Accéder au contenu

DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 642
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar angus » 22 Mai 2011, 10:22

pour moi légère augmentation du canal gauche et hop Malcolm est bien là.

Fets
 
Messages: 147
Inscrit le: 14 Fév 2011, 16:20

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar Fets » 22 Mai 2011, 20:53

C'est qu'il y a un gros problème de mixage sur la source ! C'est plutôt décevant...

heyjoe91
 
Messages: 3
Inscrit le: 18 Mai 2011, 20:34

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar heyjoe91 » 22 Mai 2011, 22:01

je vois que certains d entre vous comparent souvent le live au Circus Krone (ou le groupe est filmé de "tres pres") au DVD river plate...mais je pense qu il ne faut pas oublier une chose: la taille de la scene et les effets visuels (lights, tout le barnum -rosie, écrans géants...) et la taille de la salle!!!
suis pas réalisateur, mais il me semble que tu ne dois pas pouvoir filmer un concert dans un stade comme un concert dans une peitite salle non?
toujours est il que David Mallet fait toujours du bon boulot , mais c est vrai que j aurais aimé voir comment un oeil "neuf" aurait traité la chose!!! mais bon, je crois que les young bros sont plutot "conservateurs"!!!
en tout cas j en ai pris plein les mirettes et les oreilles avec ce DVD!!!!!
il est en tout cas fidele a ce que j ai vu durant la tournée: le groupe en forme et tres appliqué dans les interpretations (mieux que sur le SU tour!!!)

faithnomore
 
Messages: 214
Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:43
Localisation: Berre l'Etang

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar faithnomore » 23 Mai 2011, 09:47

Fidèle au concert ? Brain à refait toutes ces partie il me semble,car normalement il est faux sur la plupart de morceaux ou alors c'est un coup de l'ingé son qui à pitché le chant, mais le concert n'a rien d'autentique ça c'est certain..!!

Avatar de l’utilisateur
bernardo
 
Messages: 110
Inscrit le: 28 Août 2008, 12:12

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar bernardo » 23 Mai 2011, 10:17

Vivement qu'ils nous sortent un DVD d'un vrai concert où Brian est faux pendant tout le concert.
Voir même, on peut rêver un concert où il y a des fausses notes toutes les minutes et Brian qui a une angine et tout ça sans retouche.
On sera content, on le regardera 3 ou 4 fois puis il restera sur l'étagère car ça sera inaudible mais il n'y aura pas de retouche.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar tofflou » 23 Mai 2011, 10:53

tu es bien médisant mon bon bernardo....peut etre finalement es tu sourd mais pas muet??
une fauuse note toute les minutes......on parle pas du meme groupe là!!
et meme brian qui est irrégulier a quand meme ses moments de bravoure sur scène avec de nombreux morceaux très bien posés!
il faut te reprendre.....

JackL
 
Messages: 55
Inscrit le: 20 Juin 2010, 12:47

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar JackL » 23 Mai 2011, 10:53

A mon avis, c'est pour faire taire les éternels insatisfaits ;)

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar 7.th » 23 Mai 2011, 11:28

faithnomore a écrit:Fidèle au concert ? Brain à refait toutes ces partie il me semble,car normalement il est faux sur la plupart de morceaux ou alors c'est un coup de l'ingé son qui à pitché le chant, mais le concert n'a rien d'autentique ça c'est certain..!!


"Faux sur la plupart des morceaux.."

Y'en a qui devraient vraiment revoir leur copie, en 4 concerts sur ce Black Ice Tour il avait certes quelques faiblesses sur 2-3 chansons, mais la plupart du set ? Faut pas déconner. Je ne remets pas en cause le fait qu'il a du passer par la case "overdub" pour ce DVD, mais dire que le mec était faux sur la plupart des morceaux qu'il chantait c'est vraiment se foutre du monde.
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
bernardo
 
Messages: 110
Inscrit le: 28 Août 2008, 12:12

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar bernardo » 23 Mai 2011, 11:34

JackL a écrit:A mon avis, c'est pour faire taire les éternels insatisfaits ;)


Tu m'as compris.

