Accéder au contenu

12/06/2009 Stade de France : votre journée

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
ace-of-spade
 
Messages: 23
Inscrit le: 15 Juin 2009, 13:19
Localisation: nice

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar ace-of-spade » 21 Juin 2009, 13:09

carrément génial les videos merci beaucoup ! :hb:

Avatar de l’utilisateur
FANACDC
 
Messages: 166
Inscrit le: 23 Août 2005, 01:43
Localisation: FINISTERE

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar FANACDC » 22 Juin 2009, 04:35

Un peu plus d’une semaine s’est déjà écoulée depuis ce fameux concert. Encore pleins d’images et de souvenirs dans la tête, il me fallait bien ça pour m’en remettre !
Je trouve très important que chacun puisse ici exprimer ce qu’il ou elle a vécu, et de le partager, quelque soit la longueur de son post. Et en dehors des avis concernant la set list, c’est intéressant aussi de lire les anecdotes de certains.

Vendredi 12 juin, j’arrive donc vers 10h30 Porte R Pelouse Or Ouest avec un pôte qui n’a jamais encore assisté à un concert d’AC/DC .
Il y a déjà quelques fans assis par terre. Je fais connaissance avec quelques personnes dont kaeth, membre du forum, que je salue ! :wink:
L’ambiance est calme et détendue tout au long de la journée. Au fur et à mesure que l’heure d’ouverture s’approche, d’autres fans arrivent et l’excitation est visible. :hb:
16h30, lorsqu’on nous annonce que l’on doit patienter encore 45 minutes, l’ambiance reste bon enfant, des pointes d’humour sont même lancées : « Ils ont perdu les clés ! ! » « Il est où le chef, c’est lui qui les as !! » « Ouvrez, on est là pour AC/DC ! ! « « Pourquoi eux ils rentrent et pas nous !! »
Lorsque les portes s’ouvrent enfin, c’est un peu confus. Et puis, c’est la course vers la pelouse. Je réussi à me placer contre la barrière de l’avancée centrale à environ 15 mètres de la scène. Mon pote me rejoint.
De cette place, la vue d’ensemble sur tout le stade et la scène est géniale ! La fosse se remplit rapidement. Je me trouvai en fait face aux italiens ! :lol:

Café Bertrand fait son entrée : bof, sans plus !
The Answer : voilà un groupe qui assure ! Aussi bien sur une grande scène que dans une petite salle. Comme à Bercy en février, j’ai bien aimé leur prestation.

Et puis le moment tant attendu, 21h. Le cartoon introduisant le début du concert d’AC/DC démarre. :hair:
On sent, dans les cris de tous, la joie de les voir enfin arriver sur scène.
C’est l’excitation générale quand les premières notes de Rock N Roll Train se font entendre, tous bras levés pour les accueillir. C’était génial ! Ambiance survoltée dès le premier morceau !
Un mouvement vers l’avant de la scène se produit alors. J’ai vu des gars qui étaient à mon niveau se retrouver tout d’un coup au moins 6 mètres devant en quelques secondes ! Plaqué contre la barrière, la poussée était tellement forte que j’ai senti mes côtes se plier contre la barre. J’ai eu très mal sur le coup et tout au long du concert, mais je suis resté à ma place ne voulant rien rater. En fait, je n’ai pas eu les côtes fêlées mais il s’en est fallu de peu.
Lorsque Angus et Brian s’avance sur le bras de scène, c’est l’hystérie ! Ils sont là devant nous, en super forme. Et moi collé contre la barrière, les yeux grands ouverts, je savoure ce moment tant attendu, malgré la douleur à la côte dont j’essaie de ne pas y penser.

