Accéder au contenu

Bilbao - Bizkaia Arena, 04 avril 2009 / Carnet de Route

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
manu dibang
 
Messages: 232
Inscrit le: 23 Août 2005, 17:41
Localisation: Brest

Messagepar manu dibang » 05 Avr 2009, 13:06

vive le public basque !!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
loic31
 
Messages: 215
Inscrit le: 14 Fév 2006, 15:41
Localisation: Toulouse

Messagepar loic31 » 05 Avr 2009, 13:31

De retour avec Jul' ce matin de ce putain de gros concert de fou, je remets le petit à Dan pour qu'il le mette dans son avion afin qu'il ne rate pas le show de Zurich demain soir .....

On vous prépare des reviews du feu de dieu avec les quelques photos que nous avons prises ( à deux 858 photos ....... dont la moitié sont ratées ....)

:lol:

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 05 Avr 2009, 13:56

J'attends ça avec impatience :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Angus671
 
Messages: 25
Inscrit le: 28 Mars 2009, 20:41

Messagepar Angus671 » 05 Avr 2009, 14:56

Juste une chose à dire au publique basque : AWESOME

Nan sérieusement, une ambiance de folie d'après les vidéos, comme l'ont dit certain j'aurais aimé y être :)

Vivement le 12/06 qu'on transforme le Stade de France en une marmite chaud bouillante :)

Avatar de l’utilisateur
angus82
 
Messages: 13
Inscrit le: 14 Fév 2004, 10:51

Messagepar angus82 » 05 Avr 2009, 14:57

salut a tous je viens de rentrer a la maison et je peut vous dire que c'etait exceptionnel!!!!
avec mes pots (cfab en premier)on a assiste a un concert enorme et quelle ambiance par rapport au 2 bercy
bravo les espagnols!!!!
le son qui est habituellement tres fort en espagne etait enorme ,quelle clarte des istruments.
@+

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Messagepar Bon&Brian » 05 Avr 2009, 15:03

Merci pour toutes ces videos. Le public espagnol est exceptionnel et le groupe le ressent bien. Ca fait du bien de voir tout ça. :wink:
Bon&Brian are AC/DC

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 05 Avr 2009, 22:18

loic31 a écrit:De retour avec Jul' ce matin de ce putain de gros concert de fou, je remets le petit à Dan pour qu'il le mette dans son avion afin qu'il ne rate pas le show de Zurich demain soir .....

On vous prépare des reviews du feu de dieu avec les quelques photos que nous avons prises ( à deux 858 photos ....... dont la moitié sont ratées ....)

:lol:


Le petit Jul' est bien arrivé à la maison. :wink:
Dan, Loïc31 : de vrais amis ! (smiley bisou "type franche camaraderie")
Donc review sans doute mardi... parce que demain ça risque d'être coton... Zuuuuuuurich ! :hb:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

trekkk
 
Messages: 56
Inscrit le: 11 Fév 2009, 21:03

ENORME !

Messagepar trekkk » 05 Avr 2009, 22:25

De retour également de Bilbao, énorme concert, comme d'hab, mais au niveau ambiance je crois que c'est le meilleur des 4 que j'ai pu faire entre 1991 et 2009... ambiance de folie, même dans les gradins. Mon fils autant aux anges que moi, qui n'arrêtait pas de chanter. Le passage de témoin est assuré !! :lol: :wink:

La salle est superbe, même si le son en haut des gradins était moyen moyen pdt 55mn. Par contre c'est vrai que comparé à Bercy ca n'a rien à voir !! Même au fond de on est proche de la scène. En fait la salle est large, ce qui permet de rentrer 16000 personnes.

Le groupe était en grande forme, Brian a remercié plusieurs fois le public pour l'ambiance (il y'avait de quoi, c'était la folie) et plus le concert avancait plus Angus voulait en donner au public.

Bref, c'était ... ppfff... inqualifiable.

Par contre j'ai toujours ce petit regret à la fin de chaque concert des boys, le fait qu'ils s'en aillent en courant aussi rapidement de la scène.. ce serait sympa des fois de rester qq minutes pour saluer le public.....

ps : Je crois que le musée Guggenheim n'a jamais autant vu de t shirts AC/DC en une même journée.. Beaucoup de fans ce dimanche en visite au musée d'art contemporain....
CHERCHE 2 PLACES EN GRADINS POUR BILBAO LE 04.04.2009

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: ENORME !

