Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

13 Mai 2011, 10:07

Je crois, tout simplement que Mallet nous a fait un clip, au lieu de nous faire un concert.

C'est un produit grand public, parce que, n'en déplaise aux puristes intégristes ici, AC/DC est devenu un produit grand public !
Le public se gratouille les glaouis de savoir ce que c'est qu'un bassiste ou un gratteux rythmique, il voit un chanteur, un écolier comique et un batteur !
Ce produit pour les milliers de gens qui ont assisté au concert, ce sera une vidéo souvenir.

Les Oakland 79 et même les Let There be Rock movie n'intéressent qu'une clientèle réduite ... river plate, c'est de la grand conso !

C'est tout ! Ça vous plait pas ? Vous inquiétez pas, cette vidéo n'a pas été réalisée ainsi pour vous plaire !
En d'autre terme, ma Juliette, tu l'aurais pas acheté, Monsieur Sony s'en tamponne le coquillard ... t'es pas dans sa cible !

13 Mai 2011, 10:50

krychtov a écrit:Je crois, tout simplement que Mallet nous a fait un clip, au lieu de nous faire un concert.

C'est un produit grand public, parce que, n'en déplaise aux puristes intégristes ici, AC/DC est devenu un produit grand public !
Le public se gratouille les glaouis de savoir ce que c'est qu'un bassiste ou un gratteux rythmique, il voit un chanteur, un écolier comique et un batteur !
Ce produit pour les milliers de gens qui ont assisté au concert, ce sera une vidéo souvenir.

Les Oakland 79 et même les Let There be Rock movie n'intéressent qu'une clientèle réduite ... river plate, c'est de la grand conso !

C'est tout ! Ça vous plait pas ? Vous inquiétez pas, cette vidéo n'a pas été réalisée ainsi pour vous plaire !
En d'autre terme, ma Juliette, tu l'aurais pas acheté, Monsieur Sony s'en tamponne le coquillard ... t'es pas dans sa cible !

Amen.

13 Mai 2011, 11:02

Je suis 100 % d'accord avec toi Krychtov ! 100% !!
Quant à l'idée qu'AC/DC est devenu un produit de consommation, un produit grand public, je crois que plus personne ne se fait d'illusion...

Jul'.

13 Mai 2011, 11:51

... D'accord avec tout ce qui vient d'être dit, et je le redirai plus longuement bientôt.

13 Mai 2011, 14:36

Michimitzu a écrit:Bon bah moi j'y étais, salle cosy, le film est impressionnant. Une fête tout du long, tout est convaincant, le public qui en rajoute jusqu'aux interprétations des titres, l'ambiance visuelle du concert qui commence en pleine nuit, on voit bien le public mais pas trop ...
J'ai vraiment revécu les deux concerts en plein air que j'ai vus. C'était peut-être le son cinéma mais le vombrissement des basses, de la batterie et de toute la section rythmique a fait son petit effet. Vous pourrez vous en donner à coeur joie dans votre salon !
Phil ... Phil FAIT PEUR. :lol: :?
Brian en forme, sa voix, bien que très éraillée au début, a beaucoup de charme, excellent sur Thunderstruck, You shook me all night long sur laquelle il a pu peiner par le passé, il chante naturel, trouve de beaux aigus quand il peut, mais ne semble pas forcer sa voix, on n'est pas gêné pour lui comme dans SUL Live.
Le montage est alerte, vivant, un peu rapide parfois, j'ai regretté le manque de plans de Phil, frustré même. Quand on le voit prendre la mouche sur Rosie, on regrette vraiment qu'il n'apparaisse pas plus que cela. Il paraît qu'ils ont tourné avec lui tout seul des plans supplémentaires entre les concerts, eh bien on se demande où ils sont passés !
Malcolm m'a vraiment semblé très en retrait, lors de passages où tout le groupe joue, on est bien en peine de chercher à l'entendre ... Et il ne joue effectivement pas sa montée chromatique dans Shoot to thrill. Dommage !
Pour l'histoie de la version bêta, c'est possible car notre DVD était très roots ! On avait le décompte des secondes en noir et blanc avant le début du film ... :mrgreen:
Tout est exagéré dans ce concert, le public, les solis d'Angus sur let there be rock, tout ! Et le résultat est extraordinaire, retranscrit l'ambiance qu'il y avait à ces concerts, ce que les gens y venaient chercher, ces sensations uniques ... Qui me font prédire un bel avenir commercial à ce DVD.
Tiens, Angus a de nouvelles techniques guitaristiques ! Entre le jeu "à un main" total pendant cinq minutes, le jeu "aux ongles" :mrgreen: , j'ai aussi apris comment il faisait l'intro de HTH dans le live at donigton : avec des bends et du tapping mélangés. :D

