Accéder au contenu

le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar Hutchinson » 14 Juin 2009, 10:21

Oui ya 2 ou 3 videos ou on peut le remarquer, mais bon c'est du détail

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar Fixi » 14 Juin 2009, 10:32

Je suis en train d'écouter le boot de fabrice a, merci beaucoup mec vraiment super qualité avec le trio rythmique super en avant j'avais pas eu cette impression en stade mais putin par exemple sur Back in Black on entend que la gretsch sur le riff quoi !

Encore merci !!

Avatar de l’utilisateur
Elektra
 
Messages: 216
Inscrit le: 01 Nov 2004, 23:59
Localisation: Paris

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar Elektra » 14 Juin 2009, 10:35

@heaven: mon frère et moi a la sortie du concert, on a pleure de joie et on a fini par dire en même temps "on a vu acdc en concert, c'est bon on peu creuver" xD a croir que la conscience collective ça existe x)
"dirty eeeeeeyes, I looooooooove your dirty eeeeeeeeeeyes"

Avatar de l’utilisateur
Spirit
 
Messages: 61
Inscrit le: 08 Déc 2008, 16:49

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar Spirit » 15 Juin 2009, 08:16

Le matin : en cours, attendant que le temps passe...
16 h : je fonce à la gare et prends mon train pour Marseille avec des potes ; dans mon compartiment, il y avait un gros américain : il me montre mon sac Angus/Who made Who et me dit : "Angus Young ! Angus Young !" 1978, Bon Scott" J'ai trouvé ça drôle...
17 h : arrivée à Marseille... direction métro : les premiers tee-shirt AC/DC apparaissent...
17 h 30 : avec un pote, nous pénétrons dans l'enceinte du Vélodrome (Virage sud) mais nous sommes obligés d'attendre d'autres amis parce que c'est nous qui avons leurs places ; et ils en ont mis du temps pour arriver, ces cons ! de dehors, on entendait Café Bertrand... ils chantent en français, ces gars-là ? eh bien...
19 h 30 : enfin, nous voilà dans le stade... Answer commence... le chanteur a un petit côté Robert Plant, mais en moins bien... et pour la dernière chanson, avec son armonica, il a dû se prendre pour Bob Dylan ?
21 h : la vidéo Rock'n'roll train : tout le monde se lève.... et personne ne se reassiéra de tout le concert... donc voilà, on avait beau être tout au fond dans les gradins, super ambiance à Marseille... les temps forts furent, pour moi : DDDDC, TNT, LTBR mait tout le concert, mon premier des boys, fut simplement énorme... Il y a Jésus Christ... et il y a AC/DC...
Pour preuve, un ami qui était allé voir Metallica à Arras et dont les goûts musicaux se rapprochent davantage de Metallica qu'AC/DC a préféré le concert du Vélodrome, alors qu'il hésitait à y aller, prétextant la vieilesse du groupe... il s'est vite rendu compte à quel point il avait tort !
Les lois de nos désirs sont des dès sans loisir.

Misha*
 
Messages: 2
Inscrit le: 09 Juin 2009, 10:52

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar Misha* » 15 Juin 2009, 10:53

J'aurais voulu savoir pour les premieres personnes donc premier rang en pelouse or combien de temps avant mle concert étiez vous arrivé ? La veille ? Ou le jour meme ?

jorjuth
 
Messages: 166
Inscrit le: 17 Jan 2009, 20:23
Localisation: CZ

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar jorjuth » 15 Juin 2009, 11:07

Misha* a écrit:J'aurais voulu savoir pour les premieres personnes donc premier rang en pelouse or combien de temps avant mle concert étiez vous arrivé ? La veille ? Ou le jour meme ?


Et s'ils y sont encore.

