gens ont plus d'indulgence pour le groupe en version Bon Scott que Brian et beaucoup de choses qui ne dérangeaient personne à l'époque font hurler de nos jours....J'aime beaucoup Bon mais je trouve que depuis 1980, certains ont une vision du groupe cruelle...
Après, pour la setlist, je paierai pour avoir une inversion Dog Eat Dog et Hells Bells sur cette tournée!

Enfin pour répondre à AngusYng, je suis désolé mais en tribune tu peux pas dire que la vision est "assez bonne"!
En 2009 au SDF j'étais juste en face de la scène, bien dans l'axe, en bloc Z6 si tu veux voir sur un plan ou c'est, ben franchement sans les écrans géants j'aurais pas vu grand chose!!! Angus et Brian, ça allait encore un peu (sans etre difficile pour les visages dont on ne distinguait même pas les expressions) car ils avançaient pas mal sur l'avancée au milieu du public mais alors Cliff, Malcolm et pire que tout Phil Rudd....on distinguait a peine une vague forme et quelques mouvements de temps en temps...non franchement en tribune quand t'es dans la seconde moitié du stade tu vois pas le concert, tu l'aperçois ou tu le regarde a la télé!
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Avatar de l’utilisateur
AngusYng
 
Messages: 199
Inscrit le: 28 Juil 2009, 09:20

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar AngusYng » 20 Déc 2009, 10:32

Pas forcément que internet ....

Les DVD's des concerts y jouent aussi ! :mrgreen:
Image

« C’est ma fierté.Tu ne peux pas te laisser aller, laisser tomber ton groupe ou tes admirateurs. Je continue tant que j’y arrive »…Brian Johnson

Avatar de l’utilisateur
AngusYng
 
Messages: 199
Inscrit le: 28 Juil 2009, 09:20

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar AngusYng » 20 Déc 2009, 10:36

jluc a écrit:De toute façon je pense que beaucoup de gens ont plus d'indulgence pour le groupe en version Bon Scott que Brian et beaucoup de choses qui ne dérangeaient personne à l'époque font hurler de nos jours....J'aime beaucoup Bon mais je trouve que depuis 1980, certains ont une vision du groupe cruelle...
Après, pour la setlist, je paierai pour avoir une inversion Dog Eat Dog et Hells Bells sur cette tournée!

Enfin pour répondre à AngusYng, je suis désolé mais en tribune tu peux pas dire que la vision est "assez bonne"!
En 2009 au SDF j'étais juste en face de la scène, bien dans l'axe, en bloc Z6 si tu veux voir sur un plan ou c'est, ben franchement sans les écrans géants j'aurais pas vu grand chose!!! Angus et Brian, ça allait encore un peu (sans etre difficile pour les visages dont on ne distinguait même pas les expressions) car ils avançaient pas mal sur l'avancée au milieu du public mais alors Cliff, Malcolm et pire que tout Phil Rudd....on distinguait a peine une vague forme et quelques mouvements de temps en temps...non franchement en tribune quand t'es dans la seconde moitié du stade tu vois pas le concert, tu l'aperçois ou tu le regarde a la télé!


J'ai regardé ta place sur le site du SDF....tu avais surement les plus mauvaises places du Stade :mrgreen:
Mais quand tu es en tribune latérale prés de la scene, mais au tribune les plus hautes tu vois bien la scene et le groupe ( exemple : Bloc D8/ D9 )
Image

« C’est ma fierté.Tu ne peux pas te laisser aller, laisser tomber ton groupe ou tes admirateurs. Je continue tant que j’y arrive »…Brian Johnson

Avatar de l’utilisateur
loulourockeur69
 
Messages: 424
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:03
Localisation: Jura, plaine.

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar loulourockeur69 » 20 Déc 2009, 10:52

EirKa a écrit:mais d'essayer de cerner, si comme moi, certains forumeux sont dans une indifférence totale à l'égard des deux dates françaises de juin prochain.

tout un ensemble de petits paramètres qui m'éloigne considérablement de ce type de concerts.


Je suis en effet dans une indifférence totale. Pour moi (ma phrase va peut-être en faire brailler plus d'un) AC/DC n'est plus, tout simplement. Il n'y a plus, comme tu l'as dis Eirka, de lien entre groupe et public, tout n'est que fric pour eux: le coffret backtracks a confirmé ce que je pensais d'ailleurs. Alors voilà claquer 140 € (trajets compris) pour aller voir AC/DC en 2009, ça me fait le même prix à une vache près pour aller en 2010 voir Scorpions et Status Quo, trajets compris également. (et dans une salle de 15 000 et une de 3000...)