Bre, un grand moment, je pense que le groupe s'économisait un peu au début du concert ou des concerts de la tournée et se lachait ensuite. Enorme version de Dog eat dog, là j'ai vraiment vibré.

Vous inquiétez pas, y a de quoi faire ! Et ce DVD tournera longtemps dans la platine.

Bonne nuit à tous !

c'est pas déjà fait la review ???

13 Mai 2011, 14:38

Oui, c'est vrai ça... :D

Michimitzu a écrit:C'est clair qu'il y a des inégalités, trop de public, pas assez de Malcolm et de Phil, comparé à un Circus Krone par exemple où l'on voit constamment chaque membre du groupe. Mais les conditions ne sont pas les mêmes et ce public contribue largement à une ambiance exceptionnelle.
Mais surtout ce DVD donne le sentiment de revivre ce que l'on a connu en concert, nous sommes plusieurs à avoir eu la même impression, c'est très réaliste comme montage, très simple aussi je dirais. Donc je ne me plains pas trop ... pour une fois ! :mrgreen:

Jul'.

13 Mai 2011, 15:19

... Oui ... Et bien je vais me contredire AVEC LA MAUVAISE FOI LA PLUS TOTALE et avec un immense plaisir. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

13 Mai 2011, 16:59

Je suis aussi d'accord avec K.
Mais n'empêche que le but recherché est atteint et plutôt réussi. D'ailleurs je vais le re-regarder ce soir en mangeant des cerises, des M&M's et des petits nounours en guimauve pour être pleinement dans l'ambiance.
Ou alors je vais me faire Iron Man II.

13 Mai 2011, 17:58

Je suis passé à la fnuc tout à l'heure, et pour aller dans le sens de Papy, le grand public lambda était aglutiné devant l'écran géant diffusant le concert, à fond dans le truc, prêts à se jeter sur la galette.
Ce dvd est purement commercial et il fait parfaitement son office! Je suis sûr qu'il va se vendre par palettes entières!

Un type de la cinquantaine lambda était scotché par le jeu de Phil et l'énergie d'Angus, donc le groupe fait toujours son effet...

Perso je passe un bon moment en le visionnant. Autant qu'en mattant Donington par exemple.

Et comme ça a été précedemment, c'est pas une perle pour les die-hard fans mais un gift pour le gars quelconque qui était au show l'année dernière, point final.

Pour avoir de la perle, faudra encore attendre je pense. AC/DC et surtout Sony n'est plus que peu intéressé par des gugus comme nous avec veste à patch rarissime de la tournée Powerage, ou la photo ultime de Malcolm jouant du banjo backstage sur la tournée Ballbreaker...

A bon entendeur.

13 Mai 2011, 18:57

Je pense surtout que les plans du public sont venus colmater la vieillesse du groupe, car pour une moyenne de 60 d'âge, à part pour le vin, ça n'arrange rien. « Oui mais on s'en fiche de l'âge, on les a aimés avant on, les aimera encore aujourd'hui. » Et c'est là que Mister K intervient et qu'il a juste. AC/DC est depuis quelques années un produit commercial. Alors que l'on aime où l'on n'aime pas, on l'a quand même acheté et notre avis, personne n'en a quelque chose à foutre. On voulait nous donner des images qui donnent la pêche, du début à la fin, et le public est venu combler le décor. Commercial oblige.

