Accéder au contenu

DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
CendreZoulou
 
Messages: 126
Inscrit le: 20 Juin 2010, 10:29
Localisation: Paris

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar CendreZoulou » 17 Mai 2011, 21:27

Entièrement d'accord pour ton analyse de l'interview. Et surtout un grand merci pour ton HS ! :D
Colorless green ideas sleep furiously.

remi77
 
Messages: 6
Inscrit le: 16 Août 2007, 15:00

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar remi77 » 18 Mai 2011, 08:03

Hello,

Après avoir visionné leur dernier DVD "Live at river plate", plutôt sympa.

Coté musique, rien à redire.

Leurs concerts depuis 1982 (si je ne me trompe) est bien trop linéaire, toujours l'éternel "for those about to rock" depuis 20 ans pour finir le concert et jamais un petit rappel surprise ( à l'exception de la tournée "Stiff upper lip). Après une rafale de coup de canon, pouf :shock: plus personne et le concert est fini, ça ce n'est pas cool :twisted:

Je reste malgré tout un inconditionnel d'ACDC :D

A+

Rémi :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar Bon&Brian » 18 Mai 2011, 12:55

Hello,

Après plusieurs jours d'une attente interminable, j'ai enfin pu visionner ce blu-ray, bien posé sur mon canapé.

Les premières notes de RNRT m'ont tout de suite rappelé les diverses émotions que j'avais pu ressentir lors des shows auxquels j'ai assisté. Le son y est sans doute pour beaucoup, car très proche de ce que je pouvais entendre en live. Et dans l'ensemble, c'est très bon. Lisse, mais bon!

Je partage certains points de vue, notamment concernant la faiblesse du son de Malcolm sur certains passages. Quel dommage de ne pas mettre en avant certaines partie rythmiques, notamment sur la première partie de Thunderstruck.
A l'inverse, le partage d'écran en 2 ou 3 sur certains plans me plait beaucoup ! Je trouve assez sympa d'avoir Angus, Malcolm et Phil pris aux mêmes moments par exemple. On se trouve dans un concept de DVD live chez AC/DC que l'on n'avait pas avant.

L'ambiance générale ressort vraiment bien, et je suis partisan de l'importance d'entendre le public dans ces moments-là. C'est un peu l'équivalent du 12ème homme pour une équipe de foot, il fait partie intégrante de ce que le groupe donne sur scène.

Les points forts sont pour moi Shoot To Thrill, et Whole Lotta Rosie. J'aime quand Phil se lâche... J'avais l'impression qu'il était un peu trop en retenue lors de la tournée. Ce live m'a permis de me rendre compte que j'avais tort...

A noter le superbe mouvement de foule sur You Shook Me ANL.

Cliff, quelle classe. Impeccable. Un jeune homme! Surement celui qui s'en sort le mieux physiquement ! La HD n'a pas que des avantages haha :lol:

Ce Blu-Ray a de beaux jours devant lui dans mon lecteur. Et qu'importe si Phil fume sa clope à 1h22min42 et qu'il ne l'ait plus à 1h22min44. Il assure.

Bye!

PS : si quelqu'un connait la fille au soutif rouge...
Bon&Brian are AC/DC

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 645
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar angus » 18 Mai 2011, 13:23

Bon&Brian a écrit:PS : si quelqu'un connait la fille au soutif rouge...



Francisca Rodriguez, elle habite la banlieue de Buenos Aires.

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar PowerAge.261 » 18 Mai 2011, 14:47

Bon&Brian a écrit:Les points forts sont pour moi Shoot To Thrill, et Whole Lotta Rosie. J'aime quand Phil se lâche... J'avais l'impression qu'il était un peu trop en retenue lors de la tournée. Ce live m'a permis de me rendre compte que j'avais tort...


Au risque de me répéter mais, je vous assure que ce n'est rien comparé au Phil dont nous avons eu droit à l'avant première !
Image

Avatar de l’utilisateur
rock'n'roll tititte
 
Messages: 10
Inscrit le: 20 Avr 2011, 08:57
Localisation: dans le coin

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar rock'n'roll tititte » 18 Mai 2011, 15:14

:cry: ce dvd est vachement critiqué en négative , ça va etre quoi quand le dvd let there be rock va sortir :cry:
pour ma par je le trouve bien , j'ai plein de bon souvenir quand les boys ont fait le stade de france 2010 :hair:
Sympathy For The Devil

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar Bon&Brian » 18 Mai 2011, 18:17

Documentaire, 18min08s

Le ptit clin d'oeil de Phil à Angus, exactement le genre de détail que j'adore! I :wink:
Bon&Brian are AC/DC

