Accéder au contenu

Leipzig, Zentralstadion, 13 Mai 2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
Pec
 
Messages: 311
Inscrit le: 01 Mars 2009, 18:34

Messagepar Pec » 14 Mai 2009, 06:53

TI TAN a écrit:être surpris qu'il n'y ai point de changement , mais qui peut l'être , nombre d'artistes jouent la même set list lors de leur concerts.
- rajout d'un titre , c'est touJours ça en plus , faut arrêter de se plaindre

- maintenant je comprends aussi pourquoi il y à tant de dates en allemagne ( public différents appréciant à leur juste valeur les boys ) pas comme en France ou à la première déffaillance on crie au scandale , à ces Gaulois toujours à gueuler
vivement Marseille que je m'éclate avec ou sans changement AC/DC est éternel vive AC/DC


Ce qui me fait sourire c'est que sous prétexte que c'est AC/DC on n'a pas le droit de critiquer, il faudrait arrêter de faire les moralisateurs de service, avec un ton condescendant et aussi accepter les avis différents, de fans dont je fais partie, et trouver anormal certaines choses que j'ai expliqué plus haut.
Que je sache on paye, et le prix fort, un concert, et si tu trouves normal de voir toujours la même chose, c'est que tu n'as pas du voir beaucoup de groupes de renommée internationale qui changent souvent de setlists ou proposent des choses différentes.

Pour le public français, cela n'a rien à voir avec le fait de ne pas apprécier à sa juste valeur le groupe ou le style et qui expliquerait qu'ils jouent plus de dates là bas (aberrant de lire un truc pareil).
En France le rock, le hard rock, et le metal sont des styles musicaux qui ont depuis toujours eu une sale image en France, et une médiatisation minime voire quasi nulle.
Ce qui explique en partie que le public français n'est pas un public rock ou metal ni même anglophone (mais c'est un autre débat) et ça ne date pas d'hier, pour exemple le Hellfest prend ses marques que depuis quelques années, quand le Wacken fête ses 20 ans, en France des associations ont peur de ce style musical et font tout pour qu'il n'ait pas lieu.
Le public allemand que tu as pris pour exemple est surement le public en Europe avec certains pays scandinaves qui comprend le plus de fans de rock, de hardos et de metalleux au monde, logique de leur offrir plus de concerts, c'est l'offre et la demande tout simplement.
Il suffit de voir le nombre de festival qui existent dans ce pays, pour le comprendre, ça sert à rien de prendre comme exemple le nombre de concerts dans ces deux pays, à la culture différente, et au public diamétralement opposé et un public allemand bien plus passionné qu'en France.
Le nombre de concerts dans ce pays s'explique aussi par rapport aux organisations de concerts et promoteurs, plus facile d'organiser des concerts et ou festival de grande envergure qu'en France aussi dans certains pays comme l'Allemagne.

Désolé pour le hors sujet, mais je trouve trop facile de dire, on est français ou gaulois, on se plaint, et de faire un raccourci aussi simple pour expliquer pourquoi il y a plus de concerts en Allemagne qu'en France! :roll:
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 14 Mai 2009, 06:59

Perso, je ne vois rien d'extraordinaire à l'introduction de Dog Eat Dog dans la set-list étant donné qu'ils l'ont jouée durant le Ballbreaker Tour comme ça a déjà été dit... Ce titre faisait d'ailleurs partie de mes hypothèses de set-lists (je ne sais plus si je l'ai retenu au final...)

Sinon, ben c'est sûr, j'aurais aimé une plus grande variété comme lors de l'open-air 2001, mais bon, ce sera toujours un plaisir de revoir le groupe et la tignasse d'Angus qui pousse qui pousse :)

Je suis quand même impressionné par la virulence des réactions à travers les quelques forums que je parcours. On ne peut pas balayer ces sentiments d'un revers de la main. Il y a un vrai problème avec certains groupes, dont AC/DC, au niveau des titres présentés...
Mais je serai tenté de croire qu'il s'agit d'une poignée de fans (je m'inclus dans le lot) et que la grande majorité des acheteurs de billets pour les stades seront ravis d'entendre les classiques.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 14 Mai 2009, 07:02

Et voilà encore une fois , lorsque ça touche ou ça fait mal , ca pique.

tout le monde savait à quoi s'attendre non , alors payer le prix fort il fallait s'abstenir et attendre un dvd.

