Accéder au contenu

Hockenheim, Hockenheimring, 22 mai 2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
Angus_Cosme
 
Messages: 76
Inscrit le: 27 Fév 2009, 00:28

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 22 mai 2009

Messagepar Angus_Cosme » 23 Mai 2009, 11:28

Il faisait pas bon être en pelouse front of stage, et même en pelouse normale... La hauteur de la scène et de son avancée :shock: :shock: Elle fait bien 2m50/3m au niveau de la plateforme ...

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 22 mai 2009

Messagepar Fastalain » 23 Mai 2009, 11:44

Layne Staley a écrit:Pas Mal le Public. http://www.youtube.com/watch?v=McsBSqP9 ... re=related


Superbe :D , Super public , superbes images , superbe version du titre , définitivement le meilleur groupe rock encore en activité aujourd'hui :hair:
C'est vraiment génial de vivre cette tournée au fil des dates , merci les gars :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 22 mai 2009

Messagepar Blueberryblues » 23 Mai 2009, 12:05

Hello,

de retour d'un petit dodo après une nuit d'highway..et une Rosie-Baffe ! (comprendre:énoooorme)
vous pourrez le lire dans les reviews, ce concert était somptueux...
un des tout meilleur de la tournée, assurément..

petit retour en arrière.

7h00 réveil (sans aucune difficulté..)
7h15 sexe
9h00 douche :mrgreen:
9h10 check list (cornes, cravate,casquette,appareil photo et money)
9h15 café et petit déj au bord du lac sur une terrasse en attendant mon pote..
9h45 arrivée du pote en question (le rendez-vous était à 9h00)
10h30 départ de Genève direction Basel..
utilisation précautionneuse de l'accélérateur, en raison de radars disséminés outrageusement sur tout le parcours
12h45 arrivée à Bâle, passage de la douane et ....plus de radars !
gaaaaz direction Karlsruhe..puis Mannheim..et Hockenheim
15h00 arrivée sur zone.... manifestement on ne s'est pas trompé, au vu de plusieurs indices concordants
(visuels, les attributs affichés par la population présente, et auditifs, les sonorités qui s’échappent des véhicules présent)
15h05 pitance
16h00 les choses sérieuses commencent , direction la forêt, pour cacher mon véhicule à la demande des gentils organisateurs, je l’ai d’ailleurs laissé avec
regret, sachant d’avance ce qu’il allait m’en coûter pour le retrouver..
16h30 arrivée à l’entrée (située derrière la grande tribune) et première chaleur au moment ou on sort nos tickets front of stage : on a rien à faire ici, pour nous l’entrée est de l’autre côté…et pis histoire de nous détendre, il nous fait encore gentiment remarquer que les bracelets front of stage sont à
récupérer impérativement avant 17h00, et que sinon c’était mort pour nous...cool..
16h59 on arrive dans la partie front of stage et on nous donne nos bracelets…c’était moins une..
17h00 Il est temps d’aller se désaltérer et de démarrer une petite collection de verres en plastiques
(non pas celui-ci, je l’ai déjà, celui avec le petit angus, juste là, au milieu de la pile, s’il vous plaît..)
17h50 on rejoint notre emplacement à gauche de la scène, tout devant (très,très en contrebas, par contre, par rapport à un stade, avec une visibilité de la scène sensiblement amoindrie, enfin bon..)
18h00 Claudia Cane Assez sympa 2-3 bon riffs, une bonne patate..
18h45 il est temps de continuer ma collection… 2 de chaque quand-même, mais avec l’aide de mon pote, il est vrai..par contre j’ai pas eu le pot d’un litre
19h30 retour en place pour the answer..(zétaient pas top, là…ptet une herbe de provence un peu moisie..)
Mon intérêt s’éparpillant, j’engage la converse avec quelques fans allemands très sympa et allemandes encore plus sympa, dont une charmante petite Lorelei à tresses, toute blonde, habillée semble-t-il comme une des deux amies d’Angus présente dans le train..)
21h00 c’est l’heure du rock n roll !
Clip, Rock n roll train, on connaît…. mais là, ils sont au top…. les cinqs… et ils ont envie ça se sent et ça se voit..
Hell aint bad place …booom booom booom booom boooom boom booom, waooow comme ça envoie !!!! le pied géant…
Back in black : ça monte encore en puissance, impressionnant..
Angus est déchaîné et nous balance des Duckwalksà outrance
La voix de Brian est au top et il ne se ménage pas, hurlant au maximum chaque couplet de chaque morceau.
Phil et cliff sont également dans une forme éblouissante, ça claque comme des coups de canons à chaque fois..
Malcom en maître d’œuvre assure au-delà du maximum..vraiment
Big jack, dirty deeds : mais qu’il est énoorme ce son. !.
Shot down in flames, thunderstruck…au delà de l’imaginable..!! si,si
Black ice, l’ambiance retombe à peine
The Jack.. le strip d’Angus et la reprise magistral !!
Hells bells et shoot to thrill…..les morceaux préférés d’Angus..qu’est ce qu’on peut encore dire…sérieusement..juste énorme…
J’arrête pas de me dire que ce concert est vraiment un cran au-dessus de ce que j’ai pu voir avant, durant ce tour….et même quelques uns précédents..
War machine ..toujours ce son énoooorme !!
Dog eat Dog….ho putain comment ils l’ont jouée celle-là…une explosion de 3 minutes..he ben oui, moi je vous le dis je l’ai apprécié ce petit bonus pour l’open air..waoow
Anything goes je l’aime bien ce morceau, et ça m’éclate de les voir jouer ça
You shook me..TNT…comme le temps passe trop vite… !
Rosie, let there be rock encore 2 explosions dans le stadium d’Hockenheim..
Highway to hell…ouais,ouais 80'000 personnes ça le fait, y a pas
(90'000 même, comme me l’a dit une charmante allemande)
Et déjà les premières notes de for those…bonjour tristesse..allez profitons encore le plus intensément possible de ces dernières minutes d’orgasme musical…
We salute you hockenheim…we salute you..
moi qui avait peur d'être déçu par les open-air...he ben :shock: !!
sérieux, j'ai qu'un mot.: WAOOOW !!ha , et pis un autre quand-même : MERCI !!
23h00 bon c’est pas tout, ça, va falloir sortir du stadium (1heure à peu près+encore 30 minutes de promenade en forêt),
00h30 trouver la voiture (30 min. oouuffff, parce que dans les bois, sans lumières…)
01h00 et…rentrer à genève..
5h00 arrivée à genève et dodo…
Dernière édition par Blueberryblues le 24 Mai 2009, 16:25, édité 1 fois au total.
TILL THE END !

