Accéder au contenu

DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
AintNoFun
 
Messages: 13
Inscrit le: 09 Sep 2009, 06:34
Localisation: Six Fours les plages (Var)

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar AintNoFun » 21 Mai 2011, 11:24

Bonjour à tous,
je viens de visionner enfin ce DVD,
mes impressions chers amis ( avec qq jack dans la tête). Bien que cela cela soit un montage des différentes dates, je suis sur le cul
n'oublions pas made in japn (deep puurple) ou intensities in ten cities ( teg nugent) beaucoup de live sont des concerts différents mis ensemble (scorpions tokyo tapes).
PAr contre je trouve ce dvd comme un hommage aux fans ( cf you shook me) , j'ai un peu de mal avec toutes les crtitiques, là il fume sa cloppe et la il ne l'a pas.
Enfin bref, ce dvd me fait revenir à cette tournée française ou pour moi le concert de nice avec des conditions de merde reste le plus beau.
(PS je n'ai loupé qu'une des deux dates de bercy)
Aint No Fun Waiting Round to Be a Millionaire

Avatar de l’utilisateur
sims AC/DC
 
Messages: 30
Inscrit le: 27 Déc 2010, 23:25
Localisation: Un bled paumé qui s'appelle Mazamet (wouah!)

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar sims AC/DC » 21 Mai 2011, 15:47

Ca y es !!!
J'ai enfin pu l'acheter et le voir ! (j'ai mis 20 minutes à la chercher à mon Leclrec tellement ils s'en foutent de AC/DC ! :roll: )
Ce Live est incroyable, le public est tout fou et Angus pète la forme ! Sa fait du bien de revoir AC/DC aprés tout ce temps !

L'intro + Rock 'n' Roll Train , rien à dire , l'énergie est là, le plublic aussi , tout simplement !
Sa ma fait super plaisir de retrouver des bon titres comme Shot Down In Flames et Dog eat Dog ! Petit bémol sur Shoot To Trill et Black Ice qui , à mon gout sont un peu en retrait face à un You Shook Me All Night Long , Whole Lotta Rosie ou The Jack bien énergique.
Let There be Rock et les improvisations, nickel ! Angus nous à encore monté que malgré son age sa technicité est toujours aussi bonne ! Les solos sont encore plus délire que ceux du Live at Donington (Que Je respecte énormément !).

Le son de Malcolm est un peu en retrait je trouve mais bon , on ne peut pas tout avoir !

Par contre, Phill Rudd et Cliff Williams :shock: quelle puissance ! c'est incroyable ! Chaque coup de grosse caisse ou de médiator faisait tout trembler ! Ma maison à du bouger de 20 cm aprés le visionnage ! ( et je vous raconte pas les explosions sur For Those About To Rock ! :wink: )
Highway to Hell, puissant, ultra-efficace, un public en délire ! Le solo qui pique ! et enfin , For Those About To Rock (We Salute You !)
Comme toujours , une fois passé le solo et les explosions , c'est THE dernier moment du Live, une tuerie, bref un final comme on aime. j'ai fini le bras levé dans mon canapé :mrgreen: :hb:

Pour moi, c'est un exellent DVD, L'image est super belle le son aussi ! :diable:

(Et pour tous ceux qui disent "oui mais l'autre avait une clope et puis au plan suivant, il l'a plus ..." On le remarque même pas et pourtant j'ai fait gaffe !(ou je suis une quiche , ce qui me changerais pas et qui est fort probable ! :mrgreen: ) On est trop emporté par ce concert pour y faire attention)

Sur ce, :punk:
Rock On !

Rock'n' Roll will never die

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar TI TAN » 21 Mai 2011, 15:57

En tout cas ceci ne m'enlèvera pas de la tête que c'est un montage dédié tout simplement aux fans ( argentins ).
je ne peux pas regarder plus de 3 chansons d'affilées tellement c'est insupportable , de se taper des plans du public , éloignés , de la fosse avec les bras qui passent devant , les tel portables.
pour moi , un dvd d'AC/DC c'est AC/DC et un peu le public , je crois bien qu'il aurait mieux fait de sortir simplement un album live .

il faut arrêtez de voir ce live comme le concert que vous avez vu durant le tour , car oui je vois que beaucoup se replonge dedans sans prendre le recul nécessaire.

ce fut une belle tournée , c'est un dvd avec une belle image , un bon son mais avec un montage argentin 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Gab_N_Rose
 
Messages: 81
Inscrit le: 17 Mars 2011, 20:44
Localisation: Rhone Alpes

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar Gab_N_Rose » 21 Mai 2011, 16:24

TI TAN a écrit:
il faut arrêtez de voir ce live comme le concert que vous avez vu durant le tour , car oui je vois que beaucoup se replonge dedans sans prendre le recul nécessaire.