Qu'on me propose de choisir entre 3 concerts de AC/DC en stade et un concert d'Airbourne dans une salle de 1500 personne, je choisirais très vite :mrgreen:
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar Blueberryblues » 20 Déc 2009, 11:24

hello,

je vais vous dire, j'ai 40 balais, ça fait plus de 20 que je les vois (plus ou moins régulièrement, mais ça ne dépend pas de moi.. :mrgreen: )
l'an passé, au SDF, je ne pouvais pas me résoudre à l'idée que c'était la dernière fois que je les voyais..
putain sans déc les prochaines 40 années sans concerts des boys..? mieux vaut ne pas y penser, ça me flinguerait le moral complet..

donc à l'écoute de leur retour, j'ai pas hésité une seule seconde...s'agit de faire le plein pour ces putains de 40 prochaines années..
chaque nouvelle possibilité de les voir pourrait bien être la dernière..

je viens de me revoir no bull, et je me suis surpris à penser "hoooo yeeeees je peux les voir, encore.."
maintenant honnêtement, que ce soit en stade, en salle, ou dans le salon d'une maison de retraite, franchement je m'en fous...
TILL THE END !

Avatar de l’utilisateur
NainTernaute
 
Messages: 12
Inscrit le: 12 Avr 2009, 13:16

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar NainTernaute » 20 Déc 2009, 11:55

Perso je n'ai jamais assisté à un concert à Bercy, les plus grosses salles que j'ai faite étant des Zénith. Néanmoins, j'étais en pelouse or au SdF pour AC/DC l'année dernière et je me suis vraiment éclaté ! Je trouve justement que l'énormité du stade ajoute un côté "grandiose", entre tout le public reprendre certains refrains en coeur c'est juste terrible ; et je vous parle même pas quand vous levez la tête derrière vous avec toutes les petites cornes qui clignotent... Bref, du coup je les ai vu "en vrai" comme j'étais vraiment bien placé mais je comprend aussi la frustration de certains de ne les voir que sur écran, ça c'est pas top ;/

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar Rockfan » 20 Déc 2009, 12:33

pour ma part je ne suis pas indifférent, seulement je suis moins déçu de ne pas y retourner l'année prochaine parce que je m'étais prévenu à l'avance
je les ai vus deux fois cette année, Bercy et Stade de France, et le Stade de France m'a laissé un petit gout amer par rapport au méga concert de Bercy, je vois également Bon Jovi deux jours avant, alors ca fini par couter cher tout ca... d'autant plus que ce concert risque d'etre la copie conforme de celui de 2009
c'est sur qu'en voyant les flyers sur la page d'accueil du site, ca m'a fait un petit pincement au coeur, de savoir que je ne serais pas de la fête cette fois ci, et j'imagine que le soir du concert je regretterais terriblement d'etre chez moi tout seul...
à moins que j'arrive à chopper une pelouse moins chère que le prix de vente au tout dernier moment ... :roll: mais AC/DC n'est plus une priorité maintenant

12ax7
 
Messages: 454
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar 12ax7 » 20 Déc 2009, 12:35

Je suis assez d'accord et je ne pensais pas le dire un jour non plus...
Le pb, c'est qu'on sait déjà minute par minute à quoi ça va ressembler.
J'aime pas l'ambiance au SDF, j'aime pas quand les concert commencent de jour où tu vois un scène entourée de gradins vide (ça serait moins gênant avec une scène centrale ou au moins du public derrière, c'est clair), je déteste le son du SDF (et d'après près n'importe quel stade) et j'ai déjà vu le groupe il y a moins d'un an...
En fait, j'ai quand même un gros sentiment de culpabilité : faire le fine bouche concernant les boys.
Mais bon voilà, aller à un concert à 35/40€ sans être plus motivé que ça, ça allait. Là, on est plus sur des prix de ce genre depuis quelques temps et il faut vraiment être motivé, on y va pas "histoire de".
La deuxième chose qui m'emmerde, et qui fait vendre c'est de se dire "si ça trouve c'est la der des der et après le temps semblera bien long et bien triste..." Même s'ils ont l'intégrité de ne pas jouer là dessus pour vendre, tout le monde en a conscience...

Avatar de l’utilisateur
Nano
 
Messages: 66
Inscrit le: 13 Oct 2008, 18:44

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar Nano » 20 Déc 2009, 12:55

Juin 2010 cest loin ! ;)

qui sait peut etre on aura de tres grosse surprise ! ;)

Avatar de l’utilisateur
AngusYng
 
Messages: 199
Inscrit le: 28 Juil 2009, 09:20

Re: AC/DC >> SDF / Nice>> indifférence

Messagepar AngusYng » 20 Déc 2009, 12:59

Ceux qui n'y vont pas à cause du stade , seront décus je pense ! :mrgreen:
Je m'attend a un nouveau setlist ! et un rappel exeptionnel ! :/: et là beh....on s'en fout des config's !
Image

« C’est ma fierté.Tu ne peux pas te laisser aller, laisser tomber ton groupe ou tes admirateurs. Je continue tant que j’y arrive »…Brian Johnson

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 108 invités