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb69
 
Messages: 154
Inscrit le: 31 Mai 2008, 10:49
Localisation: Lyon

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar filoulbmb69 » 18 Mai 2011, 21:11

Commandé dès la pré-commande en ligne
" Livré au plus tard le 10 mai 2011 "
Et bien j'attend toujours ... :evil:

Avatar de l’utilisateur
CendreZoulou
 
Messages: 126
Inscrit le: 20 Juin 2010, 10:29
Localisation: Paris

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar CendreZoulou » 18 Mai 2011, 21:38

Je l'ai reçu aujourd'hui ENFIN ! C'est la derniere fois que je commande sur le site officiel ! :shock: :lol:

Et bien moi j'ai vraiment aimé ce Live. Certes certains plans du public pourraient être enlevés comme les mecs qui se font éjecter de la fosse toutes les 5 minutes, la lune ( WTF !? ), beaucoup de plans larges, etc... Mais le montage et les plans en général me conviennent bien, la qualité parfaite de l'image impressionne, renforce le gigantisme des plans larges et la promiscuité lors des plans rapprochés avec des membres du groupe. Phil est vraiment géant, complètement en transe sur Whole Lotta Rosie comme il a déjà été dit mais je ne pensais pas à ce point ! ^^ Brian est génial, infatigable, courant de tous les cotés en chantant ( certes retouché parfois ) mais mieux que sur SUL. Et surtout, ANGUS ! Mon Dieu mais quel pêche ! Et quel jeu ! Il est vraiment beaucoup plus au point techniquement que sur les deux DVD précédents ( SUL & CK ), il m'a espanté comme jamais ! Ce feeling, ses déplacements, sa folie, bref il est vraiment énorme. Mention spéciale à The Jack et son intro de malade sans oublier le solo en tapping à la fin de TNT ! :)

Pour moi c'est le meilleur DVD des boys depuis Let There Be Rock, beaucoup plus amusant à regardé que No Bull, beaucoup mieux interprété que SUL et moins bourrin que Donington. Je comprends ceux qui ne l'aime pas mais moi j'ai flashé. J'attends le deuxième visionnage, aveuglé, bluffé par la qualité d'image et la prestation des boys, ces 2 heures sont passé en 5 minutes, mon jugement risquant d'évolué à tête reposée, sachant à quoi m'attendre... :)

Voilà, je pensais faire une belle review bien détaillée mais je ne donnerai que ça, étant en pleine semaine d'examen j'ai le cerveau complètement retourné, je n'arrive plus à formuler une phrase correcte sans y réfléchir comme un porc pendant 10 minutes. :lol:

Je rends l'antenne Jean Jaques.
Colorless green ideas sleep furiously.

jack39
 
Messages: 18
Inscrit le: 13 Oct 2008, 18:33

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar jack39 » 19 Mai 2011, 10:18

Personnellement j'aime ce live, même si les trop nombreux plans de la foule m'ont ennuyé au premier visionnage.

Par ailleurs, et ça n'a pas encore été mentionné sur ce fil de discussion, mais la qualité d'image du Blu-Ray est très inégale. Il y a un très gros grain sur tous les plans de loin, que ce soit ceux pris du fond du stade ou bien les plans pris sur les côtés. Le contraste est parfois violent avec des plans plus rapprochés. Je trouve ça dommage, non seulement parce que généralement ces plans sont dispensables, mais aussi parce que pour avoir vu une série de concerts en Blu-Ray, c'est la première fois que je constate un défaut technique aussi prononcé.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar outoftunes » 19 Mai 2011, 10:52

Exact les "noirs" de loin ou quand il y a peu de lumières sont pas franchement nickel. Par rapport à l'investissement au niveau caméra, ça fait tâche.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
bengex
 
Messages: 46
Inscrit le: 19 Déc 2008, 18:42
Localisation: LIMOGES

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar bengex » 19 Mai 2011, 13:20

dvd reçu ce matin et aprés une premiére lecture, j'oscille entre 2 sentiments.
Coté réalisation , pas grand chose à dire, méme si au début j'ai eu un peu de mal avec les plans en écran splitté, mais aprés on s'y fait assez vite.On peut également regrétter de ne pas suffisament entendre les voix de Malcolm et Cliff.Pour le positif, je trouve Phil tout simplement énorme.Ce qui me met sur le cul à chaque fois avec ce mec, c'est qu'il dégage une telle puissance avec en méme temps une sensation de facilité déconcertante.Bravo Mr Rudd :wink:

Brian est également en grande forme(voix retrouvé ou retouché? bah aprés tout on s'en fout).Petit bémol concernant Angus que je trouve moins virevoltant que d'habitude(l'age peut étre?), mais par contre, techniquement, toujours au top.
Certains se plaignent de plans sur le public trop nombreux, perso , çà m'a pas géné.
En conclusion, j'ai bien aimé ce dvd , mais il me laisse un arriére gout bizarre que je ne saurai trop décrire.En tout cas pas le meilleur dvd du groupe pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Lox1966
 
Messages: 249
Inscrit le: 29 Jan 2006, 08:38
Localisation: Vertou

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar Lox1966 » 19 Mai 2011, 16:07

jack39 a écrit:Personnellement j'aime ce live, même si les trop nombreux plans de la foule m'ont ennuyé au premier visionnage.

