Quelle diarrhée de considérations esthétisantes et dénigrantes ! Mais à quoi peut-on réellement attribuer un tel déchaînement

?
Le fond de la critique semble parfois se limiter à un cumul d'une orgie de petits détails. Mais j'entends bien : c'est justement ces détails qui tuent le plaisir, et les choix esthétiques sont problématiques.
On peut ne pas adhérer aux options esthétiques privilégiées pour ce dvd, mais il ne s'agit pas d'un "produit raté". Il s'agit bien d'un
montage devant nous offrir le meilleur des trois soirées argentines.
Est-ce réussi ? Ou doit-on y voir un "produit" digne de l'économie libérale la plus dégradée et la plus dégradante ? Un vulgaire clip pseudo promotionnel se vautrant dans le tape-à-l'œil ? Une pompe à fric rejetant toute dimension artistique ? La perte de la dimension "roots" d'AC/DC au profit du formatage MTV ?
Je ne partage pas cet avis, bien qu'étant rebuté par la marchandisation de l'art et le format publicitaire qui tend à s'imposer dans la musique. J'aime Rory Gallagher, Buddy Guy et les Allmans Brothers, je suis très "roots" et j'aime beaucoup ce DVD.
Je propose que l'on partage les
bons moments de ce DVD, en allant au-delà du "oui, ils jouent bien, mais... etc.), afin d'enrichir nos "visionnages" et non de nous rebuter. Pour ma part :
- BI : Brian au début du titre en vrai boxeur !
- STT : Malcom qui se laisse allé à la fin du pont
- WM : Cliff royal matant le public au deuxième couplet
- BJ : Phil sur le deuxième couplet, bien dans le titre !
- The Jack : Angus sur son premier solo, très impliqué !
- FTATR : la petite brune que l'on voit à plusieurs reprises, qui semble vraiment vivre le titre au lieu de beugler les couplets et refrains.
Et j'en passe. Ce dvd tente de donner à voir un réel dialogue entre le groupe et son public, et pour ma part c'est assez réussi.
Le son (claire, équilibré et puissant), la prestation, les plans nous montrant les boys dans des postures et attitudes assez originales, leur variété : ce sont pour moi des éléments à ce point positifs que j'adhère pleinement à ce film. La dimension bluesy des boys, plus accentuée, me fait préférer ce dvd à celui de Donington.
Le dvd de Donington est pour moi le dvd "tape-à-l'oeil" des boys, tant au niveau du son que du montage. Mais ça ne m'empêche pas d'y puiser ce que j'aime et de faire abstraction de ce que j'aime moins, car c'est bien le plaisir que je recherche avec AC/DC et non l'exaspération

.