Et oui pour moi c'est le groupe de tout les temps , et je sais aussi rester objectif.

mais depuis la sortie d l'album ce n'est que critique sur critique croire que c'est plus facile.

je suis franchement déçu de l'attitude de ces "soit disant fans" :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pec
 
Messages: 311
Inscrit le: 01 Mars 2009, 18:34

Messagepar Pec » 14 Mai 2009, 07:07

s'abstenir et acheter le dvd...
:lol:
Par contre quand on te répond en argumentant tu réponds en parlant de déception des fans (qui ne sont pas là pour te plaire que je sache) et on dirait encore une fois que la critique est interdite sous prétexte que c'est un groupe que nous aimons.
Mouais...
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 14 Mai 2009, 07:09

Pec a écrit:
TI TAN a écrit:être surpris qu'il n'y ai point de changement , mais qui peut l'être , nombre d'artistes jouent la même set list lors de leur concerts.
- rajout d'un titre , c'est touJours ça en plus , faut arrêter de se plaindre

- maintenant je comprends aussi pourquoi il y à tant de dates en allemagne ( public différents appréciant à leur juste valeur les boys ) pas comme en France ou à la première déffaillance on crie au scandale , à ces Gaulois toujours à gueuler
vivement Marseille que je m'éclate avec ou sans changement AC/DC est éternel vive AC/DC


Ce qui me fait sourire c'est que sous prétexte que c'est AC/DC on n'a pas le droit de critiquer, il faudrait arrêter de faire les moralisateurs de service, avec un ton condescendant et aussi accepter les avis différents, de fans dont je fais partie, et trouver anormal certaines choses que j'ai expliqué plus haut.
Que je sache on paye, et le prix fort, un concert, et si tu trouves normal de voir toujours la même chose, c'est que tu n'as pas du voir beaucoup de groupes de renommée internationale qui changent souvent de setlists ou proposent des choses différentes.



+1

Mais malheureusement c'est devenu une constante chez beaucoup d'artistes internationaux de resservir la même setlist.
Dans le cas d'AC/DC c'est tout de même une première qu'ils ressortent à chaque fois pour tout le monde la même setlist. Est-ce peut être pour palier aux éventuelles trou de mémoire et gros plantage comme on a pu en voir sur les tournée nord américaine et européenne ?
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
S-lashdu84
 
Messages: 54
Inscrit le: 28 Avr 2008, 16:51

Messagepar S-lashdu84 » 14 Mai 2009, 07:20

Pec a écrit:s'abstenir et acheter le dvd...
:lol:
Par contre quand on te répond en argumentant tu réponds en parlant de déception des fans (qui ne sont pas là pour te plaire que je sache) et on dirait encore une fois que la critique est interdite sous prétexte que c'est un groupe que nous aimons.
Mouais...

Non mais quand on voit desgars comme Gus' laisser 30 000 messages pour dire "c'est un drame!!!", ben tu te dis qu'il revende sa place à quelqu'un qui ne les a jamais vu alors! vous vous attendiez à voir quoi? Love song, Ride on, You ain't got a hold on me et tout? ben alors, allez voir un tribute band dans une petite salle et gueuler bien fort High voltage pour qu'ils vous la jouent!
Non mais serieux, c'est un morceau comme un autre, seulement pas des plus rare, on dirait pour certain qu'il y a mort d'homme :roll:

Avatar de l’utilisateur
Pec
 
Messages: 311
Inscrit le: 01 Mars 2009, 18:34

Messagepar Pec » 14 Mai 2009, 07:26

S-lashdu84 a écrit:
Pec a écrit:s'abstenir et acheter le dvd...
:lol:
Par contre quand on te répond en argumentant tu réponds en parlant de déception des fans (qui ne sont pas là pour te plaire que je sache) et on dirait encore une fois que la critique est interdite sous prétexte que c'est un groupe que nous aimons.
Mouais...