Par ailleurs, et ça n'a pas encore été mentionné sur ce fil de discussion, mais la qualité d'image du Blu-Ray est très inégale. Il y a un très gros grain sur tous les plans de loin, que ce soit ceux pris du fond du stade ou bien les plans pris sur les côtés. Le contraste est parfois violent avec des plans plus rapprochés. Je trouve ça dommage, non seulement parce que généralement ces plans sont dispensables, mais aussi parce que pour avoir vu une série de concerts en Blu-Ray, c'est la première fois que je constate un défaut technique aussi prononcé.



Je suis à 100% d'accord avec toi. Ce gros grain est inadmissible pour une réalisation
professionnelle de ce type. Il s'agit certainement d'un mauvais réglage HD de certaines
caméras !!!
Même un aussi mauvais résultat sur certains plans n'existe pas sur les très bonnes caméras
amateurs !! Un comble !!
Je peux en témoigner, j'ai filmé 8 concerts d'AC/DC en Full HD avec une caméra Sony à
1100 euros et je n'ai jamais eu ce genre de phénomène.
J'aurais largement fait mieux sur ces plans foireux avec ma propre caméra !!
Le syndrome du grain visible de la vidéo "No bull" n'a toujours pas complètement
disparu en 2011 malheureusement.
Comment Malcolm a t'il pu laisser passer un truc pareil ?!!
Je constate aussi que dans l'obscurité les caméras HD pro ne sont pas meilleures que les
caméras HD amateurs.

tdom
 
Messages: 68
Inscrit le: 01 Avr 2004, 14:43
Localisation: Septèmes les Vallons 13

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar tdom » 19 Mai 2011, 19:33

Bsr,
Effectivement, j'osais pas le dire, mais je trouve la qualité image du blu-ray très très très moyenne... grains affreux sur certains plans. Les gros plans sont beaucoup trop éclairés si bien que l'on ne voit pas les détails qui font généralement le + de ce support...
Pour le son, çà fait repiquage studio mixé sur fond public.. et çà ne ressemble en rien de ce que j'ai pu entendre de Brian sur Marseille et Paris... est ce un bien ou un mal ??? chacun son avis..... bref çà claque bien et c'est là l'essentiel...
Sinon bien sûr, l'aspect montage de l'ensemble est vraiment visible à certains moments, mais nous sommes dans l'ère du tout numérique... et ne nous plaignons pas, comme certains l'ont dit, même monté à l'envers, j'aurai pleuré pour avoir de telles images du groupe il y a 30 ans de çà....
Pour ma part, ce qui me dérange le plus, quitte à me faire huer, c'est l'attitude "on peut pas faire autrement qu'être là", qu'affichent les 3 de la section rythmique... j'ai le sentiment, qu'ils subissent... bien sûr, ils assurent comme des bêtes, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de plaisir... pas de sourires, pas de communion, pas d'échange, même pas un petit regard entre eux, un petit signe au public... on fait son job et puis s'en va.. le minimum syndical... ok c'est à l'image du groupe mais je trouve que là, çà se voit trop et çà le fait limite....... mais comme je l'ai dit, c'est un sentiment...
Maintenant, je suis tout de même satisfait de mon achat qui est l'image de ce qu'est devenu acdc ... un incontournable du rock..

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar dimegoat » 20 Mai 2011, 17:18

J'ai regardé sans enthousiasme ce fameux dvd. Je passe sur le montage un peu épileptique et sur le public puisqu'au fond je trouve ça bien de proposer autre chose visuellement dans le nouveau dvd d'un groupe qui joue toujours les mêmes morceaux d'une tournée à l'autre. Et la foule est quand même assez géniale à regarder, on ne peut nier l'énergie qui se dégage de la projection. L'ambiance et le montage (et l'overdub!) me font penser, par exemple, au Live Intrusion de Slayer. J'aime assez les vidéo live qui plongent dans le public et retranscrivent l'ambiance vue "d'en bas".
J'aurais quand même préféré le film d'une seule soirée, ça aurait fait moins clip, mais bon...

Mon problème c'est plutôt le sous-mix de Malcolm. ça c'est salement rédhibitoire. Sur certains morceaux ça fait pssssshiiiiit (et cheap...et chips)
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 117 invités