Accéder au contenu

12/06/2009 Stade de France : votre journée

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
marmar
 
Messages: 84
Inscrit le: 15 Déc 2008, 20:19

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar marmar » 29 Juin 2009, 21:53

Ben ma place a u2 pour 61e ... perso je trouve que les meilleures places sont bien trop cheres mais les places pelouse sont tout à fait abordables pour un concert comme celui-ci en 2009, et qui plus est, le concert est ouvert, même avec de splaces médiocres (mais c'est mieux que rien), à ceux qui ne peuvent y mettre que 35 euros, et ç je trouve ça cool. Je trouve que ACDC, plutot qu'une pelor et une pelouse, devrait organiser la pelouse un peu comme les gradins, en catégories ... certains diront que c'est très inégal ! Ca l'est, mais c'est plus équitable ! Chacun en a pour son argent et sait à quoi s'attendre, alors que là, ceux qui, comme moi, ont eu la change d'avoir une pelor, étaient bien placés. Les autres en pelouse avaient intéret à se battre, donc que celui qui se trouve à 30m paye autant que le pauvre gars qui se retoruve à 80m, c'est quand même con ...

scum-hk
 
Messages: 17
Inscrit le: 02 Juin 2009, 13:17

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar scum-hk » 30 Juin 2009, 18:21

Regardez cette video, tout au début, on voit un caméraman qui film. Ces videos la c'est pour la télé ou autre?

http://www.youtube.com/watch?v=Oa1ciwbHd-c

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Gunbab » 30 Juin 2009, 18:27

scum-hk a écrit:Regardez cette video, tout au début, on voit un caméraman qui film. Ces videos la c'est pour la télé ou autre?

http://www.youtube.com/watch?v=Oa1ciwbHd-c


C'est pour les écrans géants :wink:

Audrey
 
Messages: 4
Inscrit le: 02 Juil 2009, 16:49

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Audrey » 02 Juil 2009, 16:57

rhooo 28 pages je n'en suis qu'au début
juste pour dire que j'y été (h4 tribune basse)
moment gravé à vie pour moi et séb !!!
d'ailleurs je n'ai pas pu bien filmer l'intro et thunderstruck tellement je bougeais lol
je lis et reviens

ps: j'ai cru comprendre qu'il va y avoir des dates en 2010 en europe !!! je signe tout de suite lol
faut surveiller quel site pour avoir de bonnes places lol

Avatar de l’utilisateur
BéGé
 
Messages: 518
Inscrit le: 14 Oct 2007, 18:25
Localisation: Lille

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar BéGé » 02 Juil 2009, 17:40

Reçu ce matin,
mon souvenir de ce superbe concert :/: :

Image

Avatar de l’utilisateur
AngusBob56
 
Messages: 28
Inscrit le: 04 Nov 2008, 21:19
Localisation: La Bretagne ça vous gagne!

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar AngusBob56 » 02 Juil 2009, 17:48

Bégé tu a eu ou l'album photo? :shock:
Stade De France 12 Juin 2009
Stade De France 23 Mai 2015

livewire
 
Messages: 53
Inscrit le: 28 Août 2008, 16:04
Localisation: a flers car j'ai du flair

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar livewire » 02 Juil 2009, 21:55

+1 bégé l'album d'enfer que tu as reçu il vient d'où????

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Bonny94 » 03 Juil 2009, 01:30

Le public d'AC/DC est parfois... comment dire... étrange !!! Je viens de me rendre compte que sur le boot du SDF entre Let There Be Rock et Highway to Hell il y a un type qui chante "Où sont les femmes ?" de Patrick Juvet. :lol:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
MonsieurRocknroll
 
Messages: 225
Inscrit le: 25 Juin 2009, 03:23
Localisation: Pas au Canada

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar MonsieurRocknroll » 03 Juil 2009, 04:24

Ce qui aurait été géant, ça aurait été l'ambiance de Stiff Upper Lip tour en même temps qu'au Stade De France pour Black Ice Tour avec la performance d'AC/DC en février dernier.

Bonny94 a écrit:Le public d'AC/DC est parfois... comment dire... étrange !!! Je viens de me rendre compte que sur le boot du SDF entre Let There Be Rock et Highway to Hell il y a un type qui chante "Où sont les femmes ?" de Patrick Juvet. :lol:


Le public de Gun's n' Roses c'est pire, il y a 2 ans ils sont passés à Montréal et plein de gens y sont allés seulement pour aller huer Axl Rose. Ils chantaient des chansons de Velvet Revolver. :lol: Bon on laisse le HS de côté. :lol:
AC/DC vs The Jonas Brothers -> http://www.youtube.com/watch?v=3pBuDhH4MWs

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar ConanleMoloch » 03 Juil 2009, 20:48

Je rédige ma petite review à rebours vu que j'avais pas trop eu le temps de le faire.