Non mais quand on voit desgars comme Gus' laisser 30 000 messages pour dire "c'est un drame!!!", ben tu te dis qu'il revende sa place à quelqu'un qui ne les a jamais vu alors! vous vous attendiez à voir quoi? Love song, Ride on, You ain't got a hold on me et tout? ben alors, allez voir un tribute band dans une petite salle et gueuler bien fort High voltage pour qu'ils vous la jouent!
Non mais serieux, c'est un morceau comme un autre, seulement pas des plus rare, on dirait pour certain qu'il y a mort d'homme :roll:

Que je sache me concernant je n'ai pas gueulé 30 000 fois, j'ai exposé mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, et en réponse on me dit que la critique est interdite, que les français se plaignent, etc...
Désolé de ne pas être un mouton et de ne pas tout accepter, et d'avoir un esprit critique envers un groupe que j'aime mais qui sur certains points me déçoit, on est aussi sur un forum pour en débattre, mais certains ici n'acceptent pas que l'on OSE critiquer les boys... C'est dommage.
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Messagepar YOP1025 » 14 Mai 2009, 07:29

TI TAN a écrit:Et voilà encore une fois , lorsque ça touche ou ça fait mal , ca pique.

tout le monde savait à quoi s'attendre non , alors payer le prix fort il fallait s'abstenir et attendre un dvd.

Et oui pour moi c'est le groupe de tout les temps , et je sais aussi rester objectif.

mais depuis la sortie d l'album ce n'est que critique sur critique croire que c'est plus facile.

je suis franchement déçu de l'attitude de ces "soit disant fans" :cry:


Tout est dit par le grand sage d'H2acdc !
Mais rappelez vous quand même de 1996, et 2001 et les surprises ponctuelles des Open-Air ... Et cela sera pareil cette année et de plus, les boys se font plaisir sur scène comme jamais, la tournée n'est pas terminé ! :wink:
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 14 Mai 2009, 07:34

TI TAN a écrit:Et voilà encore une fois , lorsque ça touche ou ça fait mal , ca pique.

tout le monde savait à quoi s'attendre non , alors payer le prix fort il fallait s'abstenir et attendre un dvd.

Et oui pour moi c'est le groupe de tout les temps , et je sais aussi rester objectif.

mais depuis la sortie d l'album ce n'est que critique sur critique croire que c'est plus facile.

je suis franchement déçu de l'attitude de ces "soit disant fans" :cry:


Je ne me considère pas comme étant un "soit disant fan", justement j'attends d'eux autre chose que ce qu'en attend le public lambda qui veut voir la cloche et entendre l'intro d'HTH. A ce titre quand je vois une set list qui ne bouge pas d'un iota avec qui plus est des morceaux plats comme anything goes qui a bien démontré son inefficacité ces derniers mois je m'estime très largement en droit de dire qu'ils ne s'emmerdent vraiment pas pour faire plaisir à leurs fans connaisseurs.

Bien sûr les 9 et 12 au soir je vais me régaler, mais je vais me régaler avec du foie gras de base sans la confiture de figue et le sel qui font la différence.

Ils ne se font pas chier, c'est incontestable.

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 14 Mai 2009, 07:38

YOP1025 a écrit:
TI TAN a écrit:Et voilà encore une fois , lorsque ça touche ou ça fait mal , ca pique.

tout le monde savait à quoi s'attendre non , alors payer le prix fort il fallait s'abstenir et attendre un dvd.