mon dieu, le rabat joie, en quoi tu as la légitimité de juger que les autres n'ont pas le recul nécessaire ? toi t'as tout compris, les autres ont rien compris et tu as la capacité d'avoir plus de recul ? certains ont tort de voir ce live comme le concert qu'ils ont vue ? Pourquoi il faut que les gens arrêtent de voir ce live comme celui (ceux) qu'ils ont vu ? c'est bien un concert d'AC/DC dans un stade, durant la tournée Black ice que je sache ? non mais MDR

Avatar de l’utilisateur
BéGé
 
Messages: 518
Inscrit le: 14 Oct 2007, 18:25
Localisation: Lille

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar BéGé » 21 Mai 2011, 16:36

Gab_N_Rose a écrit: les autres ont rien compris


Ils n'ont surement pas Free :arrow:

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar TI TAN » 21 Mai 2011, 16:46

Gab_N_Rose a écrit:
TI TAN a écrit:
il faut arrêtez de voir ce live comme le concert que vous avez vu durant le tour , car oui je vois que beaucoup se replonge dedans sans prendre le recul nécessaire.



mon dieu, le rabat joie, en quoi tu as la légitimité de juger que les autres n'ont pas le recul nécessaire ? toi t'as tout compris, les autres ont rien compris et tu as la capacité d'avoir plus de recul ? certains ont tort de voir ce live comme le concert qu'ils ont vue ? Pourquoi il faut que les gens arrêtent de voir ce live comme celui (ceux) qu'ils ont vu ? c'est bien un concert d'AC/DC dans un stade, durant la tournée Black ice que je sache ? non mais MDR

Allez c'est reparti avec ceux qui prennent la mouche en moins de deux secondes , un régal quoi ............
premièrement je ne te parle pas de légitimité , je te parle d'un constat ou pas mal de personnes disent " je me suis retrouvé dans ce concert comme lors de la tournée " : ok

moi je te parle du montage que je n'ai pas du tout apprécié , un point c'est tout , si il y en a qui aime , tant mieux pour eux.
que vas tu me répondre si je te dis qu'il faut prendre du recul pour écouter l'album " Flick Of The Switch " " fly on the wall " ou autre , tu vas me parler de rabat joie , tu vas me parler de légitimité.
surtout venant de ta part , tes posts et ta légitimité concernant les guns , alors a bon entendeur...............

alors vois tu , je suis d'un calme naturel et de plus je ne juge pas mais là je peux te dire que tes termes de " rabat joie " , de " légitimité " , de " juger " et aussi ton " MDR " tu peux te les mettre ou je pense
Pour toute la communauté , Désolé de violer la charte .
Image

Avatar de l’utilisateur
Gab_N_Rose
 
Messages: 81
Inscrit le: 17 Mars 2011, 20:44
Localisation: Rhone Alpes

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar Gab_N_Rose » 21 Mai 2011, 17:06

Mais pourquoi tu affirmes qu'il "faut arrêter de voir ce live comme le concert que vous avez vu durant le tour", je trouve ça normal que des personnes voient ce live comme ça, pourquoi ça te poses un problème ? MDR (encore un truc à mettre là ou tu penses, ça va commencer à faire mal :lol: )

alexjohnson
 
Messages: 1
Inscrit le: 21 Mai 2011, 17:00

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar alexjohnson » 21 Mai 2011, 17:14

ben moi aussi suis déçu par le montage de ce concert.on voit jamais brian finir une phrase,toujours coupé par des plans sur le public.Le public on s'en fout c'est pour voir le groupe qu'on achète le dvd.les dvd des 3 tournées précédentes étaient beaucoup mieux.

Avatar de l’utilisateur
CendreZoulou
 
Messages: 126
Inscrit le: 20 Juin 2010, 10:29
Localisation: Paris

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar CendreZoulou » 21 Mai 2011, 17:52

Gab_N_Rose a écrit:Mais pourquoi tu affirmes qu'il "faut arrêter de voir ce live comme le concert que vous avez vu durant le tour", je trouve ça normal que des personnes voient ce live comme ça, pourquoi ça te poses un problème ? MDR (encore un truc à mettre là ou tu penses, ça va commencer à faire mal :lol: )


Rôh mais fait proctologue mon gars, tu pars déjà avec une bonne longueur d'avance : tu fais "déféquer" tout le monde... MDR, PTDR, RATP, SNCF, etc...

Sinon c'est vrai que ce montage enlève une certaine promiscuité que le Circus Krone pouvait nous donner, avec des plans rapprochés du groupe et des plans du publics là pour booster le tout juste au bon moment, rajouter une complicité, du partage, etc... ( le type qui passe la serviette à Brian et qui pète complètement un plomb tant il est heureux :) , un fan qui tape la mesure du final en serrant le poing sur Stiff Upper Lip, etc...), des extraits qui nous montrent la relation entre le groupe et le public dans des moments originaux. Non, parce que de voir sur You Shook Me par exemple ( morceaux symptomatique de ce live d'ailleurs), une demoiselle chanter le refrain, merci mais on préférerait voir Brian le chanteur fantôme qui réalise une de ses meilleures versions depuis longtemps.

Après je continu d’apprécier ce DVD pour la prestation du groupe, pour certains plans qui ratrappent le tout et certains morceaux où l'on voit vraiment les boys mais qui sont un peu trop rares.
Colorless green ideas sleep furiously.