Donc arrivée aux abords du stade vers 17h30 sous un soleil de plomb. On n'attend pas trop longtemps à l'entrée du stade et c'est très appréciable. Beaucoup moins appréciable : le fait que les bouteilles d'eau en plastique ne rentrent qu'à moins de 0.5L...On doit donc jeter nos bouteilles et se plier au règlement et par la même occasion acheter des bouteilles de 50 cl à pas moins de 3.50 euros, youpi !

Entrée sur la pelouse or qui est plus grande que ce que je pensais. On se place exactement ou on était à Bercy avec Maxou228, et deux potes à nous, mais de l'autre côté, à droite, à environ 20/25 m de la scène. Cette longue attente sera l'occasion de faire la connaissance de Pascalou, très sympa, et de son pote tout aussi sympa, qui nous ont fait partager leurs souvenirs de fans, c'est vraiment sympa.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que quand Café Bertrand arrive sur scène, je m'en fous un peu. D'ailleurs c'est un peu le cas de tout le monde, on regarde par curiosité et on applaudit par politesse, le groupe faisant ce qu'il peut dans des conditions difficiles, parceque jouer devant 50/60000 personnes qui attendent leurs héros, je n'aimerais pas m'y coller.
Le groupe joue une musique pourtant pas désagréable, mais le chanteur est un peu exaspérant...

Enfin bon ça passe quand même pas très vite, et on a à leur sortie de scène encore de quoi patienter...

The Answer arrive ensuite. Personnellement, j'ai trouvé leur performance plus intéressante qu'à Bercy (27/02), avec un meilleur son. Le problème est que, comme justement on se le disait avec maxou et pascalou, on n'apprécie pas vraiment l'openning act, car on attend tellement la tête d'affiche qu'on n'a pas grand chose à faire de ce qui se passe avant, et ce soir encore, ça aura été le cas.

Après ce concert, on commence à sentir la pression monter, le stade se remplit petit à petit, les roadies se font rares sur la scène, et l'heure fatidique de 21h00 approche.

Et puis arrive cette vidéo : j'aime bien la vidéo, mais ce que j'aime le lus, c'est que c'est comme un compte à rebours avant le show, une sorte de petite période durant laquelle on réalise qu'ils sont là, qu'ils vont jouer dans quelques secondes, alors qu'on a nos places depuis plus de six mois.

L'entrée sur scène est géniale, le public saute de partout, et ça bouge tellement qu'on arrive sans mal à se retrouver sur la barrière de la passerelle centrale devant nos amis d'AC/DC Italia. On voit nos héros à deux, trois mètres, c'est incroyable, j'ai du mal à m'en rendre compte. Rock'n'Roll train n'est même pas terminée que mon tee shirt est trampé ! Hell Ain't A Bad Place To Be est une chanson que j'ai toujours moyennement appréciée dans le répertoire d'AC/DC, mais là je l'ai adorée. Peut être parceque de là où je suis, le son est génial, que je les vois comme je les reverrai probablement jamais. Et puis finalement elle est bien cette chanson.
Suit un Back In Black dantesque : une de mes chansons préférées du DC avec un solo génial. Voir autant de monde reprendre en coeur ce refrain, et voir Angus et Brian chanter et jouer à quelques centimètres de moi me file encore des frissons. Big Jack rend vraiment bien encore une fois. Je ne trouve pas qu'elle fasse tache dans cette setlist, elle est certe moins bien accueillie que certains classiques, mais remporte tout de même un beau succès. 4 Chansons et on est déjà bien lessivés, heureusement le service d'ordre (très sympa là où on était) distribue des petites bouteilles d'eau ce qui nous permet de reprendre quelques forces avant Dirty Deeds Done Dirt Cheep.
Pour moi, un des moments forts de ce concert : ce riff bien lourd, et ce debut de solo bourré d'énergie, rahhh qu'est ce que c'était bien !
Shot Down In Flames sera, encore une fois pour nous, l'occasion de sauter dans tous les sens et de chanter à tue tête. Cette chanson est vraiment taillée pour le live, et a remporté un beau succès auprès de l'audience je trouve...mais comparé au Thunderstruck qui a suivi, c'est rien ! Certains ont peut être trouvé cette chanson poussive vue des tribunes ou d'une endroit un peu moins agité, mais pour nous ça a été du tonnerre. Angus nous gratifie d'un beau duckwalk sur le solo, un grand moment.
On en vient ensuite à une de mes chansons fétiches : Black Ice. Accueil limite froid du public, la chanson qui aura le moins plu de la soirée je pense, mais moi j'adore ! Passage obligé d'un show d'Assdess avec The Jack, son petit speech d'intro, son soli, son strip, et son refrain que tout le monde beugle à tue tête. Grandiose.
Ensuite, une cloche qui descend, des lumières qui descendent d'intensité, un petit air bien connu qui nous glace le sang : Un des grands moments de ce concert pour ma part. De plus c'est également un de mes solis préférés donc c'est limite orgasmique pour moi.
Comme dans tous les concerts d'AC/DC, Shoot To Thrill est l'occasion pour tout le monde de taper dans les mains, et j'en ai profité pour me retourner et me rendre compte à quel point c'est impressionnant de voir 80000 personnes dans un stade ! Vraiment très impressionnant. S'en suivent un War Machine vraiment sympa mais peut être un peu moins intense et un Dog Eat Dog qui ne m'accroche pas trop par contre : c'est un peu ma déception, car ça n'a pas vraiment décollé durant cette chanson et c'est dommage...surtout qu'après c'est Anything Goes, donc pas la chanson qui fait hurler les foules non plus, mais je l'aime bien, et je trouve qu'ils l'ont pas trop mal réussie.
On a ensuite le droit au tryptique You Shook Me All Night Long/TNT/Whole Lotta Rosie, toutes trois reprises à pleins poumons par l'assembée assez survoltée sur ces tubes !
Vient ensuite Let There Be Rock, ses dix minutes de show, son solo de Angus, ses confettis, sa plateforme élévatrice, etc...Un grand moment. Très impressionnant de voir Angus sur la plateforme, qui semble noyé dans une marre humaine, ça aussi ça me file des frissons.
Le groupe quitte la scène...Non, revenez !!! Bah oui, pas de suprise chez AC/DC : Highway To Hell, chanson peut peut être un peu surestimée remplit ici parfaitement son rôle : 80000 personnes qui sautent et qui chantent...Superbe.
Puis arrive le moment le plus étrange du show, le début de For Those About To Rock, ma chanson préférée d'AC/DC, mais aussi celle qui marque la fin du concert...On est déjà triste que ça se termine, alors qu'une des meilleures chansons est à peine commencée. Fire, Fire, Fire, We Salute You Paris, We Salute You, et voila c'est fini. Deux ou trois minutes de doutes, peut être un rappel ?, avant que finalement les roadies viennent démonter la scène. De ce côté là aussi c'est rodé. On sort 10/15 minutes après la fin du show de la fosse, et les barrières sont déjà en train d'être démontées.
Nous rencontrons Yop1025, Jul', TiTan, rencontre brèves mais intenses, et les gars d'AC/DC Italia avec qui on discute un peu, très sympas, j'espère bien tous vous revoir à d'autres concerts parceque là ça a été éclair.
Passage au stand de merch, puis on rentre à l'hotel.