Et oui pour moi c'est le groupe de tout les temps , et je sais aussi rester objectif.

mais depuis la sortie d l'album ce n'est que critique sur critique croire que c'est plus facile.

je suis franchement déçu de l'attitude de ces "soit disant fans" :cry:



Tout est dit !
Mais rappelez vous de 1996, et 2001 et les surprises ponctuelles des Open-Air ... Et cela sera pareil cette année, la tournée n'est pas terminé ! :wink:


Oui il ne faut pas s'enflammer dès la première date. Mais pour ma part ma critique n'est pas sur les éventuel surprises mais sur le fait que les boys ont eu tout le temps de jauger les titres du dernier album en fonction des différents public.
Anything Goes a beau être un single ça n'enlève pas le fait qu'en live elle ne vaut rien du tout.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 14 Mai 2009, 07:40

J'adore les gars qui sous-entendent etre plus fans que les autres sous pretexte qu'eux sont contents de revoir pour la 25 000éme fois la meme setlist en etant pris pour des cons par un groupe qui sans forcer pourrait en sortir une bien meilleure.

Ou les autres bien-pensants qui n'ont rien de mieux à dire que "oh ben vous z'etes pas contents, vous z'avez qu'à revendre vos places!"
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 14 Mai 2009, 08:01

J'aurais aimé le retour de Stiff Upper Lipp... Et 5 titres du dernier opus après la tournée indoor, cela fait beaucoup.

Dans votre Carnet de Route, première galerie photos et Dog eat Dog en vidéo pour les retardataires :wink:

http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=274
Dernière édition par sydney76 le 14 Mai 2009, 08:13, édité 1 fois au total.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Yanikurdt
 
Messages: 19
Inscrit le: 23 Jan 2009, 21:23
Localisation: Rives, Isère

Messagepar Yanikurdt » 14 Mai 2009, 08:06

Ballbreaker73 a écrit:J'adore les gars qui sous-entendent etre plus fans que les autres sous pretexte qu'eux sont contents de revoir pour la 25 000éme fois la meme setlist en etant pris pour des cons par un groupe qui sans forcer pourrait en sortir une bien meilleure.

Ou les autres bien-pensants qui n'ont rien de mieux à dire que "oh ben vous z'etes pas contents, vous z'avez qu'à revendre vos places!"


+1, si on lit certains la définition la plus adequate de meilleur fan des boys se raproche dangeureusement de celle de "mouton".
He les gars, vous comprenez pas que c'est justement parce qu'on est fan qu'on est déçu car en droit d'attendre un chtouille de mieux, on va quand même pas se palucher devant un show identique de date en date qui devient de plus en plus un show identique de tournée en tournéé.
C'est un des gros aspects négatif du groupe, il mérite d'être mentionné, s'y habituer ne fait pas de quelqu'un un meilleur fan qu'un autre.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 14 Mai 2009, 08:06

allez je remets le couvert:

énumérons toutes les critiques depuis le début:

- la pochette est merdique
- 4 versions couleurs , ils nous prennent pour des vaches à lait
- phil rudd à une sale tête il ne tiendra pas la tournée
- anything goes est nul à chier , je ne parle pas du clip qui a été descendu en flèche
- le clip de r'n'r train n'est pas super ( et là je modère)
- la vente des places est mal organisé
- la set list , ok , comme d'hab chacun mets son grain de sel.
- pas assez de dates en france
- réedition vinyles ( vache à lait et jacky)
j'en passe et des meilleurs

" j'interdis la critique " je ne pense pas mais tout ces sujets traités plus haut reviennent tous les jours sur le forum et c'est d'une lourdeur extrème.

quand je parle des " soit disant fans " je parle des personnes(tout age confondu) qui posent des questions à deux balles sur le groupe , tournée etc et qui feraient mieux de visiter le site ou le web en général pour en apprendre d'avantage sur les boys.
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 14 Mai 2009, 08:19

TI TAN a écrit:Niveau scène , rajout de cannons sur les côtés.


Look:

http://www.youtube.com/watch?v=GxrDLt4uPuw
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 65 invités

cron