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 22 mai 2009

Messagepar Gunbab » 23 Mai 2009, 12:19

Sympa la review Blueberryblues, merci :wink:

Vu les vidéos, on a l'impression d'avoir à faire à un Donington 91' vu le nombre de personnes, c'est hallucinant. Bon public aussi 8)

Avatar de l’utilisateur
loic31
 
Messages: 215
Inscrit le: 14 Fév 2006, 15:41
Localisation: Toulouse

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 22 mai 2009

Messagepar loic31 » 23 Mai 2009, 12:21

Merci beaucoup pour ta review alléchante ...... Quelques photos ?!!!!

J'attend aussi avec impatience celle de Jul' :wink:
Jul' a écrit:
AC/DC c’est comme le cochon : tout y est bon !

Avatar de l’utilisateur
atari
 
Messages: 228
Inscrit le: 07 Avr 2006, 08:05
Localisation: Nancy (54)

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 22 mai 2009

Messagepar atari » 23 Mai 2009, 12:37

Ca fait plaisir de lire une telle review, merci Blueberryblues !
Voir qu'un concert en stade peut être tout aussi jouissif (voire même plus, d'après ce que tu dis avoir vécu !) qu'en salle, c'est rassurant. En tout cas, ça donne un très agréable avant-goût de ce qui nous attend au Stade de France (et au Vélodrome, pour ceux qui y vont) ! :twisted:
Dernière édition par atari le 23 Mai 2009, 12:52, édité 1 fois au total.
15/10/00, Galaxie, Amnéville
27/02/09, Bercy, Paris
12/06/09, Stade de France, Saint Denis
18/06/10, Stade de France, Saint Denis
23/05/15, Stade de France, Saint Denis

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 22 mai 2009

Messagepar sydney76 » 23 Mai 2009, 12:38

Direct dans le Carnet de Route : MERCI :!: :D
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 22 mai 2009

Messagepar Blueberryblues » 23 Mai 2009, 13:10

hello, non navré pas de photos..j'en ai fait jusqu'à thunderstruck a peu près, mais mon appareil ne lit plus la carte à cause d'un gros bourrin qui a explosé mon appareil..(décidément j'ai pas de pot)
TILL THE END !

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 22 mai 2009

Messagepar Hard-as-Rock » 23 Mai 2009, 13:17

Héhé bien sympa ta review BlueBerry :wink:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 22 mai 2009

Messagepar Rockfan » 23 Mai 2009, 13:42

oué super ta review ! :D
je suis jaloux x)
vivement dans 20 jours ! :D

Avatar de l’utilisateur
atari
 
Messages: 228
Inscrit le: 07 Avr 2006, 08:05
Localisation: Nancy (54)

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 22 mai 2009

Messagepar atari » 23 Mai 2009, 14:05

Blueberryblues a écrit:16h30 arrivée à l’entrée (située derrière la grande tribune) et première chaleur au moment ou on sort nos tickets front of stage : on a rien à faire ici, pour nous l’entrée est de l’autre côté…et pis histoire de nous détendre, il nous fait encore gentiment remarquer que les bracelets front of stage sont à
récupérer impérativement avant 17h00, et que sinon c’était mort pour nous
...cool..
16h59 on arrive dans la partie front of stage et on nous donne nos bracelets…c’était moins une..