Je n'ai pas dis qu'ils faisaient des fausses notes toutes les minutes et que Brian chantait comme une merde.
Mais à écouter une majorité, le fait de faire des retouches est inadmissible.
Le fait de filmer trois concert pour en faire un mixage pour un DVD, aussi.
Un concert, il y a toujours des imperfections( petites ou grandes) que l'on ne remarque pas forcément quand on y est mais par contre, le même concert enregistré, ces imperfections seraient plus visibles en visionnant assis dans son canapé.

Je trouve ce DVD très bon même si tout n'est pas parfait.
Mais lire que plusieurs personnes ici ne veulent aucune retouche, et un "vrai" concert(pas un mixe de trois), je ne les rejoints pas.
Un juste milieu serait plus intéressant, à MON AVIS.
C'est à dire modifier des "grosses imperfections" et laisser des petites moins dérangeantes.
J'ai du mal quand certains disent que la voie de Brian est retouchée parce qu' il chantait plus faux sur la tournée.

D'où ma petite touche d'humour dans mon post précédent.

Et je me répète, le circus krone est un énorme concert à mes yeux mais après plusieurs visionnages, la gratte de Angus désaccordée sur "For Those" me dérange alors qu'au début je trouvait marrant. Et je me dis que filmé deux fois(s'il y avait eu 2 concerts au même endroit), au final ça n'aurait pas été plus mal, pour mettre une version plus "propre" tout en gardant la première version pour un bonus.

Donc oui, ce DVD n'est pas parfait, mais de là à dire qu'il aurait était mieux avec des fausses notes et Brian qui chante faux, je ne suis pas d'accord.

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar theblues » 23 Mai 2011, 12:18

C'est un comble de payer pour un écran de pub :mrgreen:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
Lord_Lemm
 
Messages: 180
Inscrit le: 28 Août 2008, 13:36
Localisation: Montpellier

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar Lord_Lemm » 23 Mai 2011, 13:48

De toute façon il ne faut pas se leurrer, ceux qui critiquent ce DVD sont exactement les mêmes qui auraient critiqués un DVD d'une date, d'un seul mix avec des erreurs du groupes, en criant « Mais merde ! Avec toute la logistique dont on dispose de nos jours ils ne pouvaient pas filmer plusieurs dates franchement ? :roll: :roll: »

Les éternels insatisfaits. Allez donc savoir pourquoi...
« Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 255 caractères. »

Fets
 
Messages: 147
Inscrit le: 14 Fév 2011, 16:20

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar Fets » 23 Mai 2011, 14:09

Mouais, sauf que ces histoires de retouche, de remplacer tous les solos et toutes les parties vocales, ça nous éloigne pas mal de la philosophie d'AC/DC, ce qui a fait qu'on en est devenu fan (en tout cas pour ceux de la première époque).

C'est la différence entre ceux qui s'extasient toujours devant la VHS de Let There Be Rock avec ses "couleurs monochromes", le problème de gratte d'Angus sur Rosie, son réaccordage à l'arrache, et ceux qui veulent retrouver sur un Live la même chose et la même qualité que l'album studio, quitte à ce qu'on n'ait plus de problème de gratte pour Angus sur Rosie (j'illustre, je ne dis pas qu'on aura ça ;)), plus de masque à oxygène, etc. Bref, ceux qui vivent dans le monde aseptisé qu'on nous propose, ou tout est beau, tout est brillant, tout est parfait.