Superbe soirée, dont je me souviendrai toute ma vie, le meilleur concert auquel j'ai assisté, définitivement.
Merci de m'avoir lu.
Antoine
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
MonsieurRocknroll
 
Messages: 225
Inscrit le: 25 Juin 2009, 03:23
Localisation: Pas au Canada

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar MonsieurRocknroll » 03 Juil 2009, 20:55

Superbe revue, mais j'ai une question, entre l'ouverture su Stade Olympique et l'arrivée d'AC/DC sur scène, il se passe combien de temps environ?
AC/DC vs The Jonas Brothers -> http://www.youtube.com/watch?v=3pBuDhH4MWs

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Jul' » 03 Juil 2009, 21:04

Très belle review ConanleMoloch !... en espérant te recroiser lors d'un futur concert d'AC/DC... :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

bastienb11
 
Messages: 17
Inscrit le: 13 Oct 2008, 21:00

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar bastienb11 » 03 Juil 2009, 23:08

MonsieurRocknroll a écrit:Superbe revue, mais j'ai une question, entre l'ouverture du Stade Olympique et l'arrivée d'AC/DC sur scène, il se passe combien de temps environ?


AC/DC arrivera surement sur scéne a 21h, après l'ouverture des portes je ne sait pas si c'est pareil pour toutes les dates, au SDF c'était 16h30 (a part pour la pelouse or, je ne sait pas pourqoi mais l'ouverture c'est faite avec 1h de retard). Donc 4h30.

Avatar de l’utilisateur
MonsieurRocknroll
 
Messages: 225
Inscrit le: 25 Juin 2009, 03:23
Localisation: Pas au Canada

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar MonsieurRocknroll » 04 Juil 2009, 00:06

bastienb11 a écrit:
MonsieurRocknroll a écrit:Superbe revue, mais j'ai une question, entre l'ouverture du Stade Olympique et l'arrivée d'AC/DC sur scène, il se passe combien de temps environ?


AC/DC arrivera surement sur scéne a 21h, après l'ouverture des portes je ne sait pas si c'est pareil pour toutes les dates, au SDF c'était 16h30 (a part pour la pelouse or, je ne sait pas pourqoi mais l'ouverture c'est faite avec 1h de retard). Donc 4h30.


En tous cas, je sais que le spectacle commence à 19h45 (ça a été retardé). Si le spectacle commence à 19h45 (première partie), AC/DC entre à quelle heure?
AC/DC vs The Jonas Brothers -> http://www.youtube.com/watch?v=3pBuDhH4MWs

Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 48
Inscrit le: 08 Oct 2008, 11:19
Localisation: Bry sur marne

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Pascalou » 04 Juil 2009, 07:24

Merci à toi Conanlemoloch...
Ptite Review tres sympa et tres content moi aussi d'avoir pu faire ta connaissance...
Allez... A+

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 55 invités