Ce qui veut dire que passé 17h, vous n'auriez pas eu accès au "front on stage" (alors que vos billets indiquaient cet emplacement) ?
C'était spécifique au concert d'Hockenheim ou bien ça l'est pour certains concerts de l'open air tour ?
15/10/00, Galaxie, Amnéville
27/02/09, Bercy, Paris
12/06/09, Stade de France, Saint Denis
18/06/10, Stade de France, Saint Denis
23/05/15, Stade de France, Saint Denis

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 22 mai 2009

Messagepar sydney76 » 23 Mai 2009, 16:25

Photos dans le CDR

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Yanikurdt
 
Messages: 19
Inscrit le: 23 Jan 2009, 21:23
Localisation: Rives, Isère

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 22 mai 2009

Messagepar Yanikurdt » 23 Mai 2009, 16:38

Angus_Cosme a écrit:Il faisait pas bon être en pelouse front of stage, et même en pelouse normale... La hauteur de la scène et de son avancée :shock: :shock: Elle fait bien 2m50/3m au niveau de la plateforme ...


Clairement :( . Je viens de regarder la vidéo de RnR Train proposée sur le carnet de route (d'ailleurs pour moi la meilleure vidéo qu'il m'est été donnée de voir sur cette tournée) et je commence à vraiment flipper pour le Stade de France. En effet, en fosse on voit pas ni Phil (pour tout le monde!!!) ni Mal ou Cliff selon le côté de l'avancée ou vous êtes placés!!!! C'est hallucinant... :evil: Ils ne seraient pas là et remplacés par une bande son que ça serait pareil! C'est vraiment une honte si ça se confirme... J'espère mal voir... Quelqu'un pour me rassurer?

Edit: on voit quand Mal quand il s'avance pour le refrain... Mais quand même...
Dernière édition par Yanikurdt le 23 Mai 2009, 16:50, édité 1 fois au total.
Qui se couche avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue...

Avatar de l’utilisateur
Stooded
 
Messages: 85
Inscrit le: 08 Fév 2009, 14:18

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 22 mai 2009

Messagepar Stooded » 23 Mai 2009, 16:40

En tout cas on voit que Angus a retrouvé son aisance sur l'intro de Thunderstruck, ce qui n'était pas le cas lors des concerts en salle. Petit lien : http://www.youtube.com/watch?v=w_Q0trMo ... re=related
I want to tell you a story . . .

Little-jack
 
Messages: 14
Inscrit le: 23 Jan 2008, 20:45
Localisation: Paris

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 22 mai 2009

Messagepar Little-jack » 23 Mai 2009, 17:25

Salut à tous, je rentre juste de cette fameuse date d'Hockenheim.

Ce fut un excellent concert les boys avaient une pêche terrible et pour mon septiéme concert, j'ai eu (enfin) l'occasion de voir angus e nrouge ! ! ; )

Pour ma part la journée s'est déroulée differement. Depart de strasbourg à 15h, y a 122 km, arrivée à 20h ! ! ! un bordel pas possible, autoroute bouchée, ça a permis de deconner un peu avec les fans rencontrés sur la route mais on s'en serait bien passé...

A peine le temps de decouvrir les lieux et la scene que j'aperçois auprés des bâtiments du site des véhicules vitres teintés qui se dirigent vers l'arriére de la scéne 10 minutes avant le debut du show ! !

Le film arrive, je me léve, je gueule, et là, une tape sur l'épaule. Derriére deux anciens à moustache avec un air "aimable" qui me demande de me rassoir ! ! ! Je leur fait comprendre qu'il faut se lever mais ils insistent un peu et je m'aperçois que je suis le seul debout autour de moi...donc je me rassois le temps du petit film ( et là je me dis bonjour l'ambiance....) mais dés l'arrivée des boys ça y est ça pete ! ! Les gens se lévent et tapent dans les mains, sans toutefois que ce soit la surexcitation.

L'ambiance générale en tribune (enfin ce que j'ai vu ) était plutôt molle, certes on était éloigné mais putain c'est ac/dc ....pour vous dire sur whole lotta rosie, j'étais le seul à gueuler au premier riff "an-gus", ça a suivi aprés derriére, mais on était bien loin de ce que j'ai déjà pu voir avant pour un concert des boys.....

Donc une excellente préstation des boys, ils en voulaient et ça se ressentait ! ! Mais il est clair que pour vivre à 100% le concert il fallait être en fosse ! !

J'ai des petites photos à balancer.......si quelqu'un me file un tuyau pour les mettre sur le site ; )

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 48 invités