La set list n’est pas originale mais les voir jouer de près donne une autre dimension. J’ai trouvé qu’à chaque morceau, la cohésion entre le public et le groupe était géniale. Incroyable ambiance dans le public ! Et le groupe s’est donné à fond !
:/: Big Jack :/: ma préférée du dernier album ! !
:/: Dirty Deeds Done Dirt Cheap, Thunderstruck, Shoot To Thrill :/: : Que c’est bon en concert ! ! Je ne m’en lasse pas !
Un petit pincement au cœur, comme à chaque fois, lorsque la cloche de :/: Hells Bells :/: retentie. Et une pensée pour notre regretté Bon Scott.
:/: Shoot Down In Flames, Dog Eat Dog :/: excellents ! ! ! !
:/: Anything goes :/: morceau moins apprécié par beaucoup de fans mais qui, à mon avis, a une rythmique d’enfer !
Whole Lotta Rosie :hair: qui reste en concert l’un de mes préférés. Quel punch !
:/: Let There Be Rock :/: Ah ! le fameux solo d’Angus ! Wouah ! Chapeau, c’était superbe !
Et puis un autre pincement au cœur lorsque :/: For Those About To Rock :/: démarre. Ultime morceau qui nous ramène à la réalité après ces deux heures de bonheur.
Dommage tout de même qu’il n’y ait pas eu de dernier rappel, comme en 2001, pour clôturer ce fameux concert.
Et une question m’envahit l’esprit. Etait-ce la der des ders ? Ont-ils tout donné pour cette dernière date en France ? Je me laisse à penser que non.

Pour conclure je voudrais juste dire un GRAND MERCI à Angus, Brian, Cliff, Malcolm et Phil pour ce concert magnifique et inoubliable.

P.S : Je recherche des photos prises par des personnes qui étaient à proximité des italiens et qui auraient donc pris des photos vers le côté ouest de la pelouse or, avant le concert et pendant les passages d’Angus et Brian sur le bras de scène. Merci d’avance.

Quelques photos prises d'où j'étais (certains se reconnaitront sûrement) :wink:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
THANK YOU, THANK YOU PEOPLE. I'M GLAD YOU LIKE THE SHOW, YES !!! (B.S.)

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Rockfan » 22 Juin 2009, 08:25

sont chouettes tes photos ! :D merci

Avatar de l’utilisateur
FREDOYOUNG
 
Messages: 6
Inscrit le: 20 Oct 2008, 21:01

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar FREDOYOUNG » 22 Juin 2009, 22:55

Salut!
nous voyons pas mal de photos du coté de la fosser or ouest.....y'en a t'il du coté est?
Nous avons malheureusement laissé notre appareil photo dans la voiture et nous n'avons pas de photos de nous dans la fosse à part celles du portable(très médiocre....)Devant contre les barriere coté est.
Si vous avez des photos coté est ce serait donc très très cool! :D

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Arikado » 23 Juin 2009, 13:50

L'ambiance était quand même un peu abusé dans la Pelouse Or Secteur Ouest, c'était invivable, impossible de profiter du concert. Pendant Back In Black j'ai dû aller à gauche de la scène pour pouvoir respirer à fond et surtout profiter entièrement du concert.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

unfuturguitaristenul
 
Messages: 13
Inscrit le: 22 Déc 2008, 09:48
Localisation: Romans (26)

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar unfuturguitaristenul » 23 Juin 2009, 15:08

NIAK a écrit:
Mais le 12/06 était bien puissant aussi. Entendre les 76000 personnes faire Oîe ! Oîe! Oîe! T.N.T ! c'était surréaliste aussi. On l'entend bien vers le milieu de ma vidéo, où cela donne un effet canonique tellement le stade est grand : En fosse on reprend le Oîe ! Oîe! Oîe!, et celui du fond du stade ne vient qu'à la fin du notre.

http://www.youtube.com/watch?v=oD46A9LEUNg


à marseille le oïe ne faisait pas "canonique" c'est un effet plus interessant ! c'est pitetre qu'à marseille j'étais tout devant.
Cherche musicien Amateur dans la région de romans (26)

Avatar de l’utilisateur
john john
 
Messages: 243
Inscrit le: 17 Nov 2008, 18:57
Localisation: antony 92

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar john john » 23 Juin 2009, 20:58

Arikado a écrit:L'ambiance était quand même un peu abusé dans la Pelouse Or Secteur Ouest, c'était invivable, impossible de profiter du concert. Pendant Back In Black j'ai dû aller à gauche de la scène pour pouvoir respirer à fond et surtout profiter entièrement du concert.