Messagepar mattsg » 06 Avr 2009, 00:06

trekkk a écrit:
Par contre j'ai toujours ce petit regret à la fin de chaque concert des boys, le fait qu'ils s'en aillent en courant aussi rapidement de la scène.. ce serait sympa des fois de rester qq minutes pour saluer le public.....


on a tous ce sentiment, mais justement la dernière chanson des boy's nous est dédiée, 6mns de "salut", c'est beau quand même :wink:

for those... est la chanson que je "deteste" le plus en live....

trekkk
 
Messages: 56
Inscrit le: 11 Fév 2009, 21:03

hmm hmm

Messagepar trekkk » 06 Avr 2009, 00:13

Parce que tu sais que c'est fini ensuite ??

Perso celle que je trouve totalement inutile c'est "Anything Does" ......

Il est mauvais ce morceau.. mais mauvais..... ca me rappelle l'époque Fly On The Wall ... avec des albums très mous ...
CHERCHE 2 PLACES EN GRADINS POUR BILBAO LE 04.04.2009

Avatar de l’utilisateur
jcdc1967
 
Messages: 173
Inscrit le: 10 Avr 2006, 08:17
Localisation: Bruqueselles

Messagepar jcdc1967 » 06 Avr 2009, 05:50

Excellentissime. C'est amusant cette prise de vue de Thunderstruck depuis le public. On se croirait en pleine mer démontée. Morte couille ca donne des frissons dans le dos et une furieuse envie des les revoir.

Pour ce qui est du salut final. Je pense que c'est un peu la tradition des groupes des années 70. D'un autre côté FATR est effectivement le plus grand final de concert que je connaissance. Que rajouter encore après. Ceci dit les 5 membres du groupes font un petit signe vers le public quand le concert se termine. C'est vrai qu'ils partent presqu'en courant mais ils saluent quand même. Ca entretien le côté mystérieux de la chose :-)

Anything Goes est très chouette en concert. Fly On The Wall est un album qui regorge d'excellents morceaux mais qui a une production qui ne leur rend pas - mais alors pas du tout - hommage.

trekkk
 
Messages: 56
Inscrit le: 11 Fév 2009, 21:03

si tu le dis

Messagepar trekkk » 06 Avr 2009, 06:25

Si tu le dis... les gouts et les couleurs de toute façon, hein......

;-)
CHERCHE 2 PLACES EN GRADINS POUR BILBAO LE 04.04.2009

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 402
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Messagepar Phillageat » 06 Avr 2009, 07:45

A peine revenu des trois concerts espagnols, crevé mais RAVI ! Je l'ai dit plusieurs fois ces derniers jours aux amis qui m'accompagnaient : AC/DC a ENFIN retrouvé son public sur cette tournée ! Ouf, il était temps ! (Jusqu'ici, j'avais trouvé les différents publics - y compris le parisien - curieusement mous du genou). Barcelone : chaud comme la braise ! Madrid, incroyable ! Et Bilbao, tout bonnement le meilleur show de la tournée en termes de participation du public !!! Pas à dire, nous avons eu affaire à des fans, des vrais, qui venaient là pour s'éclater, chanter, danser, mais surtout pas pour poser. Il va être dur de faire mieux sur cette tournée... Quel souvenir ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Messagepar YOP1025 » 06 Avr 2009, 10:50

On en gardera un put1 de bien meilleur souvenir de ce show que la visite du musée guggenheim, hein Phil ? :mrgreen:

Sacré groupe quand même. les voir en si bonne forme ce soir là au BEC relevait du surnaturel. on se serait presque cru en '78 ! Le public est vraiment le 6 eme membre du groupe, et transcende ce dernier.
J'ai même cru 10 secondes a un second rappel apres FTATR, c'est dire...
Dernière édition par YOP1025 le 06 Avr 2009, 13:20, édité 1 fois au total.
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

trekkk
 
Messages: 56
Inscrit le: 11 Fév 2009, 21:03

ca c'est sur

Messagepar trekkk » 06 Avr 2009, 12:02

IL faut avouer que Angus s'est vraiment donné à fond samedi soir, je ne sais pas si c'est comme ca tous les soirs sur cette tournée, mais à 54 ans, chapeau bas....
CHERCHE 2 PLACES EN GRADINS POUR BILBAO LE 04.04.2009

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 44 invités