Avatar de l’utilisateur
Brice
 
Messages: 18
Inscrit le: 01 Août 2008, 15:07
Localisation: Figanières

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar Brice » 15 Juin 2009, 11:37

J'étais collé à la barrière et je suis arrivé à 5h40 du matin, vu l'engouement je pensais que les gens se ramènerai très tot. Finalement, les 2 types juste à coté de moi sont arrivés à 10h30 et étaient placés comme moi...il y a quand même un facteur chance non négligeable également...
...et Dieu créa Angus

Avatar de l’utilisateur
Fredj
 
Messages: 16
Inscrit le: 26 Août 2008, 12:04

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar Fredj » 15 Juin 2009, 11:43

Ce concert fut une véritable tuerie !!!
Je suis arrivé le jour même vers 10h30 pelouse or oblige :p
Petit apero avec mes potos à peine arrivé à coup de Leffe et petite partie de poker avec des cacahuètes en guise de jetons !
On en profite pour discuter avec un peu tout le monde ça fait du bien de rencontrer des personnes de goût lol.
Vers midi on avale notre sandwich et bois nos dernières Leffe, je m'absente m'acheter des clopes l'attente étant loooongue.
Le soleil tape très fort ce jour là et je me chope un joli coup de soleil sur les épaules mais je m'en fiche parce que je vais voir AC/DC !!!
16h30 ouverture des portes, fouille rapide, je cours pour me retrouver face à une foule importante et des portes fermées, encore 30min d'attentes et enfin ça y'est je suis dans le stade, juste devant la scène ! rah ça valait le coup de choper des coups de soleil et une insolation !
Je peux donc déjà commencer à admirer le décor : la locomotive est immense, la célèbre cloche ... bref je jubile mais l'attente est encore loin d'être terminée ...
S'installe alors un subtil mélange d'odeurs : sueur, bière et ... jamaïca ! ^^
La 1ère partie déboule enfin : Café Bertrand, j'ai trouvé ce groupe fort sympatique avec notamment quelques notes d'humour "oh vous vous êtes habillées pour nous ?"
2ème partie : The Answer, bon bah là j'ai pas du tout du tout aimé le son est horrible à mon goût, les compos pas terrible et puis bon un clone raté de Robert Plant quoi ... bref ça manque de personnalité et de créativité je trouve.
21h pile-poil ça y'est ça commence et une sorte d'euphorie commence alors, toute les personnes avec qui j'ai discuté deviennent fous, ça va déménager !
Explosion, lumières et un drôle de petit bonhomme en costume d'écolier déboule alors : rah c'est lui il est là c'est ANGUS !!!!!!!

Aux premières notes de RNRT j'ai cru que ma dernière heure était arrivée : la pelouse or est bouillante comme les flammes de l'enfer !!!! ça pousse, ça tape bref un bordel phénoménal et ça ne se calmera pas jusqu'à The Jack à peu près !
Hell ain't, Back in black, DDDDC (avec un cri final de Angus absolument terrifiant !), Big Jack, Thunderstruck, black ice s'enchainent sans temps mort ! Je suis couvert de sueurs, je suis déjà à bout de souffle à force de sauter et de crier ! Je me rends compte à ce moment là que nous ne sommes plus que 2 au lieu de 4 mon frère et un autre pote sont un peu plus loin derrière car ils n'en peuvent déjà plus : tapettes !!!
Heureusement ils profiteront de The Jack pour nous rejoindre et chanter (enfin brailler) avec nous le refrain !
Hells Bells fut mon moment préféré du concert où on se retrouva bras dessous bras dessous à 10 à sauter en chantant le refrain !!!

"On se connaît ?"
"Non mais on s'en fout on est au concert d'AC/DC !!!!!"
"OUAAAAAIIIIIS !!!!"

S'enchaînenet ensuite une sacré liste de chefs d'oeuvres : Anything Goes, War machine, Whole lotta rosie, TNT, you shook me.
Un petit mot sur Dog Eat Dog : ce morceau est FAN-TAS-TIQUE quelle brillante idée de l'avoir intégrée à la playlist surtout que Let There be rock est un des mes albums préférés des boyz.
Let There Be Rock est DANTESQUE et mes pauvres oreilles n'en peuvent plus mais je tiens encore le coup !
Les 2 dernières chansons sont fabuleuses et les coups de canon finissent de m'achever dans un brouhaha infernal !