Un Live, c'est un Live, pas un album studio. On s'attend à des bourdes, des ratés. Si maintenant il y en a trop, c'est que le groupe est nul ou dans un très mauvais jour. AC/DC, ça a toujours été du "live", même en studio. En tout cas, c'est le AC/DC que j'aime, et que je veux voir en DVD. Lorsque je fais des covers du groupe, j'adore lorsque je passe 2h à tenter de ne plus avoir de bruits parasites de doigts sur les cordes pour réaliser après coup qu'en fait, c'est Angus que j'entends...

AC/DC est-il devenu nul en Live ? S'ils ont juste foiré cette date, fallait pas en faire un DVD.

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar Heatseeker » 23 Mai 2011, 17:49

Fets a écrit:Un Live, c'est un Live, pas un album studio.


Donc j'en déduis par cette même phrase que tu n'apprécies pas les albums If You Want Blood et Live 92.

Fets a écrit:AC/DC, ça a toujours été du "live", même en studio.


A ma connaissance, les solos d'Angus sont rajoutés en Overdubs, et Brian rajoute sa voix plus tard dans le mix (pour la majorité des cas il me semble...)

Donc leur philosophie de "Live même en studio", permet moi d'ajouter un gros bémol.
Il n'y a que sur les 4-5 premiers albums du groupe que c'était peut-être le cas (et encore, les fameuses rumeurs de George réenregistrant les parties de basse de Mark ou les choeurs, on appelle pas ça du One Shot...)


Bref, tout ça pour dire qu'un vrai album live officiel ça n'existe pas et ça n'a jamais existé.
> Il faut regarder du côté des Boots pour ça.

roro34
 
Messages: 124
Inscrit le: 16 Jan 2009, 08:07

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar roro34 » 23 Mai 2011, 18:29

j'ai regardé le blu ray a tete reposée hier et j'ai pris un pied incroyable moi qui critiquait au début...
c'est comme certaines chanson au début on les aime juste un peu et il faut un petit moment pour apprécier les choses !
c'est en regardant la chanson let there be rock de ce concert, elle est bandante faut dire cette version

Fets
 
Messages: 147
Inscrit le: 14 Fév 2011, 16:20

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar Fets » 23 Mai 2011, 20:42

Heatseeker a écrit:
Fets a écrit:Un Live, c'est un Live, pas un album studio.


Donc j'en déduis par cette même phrase que tu n'apprécies pas les albums If You Want Blood et Live 92.


C'est étonnant que tu arrives à déduire une telle chose de cette phrase ! J'adore "If You Want Blood", quant au "live 92" (c'est le double CD, non ?) ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas écouté pour porter un jugement. Je ne crois pas que "If You Want Blood" soit entièrement reprit en studio pour qu'il sonne à la perfection, non, je crois bien qu'il est assez "tel quel". Je crois que tu as mal compris mon propos.

Heatseeker a écrit:
Fets a écrit:AC/DC, ça a toujours été du "live", même en studio.

Donc leur philosophie de "Live même en studio", permet moi d'ajouter un gros bémol.
Il n'y a que sur les 4-5 premiers albums du groupe que c'était peut-être le cas (et encore, les fameuses rumeurs de George réenregistrant les parties de basse de Mark ou les choeurs, on appelle pas ça du One Shot...)


Je dois reconnaitre que je fais parti des gens pour qui AC/DC s'est plutôt arrêté un matin de février 1980... je base donc mes réflexions sur cette période. Et le livre AC/DC Maximum Rock'n'Roll que j'ai acheté grâce à ce site me renforce dans mon opinion générale de ce sujet.

J'ai peut-être été trop affirmatif dans mon post, mais je souhaitais exprimer un ressenti sur le débat retouches à gogo / pas de retouches. Si pour rendre écoutable un concert il faut tout refaire en studio, c'est qu'il y a un gros problème... Et ça n'a jamais été la marque de fabrique d'AC/DC, bien au contraire ! C'est un groupe de scène. Y'a bien sûr des loupés, mais normalement c'est marginal et le mieux c'est d'éviter de prendre un loupé pour en faire un DVD.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 37 invités