Mais je l'adore quand même :) :)

Ca ne vaut pas un Donington, mais ça vaut mieux que ce No Bull Director's Cut (que j'apprécie également, mais... moins.)

Je vous souhaite une bonne soirée :D

13 Mai 2011, 19:08

Jul' je partage à 200% ton avis!
Ce dvd est un reportage sur les amateurs de rock argentins. On ne voit qu'eux!
Par ailleurs je trouve que si l'idée de scinder l'image en 2 ou 3 pouvait être bonne pour avoir plusieurs choses a l'écran en même temps, elle est exploitée n'importe comment. A quoi ça sert d'avoir 2 Angus en même temps? un de 3/4 gauche et un de 3/4 droite...génial!!!! Il manque juste une 33e caméra HD pour avoir la vue de dessus en même temps et pouvoir profiter de la calvitie. On aurait pas pu mettre 2 membres du groupe en même temps? Et à quoi ça sert un écran partagé en 3 avec le public vu de la scène, le public vu du côté et Angus? Non franchement l'idée pourrait être bonne si c'était mieux utilisé. Ce dvd, y'a que le son qui vaut quelque chose, pour l'image le Circus krone est bien plus bandant! (quoi que si on prend en compte la setlist, peut etre bien que même pour le son le CK est bien plus intéressant!)
C'est sur qu'on dira ce qu'on veut de Munich et Madrid mais au moins on sait ce qu'on regarde: AC/DC ! Pas des inconnus dont on a rien a secouer. 1 seule caméra HD placée face a la scène aurait produit un meilleur résultat parce qu'à ce rythme, si le but du jeu c'est de filmer juste un public de dingos et pas le groupe, autant acheter un dvd des 2be3, le public aussi il est taré chez eux! La différence, c'est quand même le groupe qui la fait!

Bon par contre Phil, qu'est-ce qu'il envoie encore....ce mec est abominable derrière des fûts! :twisted:

13 Mai 2011, 19:24

Y'a quand même un détail dans le montage qui m'énerve carrément sur Shot Down In Flames !
Alors soit Phil est devenu le nouveau David Copperfield ou alors il faut qu'il apparaisse dans le livre des records comme le mec qui peut fumer une clope en une seconde et avoir le temps de la jeter pour qu'une seconde après il en ai une autre déjà allumée tout ça un tapant comme un dératé !!! D'un plan à l'autre en plus, la grosse bourde ! Comment on peut faire une erreur de montage pareil à ce niveau là ! C'en devient drôle et même frustrant sur la fin...dommage :x

Et d'accord pour les écrans, pas mal cette idée mais c'est utilisé n'importe comment...et c'est encore pire quand l'image ne correspond pas au son (par exemple : Hell Ain't écran Malcolm)...

Deux visionnages a mon actif et j'arrive pas tout à fait a me l'approprier ce live...clip? Non live...quoique !

Merci quand même pour Big Jack, Hells Bells, Shoot To Thrill, Dog Eat Dog et Let There Be Rock ! :/:

13 Mai 2011, 19:41

Hmm... Je le re-regarde en ce moment mais ce coup-ci sur la télé époque For Those branchée sur une chaine époque Razor's Edge, là le son est vraiment dégueu' et c'est vrai qu'on n'entend pas beaucoup Malcolm. C'est bien dommage. :|

13 Mai 2011, 19:44

eh ben, vos avis sont négatifs, moi je trouve que c'est une pure turie :/:

13 Mai 2011, 21:10

Ce qui peut justement nous poser la question que le groupe aurait pu faire le pari de changer son réalisateur "fétiche" pour redonner un coup de sang dans le film et la facon de filmer les boys, tel qu'ils ont si intelligement fait avec O'Brien pour le dernier album et ce qu'il a pu nous apporter.
Le problême de Mallet, c'est qu'il connait tellement le groupe qu'on a l'impression qu'il en a presque marre de les filmer, et essaies de nous montrer autre chose en nous overdosant de public argentin cette fois ci avec quelques artifices comme les splits d'écrans.
Sinon, de par chez moi il tourne quasiment en boucle...dans ma voiture avec sa bande son :lol:
Publier une réponse