A noter quelques problèmes techniques en début de concert avec des écrans géants qui refuseront de s'allumer mais bon je m'en foutais un peu vu que le groupe était juste devannt mes yeux.
Ah et aussi un moment bizarre à la fin de Highway to hell, où Brian n'arrivait pas à chanter la fin et a poussé un petit "AH" avec humour :)

Bref que dire de plus de cette journées absolument magique ? Je crois rien et je peux maintenant mourir tranquille !

WE SALUTE YOU AC/DC !

Avatar de l’utilisateur
ROCKASSDICK
 
Messages: 3
Inscrit le: 15 Mai 2009, 10:22
Localisation: Somewhere in France

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar ROCKASSDICK » 15 Juin 2009, 19:37

Quoi ???? un nouveau concert à Versailles !!! mais je rêve !! pourtant c'est bien écrit comme ça sur le site des boys : ! voir les news du 12 juin !! http://acdc.com/news/ !!!

Bon trève de blablablabla...quand Marseille devient Versailles !! :D
Sinon apres quasiment une semaine apres le vélodrome, bcp bcp bcp de mal de se remettre de ce concert extraordinaire !

Avatar de l’utilisateur
Franck666
 
Messages: 1
Inscrit le: 16 Juin 2009, 14:47

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar Franck666 » 16 Juin 2009, 14:56

Fais péter des photos Christian! :hair:

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar sydney76 » 16 Juin 2009, 15:01

bien belle photo avant la tempête :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar christangus » 16 Juin 2009, 21:14

merci syd :wink:
'tain ! y'a 1 semaine, nous etions en plein dans le vif du sujet ! :hb:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !


juliewettling
 
Messages: 9
Inscrit le: 11 Juin 2009, 18:53
Localisation: Lyon

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar juliewettling » 17 Juin 2009, 10:16

Pour le concert de Marseille, mon pote a du fermer son établissement pendant 1 jour, ça n'a rien à voir , mais je trouve ça drôle, voilà la pancarte que nous avons mises pour prévenir les gens ( il n'avait pas vu au départ, on est sympa, on a finalement mis la vraie raison : Concert AC/DC )

Image

quel concert....

Image

Avatar de l’utilisateur
spitch
 
Messages: 85
Inscrit le: 15 Oct 2008, 13:20
Localisation: Carquefou

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar spitch » 17 Juin 2009, 12:07

Misha* a écrit:J'aurais voulu savoir pour les premieres personnes donc premier rang en pelouse or combien de temps avant mle concert étiez vous arrivé ? La veille ? Ou le jour meme ?


arrivé à 6h du mat', heureusement j'étais tout devant mais c'était pas gagner vu l'organisation plus que douteuse ce jour là.
bercy en fosse le 27/02
velodorme en pelor le 09/06
sdf en pelor le 12/06/09
Nice pelor le 15/06/10
SDF pelor le 18/06/10

edf84
 
Messages: 19
Inscrit le: 15 Oct 2008, 17:52
Localisation: Vaucluse

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar edf84 » 17 Juin 2009, 14:24

Misha* a écrit:J'aurais voulu savoir pour les premieres personnes donc premier rang en pelouse or combien de temps avant mle concert étiez vous arrivé ? La veille ? Ou le jour meme ?


Perso, je suis arrivée sur Marseille vers 16h30.
Le temps de manger un petit bout et de faire le tour du Parc Channot et j'ai du rentrée dans le Stade Vélodrome entre 17h et 17h30 je pense.
Mais aucun problème, pas de queue pour entrer dans le stade, c'était un des avantages de la Pelouse OR je pense, en plus de se retrouver devant.
J'étais en Peloue OR, coté droit de la scène, c'était même pas plein, il y avait largement de la place pour faire entrer encore pas mal de monde.
Du coup, c'était le top, aucun problème pour y voir, et j'ai pu profiter a fond de ce fabuleux concert.
Je les avais pas revu depuis la tournée de 1996 et j'ai pris a nouveau une sacré claque !!!
Put!!!sur scène, ce sont de loin les meilleurs...
:hair: :hb: :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 49 invités