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar Mcbeef » 21 Mai 2011, 19:20

Ben moi j'aime bien tous ces plans du public. J'viens de revisionner le concert, et c'est se gâcher son plaisir que de râler sur le public trop présent ou les problèmes de montage. Niveau son, ce concert est l'un des meilleurs qu'on ai pu avoir du groupe. Niveau image, c'est un bonheur. Alors le montage, certes parfois ça va vite, mais honnêtement, je m'en fiche, rien que la prestation du groupe me suffit...

Le groupe, on l'a vu, revu, sous tous les angles, sous toutes les formes, de 1974 à 2010... On les connait, on sait comment ils jouent sur scène, on connait leurs mimiques par coeur, leurs tics, tout, vraiment tout! On a même déjà vu Angus et Malcolm avec une vue sous leurs pieds! Alors voir un public en pleine communion et en pleine trance, moi, ça me plait. Parce que j'me dis que mon groupe préféré est le seul jouant de la musique Hard qui remplit les stades aujourd'hui, un des rares groupes au monde à avoir un tel impact sur ses fans, les transformant en des bêtes qui ne demandent qu'une chose: de la musique, du spectacle, du bonheur. Et voir ce bonheur de la part d'un public, d'un stade tout entier en pleine osmose avec des légendes comme AC/DC, ben c'est ce qui me rend encore plus heureux de faire partie d'une grande famille implantée partout dans le monde.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar iangillan » 21 Mai 2011, 20:12

Belle apologie, mcbeef ... Faudra quand même que je songe à jeter un oeil un de ces jours ... (pour le moment je me gave de Plug me in disc 1 ...)
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Lox1966
 
Messages: 249
Inscrit le: 29 Jan 2006, 08:38
Localisation: Vertou

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar Lox1966 » 21 Mai 2011, 20:44

TI TAN a écrit:En tout cas ceci ne m'enlèvera pas de la tête que c'est un montage dédié tout simplement aux fans ( argentins ).
je ne peux pas regarder plus de 3 chansons d'affilées tellement c'est insupportable , de se taper des plans du public , éloignés , de la fosse avec les bras qui passent devant , les tel portables.
pour moi , un dvd d'AC/DC c'est AC/DC et un peu le public , je crois bien qu'il aurait mieux fait de sortir simplement un album live .

il faut arrêtez de voir ce live comme le concert que vous avez vu durant le tour , car oui je vois que beaucoup se replonge dedans sans prendre le recul nécessaire.

ce fut une belle tournée , c'est un dvd avec une belle image , un bon son mais avec un montage argentin 8)


Moi je ne me prend pas la tête avec ce que pense les gens de la dernière tournée !!!
En 1988 à Lausanne on a fait 10 fois mieux sur l'intro que les concerts argentins 2009 !!
L'ambiance en Argentine en 2009 correspond avec beaucoup de retard à celle que nous avons
connu en 1991 en Europe. Il y a un décalage, c'est tout...

R-No
 
Messages: 29
Inscrit le: 22 Avr 2011, 17:59

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar R-No » 21 Mai 2011, 21:29

Que dire de ce DVD...Je n'avais pas regardé un gig en entier de la période Johnson ( oui, je suis un inconditionnel de la Bon's era ! ) depuis des lustres tant le résultat est excellent, bien sûr, j'ai mis les oeillères suites au différentes critiques lues jusqu'à présent, je me suis mis en mode Argentine pour vous situer mon état d'esprit du jour.
Après, visionnage, la seule critique que je puis apporter est la rythmique fort en retrait de Malcolm et de Cliff, alors que c'est l'essence même du groupe, heureusement que le père Phil est omniprésent ( sonorités qui me semble approcher des gigs joués lors du FTATR Tour, il me semble ! ), après quand à savoir si sa clope se tient à la droite ou à la gauche de ses lèvres, ça...Je m'en tape, l'essentiel est d'avoir pris du bon temps !

A savoir que je ne suis pas adepte du DVD Live, je préfère 100 fois mieux participer au gig qu'à les regarder assis dans un fauteuil ! :/:

Avatar de l’utilisateur
GeMa1610
 
Messages: 125
Inscrit le: 17 Juil 2009, 09:38
Localisation: Montpellier

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar GeMa1610 » 21 Mai 2011, 21:36

Je voudrais réagir à propos du son Malcolm.

J'ai aussi pu remarquer à mon premier visionnage que je ne l'entends vraiment pas beaucoup !

Et pis j'ai changé un truc dans les réglages audio et maintenant c'est bon... :D

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar mattsg » 22 Mai 2011, 01:02

GeMa1610 a écrit:Je voudrais réagir à propos du son Malcolm.

J'ai aussi pu remarquer à mon premier visionnage que je ne l'entends vraiment pas beaucoup !

Et pis j'ai changé un truc dans les réglages audio et maintenant c'est bon... :D


et bien transmet nous tes réglages :wink: 8)

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 81 invités