j' ai vu largement pire ,j'étais dans les 15 premiers rangs cela bougait mais c'est la fosse ...........
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar cedcedrock » 24 Juin 2009, 00:01

beau concert au stade de france mais grossse deception sur le concept pelouse or et pelouse il aurait fallu laisser le tout accessible pour tous le monde j etais en pelouse normale et c est la premiere fois que je vois ac dc aussi loin j ai toujours été au plus près de la scene heureusement que j etais pas loin d angus lors de son solo sur let there be rock les ecrans c est bien mais on choisi pas ce qu on veut regarder au moment ou on voudrait bien le voir
Sinon beau concert angus me file toujours la larme aux yeux et ils sont encore bien en forme j espere d autre date avant huit ans .
mais mon prefere restera tout de meme le 13 juillet 1996 a bordeaux ils etais au top du top et j etais a un metre de la scene
longue vie a ac dc
mais c est bizard sur les autre dates europeenes en stade j ai pas l impression d avoir vu de pelouse separer par or et normal en visionnant les vidéos de you tube serait ce une idée française cette bétise ?
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
Headbanger666
 
Messages: 43
Inscrit le: 05 Jan 2009, 17:30
Localisation: Nord

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Headbanger666 » 24 Juin 2009, 10:29

Le bootleg du SDF est dispo sur tracker.lossless !

Avatar de l’utilisateur
angus54
 
Messages: 152
Inscrit le: 26 Oct 2008, 12:28

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar angus54 » 24 Juin 2009, 12:23

Arikado a écrit:L'ambiance était quand même un peu abusé dans la Pelouse Or Secteur Ouest, c'était invivable, impossible de profiter du concert. Pendant Back In Black j'ai dû aller à gauche de la scène pour pouvoir respirer à fond et surtout profiter entièrement du concert.


+1, moi, c'etait après " hell ain't a bad place to be". j'ai longé la scene pour respirer et avoir un peu plus de place. je savais que ca allait bouger mais comme ca... non. tu pense plus a tenir debout que profiter du show

Avatar de l’utilisateur
angus54
 
Messages: 152
Inscrit le: 26 Oct 2008, 12:28

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar angus54 » 24 Juin 2009, 12:24

Le forum n'est pas un tchat !
HF

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Gunbab » 24 Juin 2009, 12:30

angus54 a écrit:
Headbanger666 a écrit:Le bootleg du SDF est dispo sur tracker.lossless !


bonne qualité??


Bon bah c'est parti pour le téléchargement :/:

Je vous dirais ce que j'en pense.

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar cedcedrock » 24 Juin 2009, 12:40

le prix des places premiere fois que j ai vu ac dc c etais bercy en 96 la place etais a 180f et le 13 juillet 1996 le prix étais de 180f et il avait quatre groupe en tout et plein air ensuite bercy en 2000 249f c est année 64 euros en pelouse normale ça fait quasiment presque plus de 450 francs je sais bien que l industrie du disque est en faillite mais ça n a pas empécher ac dc de vendre plus de 600 000 black ice en france .
sinon je suis ok pour payer mes places aussi chere ou meme un peu plus mais a ce prix la que chacun puisse profiter du concert comme il le désir .
j aurais voulu avoir pelouse or mais mes horraires de taf ne permettais pas de me precipité de l acheter et si je ne travaillais pas une place a plus de 70 euros pas possible non plus . mais je ne pourais jamais rater un concert d ac dc .
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
Headbanger666
 
Messages: 43
Inscrit le: 05 Jan 2009, 17:30
Localisation: Nord

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Headbanger666 » 24 Juin 2009, 12:47

Le forum n'est pas un Tchat !
HF

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Bonny94 » 24 Juin 2009, 13:33

En tout cas merci du tuyau :wink:

Ah oui pendant que j'y suis je cherche désespérément le boot du concert de Londres du 14/04. Y a t-il un site ou blog qui répertorie tout les boots des concerts de la tournée Black Ice ?
Parce que si tel est le cas je pense que je trouverais facilement mon bonheur dessus.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 45 invités